Deirdre
All hail me !

Légende
Mage lancevif : Darkent ne lis pas ça. [WOTC a dit non]
le 30/05/2012 16:42
Après une petite visite chez les voisins de WATCHDAMATCH, j'ai lu le sujet suivant :

Bannissement du snapcaster mage.

Là, étant donné que c'est le sieur Chapin qui lance l'idée, il faudrait surveiller le truc.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Deirdre
All hail me !

Légende
Et puis bon
le 30/05/2012 16:44
Un bon drama en fin de journée, c'est tellement bon avec le café.

Perso, ce serait une aberration mais ils ont l'air assez tatillons chez Wizards ces derniers temps.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2012 16:56
C'est curieux comme idée vu que snapcaster n'est j'amais qu'une 2/1 et une carte finalement biens moins forte que delver. il est d'ailleurs bien plus présent en legacy.

Alors quoi? bannir du T2 la derniere carte de l'invitational parce qu'un joueur a trouvé qu'avec restoration angel on pouvait refaire "l'effet snapcaster" deux tours plus tard?


Nihil spellbomb existe toujours, malédiction de l'etreinte de la mort aussi et il faudrait voir ce qui va sortir en ravnica.

Si le but c'est de foutre en l'air l'archétype delver, il me semble quand meme plus judicieux de bannir delver
Darkent

le 30/05/2012 16:57
Le dernier top 8 du SCG fait réfléchir en effet, la vraiment on a affaire à une surdose de UW Delver. Je sais pas pourquoi le deck est aussi surpuissant aux USA, peut etre parce que tout le monde le joue ? En France le deck n'est pas aussi impitoyable, mais je dois bien avouer que l'ange de la restauration n'arrange foutre rien.

Bannir Snapcaster mage changeras en effet beaucoup de trucs :
ca l'imiteras considérablement la puissance de tout les spells mais surtout des anti bete/anti-tempo ainsi que les cartes de side.
Je pense en effet que la dessus Chapin se penche sur l’élément centrale de la puissance du deck.

Moi je suis contre le ban de snapcaster , uw delver a beau etre surpuissant je trouve que ca serait le tuer que de supprimer snapcaster. Pourquoi tout simplement ne pas banir Delver of secret ?

La carte est à la fois extrêmement dégénéré et pauvre. Très mauvais top deck de late game, sert uniquement à chumpblocker vs RG aggro en early game, permet de remporter une game à elle seule si elle est flippé tour 2.

En gros c'est une carte qui ne fait appel qu'à la chance et qui permet de gagner une game une fois sur trois à elle seule. Je trouve qu'il y a peu d'interet strategique à conserver une telle carte dans un deck.

Je pense que si on enleve cette carte, l'archetype blanc bleu tempo va s'eteindre et laisser place à des build un peu plus control.
mrsky
Auckland

le 30/05/2012 16:59
Pour avoir lu l'article de chapin, il a raison sur snapcaster étant la pierre angulaire du deck, mais je pense qu'en enlevant delver de l’équation le deck resterais puissant sans être broken. Delver c'est 3/2 vol pour U, ce qui est inégalable statistiquement et reste dans le tempo tant que la bataille d'attrition à lieu.

Ca ne stopperais pas seulement les parties t1 delver t2 blindflip "oops! I just won" qui sont plutôt agaçantes, mais aussi toutes celles où le joueur de delver maintient l'autre ficelé (avec justement snapcaster) et pendant qu'il joue avec la nourriture il finit par trouver un delver qui ne coute qu'un pauvre mana à jouer.

Pour moi si il doit y avoir ban, c'est delver pas snapcaster.
kemono
évidemment
le 30/05/2012 17:17
gagner sur de la chance, c'est pas vraiment gagné, et il est vrai que delver c'est exactement ça...Autant les vielles bêtes du 1.5 comme mangouste, ours-garou étaient fortes, mais delver flippé tour 2 c'est d'un chiant....

Sans être du même niveau que fée, j'ai du droit uen fois à delver flippé T2, contre, contre, contre, ha ben j'ai gagné (c'est pas moi qui pilotait ça). C'était d'un ennui, j'ai même demandé au gars pourquoi il jouait pas tout seul....
mrsky
Auckland

le 30/05/2012 17:30
Oui enfin delver ca joue 4 leak comme contre donc cette situation arrive pas souvent, delver t1 qui flippe t2 c'est un peu comparable à bitterblossom t2, tout ce qu'il y a à faire c'est protéger le delver et à pas mourir avant l'autre.
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2012 18:59
et moi qui me faisait traiter d'hérétique en réclamant le ban de delver....
Pour ce qui est du mage ce serais clairement aberrant car d'une part ça ne réglerais pas le problème delver et d'autre part, ça pénalisera énormément le jeux contro; tap out/draw go(bien plus que delver) les enterrant j'en ai bien peur ....
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
delver
le 31/05/2012 13:32
non pas d'accord, C'est snapcaster la pierre angulaire.
Delver meme flippé c'est pas game ^^
C'est juste que comme vous jouez pas rouge avec de choc, incinerate ou autres, ben ça vous semble insurmontable. par contre, Snapcaster, a surveiller....
billyboy67
le 31/05/2012 13:45
Delver flippé tour 2 voir 3 protégé par la suite est un problème ....

Bannir le snap ,ne fera pas que diminuer Le delver deck ,mais va tout simplement flinguer les deck que Noskcaj a cité .Ce qui serit totalement idiot ,alors qu'un "simple" ban delver ,le diminurais bien assez .
flokamalh

le 31/05/2012 14:20
Dans le passé bitterblossom de Faerie a-t-il était ban?
On comparait pourtant ça à "bitter tour 2 sur le play = win"

Après la véritable raison que vous ne voyez pas c'est que tous les ricains qui joue pas delver sont des fish qui savent pas gagner contre.

Ou alors c'est que 80% des européens jouant delver savent pas jouer le deck.

Bannir delver c'est tuer le jeu accessoirement. Tout comme bannir Snap'.
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/05/2012 14:35
a vrai dire la raison pour laquelle bitterblossom n'a pas été bannie alors que stoneforgge l' a été deux mois avant sa sortie m'echapent un peu
masticore
Angers, FRANCE

Légende
molodiets
le 31/05/2012 14:59
normal, c'était avant la mode des bans lancé depuis par WotC ;)
Lolokth
Strasbourg
le 31/05/2012 15:21
En même temps les parties Delver vs Delver, je les trouve toujours assez palpitantes.

Sinon bah ouai, faut jouer rouge en ce moment, ce que tout le monde doit trouver so low comparer à delver so hype.
noskcaj
En Hyrule

le 31/05/2012 15:39
bah en même temps faut dire que rouge, mis à part quelques exceptions ( rg, ramp, ur trés bien piloté) c'est quand même vachement de la merde...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/06/2012 22:44
bon bah ecoutez les gens :

WOTC peut pas laisser un deck faire 6 places sur un top 8 en prenant les 6 premieres dans l'ordre...d'autant qu on parle d'un tournoi de 420 joueurs.

je note au passage que les 3/4 tournois qui ont suivi sur MTG top8 montrent que le nouveau delver angel finit 1er ou 2eme partout sauf le tournoi en france.

c'est genre pire que caw blade ...

Et encore une fois les stats de delver UW ou delver angel now sont contre lui et mérite en soi deja un ban : sur 2 mois 26% de delver UW top 8 donc 1 deck sur 4 dans le top 8 est un delver depuis 2 mois.

BAN DE SNAPCASTER OU DELVER VERY SOON IN STANDARD ^^
benj0605

Légende
le 01/06/2012 22:58
Citation :
WOTC peut pas laisser un deck faire 6 places sur un top 8 en prenant les 6 premieres dans l'ordre...d'autant qu on parle d'un tournoi de 420 joueurs.

je note au passage que les 3/4 tournois qui ont suivi sur MTG top8 montrent que le nouveau delver angel finit 1er ou 2eme partout sauf le tournoi en france.

c'est genre pire que caw blade ...


tu dois pas te rappeler de cawblade un deck qui pouvait quand même caster une sword protec contre la couleur du joueur d'en face au tour 3 voir un batterskull. Je trouve mystique et jace beaucoup plus fumé que delver ou snappy

les top8 avec caw blade étaient pire moi je trouve que là avec delver on retrouve qques autres decks en face alors que caw blade c'était 100% des tops 8 régulièrement si je dis pas de bétise
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 01/06/2012 23:00
non tu te gourre ^^

puisque dans le top8 tu avais les versions anti caw blade ^^ la y en a mme pas encore...

et cawblade tkt je connais ^^ (piaf + jace + mystique + épee) , a l'annonce du ban j ai profiter pour racheter des jace foils bcp moins cher et qui valent maintenant 3,5 fois le prix que jles ai paye ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/06/2012 23:02
attends. Quand les mecs auront compris que c'est imbattable ca sera 100%

a la grande heure de caw blade on pouvait jouer caw blade ou anti caw blade. Ca sera bientot pareil avec delver.
Imagination
eleveur de poneys
le 02/06/2012 2:15
UW Delver c'est quand même bien moins fort que Caw-blade en son temps, probablement parce que les pire MU de CB ne faisaient jamais que 55/60% contre lui et encaissait tout le side de la terre (pour rappel c'était elf et monored). Là delver a un prédateur naturel c'est RG agro, effectivement restoration angel n'a pas aidé vu que ça relance delver dans le MU (qui reste en faveur de RG, mais beaucoup moins qu'avant) et surtout ça fait grimper naya pod presque tiers 1, et le deck bourre méchamment RG.

Après bon, un top8 de SCG ça veut pas vraiment dire grand chose, le niveau moyen est pitoyable au possible et forcément quand tout les gars présents avec un tant soit peu de niveau se sont mis d'accord pour TOUS jouer le même deck, ça donne des idioties comme 6/8 sur un top8.

Ah, et pour celui qui disait ça, non le ban de snappy ne pénaliserait quasiment aucun deck contrôle, vu qu'à part UB qui a quasiment disparu, contrôle ne joue pas snapcaster.
Darkent

le 02/06/2012 2:24
Citation :
et forcément quand tout les gars présents avec un tant soit peu de niveau se sont mis d'accord pour TOUS jouer le même deck, ça donne des idioties comme 6/8 sur un top8.


on est d'accord
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.