Darkent

Utilisation Normal des Cartes
le 27/05/2012 18:42
Avant d'ajouter ce point sur le MV Wiki j'aimerais qu'on se mette d'accord sur ce qu'est une utilisation normale des cartes par rapport à une combo, parce que je vois tout un tas de gens mettre "utilisation normale des cartes" partout sur les combos validés et de temps en temps sur des combos ou c'est objetivement des "combos" et qui n'ont rien d'une utilisaion de normale des cartes.

Le thread a surement du être abordé un nombre incalculable de fois mais je ne sais pas comment retrouver ces threads efficacement.

Pour l'instant ce que je mettrais dans le MV wiki ca serait plutôt ca :

"L'utilisation normale des cartes, contrairement à une combo, contribue uniquement à améliorer les performances d'une seule carte à l'aide d'une autre, et qui dans l'absolu, n'est pas létale pour l'adversaire.
Il peut y avoir des utilisations normale des cartes très jouable :

Boum / Crac + Fetch permet d’améliorer l'effet de Boom/Crac

Sépulture apparente + Emrakul, the Aeons Torn est une utilisation classique des cartes qui consiste uniquement en la réanimation d'une carte, aussi forte soit-elle, et qui a donc pour objet que de miser sur la force de la créature réanimé. Mais dans l'absolu la combo demande toujours plus de cartes que précisé (emrakul ayant besoin d'être mis au cimetière).

Les utilisation normale des cartes qui permettent d'avoir une situation de victoire et qui sont jouable sont considérés comme des combos.

Stifle + Phyrexian Dreadnought est une utilisation normale des cartes propose une situation très dur à gerer pour l'adversaire, et qui, si il ne peut pas le gerer, entraine la victoire en quelques tours. C'est donc une combo.

Autrement la combo est tout simplement Stifle + Nimporte quelle carte ultra forte avec trigger handicapant. (exemple : Stifle + Lisseur)

Vampire Hexmage + Profondeurs obscures est une utilisation normale des carte qui peut apporter très rapidement une situation de victoire car extrêmement dur à gérer pour l'adversaire. C'est donc dans l'absolu une combo.


VOila j'aimerais que vous me dites ce qu'il y a à ajouter/modifier/enlever :)




haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/06/2012 18:03
Attention : Ile + Forêt c'est vraiment beaucoup plus fort que Ile seule et Forêt seule. Avec Ile seule tu peux jouer Brainstorm, Spell Pierce ou Delver mais pas bien mieux, avec Forêt seule tu peux jouer Berserk ou Hierarch mais pas bien mieux, avec les 2 tu peux jouer Tarmogoyf, Mana Leak !
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.