evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
The461
Paris, France

Légende
le 19/06/2012 19:54
Citation :
On reconnait tout d'suite les bon joueurs. t'es le seul qui à demander à tester après avoir eu de gros doutes. J'ai senti Madmox assez conquis dès le début (on pourrait en conclure qu'il s'agit d'un joueur encore plus balèze s'il ne faisait pas que playtester en solo :P )


C'est pas une histoire d'être bon à Magic ou pas, c'est plus une histoire d'ouverture d'esprit. Je pense qu'Oversniper, Darkent et Pyrrhon sont au moins aussi bon que moi ^^'.

Par ailleurs Frowz il ne faut pas non plus regarder les gents de hauts, parce que pas tout le monde a la patience de prendre une heure de son temps pour jouer contre quelqu'un avec qui il est en froid sur la première impression!

Pour passer à quelque chose de constructif, j'aimerai t'apporter quelque idées. Autant tu as besoin de piocher comme un fou pour abuser de Soul spike et Mask, autant jouer 7 Cruel Bargain-like ça semble un peu suicidaire. J'aurai au moins viré deux Cruel Bargain pour deux toupies, après ça reste encore à vérifier parce que je ne connais pas ton deck aussi bien que toi! Autre chose, pourqui tu privilégie Inquisition of Kozilek à Duress qui te permet de toucher directement FoW? Je ne penses pas que défausser des créatures est ta plus grande priorité!
Frowz
le 19/06/2012 19:54
si tu contre les bargain/contract, tu contreras pas les shallow/goryo. Vu que tu te seras pris de la défausse..
pour la défausse adverse, encore une fois, les piocheurs me donnent l'avantage une fois qu'on s'est mutuellement défaussé nos mains..
Frowz
le 19/06/2012 19:57
Si les créatures peuvent etre une réelle menace. tour1 il est parfois préférable de défausser un delver qu'une fow
Tu noteras qu'apres mon update j'ai fait passer les bragain-like à 6 exemplaire + 1 une toupie. je pense que c'est idéal
Frowz
le 19/06/2012 20:00
ou encore thalia/ooze/reliquary knight(avec karakas qui suit)
j'ai meme observer qu'il etait plus rentable de defausser le snapcaster que le spell pierce dans certaine situations
The461
Paris, France

Légende
Oversniper
le 19/06/2012 20:00
Citation :
Je te dis juste que le mec te contrera systematiquement ton bargain. et que 9 défausse en general ca doit en general pas donner plus de 1 défausse main de base alors qu un mec qui pack 16 contres c'est quasiment en moyenne 2 contres main de base ...


Tu te plantes dans ton raisonnement :P. Si tu considère que l’adversaire à 16 contres et toi 9 discard mais qu'il va contrecarrer systématiquement les Cruel Bargain-like alors on peut considérer que Bargain joue le même rôle qu'une discard sur un contre.

Sachant qu'il joue 7 Bargain-like ça fait du 16-16 et il a donc le champ libre pour jouer son kill.

De plus tu oublies le fait qu'il peut mettre griselbrand au cimetière de plusieurs manières et qu'il a 8 cartes pour le réanimer.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 20:01
et c'est la que tu montres que tu ne connais pas Tempo thresh.

T2 il pose une land , Il fais 1 ponder ou brainstorm (a ton tour en réponse a ton sort de réanime), il a donc encore un mana et il suffit qu'il touche :

-1/4 spell pierce (avec un mana detappe il peut le jouer T2)
-1/3 ou 4 Surgical extraction (qui lui coute 0 mana)
-1/4 daze ou fow (0 mana)
-1/4 collet a sort (1 mana)

Et il pioche 3 cartes et meme si il ne trouve rien (ce que je doute fortement quand tu as 16 + 3/4 surgical dans ton deck) vu qu il a 10/11/12 cartes gratuite (4 fow 4 daze 4 surgical au max) il peut se permettre de faire :

-Ponder il ne trouve rien ... il remelange et pioche et si il avait pas de contre en main et qu il ne repioche tjr rien de bien alors il fais brainstorm a ton tour et si la encore il ne pioche n y surgical , n y daze , n y fow alors oui tu met ta bete .

Perso moi j ai encore jamais vu un tempo thresh me faire le coup de choper de chez quedal quand il avait tout ça dans le deck , simple question de probabilité et de cartes en main de départ puisque en moyenne il peut avoir 2 contres rien que main de base .
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 20:07
Non c'est toi qui te trompe puisque uniquement T1, si tu lui vire bargain direct alors deja de 1 , il peut tjr faire entomb mais c'est tout (le mec va pas avoir messe noir + petale + entomb + petale + messe noir + un sort de réanime ...)

je me concentre uniquement sur l'empecher de payer ses 8 réanimate et ça va aller vite puisque avec 8 réanimate tu es vite a court de souffle dans un paquet de 60 cartes.

et oublie pas ^^ a partir du moment ou il a mis une bete au cimetos alors on passe de 16 contre MD a 18/19/20 contres ^^ (+4 surgical qui coute rien et qui vont le baiser juste quand il aura payer deja 2 mana pour sa réanime, sans compter les collet et les pierce qui ont le meme résultat)

Plus Tempo thresh gagne du temps moins tu as de chance de pouvoir le battre puisque il gagne du mana pour payer sa main

On a 4 ponder 4 brainstorm + des fetch pour jarter les cartes useless :

Exemple : Brainstorm j ai 2 cartes de merde , je les remet sur la pile et je fetch ^^ byebye les 2 dobs pour 2 autres nouvelles cartes.


Frowz
le 19/06/2012 20:14
9 défausses, 6 bargainlike, 8 reanims
4 pierce, 4 daze, 4 fow, 4 snare, 4 surgical

23 contre 20.

Ok les sorts bleus sont beaucoup cheap, mais y'a de la messe noire et du lotus petal derriere. et plus la partie va avancer plus daze et pierce seront useless.

sans bien sur parler de griselbrand qui se hardcast les doigts dans le nez avec Lake. et encore moins de Boseiju qui casse tout.
Frowz
le 19/06/2012 20:17
D'ailleurs 2 boseiju en side ce serait pas de trop, vu que la carte break la moitié du deck tempotresh, counterbalance et blade ^^
The461
Paris, France

Légende
le 19/06/2012 20:18
Citation :
Non c'est toi qui te trompe puisque uniquement T1, si tu lui vire bargain direct alors deja de 1 , il peut tjr faire entomb mais c'est tout (le mec va pas avoir messe noir + petale + entomb + petale + messe noir + un sort de réanime ...)


Il peut aussi se permettre de piocher une carte au premier tour et de se défausser de Griselbrand à l'étape de balayage. Dans quel cas il aura juste besoin d'une carte qui réanime. Et s'il n'a pas Griselbrand en main, tu lui contrecarre bargain, il attend le tour 2 et basta. Il est pas obligé que te tuer au premier tour, surtout si tu joues Tresh. Je comprends pas ton raisonnement sur cette phrase!

Citation :
je me concentre uniquement sur l'empecher de payer ses 8 réanimate et ça va aller vite puisque avec 8 réanimate tu es vite a court de souffle dans un paquet de 60 cartes.


Alors tu contrecarres Bargain ou pas au final? ça devient dur de te suivre ^^'.

Citation :
et oublie pas ^^ a partir du moment ou il a mis une bete au cimetos alors on passe de 16 contre MD a 18/19/20 contres ^^ (+4 surgical qui coute rien et qui vont le baiser juste quand il aura payer deja 2 mana pour sa réanime, sans compter les collet et les pierce qui ont le meme résultat)


Oui c'est clair que post-side le MU est en faveur de Tresh. Mais à la première manche c'est très discutable!

Citation :
Plus Tempo thresh gagne du temps moins tu as de chance de pouvoir le battre puisque il gagne du mana pour payer sa main


Plus son deck gagne de temps plus il a de chance de hardcaster Griselbrand, c'est pas à négliger non plus.

Citation :
On a 4 ponder 4 brainstorm + des fetch pour jarter les cartes useless :

Exemple : Brainstorm j ai 2 cartes de merde , je les remet sur la pile et je fetch ^^ byebye les 2 dobs pour 2 autres nouvelles cartes.


En effet Tresh bouibouite beaucoup aussi et c'est pour ça que c'est pas évident de définir le quel des deux decks à la plus d'armes face à l'autre.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 20:20
boseiju il cassera rien il prendra sa wasteland sans rien faire puisqu il arrive engage.

et Non tu te trompe puisque tempo thresh au tour disons 6/7 tu seras mort (foudre + delver + mangouste que tu commenceras a prendre autour du T3 max)

Au final avec tous les sorts gratuit tu vas perdre trop de temps sans parler que si il te rentre une surgical sur ton griselbrand et il a toute les raisons du monde dy y arriver tu perds toute tes griselbrand d'un coup ...

Tkt daze il utilisera dès le début puisque ta besoin de faire un départ canon et au pire il recycle sur fow , quand ta pierce elle te fera tjr mal puisque pour payer tes sorts de réanime avec un pierce faudra passer le cap du tour 4 en moyenne alors que tempo aura tout son temps .
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 20:24
Bargain tour 1 s'est évident que tu es obliger de contrer quand game 1 tu t'es fait rouler dessus pke tu as vu tous les accelerateur + les unmask gratuite.

Si tu relis bien j ai marque tour 1 uniquement, Et si il a une bete au cimetos alors tu te concentre sur bloquer les réanime et si tu as moyen de les bloquer alors tu joue ton side en dernier recours sur la bete au cimetos (on doit se comprendre la).

Le probleme c'est que non si tu hardcaste ton griselbrand , jaurais dit bah tu risques de prendre cher puisque a cause de SneakShow , les TT player jouent des Gilded drake en side (x2) donc ca aussi ca va entrer dans le deck game 2.
Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 20:32
Citation :
Stifle ca fait mal mais pyrrhon je te pose une question de bon sens ^^.

Tu preferes mettre 4 contres qui empeche l'adversaire de mettre Griselbrand

Tu preferes garder tes stifle, laisser le mec poser griselbrand et te prendre 7 degats dans le cul pour le stifle une fois (et perdre 1 mana bleu) et le revoir repayer 7 (puisqu il vient de gagner 7) pour piocher et va savoir ptete te tuer?

Mais tu peux pas avoir 20 contres MD + 3/4/5 cartes de side sans démonter la structure de ton deck ça c'est certain , tu peux passer a 16 contres MD + ton side en tirant sur les cartes useless et Stifle contre plus de spell pierce + de spell snare y a pas photo pour moi .

Tempo Zoo ce n'est pas Canadian thresh et tu le sais donc c'est pas la meme optique


Je préférais bien sur rentrer des contres plus "sec", mais je ne joue qu'un 4ème pierce en side, le reste étant des pyro. Donc 4 hate + 1 pierce soit 5 cartes à sortir. Mais c'est vrai que je parle de TZ.
Pour moi c'est :
- 3 grim
- 2 éclair fouchu
+ 2 Extraction chirurgicale
+ 2 tormod
+ 1 pierce

En contrepartie j'ai une plus grosse clock, il pourra pas longtemps caster des bargains ou activer la bête sans risquer de mourir sur une simple bolt.
pour la même raison jouer daze/pierce proof est plus compliqué.
De plus les 4 fire/ice MD se révèle assez forte aussi d’après mes tests contre réa UB en l’empêchant de taper et de regagner les PV lui permettant de piocher.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 20:34
+1 sur tempo Zoo mais explique leur pourquoi contre Tempo Thresh ca risque pas de passer bien au contraire.
Frowz
le 19/06/2012 20:41
4 wastes, voir 2 wastes si tu t'attends pas a du boseiju g2, bah c pas énorme pour une carte qui rend ta main useless ^^
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 20:45
bah en meme temps boseiju si ca passe sur un sort de réanime avec un griselbrand au cimetiere ça nique tout sauf si le mec a une surgical en main pour te niquer directement griselbrand donc oui forcement si il a vu un boseiju alors il gardera 2 wasteland ^^.

Frowz
le 19/06/2012 20:54
il verra rien puisk boseiju cest sb
Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 20:58
Dans TT je fais :

+ 1 Flusterstorm
+ 1 Scavenging Ooze
+ 1 Tormod's Crypt
+ 3 Surgical Extraction

- 2 wasteland
- 2 Eclair fourchu
- 2 Tarmo

De base je joue :

4 Fow
4 Daze
4 Stifle
4 Pierce

Soit 17 contres, 5 hate, et une clock de 4 delver, 4 mangouste, 1 tarmo, 4 bolt.
Et bien sur 8 cantrip pour trouver tout cela.

Franchement on peut pas dire que TT soit désarmé !

Après il faut bien sur adapter son style de jeu et passer en mode contrôle.
Faut'il forcément contrer les contrats? Pas forcément, c'est là que l'on voit que la défausse est une disrupt inférieure aux contres bleus puisque l'on pourra toujours le "bolter" après l'avoir laissé perdre la moitié de ses PV, une saisie dans les mains n'y changera rien alors qu'un contre l'aurait fait, où balancer son extraction après coup pour s'assurer que sa pioche sera inopérante.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 21:07
heu si tu le laisses prendre bargain , si il pioche des unmask a son tour (1 a 2 suffise) alors tu peux dire bybye tes 2 premiers contres et ça fait mal ça ... surtout si il T2 un peu d'accelerateur + de quoi réanimer.

Flusterstorm ^^, tous ce que je peux pas te dire ce que ca vaut comparé a spell pierce / collet pour le moment (il faut plus de long terme pour voir dans le méta) , Simon Rouze top 4 BOM m a dit qu il en a rentrer 3 en side et que ç'est pire qu'infame (en mm temps c'est logique puisque ca contre uniquement pour 1 mana presque a coup sur la carte que tu veux absolument pas voir se résoudre).

ps : j ai 4 magnifique flusterstorm DCI ^^ (mais dans réa ca me vend pas du reve comparé a spell pierce puisque , ta des cartes de side que tu veux jamais voir te prendre a dépourvu, Choke/jace/liliana/humilité/countertop qui te ruine totalement)
Pyrrhon

Drakôn
Frowz
le 19/06/2012 21:08
Parle nous un peu de tes tables de side, je suis curieux de savoir ce que tu sort dans différents MU.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.