evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Frowz
le 19/06/2012 17:39
les gars, faut se rendre à l'évidence, j'ai chié un deck de malade ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2012 17:40
Teste contre les gros jeux du méta, fais des reports de tes résultats et de tes games et perd ce ton arrogant et on s'intéressera sérieusement à ton deck.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 17:43
non faut pas rever ^^, j ai deja dit ce que j en pense mais clairement pour moi fail va devoir m'expliquer le pk du comment parce que j'avou que , autant contre burn y a pas de soucis mais autant contre tempo thresh ...

Surgical 0 mana
daze 0 mana mais il faut avoir poser une ile (je peux comprendre que si le mec paie messe noir alors daze sert a rien mais sinon si on la joue on contre le dernier sort qui réanime)
Fow 0 mana
Crypte 0 mana
collet a sort 0 mana et contre tous les réanime possible adverse.

Si on m'explique comment game 2 en commencant il peut ne pas réussir a te contenir suffisament pour t'empecher de le ruiner cash (en gros de mettre griselbrand en jeu) il a fait ??? a moins de mulligan et de jamais rien trouver et qu en plus toi tu te tappes une pure main alors je ne vois pas.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 17:44
pardon collet a sort 1 mana ^^ (je me suis emporté)
Frowz
le 19/06/2012 17:45
y'a quoi de plus gros que tempotresh ?
c'est mon arrogance qui m'a conduit à sortir des sentiers battus et à pulvériser le metagame! ><
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/06/2012 17:59
Mec je veux bien croire la force de ton deck, mais réponds au questions ...
Darkent

Frowz
le 19/06/2012 18:01
Citation :
les gars, faut se rendre à l'évidence, j'ai chié un deck de malade ^^


Ton deck est à chier, surement autant que ta salle gueule, du moins je ne juge que par ce qui en sort, mais ca donne pas envie de voir.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 18:08
Stop flame serieu...

Soit comment game 2 tu as fait pour battre le jeu tempo qu'a t'il joué ??

Perso tempo thresh game 2 qui sait que tu joue réanimator pour moi ça donne (version top8)

4 fow
4 daze
4 collet
4 pierce
3/4 surgical
1/2 crypte ou 1/2 cage

Donc normalement le mec est capable dans la grande majorité des cas en commencant d'avoir , 1 pierce/collet 1 fow ou/et daze et/ou d'avoir touché son side.

Il pose un land et dit a toi et comment t y prend tu (tu as 8 cartes et 4 entomb 4 griselbrand mass accelateur et 6 piocheurs en tout dans le deck)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 18:12
me fait pas croire que la défausse fait tous puisque tu joue 9 sorts de défausse pré side donc post side tu en a ptete meme moins alors que lui il joue un paquet de 16 contres + 3/4 surgical que tu peux comparer a des contres vs réa.

Donc 9 défausse pré side (ptete moins Game 2 pour rentrer du side) dont 4 gratuite + 8 accelerateur T1 possible (lake ne compte pas forcmeent T1)

vs

16 contres donc 10 a 12 max gratos en potentiel (surgical je le considere comme un contre dans le paquet)??
Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 18:22
Citation :
surgical je le considere comme un contre dans le paquet)??

Tu peux par simplification, l'effet est le même (en mieux).

Citation :
Teste contre les gros jeux du méta, fais des reports de tes résultats et de tes games et perd ce ton arrogant et on s'intéressera sérieusement à ton deck.


Pas mieux, t'es tellement puant que l'on est obligé de te prendre en grippe.
The461
Paris, France

Légende
Pyrrhon
le 19/06/2012 18:45
Voilà les games :

J'ai testé contre lui avec Canadian Treshold. Il m'a mit 2/0. Bon j'ai eu une déchatte pas possible, du genre première manche :
-Première main, un wasteland et un permanent non terrain, je mulli, main de six cartes sans terrains. Je re-mulli à 5. Mais ça n’empêche pas que j'avais une FoW en main et j'en ai topdecké une autre. Il arrive donc à avoir de la ressource face à deux FoW, c'est pas le cas des jeux capable de killer tour un ou deux comme Belcher et ANT (quoi que avec ANT ça peu se faire sur une bonne main).
La seconde manche j'avais 5 gravehate dans mon deck, j'en ai pas touché une. Bon n'empêche il a encore réussit à trouver les ressources nécessaire pour contourner FoW.

En clair si contre un Treshold sans déchatte, il peut gérer la une mais il est très mal à la deux et la trois.

Après j'ai testé avec Burn pour voir comment il se débrouillait contre des jeux contre lesquels on ne peut pas jouer la montre. Il a commencé à la une, j'ai joué Devil, il l'a laissé sur table. A son tour il m'a envoyé un Griselbrand, m'a défaussé trois cartes et m'a tué mon devil avec Soul Spike.

Résultat, tour deux il a 17 pv, j'ai rien en jeu et deux salves de feux avec deux pauvre montagnes en main.
Pyrrhon

Drakôn
The461
le 19/06/2012 18:51
Merci pour le report :)
Citation :
En clair si contre un Treshold sans déchatte, il peut gérer la une mais il est très mal à la deux et la trois.


Je me doutais bien que quelque chose de cet ordre avait du advenir.

Sinon tu as réussi à le supporter? T'as coupé le chat? Tu es le Dalaï-Lama? :-})
The461
Paris, France

Légende
le 19/06/2012 18:59
Mdr non sérieusement malgré le fait qu'il se la pète un peu sur le forum c'est un mec agréable en game :P. Et sérieusement il maîtrise très bien son deck!

En attendant j'ai le cul entre deux chaises, Frowz a tendance à un peu surestimer son deck et la plupart des autres ont tendance à beaucoup trop le sous-estimer.

Faudrait qu'ils prennent le temps de tester pour voir que c'est un deck qui a un excellent rapport qualité/prix!
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 19:05
Si tu tombes vs réanimateur mono black

Wasteland -2
stifle (si tu en as) -X (la totalité c'est useless)
Tarmo -X (+1/2 ooze a la place)

+X contres (tous ce que ta en side)
+X side anti réa (la totalité et si ton jeu canadian joue moins de 3/4 qui sont genante pour réa alors faut revoir ^^)

Pyrrhon

Drakôn
le 19/06/2012 19:07
Ok ok, je vais tenter de passer outre mes réactions épidermiques quant au personnage et voir ce que peut donner le deck.
Pyrrhon

Drakôn
oversniper
le 19/06/2012 19:11
Stifle sur une activation de Griselbrand ca fait mal! du coup je ne suis pas sur qu'il faille les sortirs.
Dans mon tempo zoo je sortirais lavamancer et éclair fouchu pour du contre et ma hate (tormod + extraction).
Par contre 1 seul perce en side pour compléter les 3 MD, mes autres contres étant des pyroblast.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/06/2012 19:13
Bah, pas voir son side contre un jeu rapide ca ne me choque pas plus que ca, c'est de l'ordre de 50% des parties quand on rentre 4/5 cartes. Le double mulligan c'est moins cool.

Je crois que le soulspike sur la partie que tu décris c'était un peu gadget, il me parait plus utile pour les départs retardés qui permettent de piocher que 7 cartes pour relancer la machine.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 19:21
Stifle ca fait mal mais pyrrhon je te pose une question de bon sens ^^.

Tu preferes mettre 4 contres qui empeche l'adversaire de mettre Griselbrand

Tu preferes garder tes stifle, laisser le mec poser griselbrand et te prendre 7 degats dans le cul pour le stifle une fois (et perdre 1 mana bleu) et le revoir repayer 7 (puisqu il vient de gagner 7) pour piocher et va savoir ptete te tuer?

Mais tu peux pas avoir 20 contres MD + 3/4/5 cartes de side sans démonter la structure de ton deck ça c'est certain , tu peux passer a 16 contres MD + ton side en tirant sur les cartes useless et Stifle contre plus de spell pierce + de spell snare y a pas photo pour moi .

Tempo Zoo ce n'est pas Canadian thresh et tu le sais donc c'est pas la meme optique
Frowz
le 19/06/2012 19:38
merci Fail.
On reconnait tout d'suite les bon joueurs. t'es le seul qui à demander à tester après avoir eu de gros doutes. J'ai senti Madmox assez conquis dès le début (on pourrait en conclure qu'il s'agit d'un joueur encore plus balèze s'il ne faisait pas que playtester en solo :P )
Oversniper tu fais la même erreur que mon frère à l'époque. tu ne prends pas assez en compte la draw. un deck aura plus de denial si il en run 8 + 4 piocheurs que le deck qui en run 14 sans piocheurs. (surtout de la draw x4)
T'as main de départ sera toujours limité à 7 donc la draw est élément très puissant dans Magic qui à été largement délaissé ces dernières années car bcp trop lente pour le format (meme standstill est devenue useless)
C'est là où ce deck abuse. grâce à sa fulgurance qui contrebalance parfaitement la perte de tempo. Avec messe noire et lotus petal qui complete le tableau, le deck a tout simplement un avantage intrisèque.
Là ou y'en a qui ont vu des anti-synergies entre bargain et griselbrand, je réponds que bien au contraire, certes la draw de grigri est moins ravageuse quand on se retrouve a mid-life, mais le point sensible de reanimator et des decks combos en général c'est qu'ils se retrouvent fatalement en card disadvantage vu qu'il ont besoin de minimum deux cartes pour monter la combo. donc au final en piochant comme un bourrin, tu te retrouve avec les même armes. Et là où grigri boucle la boucle c'est son lifelink: bargain je pioche 4 je perds la moitié de mes Pv (disons 8), mais le tour d'après j'ai de quoi assuré la sortie de grigri et je t'envoie 7 de lifelink en instant pour deux mana, je pioche 7 cartes après ma phase d'attaque, je te pourrie la main avec unmask et je peux meme cleaner le board avec soul spike et me refaire 4PV pour de nouvelles aventures au prochains tour.
Et ça c'est quand je t'ai pas envoyé grigri et emrakul tour2.

Bref. du lourd.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 19/06/2012 19:48
toi tu pars du principe que le mec va te laisser payer ton bargain et moi je pars du principe que malgré tout tu vas te prendre un contre , surtout que ta que 6 cartes comme celle donc tu es loin de l'avoir dans toute les games main de base.

Après le spitch sur que se passe t'il une fois que ta mis griselbrand on est d'accord.

Je te dis juste que le mec te contrera systematiquement ton bargain. et que 9 défausse en general ca doit en general pas donner plus de 1 défausse main de base alors qu un mec qui pack 16 contres c'est quasiment en moyenne 2 contres main de base ...

En terme de variance ton deck n'est pas régulier mais surment hyper explosif sur pas mal de game mais clairement sur un ensemble de game j y crois pas du tout si ton adversaire t'oppose des contres ou meme te joue de la défausse a son tour .

Style Hymn to tourach/saisie/kozilek inqui/duress ou autre et tu peux rien faire que de la prendre puisque ta 0 contres pour défendre et le mec te vire ce dont tu as besoin mais après c'est au topdeck que ca se joue .
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.