zombie33

Légende
L'expo des poivrots
le 22/05/2012 18:01
Les poivrots forment une entité indépendantes sur MV et farouchement territoriale comme peut l'attester leurs divers retranchements :
* Le Bistrot des poivrots
* La buvette des poivrots
* La villa des poivrots (aujourd'hui abandonnée)

Et bien sur le poivrot déchainé journal aujourd'hui épuisé...

JPG 117 Ko
haut de page - Les forums de MV >> his >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
Edito du numéro 0 - 01/01/04
le 12/06/2012 11:37
.......Cyber poivrots, amis Oikeurs, Magicvillois et autres a(l)colytes , une ère nouvelle s'ouvre à vous ! C'est à l'aube de cette nouvelle année 2004 qu'une page de l'Histoire (de MV) va s'écrire et chose étonnante, elle prend sa source au plus profond du Oik, le forum des forces vives de Magicville.

.......Un jour Llawan a dit : " Que la Gazette de MV soit ! " …
.
..

….
…..
………. et on attends toujours le résultat !

.......Serait-ce la faute de cet impératif impétueux, unique temps connu par sa "Grasse " ?
Ou sa façon si personnelle de motiver ses " imbéciles " ? (lisez " troupes ")
Ou encore à cause de la difficulté que suppose l'utilisation d'un clavier avec des ventouses… ?

.......Mais stoppons là ces supputations hasardeuses sur les qualités (gustatives) de notre céphalide à dorer, pour vous faire part de la naissance de notre Gazette : " Le Poivrot déchaîné "

Et oui !!!
Hardis les cœurs !!!
Oyez à tous les habitants de tous les forums !!!

.......Les forces vives de Magicville sont en marche, et elles avancent seules, jetant négligemment au fossé les béquilles que leur tendaient dédaigneusement les masterz. L'imagination et la passion sont enfin au pouvoir et l'heure du choix a sonné. Fi d'Internet, nous vous invitons à une aventure humaine et bien réelle.
Alors, allez vous nous regarder passer ou bien allez vous monter à bord pour pouvoir dire :
" le Poivrot Déchaîné : j'y étais !!! ".

.......Serez vous Fight Club ou ne serez vous rien ?

.......Car à l'heure d'aujourd'hui, le Poivrot Déchaîné est le seul organe de presse libre de MV. Il se lance, tel l'Aquilon dans le ciel menaçant de Rajh et il a besoin de bras pour garder le cap au milieu des écueils qui ne manqueront pas de le menacer.

.......Nous vous faisons confiance, à vous magicvillois, pour relever le défi d'une gazette libre et indépendante. Ce journal s'adresse en particulier à vous, les oikeur(euse)s, les parias de MV, les habitants du forum poubelle, les dégénéré(e)s, les abruti(e)s, les sans grades.
Les plus belles pages de Magicville, c'est sur le Oik que nous les avons trouvées, les plus grands moments d'émotions, de ferveurs (que ce soit dans la critique ou dans la joie) c'est sur le Oik que nous les avons partagés. Pour que tous vous puissiez vous exprimer haut et fort, Le Poivrot Déchaîné attend votre soutien.


L'aventure en 2004 a une destination :
Et elle a un nom : le Poivrot Déchaîné !!

Alors fi des mollusques et des hésitations, sortons nos outils de Joven et que l'Aventure commence !

………………

Comme j'aime à le dire, " Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière "


El Paco, Canard99
Réacteurs sans chef
zombie33

Légende
Magicville ou JMB en apôtre de Philip K Dick
le 12/06/2012 14:43
Magicville : dédale démesuré aux perceptives fuyantes, aux univers gigognes imbriqués les uns dans les autres, aux recoins cachés et interdits.

Magicville : labyrinthe sans fin où il est impossible de distinguer réel et imaginaire, vérité et mensonge, copie et original.

Magicville : champ d'action de pensées pures qui modèlent l'environnement, créent des personnages fictifs, falsifient l'information et tendent les rideaux du théâtre de l'éphémère comme les écheveaux d'une colossale araignée.

Magicville : monstrueuse constellation en perpétuelle extension, se phagocytant pour mieux poursuivre son voyage dans le néant.

Ne sommes nous pas tous prisonniers d'un monde hallucinatoire, créé de toutes pièces par un dieu ou un rêveur paranoïaque, une expérience aux visages multiples et changeants, nous renvoyant des images, des impressions, des désirs illusoires et factices.

Alors……

JMB : un génie, un visionnaire, un explorateur empêtré dans sa schizophrénie, un docteur Frankenstein dépassé par sa création ? Dans cet ultime jeu de miroir, cet univers peuplé de simulacres impossible à déchiffrer, à décrire et qui fonctionne lui-même comme un vaste et fascinant simulacre, nous aimerions contribuer à la recherche du (des) visage(s) derrière le masque. Nous vous invitons à une quête, conscients que cette téméraire entreprise n'échappera pas au ridicule et d'avance nous l'acceptons.
zombie33

Légende
Nécrologie
le 12/06/2012 14:46


Le Webmaster Essen, la communauté des administrateurs réunis, les habitués du forum échanges, l'ensemble des échangeurs honnêtes et les hommes et femmes de bonne volonté ont la terrible douleur de vous apprendre la disparition de :

la Liste Blanche

décédée dans sa version 3.0

Qui aurait pu penser, alors qu'il y a peu de temps, elle resplendissait encore de toutes ses fonctions, qu'une fin aussi brutale que rapide nous laisserait tous orphelins de cet outil irremplaçable et déjà regretté ? Qui aurait pu penser qu'un jour elle ne serait plus là pour guider nos pas dans les ténèbres de l'inconnu du monde des échanges ?

Un office sera donnée en la cathédrale de Serra auquel sont conviés tous les proches et amis de la disparue. Puissions nous espérer qu'elle ait rejoint la longue cohorte des sites dédiés à Magic tombés au champ d'honneur du Web. Elle jouit maintenant dans nos cœurs d'un souvenir éternel et reconnaissant .

zombie33

Légende
Edito du numéro 1
le 12/06/2012 15:09
.Amis des bas fonds, cyberpoivrots et autres accrocs de toute sorte, habitués des tripots :
...pari gagné ! Le Poivrot Déchaîné vivra !

...C'est donc avec plaisir que voici pointer le N°1 ! Et c'est grâce à vous, à vos innombrables mails qui ont
submergés notre boîte(au moins 2 bande de feignants !), et à vos nombreux encouragements sur MV
(bien réels !), que nous poursuivons l'aventure.

...Car c'est qu'elle a fait son p'tit effet cette Gazette, saturé dès son lancement (oui oui bande de curieux !)
provoqué des vocations,et pas des moindres ; quelques surprises vous attendent…
Certains ont même proposé d'y contribuer ne tarissant pas d'éloges à notre égard, jusqu'à se rendre
compte que ce n'était pas la gazette " officielle " (Ah bon, y'en a une autre ?) et renonçant du coup à toute
participation de peur d'être contaminé, ou de passer du côté obscur de la farce sans doute…Vous l'aurez
également reconnu, et ce cher Hugoken restera dans mon cœur l'ambassadeur de choc de l'humour belge,
sans qui je ne pourrais réussir mes réceptions.

...Mais retenons plutôt que beaucoup d'entre vous ont confirmés le bien fondé de cette gazette en se
proposant même d'y participer, ce que nous apprécions. Car le " Poivrot Déchaîné " se veut une caisse
de résonance du bon esprit que peut faire passer MV dans ses grands jours (mais aussi le pire…), tout
en gardant ce regard extérieur. Il se veut aussi un organe non pas figé, mais ouvert (je vois déjà vos sourire
en coin…) et évolutif, les rubriques évolueront régulièrement au gré de notre fantaisie et de vos envies.
Car si la Gazette gardera toujours à sa tête un noyau dur, rien ne vous empêche de vous transformer le
temps d'une envie ou d'un événement en " envoyé spécial " pour y participer et nous faire partager votre
aventure. Nous vous attendons donc de pied ferme !

...En parlant de nouveauté, pensez à participer à notre concours avec un joli p'tit lot à la clef (non, pas Llawan,
pas dispo et pas p'tit lot). Alors avis aux amateurs et aux joueurs…Ici tous les vices sont permis !

...Sur ce, que l'année soit bonne, le Branlo aussi, bonne lecture and just have fun !


......El Paco
zombie33

Légende
eroscope 2004
le 12/06/2012 15:12
par ELISABETH FESSIER : www.Magicsexyville.com

Sorcier :
Vous vous prenez pour un magicien du sexe, vous pensez avoir la braguette magique, mais vous n'êtes qu'un apprenti sorcier en ce domaine. Avant de devenir Gandalf et de partouzer avec des balrogs, passez par la case Harry Potter, et faites des travaux pratiques avec Hermione . Vous aurez beaucoup de choses à apprendre cette année …
Vos cartes préférées : Rêves turbulents et Chambre de manipulation

Chevalier :
Vous êtes du genre élitiste et prétentieux. À l'école, vous étiez certainement considéré comme la terreur de la classe. Dans les bals au palais, vous pensez être le plus intéressant, mais vous n'êtes qu'un pince-sans-rire dénué d'intérêt. Par ailleurs, vous avez encore beaucoup de choses à découvrir et si votre partenaire découvre que vous n'êtes pas monté comme un équidé, vous avez toutes les chances de finir zoophile.
Vos cartes préférées : Apprentissage pédant et Désillusions des médiocres

Céphalide :
C'est peut être parce que vous êtes un signe d'eau que vous sentez le poisson mort. Les gens pensent que votre habitude à prendre vos décisions rapidement est un signe de brillante intelligence. En fait, vous êtes un psychopathe paranoïaque qui manque totalement de confiance en soi. La plupart des céphalides sont des bisexuels refoulés. Vous finirez probablement votre vie comme moule décorative dans un aquarium.
Vos cartes préférées : A mon seul désir et Au bord de la folie

Ange :
Les anges sont en fait des alcooliques chroniques qui ne finissent jamais ce qu'ils ont commencé. Vous êtes mou et vous êtes faible. Vous pensez que les gens vous aiment parce que vous êtes beau et photo-hygiénique , mais tout ce qu'ils veulent, c'est vous prendre par derrière et vous sauter. Après ça, vous pleurez et vous avez envie de recommencer.
Vos cartes préférées : Grand leurre et Confesseur

Démon :
Vous excellez dans le domaine du sexe et vous vous délectez de la misère et de l'humiliation que vous pouvez infliger à ceux qui sont autour de vous. Vous êtes le roi du SM et du bondage. Vous n'avez aucune morale, aucun scrupule, mais si vous êtes comme ça, c'est uniquement par respect pour vos ancêtres qui étaient tous des joueurs de pro tour à la libido refoulée.
Vos cartes préférées : Dominateur et Punition fatale

Ours :

Vous êtes ce que l'on nomme communément " un bon coup " . Avec vous, le dicton, on se lève tous pour ….. est vraiment à l'ordre du jour. Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir profiter de vos incroyables largesses.
Vos cartes préférées : Proportions mythiques et Une bonne tranche

Soldat :
Vous êtes méthodique et pratique. C'est pourquoi le monde entier vous hait. Vous avez la chaleur d'un boa mort et faire de la peine à vos partenaires est votre pain quotidien. Vous préférez donc vous rabattre sur l'amour discret, viril et poilu de vos compagnons de chambrée.
Vos cartes préférées : Chaîne de silence et Camaraderie sincère

Esprit :
Vous êtes une petite crotte insignifiante qui meurt de peur qu'on la remarque. C'est pourquoi tout le monde vous ignore et vous traite comme si vous aviez le choléra. Dans toute l'histoire de Magic, il n'est jamais rien sorti de valable d'un esprit. D'ailleurs, on retrouve beaucoup d'esprits dans les hôpitaux psychiatriques. Dans ces conditions, le sexe est pour vous un mystère à découvrir et à éviter, quel dilemme !!!
Vos cartes préférées : Parcours de découverte et Contradiction

Bête :
Vous êtes un esthète, un hétéro sans retenue, un explorateur des sexes, le tsar du Kama Sutra. Avec vous, pile ou face, haut ou bas, dedans ou dehors, tout n'est question que de tempos, de rythmes et de passions. Vous achevez toujours ce que vous commencez, pour le plus grand bonheur de tous.
Vos cartes préférées : Reconnaissance en profondeur et Collecteur de noix

Slivoïde :
Le problème avec vous, c'est que vous ne pensez qu'en terme de multiplicité. L'amour est un gros fromage dont vous êtes l'un des nombreux asticots et vous pensez qu'à plusieurs, vous aurez plus de plaisir. Ce n'est pas faux, mais attention aux moisissures rampantes..…
Vos cartes préférées : Grande mêlée et Inconscient collectif

Zombie :
Avec votre physique ingrat, vous êtes souvent obligés de vous rabattre sur des partenaires du 3ème age. C'est bien dommage car vous êtes un vrai artiste avec qui une occasion de seconde main peut espérer une nouvelle jeunesse. Cela signifie également que vous êtes un sale parasite qui a tendance à s'incruster au fond d'un lit pour plusieurs siècles.
Vos cartes préférées : Réjouissance de la messagère du déclin et Occasion inespérée

Elfe :
Vous adorez la vie romantique des artistes incompris. Mais cela perturbe grandement votre libido. Dans votre forêt, vous vous sentez seul(e) et incompris(e). C'est normal et ce n'est pas prés de s'arranger. Si vous êtes une femme, vous devez être frigide. Si vous êtes un homme, vous devez être éjaculateur précoce.
Vos cartes préférées : Flot soudain et Pierres vivantes

Gobelin :
Vous aimez à vous considérer comme un meneur, un leader naturel. Mais vous n'êtes arrivés là où vous êtes qu'en marchant sur les autres et en les roulant dans la merde. Vous êtes arrogant et indiscipliné, et encore ce ne sont ici que vos qualités. En amour, vous êtes comme un chien fou dans une basse cour, difficile de faire plus forcené.
Vos cartes préférées : Labourage désordonné et Foutoir

Oiseau :
" Fais comme l'oiseau, ça vie d'air pur et d'eau fraîche l'oiseau, d'un peu de chasse et de pêche l'oiseau, mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau d'aller plus haut... " Vous êtes un naïf grandiose, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous entuber. Vous êtes le pinpin de base et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous ; d'ailleurs, faire l'amour c'est jouer à touche pipi.
Vos cartes préférées : L'Emerveillement et Duperie

Saprobionte :
La morale publique m'oblige à ne pas m'étendre sur ce sujet par égard au plus célèbre d'entre tous les saprobiontes. On peux cependant ajouter sans révéler de secret que ceux-ci sont notoirement maladroits, surtout avec des armes à impulsion. Le rapport avec le sexe…
Vos cartes préférées : Désir selon le patriarche et Erreur de visée
zombie33

Légende
Une visite au Club Papy
le 12/06/2012 15:14
...En exclusivité, de notre envoyé spécial Gremag, voici une incursion rapide dans une antre qui guète chacun d'entre nous à plus ou moins long terme : le Club Papy !


...Mercredi après-midi, je pénètre dans le Club Papy. Une impression de calme et de sérénité m'assaille. Une très légère odeur de camomille atteint mes narines. Quelques fauteuils roulants aux jantes rutilantes sont là, antivol bien cadenassé. Seule ronronne dans un coin un poste de télé. Tiens les Feux de l'Amour…

...Les papys sont là, confortablement installés dans leurs fauteuils relax, le sonotone débranché, qui un plaid écossais, qui un vieux matou, sur les genoux. Je m'approche. Je tiens enfin mon reportage, mon interview qui me propulsera en première page de Time ou de la Vraie-Fausse Gazette de MV. Je m'arrête devant mon premier papy et sors mon matériel. Zut, ce papy-là visiblement ne bouge plus. Mauvaise pioche. Je passe au suivant. Ouf celui-ci respire et d'ailleurs semble se réveiller à mon arrivée. Je m'approche fébrilement. Il me fixe de son regard bleu acier de grand fauve …
- Bonjour euh … vénérable.
- Du sirop d'érable ? C'est déjà l'heure du goûter ?
- Non, non je viens pour un reportage.
- Du potage ? C'est le dîner alors mon gars ? J'ai raté le goûter ?
- Non, C'EST UN REPORTAGE.

...Enfer, je suis obligé de hurler pour me faire comprendre de ces créatures. Heureusement j'ai pu me rapprocher suffisamment pour rebrancher subrepticement la prothèse auditive de mon interlocuteur. " Clic " ! Ca va aller mieux.
- Ca, CA VA MIEUX ?
- Hého, je ne suis pas sourd jeune homme, pas la peine de hurler comme ça.
- Hum, oui, excusez-moi. Alors, permettez de vous poser quelques questions. Cela fait longtemps que vous venez au club Papy ?
- Depuis le début. Dès que ça s'est ouvert, moi et mes amis, on s'est précipité avec nos fauteuils roulants …
- Mais qu'est ce qui vous a attiré ici ?
- Voyez vous jeune homme, MagicVille c'est plus ce que c'était. Tout va trop vite. C'est devenu un truc gigantesque, une mégapole. C'est trop gros quoi.
- Oui ?
- Et alors nous les vieux on avait vraiment besoin d'un endroit comme celui là. Un endroit calme où on puisse se ressourcer, discuter (pas trop) et taper le carton comme au bon vieux temps, avec nos petits decks sans prétention.
- J'ai l'impression que c'est un endroit surtout conçu pour la sieste…
- Oui évidemment la sieste fait partie intégrante de notre vie de vieux.
- Mais quelles sont les conditions requises pour adhérer au Club Papy ?
- Oh ben on n'est pas trop regardant.
- Il y a bien une limite d'âge quand même ?
- Justement non voyez vous. Vieux c'est avant tout un état d'esprit. Ca se passe dans la tête. Si, comme moi, vers 20h, passé la météo sur la 3, vous n'avez qu'une envie, mettre votre dentier dans le verre à dent (ne pas oublier la pastille de Stérodent) et aller vous coucher, et bien vous êtes mûrs (voire blettes) pour le club Papy.
- Ne me dites pas qu'il a des jeunes ici ? ? ?
- Si si les jeunes viennent au moins pour essayer. Bon au début ils ont un peu de mal avec le plaid écossais mais le métier rentre … Le problème c'est qu'ils trafiquent un peu leurs fauteuils roulants, ils les customisent, et parfois font des courses autour du poste de télé. Mais bon, jour après jour les jeunes deviennent plus vieux ; et ça, ça fait vraiment plaisir.
- Je suis vraiment surpris. Je ne peux pas dire que je suis follement tenté mais …
- Oh vous savez, j'ai connu des jeunes qui étaient vieux avant l'âge, alors faut pas avoir honte. Allez tenez je vous prête ma couverture si vous voulez. Asseyez vous là. Là… bien. Ca va être l'heure des chiffres et des lettres, vous avez vraiment de l a chance. Une tassé de thé à la bergamote ?

...Quelle folie ! Mais c'est la meilleure façon de comprendre ces vieux, de m'immiscer dans leur univers et peut être de découvrir leurs buts inavoués. Je suis un reporter professionnel. Je me laisse donc faire. Je suis donc installé en bonne place presque dans l'axe du poste de télé. La couverture réchauffe mes jambes fatiguées et un chat venu de nulle part saute sur mes genoux. Une tasse d'un liquide fumant et mystérieux se retrouve dans ma main. Je n'ose encore goûter.

...J'entends de sinistres craquements, je me retourne, c'était donc un piège ? Non ce sont mes voisins en train de grignoter quelques biscuits.
Je me détends.
Je me sens en fait tout bizarre …

Je suis bien.

- Rooorrrrr…. Rrrrrrrrr…. RoOOOoorrrrr
zombie33

Légende
L'affaire Canard99 - Première partie
le 12/06/2012 15:19
News People : Spécial flash report/Annonces

- Llawan a le regret d'annoncer la mort dans l'œuf de la gazette officielle de Magic-Ville, la coquille n'était apparemment pas assez solide… Il paraîtrait même que certains poivrots auraient trempé dans cette sordide affaire et infiltré l'équipe afin de la détruire de l'intérieur.

- JMB a le regret d'annoncer le décès du serveur n° 348, mort lors d'une explosion interne. Mais JMB a aussi la joie d'annoncer l'avènement du serveur n° 349. Toute l 'équipe rédactionnelle du Poivrot Déchaîné se joint à moi pour souhaiter à ce dernier une belle semaine avant son implosion future. Comme on dit : " Le serveur est mort, vive le serveur ! "

- Canard99 a la joie d'annoncer la naissance de son bel avatar tout neuf : un gentil petit caneton jaune déjanté avec un " M " clignotant sur son ventre. Certaines mauvaises langues disent déjà que canard99 a fini par succomber aus appels de Llawan-la-sirène et à ses amis MasterZ. Il serait donc tombé du coté obscur de la farce…

...Je joint d'ailleurs le report de notre paparazzi attitré, à savoir coincoincoin, qui a réussi à filer Canard99 et les MasterZ lors d'un repas de rencontre. A noter que, à la base, ce devait être un simple reportage sur le mode de vie des MasterZ, mais l'arrivée de canard99 a bouleversé tous nos plans…
" 21 heures, l'heure du crime… ou plutôt de l'arrivée au restaurant. Ils sont tous là : Toad, Pumpking, Dunkelzahn, etc. J'aurais dû accepter les quelques grenades m'a proposé cet après-midi. Tant pis pour ma tentative de révolution Magic-Villoise ! Mais… Que vois-je ? Canard99 !!! Diantre !!!

...Il entre avec eux ! Il faut absolument que j'arrive à m'infiltrer dans la place… La porte de derrière, vite !!!
Oups, un vigile… Hélas, je viens de me faire, assez durement je dois le souligner, refouler du restaurant. Mon croupion s'en souvient encore !! Tant pis, je vais rester en planque devant le restaurant… "
Fondu au noir
" Cela fait maintenant 3 heures qu'ils sont à l'intérieur… Mais que font-il ? Et bien ! Quand on parle du loup, on en voit la queue ! Les voilà ! Ils ont tous l'air bien atteint, canard99 notamment ! Mais ?!? Ils l'embarquent dans leur voiture !!! Ho non, Pumpking m'a vu !!! Ils démarrent en trombe ! Coin ! Je prend mon envol et les suis à tire d'aile…
Cela fait maintenant bien 20 minutes que la course poursuite a débuté. Je commence à fatiguer de l'aile gauche. J'arrive aux abords du bois de Vincennes. Ils ralentissent. Une portière s'ouvre à l'arrière. Une masse informe de chair et de plume roule à l'extérieur du véhicule qui repart aussitôt… C'est canard99 !!!! J'amorce un piqué et viens me poser à quelques centimètres du volatile. Il est dans un sale état ! "

" Je me précipite vers lui. Il tente de communiquer. Je vous retransmet ce qu'il a réussi à me dire avant de s'évanouir :

...Ma… Ma… MasterZ !C... Comp... lot! J… M… Arg!!! "
Voilà! Depuis cette terrible soirée, canard99 a un avatar avec un M de MasterZ dessus. Complot ? Manipulation par les MasterZ ? Traitrise de canard99 ? Je vous laisse seuls juges de cette affaire.



Oui, les gros scélérats s'échapperaient encore, si l'on n'était sans cesse sur nos gardes !!!

...Le Comité de salut public, convaincu que son premier devoir est de prévenir l'altération des principes poivrots, les attentats contre la liberté du peuple magicvillois et tous les complots masterziens :

...Instruit que depuis quelque temps le citoyen poivrot canard99 avait des relations notoirement contre-révolutionnaires avec l'ennemi du peuple, ordonne que le citoyen canard99 comparaisse devant le tribunal de sûreté générale (section IV) pour répondre aux charges de complicité avec les masterz oppresseurs du peuple et trahison des principes poivrots. Le tribunal se réunira en date du 15 février de l'an I de l'ivresse. Le procès aura lieu à huit clos et les jurés seront choisis parmi d'honnêtes poivrots pour favoriser la célérité et la pureté des jugements. "

...L'accusateur public Oswenn communique : " Toutes les lois émanant de la sagesse du peuple et de sa représentation doivent être exécutées avec le même soin et le même zèle, surtout lorsque l'intégrité du comité de salut public est mise en cause au travers de la personne du poivrot canard99. "

...Il rappelle également aux jurés et à l'accusé qu'il est interdit de substituer le pouvoir de la parole ou de l'intrigue à celui de la raison et à la voix de la conscience.

...Devant la gravité des charges requises contre le citoyen canard99, Koropockle : commissaire du pouvoir exécutif décide :

* 1. le citoyen canard99 est assigné à résidence au bistro des poivrots. Il devra y résider et y dormir jusqu'à son procès.
* 2. le citoyen canard99 est cependant considéré comme en liberté surveillée sur Magicville. A ce titre, il veillera à ne pas faire commerce de biens ou de paroles avec les masterz de ce site. Toute infraction sera versée au dossier comme charge aggravante.
* 3. La désignation des jurés se fera la veille du procès pour éviter une quelconque manœuvre des parties concernées.

" Soyons terribles pour dispenser le peuple de l'être. "
zombie33

Légende
Edito du numéro 2
le 12/06/2012 17:19
" Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. "

......Mvillois la Matrice vous tiens ! Conditionnés par l'habitude et le quotidien, le doute n'existe plus… J'allume mon PC, Hop ! Je passe sur MV, (sans avoir à m'identifier, ma bécane a gardé ça en mémoire…), je passe sur mon topik préféré saluer mes potes et insulter Llawan ou un pinpin égaré, trouver une combo à caser dans mon deck de la mort qui tue ou encore exiger qu'on réponde à ma question sur la protection contre le rouge sur le forum règle ; et tout ça sans remarquer les bugs récurrents, qui sont pourtant autant d'indices rémanents de notre plongée dans la Matrice…
Mais si, vous voyez bien de quoi je parle ! Oui oui, c'est bien ça !
......Ces "Warning: mySQL Connection Failed: Too many connections in home/magicvil /www/fr/forum/sujet.php on line 11" qui hantent vos nuits en repensant au deal que vous avez manqué à cause de ce ****** de serveur qui plante !!! (On t'avais dit de donner au JMBhon !). Et oui, tellement concentré sur LA carte qu'il te manquait pour finir ton deck, tu n'as su voir cette toile se tisser…

......Pourtant certains ont su suivre le pinpin blanc (JMB ?), et le voile d'une certaine réalité s'est légèrement dissipé pour leur permettre de se réveiller. Alors, à l'heure d'aujourd'hui, un nouveau choix s'impose :

- La pilule bleu : Mickey Club
.....................ou
- La pilule Rouge : Fight Club !!!

......Car la colère gronde au sein de la communauté MagicVilloise… les posts réclamant le droit de vote pour tous sont apparus ces derniers temps, montrant une véritable volonté de faire tomber le pouvoir en place. Cette volonté n'est malheureusement pas encore le mouvement majoritaire mais alors que celle-ci commence à peine à faire montre d'une étincelle, les Agents Smith que sont toad et marmoth cherchent déjà à étouffer le grand incendie qui se prépare prétextant de l'inutilité du vote… La Matrice pense pour vous chers MagicVillois, nul besoin de poser des questions autre que " pourkoikil apa été validé mon deck ", nul besoin de réfléchir et encore moins d'agir… abêtissez vous, écoutez, buvez les paroles du diktat en place…

......Peine perdue, les flammes de la contestation s'élèvent déjà, le mécontentement et les accusations de pinpinnisme prennent de l'ampleur. Et si le souffle de la contestation est encore maintenu, il ne fait aucun doute que la déferlante n'en sera que plus dévastatrice.

............ARMEZ VOUS CITOYENS !!!

......Si ce n'est l'heure de gloire qui arrive, au moins celle de la lutte, qu'au moins vous puissiez défendre votre parole jusque là muselée !

............ARMEZ VOUS CITOYENS !!!

......ne vous laissez pas enfermer dans la caverne de la cécité, qu'au moins vous puissiez voir le chemin de la délivrance !

............ARMEZ VOUS CITOYENS !!!

......n'écoutez pas les douces paroles des Masterz, leur seul but est de vous endormir, qu'au moins vous puissiez vous faire entendre et sortir de votre anonymat moribond !

......et entonnons ensemble d'une voix claire l'air des vivants !


Je suis franc et sans souci ;
Ma foi, je m'en flatte !
Le drapeau que j'ai choisi
Est rouge écarlate.
De mon vin, c'est le pavois
Qui circule dans mon foie.
Vive les Poivrots !
Enfants,
Vive les Poivrots !

Oui, le drapeau rouge est bien
Le plus bel emblème
du joueur-citoyen ;
C'est pourquoi je l'aime.
L'étendard du farceur
Sera toujours le meilleur.
Vive les Poivrots !
Enfants,
Vive les Poivrots !

Je n'aime point les méchants,
Ni les bastonnades ;
Mais j'aime tous les enfants,
Pour mes camarades.
Lorsque je joue avec eux,
Nous chantons, le cœur joyeux :
Vive les Poivrots !
Enfants,
Vive les Poivrots !

Les Poivrots, savez-vous,
Petits téméraires,
Ce que c'est ? Écoutez tous :
C'est de vivre en frères.
Et lorsque nous serons grands
Nous combattrons le tyran.
Vive les Poivrots !
Enfants,
Vive les Poivrots !

Afin d'affirmer les droits
et vivre heureux sur Magicville,
Il nous faut vaincre les rois
Et leur clique la plus vile .
Plus de masterz, de Jésus !
Des laquais.... Il n'en faut plus !
Vive les Poivrots !
Enfants,
Vive les Poivrots !

Quand les temps seront venus,
Aucune famille
N'aura plus de pinpins pieds-nus,
Traînant la guenille.
Tout le monde aura des points,
Des decks et du bon vin.
Vive les Poivrots !
Enfants,
Vive les Poivrots !


Le CSP
zombie33

Légende
L'affaire Canard99 - Seconde partie
le 12/06/2012 18:03
Bulletin du comité de salut public
Extraits des minutes du tribunal révolutionnaire

Affaire du 15 février 2004 : le ministère public contre Canard99


Canard99 entre à l'audience et dit : Magicvillois, ce n'est point un coupable qui paraît devant vous, c'est l'apôtre et le martyr de la liberté ; ce n'est qu'un groupe de factieux et d'intrigants qui ont porté un décret d'accusation contre moi.

Interrogé de ses nom, surnoms, âge, qualités, lieu de naissance et demeure,
A répondu s'appeler Canard99, serveur et rédacteur au poivrot déchaîné, poivrot, âgé de 39 ans, demeurant sur le Oïk, au bistro des poivrots.

Il résulte de la lecture de l'acte d'accusation que l'accusé est prévenu d'avoir dans ses actes provoqué à la trahison, à la délation et à des pratique visant à assujettir les poivrots et les magicvillois aux intrigues masterziennes.

L'accusateur public Oswenn expose l'état des charges ; il donne lecture du compte rendu de la soirée où Canard99 a rencontré les ennemis du peuple et des différents posts qui ont provoqué le décret d'accusation du 15 février présent mois.

L'accusé, interpellé de déclarer s'il les reconnaît ou s'il veut qu'ils lui soient représentés,
A répondu : Je les reconnais à la simple lecture.

On procède à l'audition des témoins.

FraiseoLait, Oïkeur , arbitre, rédacteur au CAC20, est entendu ; il dépose des faits peu importants.
Interpellé s'il connaît un post inséré dans le topik intitulé La sous la mer du 16 janvier,
A répondu qu'il connaît ce post pour être, à ce qu'il croit, une réponse à Llawan mais qui cependant, se veut ironique. Lui, témoin, observe qu'il a été très affligé de voir ce post inséré dans les pièces à charge, parce qu'il tendrait à faire croire que Llawan est la tutrice de Canard99 ; à l'égard de Canard99, le témoin déclare en son âme et conscience qu'il le regarde comme un homme utile.

L'accusé est interpellé de déclarer ce qu'il a à répondre au dernier fait qui vient d'être avancé par le témoin.

R. J'observe au tribunal, que c'est une calomnie atroce, une mielleuserie de Llawan pour me rendre odieux.

On procède à l'audition d'un autre témoin.

Kayok, poivrot, chroniqueur people et paparazzi est entendu ; on l'interroge sur la soirée du 9 janvier,
A lui demandé : comment avez-vous appris la rencontre entre la clique contre révolutionnaire et Canard99 ?

A répondu : C'est Canard99 qui m'en a parlé directement sans en faire mystère.

A lui demandé : Avez-vous connaissance dans ce restaurant, il se tient des conciliabules, où paraît avoir été divulgué des secrets du comité de salut public ?

A répondu : Non.

A lui demandé : Avez-vous connaissance que l'on ait chercher à mouiller Canard99 en lui donnant un avatar pour le rendre odieux au bistro ?

A répondu : J'ai regardé cet avatar inspiré par les ennemis de l'accusé.

A lui demandé : Pourriez vous dire comment cet avatar pouvait avoir été obtenu ?

A répondu qu'il est à sa connaissance que Toad avait appelé JMB pour lui parler, mais qu'il ignore le résultat de leur conversation.

A lui demandé : Avez-vous assisté aux événements du bois de Vincennes

A répondu : Non, pas directement mais c'est moi qui est relevé Canard99 après le tabassage et qu'il a nécessité des soins.
L'accusé est interpellé de déclarer ce qu'il a à répondre au dernier fait qui vient d'être avancé par le témoin

R. J'observe au tribunal, que seul mon courage exemplaire les a dissuadés de faire de moi un martyr.

On procède à l'audition d'un autre témoin. Coincoincoin, poivrot, Oïkeur, rédacteur et garde des manuscrits à la gazette des poivrots, est entendu.

Le président du tribunal l'interpelle de déclarer s'il reconnaît le post inséré dans le général en date du 17 janvier présent mois.
Le témoin déclare reconnaître ce post pour avoir été par lui lu et répondu.
A lui demandé de qui il tient ce post.

A répondu de Canard99, mon ami, qui l'a posté pour JMB, afin de valoir son droit.

A lui demandé si les protestations de Canard99 paraissaient sincères et justifiées

A lui répondu : Il était comme fou de rage et l'infâme tyran ne n'a même pas daigné lui répondre, il a envoyé des sbires se moquer de lui.

Le président interpelle l'accusé de déclarer s'il a quelque observation à faire sur l'acte d'accusation ou sur les dépositions des témoins.
Canard99 répond : " J'ai des réflexions générales à faire sur le décret d'accusation ; fort de ma conscience et de l'équité du tribunal, je demande moi-même l'examen le plus sévère de ma conduite. Depuis mon arrivée sur Magicville en 2001, j'ai redoublé d'efforts et, par nombre de posts et d'écrits patriotiques, je ne cesse de réclamer pour les droits du peuple magicvillois, je ne cesse de l'éclairer, de l'instruire ; j'ai constamment, et avec un courage que rien ne peut ébranler, démasqué les traîtres qui, sous le voile de la popularité et du MOTW, avaient surpris sa confiance et séduit sa bonne foi ; j'ai fait pâlir le tyran JMB sur son trône et l'ai poursuivi; la plume dans ma main étant devenue pour mes ennemis une arme redoutable, on n'a rien négligé pour étouffer ma voix et enchaîner ma plume, promesses, cajoleries, séduction, menaces, persécution, tout a été tenté, mais inutilement ; le modeste rédacteur que je suis, s'est toujours montré digne de lui-même et de la juste cause qu'il a constamment défendue et qu'il ne cessera de défendre jusqu'à extinction de chaleur naturelle, puisqu'il s'agit de la liberté et du bonheur du genre humain. "

Applaudissements universels.

A lui demandé ce qu'il entend par cette phrase où il dit que, si la démocratie ne l'emporte pas, il faudra bien que la nation se donne un chef.

A répondu : C'est une calomnie atroce ; on a interprété comme on a voulu ce que je voulais dire ; on a même poussé l'impudence jusqu'à me prêter des intentions que je n'avais pas.

A lui demandé ce qu'il entend par cette phrase ainsi conçue : " Voilà les masterz de Magicville ! je désire que le comité de salut public les illumine et les convertisse ; quant à moi, je n'attends d'eux rien de bon. "
Sommé de s'expliquer si par ces mots il n'a pas entendu avilir le comité de salut public.

A répondu : Bien loin de l'avilir, j'ai tout fait pour le rappeler à la dignité de ses fonctions.
On procède à l'audition d'un autre témoin.

La dénommée Kouet, magicvilloise, dépose qu'elle reconnaît avoir été présente en la soirée du 9 janvier, soirée durant laquelle elle était voisine de l'accusé. A l'égard de l'attitude de l'accusé ; elle déclare qu'elle n'est point de souvenir qu'il est tenu des propos dégradants ou insultants envers les poivrots ou Magicville.

A lui demandé si durant ce repas, l'accusé n'avait pas livré d'informations confidentielles moyennant une distinction ou une récompense.

A répondu n'avoir rien entendu de semblable malgré qu'elle soit toute proche.

A lui demandé si c'est à la suite de cette soirée que l'accusé avait été sévèrement molesté.

A répondu qu'après la fin du repas, voyant que ledit Canard99 refusait de prendre leur parti, des membres de l'assemblée séante l'avait emmené dans le bois de Vincennes tout proche pour le corriger.

(Applaudissements.)

L'accusé, se tournant vers l'auditoire, dit :" Citoyens poivrots, je vous invite au silence ; sans cela, vous nuiriez au triomphe de la liberté."
L'accusateur public Oswenn interpelle le témoin de déclarer le souvenir le plus clair qu'il a de cette soirée.

A répondu que Canard99 a demandé à maintes reprises que les points du MOTW ne lui soit pas attribués et qu'il refusait de cautionner un système véreux.

A lui demandé s'il avait obtenu une réponse.

A répondu : Non, seulement des rires….

Le président El Paco interpelle l'accusé de déclarer s'il a quelque chose à ajouter pour sa justification.

Canard99 prend la parole et prononce le discours suivant : Poivrots, membres du tribunal révolutionnaire, si JMB, le patron de la clique des masterz de Magicville, n'avait pas dilapidé les biens magicvillois pour égarer le peuple et pervertir l'esprit public ; si la faction des masterz n'avait pas inondé Magicville de libelles infâmes contre le bistrot des poivrots, le comité de salut public, le poivrot déchaîné et surtout contre le Oïk ; s'ils ne s'étaient pas si longtemps concertés pour diffamer Trickster, les poivrots et moi même ; s'ils ne m'avaient pas sans cesse représenté comme un factieux, un anarchiste, un buveur de sang, un ambitieux qui visait au pouvoir suprême sous le titre de tribun et de masterz ; si Magicville, complètement détrompée, avait reconnu la perfidie de ces impostures ; si leurs coupables auteurs avaient été flétris, j'aurais résisté aux actes arbitraires portés contre moi, sous le titre de décret et d'acte d'accusation, par une faction perfide que j'ai tant de fois dénoncée comme presque toute composée de masterz, de traîtres, de petits profiteurs, et j'aurais attendu que le Oïk eût été renforcé par le retour des poivrots pour me présenter à la tribune du forum général et foudroyer les vils scélérats qui me persécutent aujourd'hui avec un si odieux acharnement.
Si je parais devant mes juges, c'est donc pour faire triompher la vérité et confondre l'imposture ; c'est pour dessiller les yeux de cette partie des poivrots qui est encore égarée sur mon compte ; c'est pour sortir vainqueur de cette lutte, fixer l'opinion publique, mieux servir les vrais poivrots et cimenter la liberté.
Plein de confiance dans les lumières, l'équité, le civisme du tribunal, je provoque moi-même l'examen le plus rigoureux de cette affaire. Fort du témoignage de ma conscience, de la droiture de mes intentions, de la pureté de mon civisme, je ne veux point d'indulgence, mais je réclame une justice sévère.
Me voilà prêt à répondre à mes juges ; cependant, avant d'être interpellé, je dois mettre sous vos yeux, citoyens jurés, une série d'observations qui vous mettront à portée de juger de la crasse ignorance, de l'absurdité, de l'iniquité, de la perfidie, de l'acharnement et de l'atrocité de mes vils délateurs. Je m'étonne d'être ici, en qualité d'accusé, alors que j'ai toujours voulu traduire JMB devant ce présent tribunal révolutionnaire, et de mettre à prix la tête des masterz alliés et profiteurs. Ce complot doit donc être considéré comme une ridicule récrimination des scélérats que j'avais accusé de machinations, et que le traître JMB m'a en quelque sorte déclaré comme complice, comme un artifice profond imaginé pour m'ôter tout moyen de poursuivre cette mesure de salut public qui devait les démasquer complètement, les couvrir d'opprobre, et les livrer à la vengeance magicvilloise. Un pareil acte n'est donc qu'un acte de tyrannie qui appelle la résistance à l'oppression, et qui ne peut manquer de révolter tous les bons poivrots jurés de cette assemblée.

Je passe à l'acte d'accusation.



Je comprends la juste indignation qui soulève mes frères poivrots mais sachez que cette conspiration émane du conseil du palais impérial, presque entièrement composé de nos plus mortels ennemis, tous membres de la faction des masterz, elle a été ourdie avant tant d'irréflexion, qu'elle porte tous les caractères de la plus crasse ignorance, du mensonge, de la démence, de la fureur et de l'atrocité.

Cette immonde volonté de nuire offre d'abord une inconséquence remarquable et j'ai honte pour le comité de salut public de faire voir combien cette manoeuvre est ridicule et sans fondement : se rabattre sur la dénonciation de quelques-uns de mes posts qui dormaient depuis plusieurs semaines dans la poussière du Oïk ; et me reprocher une soirée passée en la compagnie des ennemis du peuple, soirée où j'ai bien failli laisser la vie pour avoir voulu porter le flambeau de la liberté envers et contre tout, comme je le prouverai dans la suite.

Prouvons d'abord que cet acte est illégal. Il porte en entier ; ainsi qu'on vient de voir, sur quelques-unes de mes opinions personnelles : Ces opinions avaient presque toutes été produites sur le Oïk ; car mes posts, toujours destinés à dévoiler les complots, à démasquer les traîtres, et à proposer des vues utiles, sont un supplément à ce que je ne puis toujours exposer dans le sein du bistro où mon travail m'empêche de si nobles diatribes. Or, l'article 7 de la quatrième section de l'acte constitutionnel du comité de salut public porte en termes exprès : " Les poivrots sont inviolables, ils ne peuvent être recherchés, accusés, ni jugés, en aucun temps, pour ce qu'ils auront dit, écrit ou fait dans l'exercice de leurs fonctions de représentants. " L'acte d'accusation est donc nul et de nul effet, en ce qu'il est diamétralement opposé à une loi fondamentale qui n'a point été révoquée, et qui ne peut point l'être. Il est nul et de nul effet, en ce qu'il attaque le plus sacré des droits d'un représentant des poivrots.

Ce droit n'emporte pas celui de machiner contre les poivrots ou le comité de salut public, de faire aucune entreprise contre les intérêts de la liberté, d'attaquer les droits des citoyens de Magicville, ou de compromettre le comité de salut public par des relations immondes avec les masterz; je le saisis mais il consiste à pouvoir tout dire, tout écrire, tout faire impunément dans le dessein sincère de servir Magicville, de procurer le bien général, et de faire triompher la liberté. Et il est si fort inhérent aux fonctions d'un poivrot, que sans lui il serait impossible aux fidèles magicvillois de défendre Magicville, et de se défendre eux-mêmes contre les traîtres, les masterz qui voudraient les opprimer et les asservir.

Les poivrots avaient bien senti la nécessité de se rendre inviolables pour pouvoir lutter impunément contre le despote JMB, et faire la révolution. Car sans ce droit inaliénable, la liberté pourrait-elle se maintenir un instant contre les entreprises de ses ennemis conjurés ? Sans lui comment, au milieu d'un site corrompu, le petit nombre de poivrots qui restent invinciblement attachés Magicville démasqueraient-ils les traîtres qui veulent l'opprimer ou la remettre aux fers ? Sans ce droit essentiel, comment un petit nombre de poivrots clairvoyants et déterminés déjoueraient-ils les complots d'une faction nombreuse de machinateurs ?

Qu'on en juge par ce qui nous arrive. Si l'on peut, sous un faux prétexte, m'attaquer, m'expulser du comité de salut public, me traduire devant un tribunal, me retenir en captivité, me faire périr ; demain, sous d'autres prétextes, elle attaquera El PAco, Kayok, Coincoincoin, Koropockle, Raphou, Oswenn, Lordipk, Falco, Gremag, Fraiseolait, Trickster, Googoo, tous les autres poivrots courageux du bistro et leurs amis de toujours ; elle contiendra les autres par la terreur, elle usurpera la souveraineté, elle appellera auprès d'elle Llawan, Toad, Deadline, ses complices ; secondée des SE, des lèches culs, des profiteurs et des pinpins, elle maintiendra le despotisme dans les mains d'un JMB qui fera kické tous les poivrots connus, et elle se partagera les premiers postes ainsi que les trésors de la base de données. Le décret d'accusation rendu contre moi pour mes opinions politiques est donc un attentat à la représentation démocratique ; et je ne doute nullement que le comité de salut public n'en sente bientôt les dangereuses conséquences, les suites funestes, ne rougisse qu'il ait été rendu en son nom, et ne se hâte de le rapporter, comme destructif de toute liberté publique.

Mais ce qu'on refusera de croire, c'est que les masterz appellent sans façon, sans pudeur, et sans remords, des peines afflictives et capitales sur ma tête. Je ne doute nullement que ce ne soit là où ils en voudraient venir. Combien les masterz ont été désespérés de ne pas m'avoir tenu en prison pour étouffer ma voix et retenir ma plume. L'un d'eux, l'atroce Toad; n'a-t-il pas eu le front de demander JMB que je fusse mis hors la loi et affublé d'un signe inique : un M que je porte tel le bagnard ses chaînes!

Enfin, cet acte est un tissu de mensonges et d'impostures. Il m'accuse "d'avoir incité à la trahison, à la délation et à des pratique visant à assujettir les poivrots et les magicvillois aux masterz etc. " ; le contraire est prouvé par la simple lecture de mes écrits. Je demande une lecture suivie de mes posts et articles ; car ce n'est pas en isolant et en tronquant des passages qu'on rend les idées d'un auteur, c'est en lisant ce qui les précède et les suit qu'on peut juger de ses intentions.Si après la lecture il restait quelques doutes, je suis ici pour les lever. "

Ce discours a été couvert d'applaudissements.

Le président El PAco pose les questions en ces termes :
1° Est-il constant que dans des posts adressés à Llawan par Canard99, ainsi qu'à Pumpking et à Toad l'auteur ait provoqué : 1° une incitation à la trahison et à la bassesse ; 2° un pouvoir attentatoire à la souveraineté des poivrots ; 3° l'avilissement de la cause révolutionnaire ?

2° Canard99 a-t-il eu lors de ses rencontres avec les masterz des intentions criminelles et contre-révolutionnaires ?

3° Canard99 est il digne de rester un poivrot ?

Après en avoir délibéré, les jurés sont rentrés à l'audience, et l'un d'eux, le citoyen poivrot Gremag, premier juré, a motivé son opinion en ces termes :
" J'ai examiné avec soin les passages cités des posts de Canard99. Pour les mieux apprécier, je n'ai pas perdu de vue le caractère connu de l'accusé et le temps pendant lequel il a écrit. Je ne puis supposer d'intentions criminelles et contre-révolutionnaires à l'intrépide défenseur des droits du peuple magicvillois; il est difficile de contenir sa juste indignation quand on voit Magicville ainsi trahie de toutes parts ; et je déclare que je n'ai rien trouvé dans les écrits de Canard99 qui me parût constater les délits dont il est accusé. "

Les autres jurés ont aussi déclaré à l'unanimité que les faits n'étaient pas constants.

Le président ordonne de faire entrer l'accusé, ce qui ayant été exécuté, il lui a fait part de la déclaration des jurés.
D'après cette déclaration, Oswenn, accusateur public, a conclu à ce que Canard99 fût acquitté de l'accusation contre lui portée par décret du comité de salut public du 15 février présent mois ; et que ledit Canard99 sera sur-le-champ mis en liberté, s'il n'est retenu pour autre cause ; que son nom sera biffé, et le présent jugement imprimé et affiché partout où besoin sera.

Le tribunal fait droit sur le réquisitoire de l'accusateur public.
Les applaudissements retentissent de toutes parts dans l'auditoire.

Canard99, prenant la parole, dit : citoyens jurés et juges, qui composez le tribunal révolutionnaire, le sort des criminels de lèse magicville est dans vos mains ; protégez l'innocent et punissez le coupable, et les magicvillois seront sauvés.

Canard99 est sorti aux applaudissements d'un peuple immense, qui, après l'avoir couronné de feuilles de roseaux, l'a reconduit sur le Oïk pour boire un coup au bistro…
zombie33

Légende
Une visite au Club Papy - 2
le 12/06/2012 18:13
Nous avions laissé la dernière fois notre reporter en bien fâcheuse posture au Club Papy, vautré comme une vieille chose dans un transat, plaid écossais ET gros matou sur les genoux, ronflant comme une K-fetière trop longtemps laissée sur le feu. Sous couvert de l'accueillir et de lui faire partager leur vie de tous les jours, les vieux du Club Papy ne l'ont-ils pas en fait attiré dans un piège odieux ? Après avoir abaissé une à une toutes ses défenses, comment notre reporter va-t-il refaire surface, comment va-t-il s'en sortir ?


" - Mmmmmmmmmmmmm…. ". J'ouvre un œil, puis un deuxième … difficilement. Comment est-ce possible ? Il fait déjà presque nuit ! Je me souviens peu à peu. Je me suis laissé entraîné et tout s'est enchaîné très vite, trop vite. La couverture, le chat sur mes genoux, une tasse de thé à peine entr'aperçue, la lumière subitement tamisée et, par dessus tout, cette sensation, cette curieuse sensation de bien-être en phase d'endormissement…

Oui !

...Je me suis fait avoir, comme un bleu, comme un débutant, comme un pinpin … Je me suis laissé faire, pensant contrôler la situation. Tu parles ! Ils sont forts ces vieux, très forts. Quelques mots, un sourire plein de rides, un sourcil gris qui se hausse et ils m'ont mis dans leur poche. Ils m'ont emmené exactement là où ils voulaient, à faire exactement ce qu'ils voulaient. Tout était planifié de longue date, j'en suis sûr. Mon instinct de grand reporter ne m'a jamais trompé.
...La sieste ! Ils m'ont fait faire la sieste ! Et pas cinq minutes ! Bon sang, combien d'heures suis-je resté dans ce fauteuil roulant ? Et ce chat qui est toujours là !

...La sieste, moi qui dors si peu, tout comme Napoléon. Moi si actif, si entreprenant ; tiens, c'est pour dire, ils me surnomment " executive woman " au journal. Ils vont bien se foutre de moi. Remarque ils rigolaient déjà … Je me souviens de mes derniers instants à la rédaction avant d'être envoyé ici. Le rédacteur en chef m'avait dit :
..." - Hé, executive woman, toi qui a la bougeotte, va donc nous faire un reportage au Club Papy. Ca te calmera un peu ! " Et là toute la rédaction s'était esclaffé. Et moi le sourire aux lèvres j'étais parti, certain de ma valeur, sûr de ramener un reportage digne du Pulitzer …
Mes collègues du journal m'auraient-ils envoyé délibérément au casse pipe ? Dans un piège à con ? C'est ça, un piège à con ! Il faut bien appeler un chat un chat. A propos ce chat miteux commence à me peser. Il faut que je l'éjecte mais je ne veux pas montrer à mes voisins de chaise que je suis éveillé et à nouveau lucide.

...Je vais risquer un coup d'œil à droite et à gauche… tous mes sens sont en éveil. La télé fonctionne mais pourquoi ont-ils mis le son aussi bas ? Si je n'entends rien, eux non plus évidemment. Mon voisin de droite est réveillé également et son regard croise le mien. Enfer, je suis repéré, il va falloir jouer serré …

...Il m'adresse un sourire bienveillant, comme les vieux savent si bien en faire. Il ne faut pas que je me laisse amadouer. Je ne me laisserai pas faire cette fois-ci. Mon cerveau tourne à cent à l'heure, je me remémore la salle, les couloirs, le vestibule et ma voiture qui m'attend sur le parking. Ca va être chaud mais la solution est simple. Je vais bondir de ce maudit fauteuil, envoyant valser chat et plaid écossais et courir jusqu'à la sortie …
...Le vieux me fixe toujours, ce regard chaleureux imprimé sur son visage. Je lui rend son regard, son sourire. Il faut que rien ne montre ma résolution. Attention, je vais bondir … Soudain le vieux ouvre la bouche, il parle. Mais je n'entend rien ou presque, seul un vague bourdonnement. Mais pourquoi n'entends-je rien ? Que m'ont fait ces petits vieux pendant mon sommeil ? Ils m'ont bourré les oreilles de coton ou quoi ?
Qu'importe ! Il faut que je me tire au plus vite …
Je vais bondir et courir, je bande mes muscles …

Je bondis !
Du moins j'essaye ! Quel saut pitoyable !
Je suis sur mes jambes certes mais elles ont du mal à me porter, j'oscille dangereusement …
J'arrive à rétablir l'équilibre grâce à mes bras qui jouent le rôle de balanciers …
Mes mains !

...Je viens de voir mes mains. Mais ces mains toutes ridées ce ne peut pas être les miennes !
Au même instant ou presque, je crois voir mon visage reflété par l'écran du téléviseur. Une image furtive, presque fantomatique. Ce visage ridé, ces rares cheveux blancs, c'est moi ?
...Mon voisin vient d'éteindre la télé. Et je nous vois tous les deux reflétés par l'écran noir, lui assis le sourire toujours aux lèvres la télécommande à la main, et moi debout à côté, debout mais voûté.

Soudain tout s'enchaîne. Les briques se mettent en place. Je comprends, je comprends tout. Et l'horreur de dessine sur ce vieux visage que je fixe sur l'écran de la télé, ce visage qui doit être le mien.

Je suis devenu un vieux. Je suis un vieux.
JE SAIS MAINTENANT COMMENT LE CLUB PAPY RECRUTE …

Je hurle d'horreur, un hurlement que mes vieilles oreilles distinguent à peine.
" - NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN … "
Je hurle tellement que mon dentier est éjecté de ma mâchoire et plonge dans le vase de nuit de l'autre vieux…
" PLOUF. "
zombie33

Légende
Un nouveau cuistot pour le bistrot
le 13/06/2012 10:42
ou comment le bistrot perdit son étoile au Michelin.


...Mon nom est Raphou, je vais vous raconter une histoire un peu spéciale, celle de la création d'un bistrot, qui est devenu mon lieu de travail. Je ne prétend être le tenant de la vérité mais j'ai ma version des faits, telle que je l'ai collecté au gré des conversations par dessus le comptoir.

...Un jour, dans les mornes plaines du Oïk, juste à la lisière de la forêt de Karpluse, un petit homme étrangement saoul s'avança, et avec lui, une arme, une énorme et imposante massue ; en tout cas, il savait s'en servir, puisqu'il assomma quelques brontothères (ce ne sont pourtant pas de petites bêtes) pour que l'on puisse préparer la cuisine… Bref, il choisit cet emplacement car près de là coulait une rivière et pour créer la boisson du bistro, il faut de l'eau (polluée). Il planta une pancarte " propriété privée, bientôt ouverture d'un nouveau bistro ".

...De temps en temps, je quittais l'île des Échanges pour voir se qu'il se passait dans les montagnes du Général, les plaines du Oïk ou encore, la forêt des Règles. En passant devant le bistrot, j'ai remarqué que celui qui avait planté la pancarte n'était plus seul. Il y avait avec lui bien des gens dont certains venaient de tous les forums mais il y avait aussi des gens d'ailleurs. Comme je n'étais pas encore allé au delà parce que je n'en voyais pas l'utilité, je me suis dit que le bistrot devait être bien et qu'il faudrait que j'y fasse un tour… Quand j'y penserai………..

...Or un beau jour, un petit canard, jaune avec un bec en forme triangle arrondi, bourré comme deux humains normaux ne peuvent pas l'être ensembles, s'infiltra sur l'île des Echanges et hurla dans un porte voix spécial (car ça doit pas être facile à porter avec des plumes) : " Venez tous aux bistro des poivrots, ouverture effectuée, la meilleure bière de tout Magic-ville y coule à flots !!! ". Notre petit canard se dépêcha de filer car le MasterZ de l'île n'avait pas aimé sa petite publicité… Mais le message était passé et comme bon nombre de personnes, je fut donc de plus en plus intrigué par ce fameux bistrot et je me suis donc décidé à suivre ce drôle de palmipède, très connu sur l'île d'ailleurs, le canard laquais du bistro : canard99.

...En arrivant dans le bistrot, je vis aussi bien des gens endormis à leur table, que des gens qui chantaient gaiement autour d'une bonne chope de Pudh Lagh, la meilleure bière de la région (si ce n'est de tout MV), brassée par les poivrots eux-mêmes. Quand j'ai réussi à détourner mon regard de cette chaleureuse vision réconfortante de convivialité, qu'elle ne fut ma surprise en voyant le petit palmipède ivre, serviette à l'aile, avec des boissons qu'il tenait tant mal que bien. Quand il me vit, il m'invita à m'asseoir à une table et me demanda ce que je désirais commander. Je lui ai donc demandé qu'elle était la meilleure boisson du bistro ? Quelle ne fut ma surprise en voyant tous les regards se tourner vers moi en me dévisageant. Il me dit donc :
- " La meilleure boisson est la Pudh Lagh, mais évite de poser cette question, le bistrot a ouvert depuis peu mais tous les habitués… enfin, tous les poivrots, savent que c'est la Pugh. "
- " Merci monsieur canard99, je tacherai de m'en rappeler. "
- " Appelle moi Knard, ou K99… voir Canard Laquais, mais ça, j'aime moins car en général, c'est quand les gens ont faim qu'ils m'appellent comme ça, heureusement qu'il y a Trickster. "
- " Qui c'est… ce Trickster ? lui ai-je demandé. "
- " C'est le patron, celui qui a créé le bistrot, tu n'as qu'à allé le voir, il aura peut-être du travail pour toi, me conseilla t'il, tu passeras par la porte au fond à gauche, sauf que là, au lieu d'être comme aux guignols : dans ton cul au fond à gauche, c'est au fond à gauche tout court. "
- " Merci, je tacherai de m'en souvenir. "

...Je bus ma Pudh tranquillement jusqu'à ce que je remarque qu'une sorte de chauve-souris vampire habillée d'une longue cape, derrière le comptoir, était en train de me dévisager de ses yeux luisants et pénétrants comme des aiguilles, ce qui me mit mal à l'aise. Je me dépêchai de finir ma Pudh et je suis aussitôt allé voir le patron en suivant les conseils du canard.

...La pièce du patron était vaste avec des tonneaux de Pudh partout et un coffre fort réservé à l'absinthe et aux cuvées spéciales réservées pour les plus grandes occasions (que je n'ai encore jamais vu puisqu'il a dû en sortir à peine une bouteille lors de la réouverture du bistrot). Le patron était derrière son bureau, les mains croisées, et avant toute chose, il commença à me débiter toutes les règles du chef : " article 1 : le chef à raison, article 2 : le chef a toujours raison, article 3…
- Excusez-moi, lui ai-je dis.
- Oui, je me suis emporté, que puis-je pour vous ?
- Voilà, j'aimerai savoir s'il reste un poste à pourvoir, car dans ce cas, je serais intéressé.
- Désolé mais il ne reste plus un seul poste à pourvoir…
- Vous êtes sûr, on m'a conseillé de venir ici et de demander si il y avait du travail…
- Satané canard WC, je vais le trucider, tu me rappelleras qu'on mangera du canard et non de la dinde à Noël ok ?
- Si je suis embauché, j'essayerai de m'en souvenir monsieur.
- Va voir ElPaco, c'est le vampire derrière le comptoir. "

...J'ai donc suivi ses directives et je suis allé voir le Paco :
" - Bonjour, Trickster m'a dit de venir ici et de vous demander si vous avez besoin d'aide… d'un apprenti.
- Tu sais faire quoi toi ?
- Bah, y'a toujours moyen de se débrouiller aux cuisines et sinon, je pourrais toujours faire serveur quand y'aura plus personne qui aura faim.
- OK, je te prend comme apprenti cuistot, fais attention, faut que ce soit bon sinon, gare à toi.
- Pas de problème, je ferai de mon mieux ".

...Et c'est ainsi que je fus embauché au bistro...
zombie33

Légende
le jmbhon
le 18/06/2012 15:48
...C'est l'hiver et les temps sont durs !!! Je me dois de vous révéler la triste vérité à tous, enfants de Magicville. Vous le savez déjà, le serveur plante régulièrement et la solution de s'offrir un plus gros débit n'a jamais été mis en pratique.
" Pourquoi, pourquoi, pourquoi ??? " crient les plus fanatiques et les plus exigeants d'entre vous. Et bien, hélas pour une raison toute simple et cruellement évidente : l'argent !!!

...Les choses vont mal, la publicité ne remplit pas son rôle, le sponsoring est en vacances et les généreux donateurs aux abonnés absents…… Dans ces circonstances, comment ne pas avoir une pensée émue pour celui qui a tout donné pour que vous, les Magicvillois, vous ayez à disposition, une base de données complète, des forums d'échange, de règles , de conseils, de discutions, d'informations…….. Et oui, je dois vous l'avouer, notre Webmaster JMB traverse une bien mauvaise passe. Il a tant et tant donné que tel la cigale qui a dansé tout l'été, il se trouve fort dépourvu quand la bise (le vent, je précise…) est venue.

...Et oui, vous aurez tous du mal à me croire mais j'ai là toutes les preuves nécessaires : ces preuves que JMB a désespérément cherché à dissimuler lors de sa venue au PTQ Kobe de Paris. Il avait mis un tee-shirt propre et s'était outrageusement parfumé avec de l'eau de Cologne bon marché (ses adversaires confirmeront). Il avait presque l'air d'un quidam normal et beaucoup ci sont laissés tromper. Il y avait bien quelques indices : les protèges cartes élimés, la démarche traînante du type qui s'est tapé Marseille Paris en auto stop, les mégots discrètement récupérés à droite, à gauche…..mais globalement, il a su rester digne, preuve s'il en ait qu'il n'a pas encore vraiment commencé sa terrible descente aux enfers et que grâce à vous tous, à votre générosité, l'histoire de JMB ne finira pas dans un hospice pour vieillards nécessiteux.

...Je suis désolé, JMB, j'avais promis de garder le secret, mais ma douleur est trop grande, je suis sûr que tu comprendras et que tous ceux qui liront la gazette partageront mon irrésistible envie de te venir en aide. La triste vérité, la voici : Pour que Magicville continue d'exister, JMB est devenu un SDF !!!

...Tout a commencé par le plus grand des hasards le 3 janvier 2004. J'avais envoyé une carte de vœux à une vieille amie qui habite du coté de Carry le rouet dans les bouches du Rhône. Rapidement, elle m'a répondu fort gentiment via le net en m'informant qu'elle était bénévole pour les restos du cœur et qu'elle n'avait pas de temps à elle. Elle m'envoyait en pièces jointes une photo d'une des manifestations organisées par son association. C'est en la regardant à la recherche de Nadine (ma copine : la brune à coté de la porte) que j'ai découvert une personne (cf. la flèche) qui ressemblait à s'y méprendre à JMB. J'ai renvoyé immédiatement un mail en lui indiquant que nous avions un ami en commun et je lui indiquais JMB sur la photo….


..." Tu connais ce SDF ? Comment cela se fait il ? " : m'a-t-elle répondu .

Stupeur de ma part !!! " Mais non, tu te trompes " lui dis je, c'est JMB, le webmaster de Magicville, le meilleur site de Magic de France.

" Tu rigoles, c'est un SDF, je ne suis là que depuis peu de temps mais tout le monde le connaît ici, il vit dans une tente. Il a tout abandonné pour aller habiter au camping Marius à La Couronne. !!! "

De plus une enchère sur Aucland a attiré mon attention, vous pourrez vérifier sur : [site]

Citation :
Bonjour
...Mon pseudo est Magicville. Habituellement, je vends des cartes du jeu " Magic " : L'assemblée. En ce moment, je rends service à une amie dans le besoin qui veut vendre des bijoux de famille. Les 4 bagues sont toutes accompagnée de certificats d'authenticité et vendues moitié prix.
Merci de l'intérêt que vous portez à ces articles,

JMB"



...Plus tard, j'ai eu confirmation auprès du responsable de secteur que la personne sur la photo était bien JMB, notre JMB, le vrai, l'unique JMB de Magicville. J'en suis resté sans voix……….

...Et oui, mes amis, JMB vit dans une tente, livré à lui même, aux rigueurs hivernales, aux morpions, à la bouffe mal réchauffée sur un camping gaz de fortune.

...D'ailleurs voilà une photo prise il y a à peine moins de dix jours qui ne pourra qu'émouvoir vos cœurs de Magicvillois fidèles

...Terrible, n'est ce pas ? On a envie de sangloter, de relever cet homme brisé par sa profonde générosité. Il ne lui reste plus rien, pas même un peigne ou un chien : quelques cartes, un duvet, un vieux portable qui rame (cf. les retards de pts), un abonnement au New Cancan où on ne le laisse plus entrer……….Comment peut on en arriver là ?

...Ce n'est pas notre rôle de juger l'homme, ni de divulguer que JMB s'est ruiné en bourse lors de la faillite d'Enron, qu'il a dilapidé de grosses sommes d'argent prêtées par ses amis en jouant au casino d'Antibes, qu'il vit maintenant dans la misère la plus noire, mangeant du cassoulet premier prix et des chocos BN, se lavant une fois par semaine en bouchant les lavabos du camping, volant des oranges sur les marchés et ne subsistant que grâce à la revente aux sorties des écoles des dernières cartes de sa collection. Non, ce n'est pas notre rôle et je dirais même plus, cela ne nous regarde pas. Mais ne perdez pas de l'esprit qu'il a fait tout cela pour vous, pour Magicville.

...Alors si ces faits incroyables ont su vous émouvoir ou simplement vous toucher, sachez que le Poivrot déchaîné organise une grande journée au profit de JMB. :

JMBHON

qui se déroulera du lundi 9 février au mercredi 11 février sur l'ensemble des forums de Magicville. A cette occasion, de nombreuses célébrités du monde de Magic, des masterz, des arbitres, des joueurs, des stars françaises et internationales participeront aux jeux, quizz et animations proposées pour tous. Vous êtes invités à participer aux promesses de don qui iront aider JMB à sortir de l'impasse terrible où il s'est dramatiquement égaré. Nous comptons sur vous !!! S'il est une bonne action à faire en 2004, n'attendez pas.

Reviens JMB, reviens
Parce que Magic, il a besoin de toi
Reviens JMB, reviens
Parce que Magic, il a besoin de toi……………



"z33 : Voici maintenant le compte rendu de cette affaire paru dans le second numéro du poivrot déchainé."


Du 9 au 11 février a eu lieu sur Magicville le JMBhon. Que vous ayez participé ou simplement suivi cette opération ou que vous ne soyez tout simplement pas au courant, l'heure est venue de faire un bilan global de JMBhon.

...Mais avant toute chose, il est bon de revenir sur la genèse de cette action. Les poivrots du bistrot, ainsi que ceux qui fréquentent cette officine du Oïk, les lecteurs de la gazette, les oikeurs en général et, nous l'espérons, bon nombre de magicvillois, sont persuadés que le caractère résolument convivial et festif de Magicville est le ciment du site et qu'il lui donne une particularité unique et différente dans le paysage internet français consacré à Magic.

...L'objectif premier du JMBhon, même s'il se voulait d'ordre pratique (donner un serveur plus puissant à MV) était de promouvoir cette convivialité, comme nous nous y employons dans notre gazette de Magicville. Nous avons décidé de permettre à ceux qui voulaient bien nous accompagner d'avoir un élan de sympathie, de faire un geste simple pour Magicville, un geste qui est avant tout un merci à celui qui œuvre pour son fonctionnement de tous les jours. Comme tout bon poivrot qui se respecte, nous n'avons pu nous empêcher de le faire sous le couvert de l'humour et de la contestation, chose qui en a parfois désarçonné plus d'un, JMB le premier. Lien vers l'article JMBhon de la gazette n°1. Il est vrai que le JMBhon a été lancé à " l'insu de son plein gré " et qu'il a bien fallu, devant les interrogations diverses et variées des magicvillois, qu'il sorte de sa réserve pour donner une caution morale et technique à toute cette délirante affaire.

Le 11/02/2004 à 11:33 JMB a écrit :
.... me voilà

...Je suis bien évidemment cette affaire de prés et je tiens à dire d'avance que je suis très touché par l'initiative.

...Si je ne me suis pas exprimé tout de suite, c'est que j'ai mûrement réfléchi la question, pesé le pour et le contre, pour utiliser au mieux cette volonté d'aider.

...La situation est la suivante, la location d'un serveur capable d'accueillir MV sans problème coûte 60 euros/mois de plus que l'actuel. Il y a un engagement de 3 mois minimum, mais je me taperai pas une semaine de boulot pour passer sur un serveur plus puissant si c'est pour refaire la même chose 3 mois après. Je pense que vous serez de mon avis pour dire que si on passe sur plus gros, c'est pour y rester.

...Cela dit la somme récoltée commence à avoisiner les 5 mois de loyer. J'avais commencé de mon côté à budgéter le passage sur un serveur plus gros. En même temps je travaille depuis un moment à une réorganisation qui viserai à réduire dramatiquement la charge sur le serveur.

...Alors voilà ce que je pense être la meilleure solution.

...On récolte les chèques. Vous me laissez un mois pour voir si les améliorations ont l'effet voulu. Si ce n'est pas le cas, je regarde si je peux rajouter ce qu'il faut à la somme récoltée pour payer un an de serveur.

...Dans ce dernier cas uniquement, j'encaisse les chèques et on tente l'aventure, en ayant un an devant nous, soit pour récolter à nouveau une somme, soit pour que le site se rentabilise à hauteur du nouveau serveur (T-Shirts, token papys foil, etc...), ou un mélange des deux.

...Voilà, à mon avis, la meilleure façon de procéder, les dons n'étant encaissés QUE pour un passage sur un serveur plus gros.

...Je remercie en tout cas tous les participants de l'opération, et particulièrement les malades mentaux responsables du JMBHON ;)

A plus
JMB, ému



...Reste maintenant, plus d'un mois après, à effectuer le bilan d'une opération qui n'en finit pas de se terminer puisque à l'heure d'aujourd'hui, nous continuons à recevoir quelques promesses. Ce bilan n'a pas pour but de pointer du doigt telle ou telle catégorie de magicvillois, de chanter les louanges de telle ou telle autre ou de pointer du doigt les mauvais payeurs ou les donateurs oublieux. C'est pourquoi vous ne trouverez pas de liste nominative, ni de statistique des donateurs établies par forum. Tout au plus indiquerons nous le montant total des promesses, ainsi que le montant des chèques envoyés à JMB.

...Au terme des 3 jours de JMBhon et malgré un mardi après midi saturé et un mercredi après midi très chargé, les promesses de dons se montaient à la somme de 357 €. Le palier de 200 € ayant été atteint dès le mardi aux aurores.

...Les dons s'étalent entre 2€ et 30€ avec divers moyens de paiement (chèques, espèces mais aussi timbres). La collecte de ces promesses a été longue et a nécessité un envoi en deux fois, puisque certains ont envoyé leurs promesses immédiatement alors que d'autres se sont gentiment faits tirés l'oreille. Le lundi 1er mars, nous avons donc procédé à un envoi de 197 € représentant les promesses de 29 donateurs. Le second envoi, qui doit avoir lieu à l'heure où vous lirez ces lignes, devrait se monter à environ 140 € en provenance d'une vingtaine de donateurs.

...Si on regroupe les deux envois, on arrive donc à prés d'une cinquantaine de personnes concernées avec environ 95% des promesses honorées et 337 € récoltés.


.....Reviens JMB, reviens
.....Parce que Magic, il a besoin de toi
.....Reviens JMB, reviens
.....Parce que Magic, il a besoin de toi…


..Nous remercions tous ceux qui ont contribué au JMBhon, soit directement par leurs dons, soit en transmettant et en faisant circuler l'information dans leurs cercles de relation (je pense en particulier à la LAA et à la Liste Blanche), soit en contribuant à la bonne tenue des opérations en stickant les posts et en apportant leur caution morale.

...Une dernière chose avant d'en terminer, le JMBhon n'a pas lieu de devenir une institution. Il n'est là que pour mettre l'accent sur une difficulté que nous espérons tous passagère (la saturation du serveur) et pour montrer que sur Magicville, on peut simplement essayer de s'organiser, pour montrer que l'on peut être autre chose qu'un simple consommateur, et bien évidement toujours et encore pour le fun!!! Il n'y aura donc pas de JMBhon 2, le retour comme certains l'avaient proposé ou laissé entendre.


.....Et si ça ne permet pas de payer un nouveau serveur,
..... ça lui permettra au moins de se payer le coiffeur...

....A moins que...



La retraite dorée du dictateur

...La particularité de tout bon dictateur, c'est de toujours prévoir une planche de salut, de toujours avoir une issue de secours, un palais doré dans un éden exotique, un compte numéroté dans un paradis fiscal, l'immunité politique dans un pays qui n'a pas de convention d'extradition. JMB ne fait pas exception à la règle. Il est même en la matière un véritable maître. Avec lui, pas d'improvisation, pas de fuite éperdue en hélicoptère en abandonnant femmes, DVD et cartes de Magic. Avec lui, on n'est loin du cas Pinochet qui eu une magnifique carrière mais qui sur ses vieux jours a failli se faire pincer comme un vulgaire touriste. Le Poivrot déchaîné est une nouvelle fois à la pointe de l'information et grâce à un de nos nombreux contacts, nous avons réussi à mettre à jour le plan prévu de longue date par l'ignoble individu. En ces temps de révoltes et de troubles, il est de notre devoir de porter à la connaissance de tous, les agissements incroyables que le tyran pensait pouvoir accomplir en toute impunité. Sur cette affaire, nous avons lancé un de nos plus fins limiers, le célébrissime John Difool, détective de classe R, le spécialiste de l'enquête en eaux troubles. Son rapport est édifiant à plus d'un titre. Nous vous ferons grâce des techniques employées et des personnes qui se sont mouillées dans cette délicate opération, tant il est vrai que les indicateurs doivent être protégés. En partant du pactole amassé par le JMBhon, et pour une fois sous l'emprise d'une émotion mal contrôlée, JMB a laissé sous-entendre qu'il se préparait une retraite paisible au cas où les choses tourneraient mal pour lui sur Magicville.

......Voilà le post révélateur sur le général :

Le le 05/03/2004 à 10:16 JMB a écrit :
J'ai reçu le pactole du JMBhon hier. D'aileurs je m'en vais tout à l'heure, pour m'installer définitivement dans une ville d'Amérique du Sud.

Bon, ça fait vraiment chaud au coeur tout ces dons, et j'étais vraiment mort de rire sur vos cartes dédicacées. Je vous promets qu'on va trouver la meilleure solution pour utiliser cette aide, je vous tiens au courant;


...Malgré ce post qui laissait sous-entendre qu'il pourrait se réfugier en Amérique du sud, John Difool a poursuivi son enquête dans les milieux autorisés, c'est-à-dire la mafia marseillaise, les masterz et les proches de JMB. Et là, nouveau coup de théâtre et indices concordants !!!! Il est apparu que c'est bel et bien en Australie qu'il compte terminer ses jours, loin de ses victimes persécutées et martyrisées.

Vous connaissez tous la réputation du Poivrot déchaîné : un mélange d'efficacité, de passion pour la vérité et de professionnalisme en matière d'investigation. Voici donc des preuves en images, des images qui sont une nouvelle fois, garanties sans montages, ni malversations.


...Sur la première, on y découvre un JMB souriant, devant le ranch qui a acheté prés de Canberra. En effet, c'est dans l'élevage des moutons qu'il compte opérer sa reconversion, tant il est vrai que des moutons, il en a disposé d'un sacré paquet sur Magicville, à les mener ou il voulait et comme il voulait………

..Sur la seconde série de clichés, il démontre une nouvelle fois sa formidable organisation. Rien n'est laissé au hasard dans la vie de ce manipulateur machiavélique. Voyez par vous-même : sachant que l'alligator est un des animaux les plus dangereux d'Australie, il a pris la peine de suivre en piscine des cours de chasse et de combat à mains nues au cas où un saurien croiserait son chemin au cours d'une baignade !!!! CrocodilJMB a donc été photographié en pleine action par nos paparazzis et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa technique est éblouissante (noter la prise de la bête dans le plus pur style aborigène) et son triomphe n'est pas modeste, comme tout bon narcissique qui se respecte.

Voilà chers magicvillois, en espérant une nouvelle fois avoir fait triompher la vérité, trébucher le tyran et ouvert les yeux aux âmes naïves qui écoutent les sirènes du pouvoir, le Poivrot déchaîné vous salue bien.

Et l'enquête continue……..

JPG 149.3 Ko
zombie33

Légende
Edito du numéro 3
le 18/06/2012 15:49
...Oui ! Enfin ! La voici ! Et ce n'est pas sans mal que c e dernier numéro de la gazette voit le jour. Notr erage et notr epugnacité auront finalement eu raison de l'acharnement des Puissants (pour ne citer personne) à interdire cette publication et réduire nos efforts à néant ! Tous les moyens furent "bons" pour bayonner la vox populi de MV, e tnon des moindre...
... SASSER, ça vous dit quelque chose ?!!! Oui oui, parle bien du dernier gros virus qui a fait trembler le monde informatique. Et bien il ne s'agit en fait que de dégâts collatéraux relatifs à l'attaque virale en règle qu'a subit notre QG et détruit une partie de cos archives. Heureusement tout bon Poivrot qui se respecte sait qu'il ne faut jamais mettre tout son Branlo dans la même gourde (Non Llawan ne boit pas de Branlo), et nous avons pu reconstituer l'essentiel de ce n° que voici...

El Paco



...Amis poivrots, sympathisants, lecteurs ou tout simplement magicvillois : l'heure est grave !! Le dictateur tremble sur ses bases. Le dernier numéro du "Poivrot Déchaîné" faisait état de l'élan de générosité que vous avez eu pour sauver ce magnifique pays qu'est Magicville et de la volonté, à peine voilée, du dictateur de vouloir utiliser cet argent à des fins malhonnêtes. Pourquoi, s'en étonner, c'est pratique courante à la Villa que de se partager les parts du gâteau puis de se goberger sur le dos de ses serfs…..

...Hélas, hélas, pas cette fois !!!!!!!! Les révélations fracassantes d'une bande de Oïkeurs, de va nu-pieds, une croisade de gueux, ont suffi à faire reculer le tyran qui va devoir pour une fois s'expliquer !

Mes amis, JMB tremble dans son calbut Mickey & Minnie !

...Pris dans les affaires d'argent sale de la cité phocéenne, le dictateur doit maintenant se justifier, chose qu'il avait peu l'habitude de faire jusqu'à maintenant. Alors évidement, il réplique avec ses armes familières : discrédit et mensonge. Mais nous le disons haut et fort, ni les accusations dérisoires de collaboration suite au JMBhon, ni les tentatives détournées de masterization des membres du CSP, ni la rééducation forcée en sanatorium de masterz libéraux, ni les fausses ouvertures en direction de la société civile, ni les menaces et autres inscriptions particulièrement infâmantes ne nous ferons taire.

...Il est de bon ton de nous décrire comme des agitateurs, avides de pouvoir et pressés de nous glisser dans les vêtements du dictateur défroqué !!! Sommes nous empressés et remuants quand la règle est à l'immobilisme et au verrouillage de la contestation par le mépris ? Sommes nous avides alors que les amis de l'aristocratie se partagent les points, les avatars, les privilèges et les bons mots ? Sommes nous insolents quand les appels à l'aide des pinpins ne reçoivent qu'un silence dédaigneux et blasé ? A ces trois questions, nous répondons non, trois fois non !!! Nous oeuvrons pour la liberté d'expression et sommes prêts à relever le délit de la guerre des gazettes.

...Acculé dans son réduit de carton pâte digne d'un péplum moderne, cette Villa, siège de toutes les bassesses, le dictateur JMB a cru en effet pouvoir faire parler la poudre en lançant dans la bataille sa gazette " officielle ", quel bien grand mot, prétentieux et présomptueux……. Enfoncée, discréditée, démasquée dès la première lecture, ce vulgaire tract au service d'une cause perdue est un tissu de banalités, de propos convenus et un pitoyable écran de fumée. Mais ne nous trompons pas, amis magicvillois, l'heure est grave!!! Derrière cette fin de non recevoir du pouvoir se profile le Front de Libération de Magicville (FLMV), le spectre hideux du l'extrémisme et de la violence que l'on ne peut que condamner mais qui montre bien l'exaspération de certains….

...Alors, mensonges, corruptions, abus de confiance, tentative de détournement de fonds… Assez de toute cette infamie ! En ces temps troubles qui nous rappellent aisément les difficultés du dur métier de journaliste et de la liberté de la presse, joignez-vous à nous, vous qui n'êtes pas des moutons, vous qui ne supportez plus le carcan oppresseur du diktat JMBien! Ralliez-vous à notre étendard ! Demandez votre carte de membre du Fight Club .Il est temps de pousser fermement et sans faiblir le rideau de fer et de laisser entrer la lumière du changement !

N'ayez plus peur de dire : " JMB salaud, la plèbe aura ta peau "

Soulevez-vous ! dites non !!
Avec les poivrots, la révolution a le parfum des œillets !!!
zombie33

Légende
La gazette officielle
le 18/06/2012 15:56
"z33 : La gazette officielle fait paraitre ses premiers articles avec notamment le très remarqué Roussocratia de Festen ci-dessous : "

L'histoire de la gazette : Roussocratia - Chapitre 1

"z33 : Voici donc une interview de Festen réalisée par les gazettistes poivrots : "



Magicvillois attention !!!! Tu envisages une collaboration avec la gazette officielle,
voilà les choses que tu dois savoir !!!!!



...Une nouvelle fois, le Comité de Salut Public, qui ne cesse d'œuvrer pour le bien de MV et des Magicvillois d'en bas, a enquêté pour dénoncer les injustices appliquées par ceux qui ont le pouvoir de faire régner l'ordre du tyran.

...Nous avons réussi à obtenir le témoignage vrai et poignant d'un gazettiste de la gazette officielle de MV dirigée par Llawan. Afin de préserver au maximum l'anonymat et donc l'intégrité physique de l'interviewé, nous pouvons juste révélé que son pseudo commence par Fes et finit par ten.


Bureau de Gazetiste Officiel

Poivrôt déchaîné : Alors Fes-ten, pouvez vous nous décrire les conditions de travail à la gazette officielle ?

Fes Ten : Affreuses !!! Pour ne rien dire de pire ! En réalité, la Gazette officielle n'est qu'une extension de l'empire cephalide, un simple instrument de propagande pro-cephalidienne, je dirais même plus Pro-Llawanienne.

PD : Cette précision a t'elle réellement une importance ?

FT : Oh oui , il faut savoir que sous le règne de l'empereur Aboshan (le père de Llawan aujourd'hui disparu ), l'empire n'était pas aussi dictatorial, il y avait des libertés autres que celles accordées par l'impératrice. Llawan a fait tellement de réformes en sa faveur qu'elle régente tout. A la gazette c'est pareil. Ainsi, dés le début, elle nous a obligé à l'appeler : Sa Très Gracieuse Majesté, La rédactrice en chef Llawan, Rédactrice en chef de la seule vraie gazette diffusatrice de la vérité : La Gazette Officielle de Magicville aka le Cephalide Observateur !
...Et gare à celui dont la langue n'oublie, ne serait ce qu'une lettre dans l'énoncé, l'exécuteur des Hauts oeuvres cephalides est prêt à châtier tout contrevenant. Ensuite c'est même allé plus loin. L'orthographe officiel de la gazette officielle est devenue celui de Llawan, c'est pour cela qu'il y a autant de fautes lorsque l'un d'entre nous s'exprime sur les forums. Puis les photos de nos familles furent remplacées par celle de l'impératrice, ainsi certains qui avait avec eux les photos de leurs chers bambins sur leur bureau n'ont plus désormais que des photos de Llawan, couronne et sceptre et surtout un air menaçant .

PD : Est ce tout ?

FT : bien sûr que non, ce n'est pas tout, il y a pire ! Mais c'est tellement atroce que je ne peux pas vous dire ce dont il s'agit car la loi, elle même, punit quiconque ne fait qu'énoncer ce genre de contraintes, ce qui n'empêche pas Llawan de les commettre !

PD : Sinon pouvez nous nous parlez du fonctionnement à proprement parlé de la gazette ?

FT : c'est d'une simplicité extrême : Llawan nous ordonne de travailler sur un sujet dont l'idée vient soi-disant d'elle, mais qu'elle nous a volé, à nous autres, les gazettiste et même à vous les
poivrots, car elle a plus d'espions que l'on ne peut imaginer ! Ainsi donc, une fois le sujet d'article imposé, nous devons y travailler tout en y incluant des messages subliminaux vantant la supériorité (enfin supériorité………. ) cephalide et Llawanienne. Par exemple, un autre gazettiste s'occupant du draft ( pour ne pas le trahir je ne dirais que le début et la fin du pseudo : Hug-ken ) avait écrit un article sur le draft Torment ( cela vous donne une idée du retard pris par le numéro 1) et il fut obligé d'écrire ce qui suit : " La Carte Llawan, impératrice cephalide est plus qu'un first pick en puissance, car il ne s'agit pas seulement de la meilleure carte de l'extension que ce soit en draft ou en construit mais également de tout Magic..." et ainsi de suite sur toutes les cartes cephalides.

PD : Existe t 'il des contrevenants ?

FT : A ce jour : deux. Le premier Pom2Ter dont la disparition me permet de ne pas utiliser l'anonymat et un autre dont je ne dévoilerais que les initiales : DKZ. Le premier était co-rédacteur en chef, et même fondateur de la gazette. Il voulut s'opposer à Llawan, afin de faire adopter à la gazette une voie moins cephalidienne ( voir même roussocrate ). Un jour il ne vint pas à la rédaction, aucune nouvelle le lendemain. Nous avons appris qu'il avait eu le malheur d'accepter de passer le week end Là sous la mer avec Llawan à faire de la plongée sous marine. Curieusement au même moment un bénitier géant installé dans la fosse des rumeurs ouvrait une baraque à frites. De là à dire qu'il avait été chargé d'avaler Pom2Ter, il n'y a qu'un pas à faire car c'est la vérité. Quand au nommé DKZ, en voyant les conditions de travail se cephaliser à ce point, il décida de quitter la gazette. Il promit un article et dit : " J'ai besoin de recueillir des témoignages ". Il en profita pour organiser son évasion avec l'aide des poivrots et il put par miracle échapper à la surveillance cephalide. Depuis les conditions de surveillance sont devenues encore plus draconiennes.

PD : Que pense t'on des poivrots chez les gazettistes ?

FT : Ce que l'on en pense ? et bien la même chose que Llawan parce que dans le cas contraire brrr, j'en tremble rien que d'y penser et je……



Veuillez excusez l'interruption mais Fes-ten a craqué en pensant à ce qui pourrait lui arriver s'il décidait de pensez autrement que Llawan. Apres un bon grog, l'interview peut continuer.



PD : Que pensez vous du nom de la Gazette : La seule gazette diffusatrice de la vérité : Le Cephalide Observateur

FT : C'est totalement faux, bien que certains articles notamment celui sur la guerre entre Llawanopolis et Utopia soit dans le vrai, il vaudrait mieux dire : La seule Gazette diffusatrice de la vérité imposée par la volonté Llawanienne.

PD : Par moment vous insistez beaucoup pour faire une différence entre Llawan et les cephalides lambda. Y en a t'il vraiment une ?

FT : Bien que cela soit un peu hors sujet : OUI. Autrefois les cephalides avaient bien plus de liberté, la capitale s'appelait Poulpopolis et non Llawanopolis. La statue de Llawan doit maintenant obligatoirement ornée tout bâtiment ou monument public et a remplacé toutes les autres statues de ses ancêtres dans les parcs. A la gazette, nous avons interdiction d'évoquer l'empire cephalide pré-llawanien. De toute façon pour qu'un article soit validé, il doit être avalisé par Llawan. On auras beau dire que la dernière correction avant parution est faite par un masterz Starfleetien, cela ne change rien, Starfleet est allié à Llawan et de toute façon c'est un masterz qui s'en occupe. Llawan a même un droit d'acception ou de deletage de tous les articles en préparation ou terminés.


Salle de Rédaction

...Alors que tout semblait être sous contrôle, une petite poupée en caoutchouc représentant un cephalide est atterri sur la table. L'effet sur le pauvre Fes-ten en fut dévastateur pour ses nerfs et il réclama la fin de l'interview avant de sombrer dans un mutisme sépulcral. Nous essayerons de le re-contacter à l'avenir...
zombie33

Légende
War !
le 18/06/2012 15:57
Vous avez dit Gazette ?
...Tel la femme de Barbe Bleu, (si si j'ai les cheveux longs et blonds !!!) j'avais fini par me lasser de lancer à la ronde des " Sœur Anne, sœur Anne ne vois tu rien venir ?! ", espérant désespérément une gazette rédemptrice pour libérer le pauvre Poivrot que je suis et me remettre dans le droit chemin.

...Et alors que j'attendais la rédemption par la Question, dont l'Inquisition su si simplement et efficacement démontrer les bienfaits sur tous les hérétiques notoires qu'elle croisa (Quelle Croisade !), voilà que je tombe par hasard en passant sur la page d'accueil de MV sur le lien de la gazette officielle !

...Et on ne m'avait rien dit ! A moi ! Oui, moi le Poivrot Masterz marqué au jaune d'un " P " qui veut dire Poivrot ! (A moins que ce ne soit Pisse Tasse 51 ?) Aurais-t-on voulu me garder de coups si bas dont même un Poivrot n'aurait pu se relever ? Mes condisciples avaient-ils déjà succombés à la puissance rédemptrice et vécu la Révélation de cet opus (dei ?)…Ou s'agissait-il encore d'un fumeux poisson d'avril au fumet périmé dont Llawan a le secret ?
...C'est donc avec fébrilité et hésitation que je cliquais sur ce lien, comme tout Poivrot en pleine tentative de sevrage, au bord du manque, mais plein d'espoir.
...Et là…
...…
...…
...Euh, j'ai du me planter de lien là, je recommence.
...Ba non, c'est bien ça car j'aperçois " De commencer, vient, la guerre des gazettes "
...C'est donc ça : un simple forum dont la seule richesse ne repose que sur les saphirs arborés à hue et à dia qui ne sont pour moi, simple MVillois des bas fonds, que provocation et pustules bleus purulents qui pointent dans tous les coins ! La gestation de cette gazette autait-elle dégénéré et atteint des complications dramatiques ? Ou aurais-je tant bu et plongé insidieusement dans un delirium tremens ?
...Très mince, c'est effectivement l'effet que va rapidement me laisser cette gazette. Car pour déclarer une guerre encore faut-il disposer d'une artillerie et de munitions conséquentes ! Un peu de piment que diable ! Et là, c'est tout le contraire qu'on nous propose : Nous qui comptions nous baffrer, à bas la malbouffe ! Le menu chicken-mouette / Mouleshake au poulpe sent la crevette !

...Commençons par cet édito qui sympathiquement débutait par un peu d'histoire (celle de MV) mais qui tourne vite à la biographie (en)céphalique. Je connaissais un certain cri de batracien : crôa, crôa, crôa, et voilà que je découvre celui du poulpe : Môa, Môa, Môa, Môa ! En gros, après 2, 3 excuses bidons sur le retard de cette gazette, nous avons le droit à un passage de pommade en règle des Masterz. Grand bien leur fasse, il est vrai que ce n'est pas souvent, sauf quand ClercSolitaire s'y met ! Et comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même…
...Mais je suis mauvaise langue, car j'ai souri quand sa " grasse " annonce nonchalamment regretter la convivialité de MV, je cite : " Magic-ville est avant tout un site sur Magic et pour Magic malgré sa convivialité […] " . C'est vrai ça ! Manquerais plus que le site soit sympa en plus !
...Enfin après l'histoire, voilà la préhistoire ! On donne dans l'écolo à défaut d'alcoolo' !
Vas-y qu'on recycle ou comment faire du neuf avec du vieux ! Mais il est vrai qu'avec un retard de lancement tel que celui-là, les articles ne pouvaient pas être de toute fraîcheur ; c'est toujours ça le problème avec les fruits de mer : la fraîcheur...
...Car ne voilà-t-y pas que nous voilà annoncé des " sujets cultes et historiques " (je cite toujours), c'est à dire la Guerre de Llawanapolis et la traque à La Vache Milka ! Dingue non ! Meuh si, vous savez bien ! Oui LVMK ! Non ? Ah bon…Genre mec, l'article bourré d'anecdotes que 10% des lecteurs comprennent et apprécient, et dont le reste des Mvillois n'a que faire…

...Bref (tout autant que la rubrique " En-cas Règles " d'Artax), vous l'aurez compris, à part l'article sur le format T1 qui pourra intéresser les curieux, ou encore le concours pour les accrocs du jeu et du gain, cette gazette qui aura juste eu le mérite d'avoir su se faire attendre, peut aujourd'hui difficilement prétendre au titre de concurrente digne de ce nom de notre grande Gazette et de MV. Le " Poivrot Déchaîné " reste donc seul contre vent et (surtout) marée ! (Hihihi hohoho, " Le Céphalide Observateur " !!! JMB avec une tête de poulpe :]]] Non non, le ridicule ne tue pas…)

...Comme la guerre de Troie, le miracle n'auras donc pas lieu…

El Paco,
NOW, the war is declare...
zombie33

Légende
Liste Blanche
le 18/06/2012 16:00
(questions de K99)

99% des inscrits de la LB font leurs échanges sur MV pourquoi les deux sites n'ont t'ils pas plus d'atomes crochus?

Je m'étais déjà posé la question quand Essen était webmaster... Maintenant c'est moi le webmaster et je ne sais que répondre :( Mais c'est peut-être parceque je n'ai pas eu trop le temps de réfléchir à la relation LB/MV: Les mois de février/mars étaient chargés en réinscriptions, en questions concernant la LB (nombreux mail) et modification de la LB et là je suis en train de voir qui pourrait s'occuper des news. Il va peut être aussi me falloir des gens pour s'occuper des arnaques parce que même si la liste blanche marche correctement, je voudrai réduire le nombre d'heure que je passe à m'occuper de la liste blanche. Mais si certaines personnes ont des idées, pour créer plus de liens entre MV et la LB, elles sont les bienvenues et peuvent me mailer ;)

Tes relations avec deadline, le modo du forum échanges?

Les relations que j'ai avec deadline, c'est surtout pour régler les problèmes d'arnaque. Je lui ai donné accès à toutes les infos personnelles de chacun des membres (adresse, nom, prénom, ip, etc…) et on s'entraide un maximum pour régler les affaires d'arnaque.

La reprise de la liste blanche ?

Tout commence mi-décembre 2003 quand canard99 m'annonce une nouvelle dramatique : la liste blanche va fermer! Je m'empresse d'aller vérifier si c'est pas une connerie de ce vieux caneton mais effectivement, en page d'accueil on pouvait lire :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Fermeture de la Liste Blanche

Voici mon dernier message sur ce site.
Le site Liste Blanche (http://www.listeblanche.levillage.org) est maintenant fermé.
Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper, et qu'en cas de problème comme le dernier que nous avons eu, je suis dans l'impossibilité de faire quelque chose.
Donc, le site ferme, les informations des membres seront supprimées d'ici la fin de l'année, mais je propose de fournir le code source à toute personne désirant recréer une Liste Blanche.
Pour ces personnes, merci de m'envoyer un email à absolutezero@ifrance.com - vous aurez le code source et éventuellement des administrateurs prêts à vous suivre.
Dans le cas où personne ne reprends le site avant la fin 2003, toutes les informations ainsi que l'adresse pour rejoindre le site seront supprimées.

Jusqu'à cette date, vous avez toujours accès à la page Liste qui vous permettra de naviguer sur le site.
Je ne pense cependant pas que l'identification continue de fonctionner.

Voilà c'est la fin je remercie tous ceux qui nous ont aidé, même si je préfère ne pas les citer pour ne pas en oublier.

Essen, fondateur et webmaster de la Liste Blanche
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

On aurai bien aimé bien la reprendre mais voilà, c'est pas gagné : canard99 n'y connaît rien en informatique : la seule chose qu'il sache faire c'est bidouiller des photos pour faire des jetons^^. Et moi je viens juste de commencer de lire des trucs sur les bases de données (en gros une base de données c'est un tableau avec des colonnes genre : nom, prénom, points, rang…) mais je connais assez bien le PHP. Donc si je veux reprendre la liste blanche ça me laisse deux semaines pour comprendre les bases de données…deux semaines c'est super court mais je me lance quand même (quand on veut, on peut ;). Une semaine avant la fermeture de la liste blanche j'arrive à comprendre vite fait le fonctionnement des bases de données ; Je demande donc à Essen (Webmaster de l 'ancienne Liste Blanche) s'il y a moyen que je puisse reprendre le site. J'apprends alors que d'autres personnes doivent s'en charger : ouf, j'aurai pas a faire le sale boulot ;) ! Je demande quand même le code source au cas où.

Début janvier 2004, la LAA, qui avait reprit les infos des anciens membres de niveau 3 ou plus, fait son apparition ; Mais toujours aucun signe des gars qui étaient sensés reprendre le site : booouuuuuu les mauvais ;) Je prends donc les choses en mains puisque personne n'a l'air de s'activer. Je commence à regarder le code source (c'est les trucs ou y'a écrit des machins que personne ne comprend et qui fait marcher un site ;) , que je n'avais toujours pas lu) et sur le coup, quand j'ai vu le nombre de pages qu'il y avait, ça m'a vite calmé^^… C'était évident que ça allait prendre plus de temps que prévu mais je ne renonce pas pour autant. J'imprime les 150 pages (ou j'ai bien dit 150) et le boulot de repérage peu commencer : lire les 150 pages afin de refaire toute la structure de la base de donnée (en gros faut que je cherche le nom de chaque colonne).

Deux semaines plus tard, j'ai fini de lire les 150 pages, j'ai mis le site en ligne (site-test) tout a l'air de bien marcher. Mais je préfère prendre mes précautions : je teste le site pendant près d'une semaine pendant laquelle je fignole quelques petits trucs pour ne rien laisser au hasard. Il reste plus qu'à trouver un bon hébergeur, de préférence gratuit (ben ouais j'veux bien reprendre la liste blanche mais j'vais pas payer tous les mois pour vos beaux yeux^^). Je cherche pendant deux petits jours mais je ne trouve rien de vraiment satisfaisant. Je m'inscris sur free qui a l'air pas trop mal mais je dois attendre un courrier avec le pass et tout et tout. Pensant que le courrier n'allait pas arriver très vite, je mets la liste blanche sur lycos, le seul hébergueur gratuit que j'ai trouvé et qui accepte php/mysql mais aussi le seul hébergeur a mettre des pub de merde pendant 10 min et qui prennent toute la page. :(

Dimanche 1 février 2004 à 15h30 : l'annonce de la réouverture de la liste blanche est postée sur Magic-ville et je m'"impose en tant que sauveur " de la liste blanche comme dirait Falco78^^. Le premier quart d'heure, pas un seul mail. Mais après ce quart d'heure de calme et de détente, c'est l'envahissement, je reçois des mails dans tous les sens et de nombreux membres me parlent sur msn. Je commence à répondre aux mails mais j'ai beau y répondre, il y en a toujours autant auxquels je n'ai pas répondu. Je passe ma journée a répondre aux mails et aux questions posées sur msn. Vers 18h, j'ai les doigts en compote, je ne peux plus tenir le rythme... Je ralentis donc ma fréquence de repondage ^^ . Les mails s'accumulent assez vite mais je m'en fou ils n'auront qu'a attendre ;)). Entre 16h et 18h et j'ai reçu 52 mails et engagé un premier administrateur: Flox, pour m'aider dans l'inscription des anciens membres. Pendant la semaine qui a suivi, j'ai reçu une quarantaine de mails par jour et Flox en a reçu une dizaine par jour.

Mardi 2 février, je reçois le courrier de free que j'attendais avec impatience et je vais donc immédiatement sur leur site pour activer mon compte. Mais voilà, il y a 10 000 trucs à activer (compte principale, sous compte, mysql…) et a chaque fois c'est à minuit que l'activation est prise en compte. C'est finalement a la fin de la semaine que le site est mis sur free et change d'adresse : http://listebalnche.free.fr pour le plus grand plaisir de tous : Fini les pub a la con qui prennent toute la page…. (Changement de serveur a temps puisqu'un jour après lycos a des problèmes et la liste blanche sur lycos n'était plus disponible…). A la fin de cette première semaine il y avait 177 comptes créés et près de 500 commentaires postés. Je remarque aussi un bug : Les membres ayant le niveau nécessaire pour inscrire n'avait aucune limité au nombre d'inscription par semaine qu'ils pouvaient faire. Ce bug, du a un oubli dans la base de données (et oui, sur 150 pages ça devait arriver…), a été corrigé très rapidement et très peu de personnes en ont profité…(qui a dit canard99 ? ;)) Un 2eme administrateur est engagé : Falco78, le dangereux slivoide psychopathe…

Près d'un moi et demi après l'ouverture de la liste blanche, tout va pour le mieux : plus de 360 comptes créés, plus de 1550 commentaires postés et plus de 1800 recommandations faites. Mais pour la LAA ça va nettement moins bien puisqu'elle a été détruite. Au vu des possibilités du forum phpbb, la LAA ne pouvait pas devenir la nouvelle liste blanche mais elle a été une très bonne transition entre l'ancienne et la nouvelle liste blanche. Merci a ces créateurs/administrateurs.

Tout va pour le mieux sur la meilleur des listes blanches…mais jusqu'à quand ?
Un problème vient de s'installer…j'aime pas les problèmes…
Depuis mardi 23 mars la liste blanche marche au ralenti… les pages sont longues à charger… c'est assez pénible… c'est même énervant parfois… non en faite, pour être franc, c'est vraiment casse couille ce truc de merde. Heureusement, ce problème disparaît une semaine après.

Depuis, pas un seul problème. Je peux donc me lancer dans l'amélioration du site.
Demandé formulé par les membres :
- Changer de logo (réalisé au tout debut : question esthétique, c'est mieux ;)
- Effectuer des recherches dans les préinscrits (réalisé : ça me paraissait plus qu'utile)
- Inscription de préinscrits uniquement si ceux-ci on atteint un certain nombre de points (réalisé : mesure de sécurité supplémentaire, il faut désormais avoir au moins 3 points pour être inscrit)
- Ajouter les champs " code postal et " ville " (réalisé : c'est plus pratique)
- Faire payer chaque membre pour pouvoir payer un bon hébergeur et dédommager les victimes des arnaqueurs (non réalisé : Je pense que moins de 5% des membres voudrait/pourrai payer régulièrement…mais les dons sont les bienvenus).
- Toute autre idée est la bienvenue

J'en profite pour lancer une petite recherche de quelques personnes pour s'occuper des news. Et je remercie tous ceux qui m'ont envoyé leur message de soutien pour la reprise de la liste blanche et aussi tous ceux qui se tienne près à donner un coup de main en cas de besoin.

Seb3W
zombie33

Légende
Interview : Piero
le 18/06/2012 16:07
z33 : Le Stade Chaban-Delmas de MV est un topic célèbre sur MV qui continue de déchainé les passions. Voici un interview de son créateur :


ITW de Piero

Salut piero : avant de siffler le coup d'envoi pourrais tu rapidement te présenter ? Date d'arrivée sur MV ? Depuis quand joues tu à Magic ? Lieu, âge etc…..

Pseudo : piero
Date d'arrivée sur MV : 7 avril 2003
Date de naissance : 7 mars 1983 donc 21 ans le piero
Résidence : Bordeaux (oups… c'est plus fort que moi !!). En réalité, Deuil la Barre 95 en région parisienne au nord de Paris. Et oui au risque de décevoir beaucoup de monde je ne vis pas à bordeaux lol….
Mes débuts à Magic : depuis ICE AGE… Maintenant faut compter les années lol… mais avec plusieurs pauses entre certaines éditions …
Où peut-on me trouver : dans mon stade fétiche du coté des girondins là-bas et chez la ToTeam (petit bonjour à capoeriste, M0RiMiR et Sisay les membres les plus connus sur MV).
Mes centres d'intérêts :
- Magic depuis Ice Age
- Supporter Girondin depuis 1997
- Warhammer : armée des Elfes Sylvains
- Lecture, cinéma, et musique (surtout du rock on dirait lol)
- Jeux vidéo
- Escrime depuis 14 ans
- pour le reste demandez lol …


1. La grosse affaire du jour, c'est le stade CD (Chaban Delmas) mais avant d'évoquer cette réussite, es tu l'auteur d'autres post à succès sur MV ?

...Non auteur d'aucun autre post à succès. J'ai lancé en parallèle du stade CD le topic " club d'escrime " en espérant organiser des petits combats entre Mvillois après avoir instaurer des règles mais non en fait. Le stade est la seule grosse affaire du jour comme tu dis.

2. Qu'est ce qui t'a décidé à créer ce topik sur le foot et pourquoi CD ?

...Arrivé sur MV depuis 1 an maintenant, j'ai trouvé le site sympa (après que Sisay m'ait poussé à m'inscrire lol). J'ai donc visité les différents forums et je suis tombé sur un forum " n'importe oik ", voulant en savoir plus je sui rentré et j'ai essayé d'adhérer en trouvant un sujet (oui j'étais pas encore familiarisé au topic lol) pouvant intéressé tout les Mvillois.
...Je me suis dis, après avoir fais le tour de tous les sujets qui étaient présents, pourquoi pas un sujet sur le foot, ça attirerait peut-être un peu de monde.
Décidé à pondre ce sujet, j'ai rajouté le nom du stade de l'équipe que je supporte, espérant ainsi regrouper les quelques supporters girondins que j'avais découvert par le forum " contacts ".

3. Etais-tu persuadé depuis le début que ça marcherait ?

...Non pas du tout. Je pensais au contraire faire un gros flop !!! Je voulais réunir les quelques supporters bordelais pour parler de l'équipe chère à nos yeux : comme Askyriel, NightHawk, Sisay et les autres…Et parler des différentes nouvelles du moment concernant l'équipe et tout.
Le pire c'était le premier match de Bordeaux sur le topic : une défaite 1-3 à domicile contre Sochaux. Ca commençait bien lol.

4. Le CD est un topik qui réunit les fans de foot : penses tu qu'il a sa place sur MV ?

...Non je pense qu'il n'a pas sa place sur MV. Dès que l'on rentre on voit tout de suite que c'est un site de cartes. Qui pourrait penser y trouver un sujet de foot ?... En même temps par l'intermédiaire du oik et de MV, c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour parler foot sans trop de problèmes…

5. Qu'est ce qui a fait la réussite du CD et quand as-tu senti que " la mayonnaise prenait " ? En gros, y a-t-il une recette pour créer un topik à succès ?

...La réussite est due à de nombreuses choses : la venue des Mvillois fidèles à l'occasion des différentes soirées de championnat ou des coupes d'Europe, la mise en place des Reports des supporters de chaque équipe, et bien entendu le loto foot…
J'ai senti que la mayonnaise prenait quand toutes ces choses citées se sont faites régulièrement. La venue des supporters annonçant le score de leurs équipes ou des nouvelles toutes fraîches, ou encore les posts sur les championnats étrangers : Pumpking pour la première League, Llawan pour la Bundesliga en Allemagne, bonsai pour le championnat belge.
...Je ne crois pas qu'il existe une recette miracle pour créer un topic à succès. Juste la chance de tomber sur le sujet " miracle " au bon moment, et la chance que celui-ci plaise.

6. On peut vraiment dire que le CD a pris son rythme de croisière avec le loto sportif. Qui a eu cette idée ?

...En fait j'avais déjà posté l'idée de faire un loto foot comme ça pour une journée de championnat. Mais aucun succès.
Plus tard, MV a vu le retour et moi j'ai fais la connaissance d'un nouveau marseillais au stade : biboulemessie…Il a relancé l'idée du loto foot avec la participation des Mvillois et tout de suite l'idée de classement est venue…
...On s'est partagé les tâches. Il postait la grille et récupérait les résultats que je notais le lundi matin.
Cela a changé dernièrement, il est un peu plus pris par son boulot, mais elle nous poste toujours la grille tant attendue chaque jeudi ou vendredi (grosse dédicace à bibou).

7. La gestion du loto sportif (recueil des listes, poster les résultats et le classement) est assez lourde et demande de l'investissement. Cela te prend il beaucoup de temps ?

...Noter les lotos de chacun du jeudi au samedi est simple, même un passage de 5min sur MV et c'est bon.
Pour les résultats, cela prend environ 30 à 45 minutes. Le temps de compter le nombre de points de chacun, les ajouter au dernier classement et sortir le nouveau par la même occasion, et ensuite poster les résultats et modifier le classement sur ma page perso.
...Biboulemessie a fait un tableau Excel à la base avec chaque participant, leurs points et leur nombre de participations. Tout ceci est relativement rapide.

8. Ou trouves tu les infos et les scoops que tu postes régulièrement ?

...Pour ce qui concerne les nouvelles, les feuilles de matchs et les reports de Bordeaux, je vais directement sur leu site officiel et j'en ai un 2ème en parallèle.
Sinon je lis régulièrement toutes les news sur l'équipe, intéressé par tous les sports en gros.

9. As-tu des projets quand le championnat de Ligue1 va faire relâche ?

...Plus ou moins. L'Euro 2004 arrive peu après, ça sera donc un bon moyen de poursuivre. Surtout que biboulemessie a déjà eu l'idée de faire un loto foot spécial Euro 2004 en espérant attirer les mêmes fidèles que celui de la L1.
Et je vais peut-être proposer aux supporters des différentes équipes de poster les nouvelles de transfert possibles dans leurs équipes respectives.


10. Combien de Mvillois viennent et postent régulièrement sur le CD ?

...Je dirai entre 20 et 30 Mvillois viennent régulièrement. Dans le top 10 je citerai : NightHawk, kayok, biboulemessie, Guile, Falco78, Kangoo, polux, ChickenKing, canard99, keating, coincoincoin … (en fait le top10 est trop gros lol…). Ceux que je n'ai pas cités viennent aussi souvent.
On peut retrouver les principaux sur ma page perso.

11. Ne crains tu pas que les supporters des différentes équipes de L1 ne prennent ils pas le CD comme un défouloir ?

...Au début un peu, on pense surtout aux tensions entre parisiens et marseillais, ou aux mauvaises pensées envers une autre équipe. Mais quand cela arrive c'est que l'on est tombé sur le type qui vient d'arriver et qui ne sait pas que personne ne se chambre dans le stade. Donc une petite remise en place s'impose lol …

12. Penses tu qu'un tel topik à plutôt tendance à réunir et permettre aux supporters et fans de foot de mieux se connaître et s'apprécier ?

...Oui je le vois plus comme ça…Tous les supporters qui viennent s'apprécient tous. Peu importe l'équipe.
D'ailleurs on prévoit sûrement de se voir à l'occasion des matchs de nos équipes respective, que ce soit du coté de Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et par le Stade de France.
...Et pour tout dire, même Falco78, pendant ses vacances à Bordeaux, s'est fait prendre en photo avec l'écharpe de Paris devant le stade Chaban-Delmas. Trop fort ce Falco (p'te dédicace au passage). Cette photo est d'ailleurs visible sur le Trombi de MV lol…

13. Une question revient souvent : pourquoi " seule la mort détruira ma foi " à la fin de tous tes posts ?

...Oui en effet beaucoup demande foi en quoi !!! Lol…Bah ma foi en bordeaux.
Pour l'anecdote, lors du premier match que j'ai vu à Bordeaux, les Ultra-marines, le supporters bordelais, avaient brandi une banderole avec cette phrase écrite dessus, je l'ai donc gardé en tant que signature…

14. D'un point de vue foot, quel est ton attaquant référence en L1 ?

...Sans hésitation je dis Daniel Cousin…mdr… (Grosse dédicace à ChickenKing sur ce coup là…).
Plus sérieusement, je dirai Pauleta avec ce petit pincement qu'il soit parti lol…

15. L'aventure du CD continue t'elle pour la rentrée 2004-2005 et quels sont tes vœux à long terme ?

...Oui l'aventure continue…Je citerai l'expression : " on prend les mêmes et on recommence lol… ".
On aura une saison entière pour faire le loto foot sur les 38 journées de L1, en espérant revoir les mêmes que cette fin de saison.
Kayok m'a proposé de faire un petit report Rugby parfois. Donc il y aura surement ca de nouveau.
J'espère surtout garder la bonne ambiance qui règne dans le stade.

16. Aurais tu un message à adresser à JMB ou aux Mvillois ?

...A JMB, je lui dirai que je suis désolé de parler de foot sur un site aussi bien que MV. Et à quand sa participation au loto foot ?... lol…
...Aux Mvillois : le stade est toujours ouvert, passez quand vous voulez …lol


Piero, "seule la mort détruira ma foi"
zombie33

Légende
Edito du numéro 4
le 18/06/2012 16:58
...On l’avait rêvé, le grand soir sur Magicville, ce spasme orageux du petit peuple anonyme qui se libère, poussant les profiteurs et les donneurs de leçons aux orties. Vous pensez que nous voulons faire une révolution, c’est ça ?
Ben non. C’est pas ça. C’est autre chose. Faire une révolution , c’est toujours abattre des prisons pour en construire d’autres avec les mêmes vieilles pierres, faire sortir les uns pour y enfermer les autres……..Ce n’est pas notre dessein, nous laissons ces divagations aux exaltés du FLMV.

...Devant nous se dressait un homme, un système, une dictature implacable. Nous savions que le combat serai long, âpre, acharné, qu’il ne manquerait pas de coups tordus et vicieux de la part d’un ennemi contraint à la défensive et aux coups de griffes rageurs. C’est le premier janvier 2004 avec le n° 0 de la gazette des poivrots que nous, les hommes de bonne volonté, avons entamé notre longue marche qui nous mènent aujourd’hui aux portes de la Villa, après 5 mois de dures péripéties. Rappelons qu’entre les mains d’administrateurs de plus en plus paranoïaques, le bistrot se fut d’abord ornementé un soir de l’inscription : « ATTENTION !! Ce sujet peut contenir des propos subversifs, destinés à diffamer l'autorité bienveillante du site. » puis il fut mis sous écoute permanente avec l’aide d’outils de surveillance sophistiqués, enfin il fut sauvagement malmené, expédié plusieurs fois à la poubelle….. Que dire de notre gazette libre et de ses ré-acteurs sans chef qui sont contraints de s’exiler dans un mystérieux QG pour pouvoir œuvrer sereinement au grand dessein humaniste qui est le notre. Et de la gazette officielle, si ce n’est qu’elle fut un piètre instrument de propagande au service du tyran. Inutile d’épiloguer sur ce tissu de mensonges proto-céphalides qui flottent maintenant dans la mer oubliée des sarcasmes…..

...Et voilà, qu’à l’heure du dénouement, JMB s’en va , mais ne vous y trompez pas, cette absence n’a rien de volontaire. Et s’il vous faut des preuves, nous allons vous les donner.

1. Les revendications toujours plus forte à l’encontre du système et son opacité ont divisé les tenants du pouvoir, les Mz de Magicville. Dès que nous avons pratiqué les premières brèches dans l'idéologie JMBienne, nous avons constaté que les opposants au régime du tyran étaient très nombreux à la Villa, et qui pratiquaient le "dédoublement de la conscience sociale et individuelle de sauvegarde". En ce moment de périls pour le pouvoir se reforme le triangle de l’autorité bien connue : les élites(masterz), JMB et le peuple où chacun va chercher à tirer la couverture à soi. Nous retrouvons là aussi une caractéristique de l'intelligentsia masterzienne : sa prédilection pour les idées générales et l'absence de réflexion sur les voies concrètes des réformes auxquelles Magicville est confrontée.
2. Et l’idée générale qui trotte dans les têtes d’un petit groupe de Mz, c’est de tenter un putsch, un coup de force contre JMB. Qui sont ces Mz comploteurs, comment se crée ce groupe rebelle, hostile à JMB et à son régime paternaliste bon teint, le mystère reste entier. Toujours est-il que durant les mois de mai-juin, ce groupe va œuvrer à écarter les Mz loyalistes des instruments de commande puis réduire JMB à l’impuissance en le séquestrant vraisemblablement dans la villa. Tel un Gorbatchev assigné à résidence en Crimée, le tyran n’est plus que l’ombre de lui-même et laisse tomber de ses mains séniles les outils du pouvoir, il disparaît et ses fidèles sont écartés. Cette opération s’est effectuée discrètement , courant mai.

DES PREUVES : Vous en exigez bien sûr et bien, en voilà :
...La gazette officielle de MV, l’arme de propagande numéro un du dictateur qui s’est lui-même impliqué dans son lancement puisqu’il en effectue la mise en page. Comment expliquer le fiasco complet de son lancement, de son forum dédié, et surtout, surtout !!! l’édition spéciale du 5 mai 2004 posté sur la page d’accueil par Llawan une ineptie totale, cousue de fautes et sans intérêt. La seule réponse est que cette « merde » n’a jamais été écrite par Llawan et jamais publiée par JMB. Quelqu’un est aux commandes et agit de manière à discréditer l’image de la gazette officielle et, au travers cela, le dictateur lui-même.
Dans le même ordre d’idée : la Une du 16 juin 2004, signée par JMB lui-même pour annoncer une nouvelle… aussi fraîche qu’une PudhLagh éventée. Tout le monde sait depuis l’annonce des dates du championnat de France que traditionnellement l’open de la dernière chance a lieu le vendredi précédant l’entrée en lice des qualifiés. Alors !!! JMB postant une nouvelle lapidaire et inepte…. Pour qui nous prend t’on, des crédules ? des naïfs ? Quand on a lu Grand Prix de Lyon - un masterz dans top 8 ou Un conte de Noël au QT St Raphaël Comment peut on croire une seule seconde que JMB est l’auteur d’une telle stupidité. Là encore, les mêmes hommes, la même raison : discréditer le dictateur.
...Autre chose ? Allons-y : Pumpking, le masterz du Oïk, un proche et un fidèle du tyran, un gardien des clés de l’administration du site, un homme qui ne prend jamais de vacances, toujours là pour resserrer les boulons et veiller au grain : disparu, volatilisé !! Après son passage en mai au sanatorium, il réapparaît quelques jours, tient des propos incohérents et disparaît définitivement : son corps n’a pas encore été retrouvé à ce jour. Et toujours dans le même but, ôter ses soutiens à JMB.
...Vous en voulez encore : le dernier post de JMB remonte au 18 mai 2004 sur un topik de merde consacré à la sélection de l’équipe de France par jacques Santini : Arg !!! Outre que JMB se fout de Mr Santini et de l’équipe de France comme de l’an quarante, il ajoute ce qui est une anti-phrase, un véritable appel au secours : « je suis dans une forme olympique » ce qui veut bien sûr dire : ça ne va pas du tout…. Tout bon résistant connaît cette tactique de communication.
Enfin dans une interview jamais publiée, JMB affirmait qu’au cas où il devrait quitter le pouvoir, je cite : « je ferais le nécessaire pour que des gens en qui j'ai confiance assurent la suite du site, par respect pour la communauté qui a beaucoup donné à MV. Et comme je n'ai qu'une parole, il n'y a pas de soucis à avoir de ce côté-là ». Est-ce le cas actuellement ? Bien sûr que non !! JMB a effectivement disparu, mais sans donner aucune consigne. De là à penser qu’il est dans l’impossibilité de le faire parce qu’il est emprisonné, je vous laisse faire le pas.

Mais il est temps maintenant que nous posions la VRAIE question : QUI ?

...Quels sont ceux qui se cachent derrière cette machination, cette révolution de couloirs ? Il n’est pas dans notre habitude d’avancer des accusations sans preuve, mais il est facile de noter des changements récents et manifestes sur les Forums : l’émergence de magicvillois (des factotums des vrais putschistes) qui parlent avec assurance, autorité ou dédain en véritables argousins de la nouvelle clique : le premier est un nommé : Subaru, le second est un bot au n° de fabrique inconnu : JNGiov et quelques autres, infiltrés comme des taupes. Il est encore trop tôt pour le savoir mais soyez-en sûr, Magicvillois, nous ferons tout pour démasquer les coupables.

Le roi est mort, nous ne crions pas vive le roi mais à bas les traîtres !!!
zombie33

Légende
Il était une fois le oik
le 18/06/2012 16:59
...On l’avait rêvé, le grand soir sur Magicville, ce spasme orageux du petit peuple anonyme qui se libère, poussant les profiteurs et les donneurs de leçons aux orties. Vous pensez que nous voulons faire une révolution, c’est ça ?
Ben non. C’est pas ça. C’est autre chose. Faire une révolution , c’est toujours abattre des prisons pour en construire d’autres avec les mêmes vieilles pierres, faire sortir les uns pour y enfermer les autres……..Ce n’est pas notre dessein, nous laissons ces divagations aux exaltés du FLMV.

...Devant nous se dressait un homme, un système, une dictature implacable. Nous savions que le combat serai long, âpre, acharné, qu’il ne manquerait pas de coups tordus et vicieux de la part d’un ennemi contraint à la défensive et aux coups de griffes rageurs. C’est le premier janvier 2004 avec le n° 0 de la gazette des poivrots que nous, les hommes de bonne volonté, avons entamé notre longue marche qui nous mènent aujourd’hui aux portes de la Villa, après 5 mois de dures péripéties. Rappelons qu’entre les mains d’administrateurs de plus en plus paranoïaques, le bistrot se fut d’abord ornementé un soir de l’inscription : « ATTENTION !! Ce sujet peut contenir des propos subversifs, destinés à diffamer l'autorité bienveillante du site. » puis il fut mis sous écoute permanente avec l’aide d’outils de surveillance sophistiqués, enfin il fut sauvagement malmené, expédié plusieurs fois à la poubelle….. Que dire de notre gazette libre et de ses ré-acteurs sans chef qui sont contraints de s’exiler dans un mystérieux QG pour pouvoir œuvrer sereinement au grand dessein humaniste qui est le notre. Et de la gazette officielle, si ce n’est qu’elle fut un piètre instrument de propagande au service du tyran. Inutile d’épiloguer sur ce tissu de mensonges proto-céphalides qui flottent maintenant dans la mer oubliée des sarcasmes…..

...Et voilà, qu’à l’heure du dénouement, JMB s’en va , mais ne vous y trompez pas, cette absence n’a rien de volontaire. Et s’il vous faut des preuves, nous allons vous les donner.

1. Les revendications toujours plus forte à l’encontre du système et son opacité ont divisé les tenants du pouvoir, les Mz de Magicville. Dès que nous avons pratiqué les premières brèches dans l'idéologie JMBienne, nous avons constaté que les opposants au régime du tyran étaient très nombreux à la Villa, et qui pratiquaient le "dédoublement de la conscience sociale et individuelle de sauvegarde". En ce moment de périls pour le pouvoir se reforme le triangle de l’autorité bien connue : les élites(masterz), JMB et le peuple où chacun va chercher à tirer la couverture à soi. Nous retrouvons là aussi une caractéristique de l'intelligentsia masterzienne : sa prédilection pour les idées générales et l'absence de réflexion sur les voies concrètes des réformes auxquelles Magicville est confrontée.
2. Et l’idée générale qui trotte dans les têtes d’un petit groupe de Mz, c’est de tenter un putsch, un coup de force contre JMB. Qui sont ces Mz comploteurs, comment se crée ce groupe rebelle, hostile à JMB et à son régime paternaliste bon teint, le mystère reste entier. Toujours est-il que durant les mois de mai-juin, ce groupe va œuvrer à écarter les Mz loyalistes des instruments de commande puis réduire JMB à l’impuissance en le séquestrant vraisemblablement dans la villa. Tel un Gorbatchev assigné à résidence en Crimée, le tyran n’est plus que l’ombre de lui-même et laisse tomber de ses mains séniles les outils du pouvoir, il disparaît et ses fidèles sont écartés. Cette opération s’est effectuée discrètement , courant mai.

DES PREUVES : Vous en exigez bien sûr et bien, en voilà :
...La gazette officielle de MV, l’arme de propagande numéro un du dictateur qui s’est lui-même impliqué dans son lancement puisqu’il en effectue la mise en page. Comment expliquer le fiasco complet de son lancement, de son forum dédié, et surtout, surtout !!! l’édition spéciale du 5 mai 2004 posté sur la page d’accueil par Llawan une ineptie totale, cousue de fautes et sans intérêt. La seule réponse est que cette « merde » n’a jamais été écrite par Llawan et jamais publiée par JMB. Quelqu’un est aux commandes et agit de manière à discréditer l’image de la gazette officielle et, au travers cela, le dictateur lui-même.
Dans le même ordre d’idée : la Une du 16 juin 2004, signée par JMB lui-même pour annoncer une nouvelle… aussi fraîche qu’une PudhLagh éventée. Tout le monde sait depuis l’annonce des dates du championnat de France que traditionnellement l’open de la dernière chance a lieu le vendredi précédant l’entrée en lice des qualifiés. Alors !!! JMB postant une nouvelle lapidaire et inepte…. Pour qui nous prend t’on, des crédules ? des naïfs ? Quand on a lu Grand Prix de Lyon - un masterz dans top 8 ou Un conte de Noël au QT St Raphaël Comment peut on croire une seule seconde que JMB est l’auteur d’une telle stupidité. Là encore, les mêmes hommes, la même raison : discréditer le dictateur.
...Autre chose ? Allons-y : Pumpking, le masterz du Oïk, un proche et un fidèle du tyran, un gardien des clés de l’administration du site, un homme qui ne prend jamais de vacances, toujours là pour resserrer les boulons et veiller au grain : disparu, volatilisé !! Après son passage en mai au sanatorium, il réapparaît quelques jours, tient des propos incohérents et disparaît définitivement : son corps n’a pas encore été retrouvé à ce jour. Et toujours dans le même but, ôter ses soutiens à JMB.
...Vous en voulez encore : le dernier post de JMB remonte au 18 mai 2004 sur un topik de merde consacré à la sélection de l’équipe de France par jacques Santini : Arg !!! Outre que JMB se fout de Mr Santini et de l’équipe de France comme de l’an quarante, il ajoute ce qui est une anti-phrase, un véritable appel au secours : « je suis dans une forme olympique » ce qui veut bien sûr dire : ça ne va pas du tout…. Tout bon résistant connaît cette tactique de communication.
Enfin dans une interview jamais publiée, JMB affirmait qu’au cas où il devrait quitter le pouvoir, je cite : « je ferais le nécessaire pour que des gens en qui j'ai confiance assurent la suite du site, par respect pour la communauté qui a beaucoup donné à MV. Et comme je n'ai qu'une parole, il n'y a pas de soucis à avoir de ce côté-là ». Est-ce le cas actuellement ? Bien sûr que non !! JMB a effectivement disparu, mais sans donner aucune consigne. De là à penser qu’il est dans l’impossibilité de le faire parce qu’il est emprisonné, je vous laisse faire le pas.

Mais il est temps maintenant que nous posions la VRAIE question : QUI ?

...Quels sont ceux qui se cachent derrière cette machination, cette révolution de couloirs ? Il n’est pas dans notre habitude d’avancer des accusations sans preuve, mais il est facile de noter des changements récents et manifestes sur les Forums : l’émergence de magicvillois (des factotums des vrais putschistes) qui parlent avec assurance, autorité ou dédain en véritables argousins de la nouvelle clique : le premier est un nommé : Subaru, le second est un bot au n° de fabrique inconnu : JNGiov et quelques autres, infiltrés comme des taupes. Il est encore trop tôt pour le savoir mais soyez-en sûr, Magicvillois, nous ferons tout pour démasquer les coupables.

Le roi est mort, nous ne crions pas vive le roi mais à bas les traîtres !!!
zombie33

Légende
The fan club Lorie
le 18/06/2012 17:06
Oïkeur Polux, au rapport !! La mission du jour ?? OK, c’est parti !!!!

...Bonjour à toutes et à tous, Polux en direct du Oïk, face au Fan Club Lorie, l'endroit le plus sacré pour tous les vrais fans dignes de ce nom !!!
Mon but aujourd'hui sera de présenter un peu ce topik dans un aspect général, et de procéder à une petite visite guidée à l'intérieur des locaux.

Pour commencer, petit Historique du fan club :

...Ce topik est né le 18/07/2003, à 1h du matin. Ce serait sans doute une explication rationnelle pour la naissance de ce topik au combien……inattendu…….
A la base, le mouvement Loristique est né dans les fins fonds des sombres discussions MSN entre oikeur, et surtout entre un certain Whats et un certain Chikenking…. Très vite, le mouvement fait tache d'huile… Je serais en effet le premier atteint par la folie . N'arrivant plus à vivre sans la pensée de Lorie, je décide alors de passer à l'acte et de faire partager cet amour. Ainsi, une nuit, je crée le fan club de façon à trouver toutes les personnes susceptibles d'avoir la même passion que moi.
...Après avoir connu un départ fulgurant, le fan club semble avoir à présent trouver un rythme de croisière, tout doux, mais néanmoins régulier !
Au jour d'aujourd’hui, le fan-club compte précisément 19 membres recensés, mais au combien de fans occasionnels ou qui n'osent pas révéler leur passion au grand jour ???

...Vous connaissez déjà cette histoire, ou alors vous venez de l'apprendre et vous êtes sur le cul !!! C'est normal !! Et attendez de voir la suite !!

Nous allons maintenant procéder à une visite guidée du lieu dit, le fameux Fan-club Lorie !!!

...Nous voilà donc à l'entrée du Fan-club. Vous pouvez admirer l'admirable architecture très XIXème londonien, qui fait ressentir aux passants l'âme véritable de ce bâtiment, ainsi que tout l'amour, la tendresse, la beauté, la…… Bref, voilà l'entrée !!!!

...Ensuite, le rez de chaussée…… Bon, un accueil très vaste pour les nombreux visiteurs, comme vous….. Vous pouvez y trouver de fausses photos dédicacées de Lorie, des minis posters géants ainsi que le dernier FHM avec Lorie en couverture…
...Ensuite, vous pouvez observer une salle d'enregistrement, insonorisée, très insonorisée… Je ne sais même pas pourquoi, sûrement pour éviter des prises de son frauduleuses d'éléments extérieurs au fan-club.

...La suite de la visite se fera dans la salle située juste en face de vous. C'est la mini salle de concert. Dès que Lorie veut nous remercier de nos amours, elle nous récompense de cette manière. Vous pouvez remarquer qu'il y a environ une petite centaine de sièges, tous en velours rose avec des petites franges violettes !!
Il nous reste à découvrir la petite salle de marbre de Thran, bien éclairée, avec du sent-bon à la rose, ce sont ce que le commun des mortels nomme des toilettes, mais imaginez, Lorie a posé ici des deux mignons melons…… c’est un lieu de culte !!


...Au premier étage, vous être priés de retirer vos chaussures, de façon à économiser la moquette rose à poils longs fraîchement installée !

...En tout 400m2 consacré à notre idole !!!
...Nous avons :

o Une bibliothèque qui contient ses albums photos, ses paroles de chansons, ses mémoires en 15 langues ainsi qu'un immense livre d'or ou vous pouvez d'ailleurs laisser un petit mot à notre déesse.
o Un accés informatique pour pouvoir directement tchatter avec elle, ou se rendre sur n'importe quel forum sur elle dans le monde ! notre serveur est puissant et performant , pas comme cet enc*** de serveur de m*** de MV….
o Une salle de danse pour vous entraîner sur les chorégraphies les plus déhanchées et subtiles.
o Des chambres, pour tusaispas quoi faire.
o Des salles de détente, à l’image de Lorie.


...Je peux vous laisse maintenant vagabonder à votre aise, vous êtes ici , chez vous, chez moi aussi et chez Lorie et nous vous aimons, have a smile !!!
haut de page - Les forums de MV >> his >> Discussion : page 1 | 2