cygwin
Deck LandStax
le 21/05/2012 14:54
Voilà, je me suis amusé à faire une liste de deck que j'ai appelé "LandStax" (pour faire un petit jeu de mot ...). L'idée reprend le concept de pas mal de jeux qui visent à bloquer le développement des joueurs avec Trinisphère, Sphère de résistance le plus tôt possible dans la partie, sans oublier la Calice du vide pour calmer la plupart des decks.

Ensuite une fois tout ça mis en place, il ne reste plus qu'à taper avec une Mishra's Factory, si possible équipée d'une Jitte qui permettra de gérer les éventuels "problèmes" adverses.

Niveau lands "utiles", j'ai mis de facon indispensable Wasteland, Maze et Tabernacle avec Assolement pour aller les chercher et Creuset pour en abuser.

Dark ritual est la uniquement pour mettre Trinisphère tour 1, alors peut etre que 4 ça fait un peu trop ...

La préceptrice est la pour faire le café et accessoirement chercher tour les artos qui nous manque.

Alors, maintenant j'ai quelques petites questions.

Est-ce que ça vaut le coup de rentrer
4 Brainstorm
4 Fow
?

(Pour brainstorm je suis quasi certain que c'est toujours utile. Fow un peu moins mais ca permettrait de s'imposer dès le départ, j'ai peur cependant qu'il manque de cartes bleues).

Est-ce qu'il y a des cartes qui passeraient bien dans un deck de ce style ?

J'ai pensé à Action pernicieuse mais j'ai peur que dans pas mal de cas elle fasse plus de mal de notre coté de la table que chez l'adversaire.

Et enfin, comme vous pourrez le voir, j'ai mis pour l'instant 27 lands (oui, oui ...) donc c'est légèrement (au moins) 5 de trop, mais je ne sais pas trop lesquels retirer. Je serais d'avis d'enlever 1 waste, 1 mishra, 1 colonade mais après je suis un peu dans le flou. Peut être remplacer un Bayou par une Toundra (pour Preceptrice et qui reste fetchable avec ce que j'ai mis) ... je ne sais pas trop, si vous avez des conseils pour les lands, c'est avec plaisir que je prends.


Au fait, voici la liste ;) :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?287221

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
cygwin
le 21/05/2012 15:59
Citation :
non mais plus serieusement daze est joué dans presque tout les deck qui joue fow ...


De moins en moins, y'a quelques mois oui, mais la y'a une petite tendance à ne plus trop la jouer (Spell snare à prit le relais dans pas mal de decks).

cygwin
le 21/05/2012 16:02
Citation :
Tabernacle tout seul coute plus cher (et de loin meme) qu un deck burn entierement construit avec les meilleurs cartes et le side complet ^^ avec.


C'est certain et je suis loin d'avoir les moyens d'en jouer (ou alors faudrait que je me débarasse de mes fow :( ... ).
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:07
Citation :
Ps : daze ca se joue avec fow , T1 ou T2 tu preferes balancer tes dazes quand elle sont encore efficace et T3 T4 tu les pitch sur tes fow .


Oui enfin là tu me parles d'une configuration ou le mec en face part avec 4 contres en mains ?

Non trés sincérement, j'ai joué mono brown, Stax bleu et blanc, je reconnais que les decks prison ont des grosses faiblesses mais je t'assure que les contres ne sont pas le problème numéro 1 à gérer.

D'ailleur, puisqu'on en parle, le principal problème à mon sens et la facilité que ces deck ont à nous péter dans les pattes, trop de cartes redondante et forcément beaucoup de full, d'ou ma préférence pour les versions bleue qui permettent de filtrer, la dernière que j'ai testée :

// FORMAT : Legacy
1 [TSP] Academy Ruins
1 [ON] Flooded Strand
1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
2 [ON] Polluted Delta
3 [TE] Ancient Tomb
3 [EX] City of Traitors
3 [DK] Maze of Ith
3 [4E] Mishra's Factory
4 [TE] Wasteland
5 [UNH] Island
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [10E] Crucible of Worlds
3 [SH] Mox Diamond
3 [SOM] Ratchet Bomb
4 [MR] Chalice of the Void
4 [US] Smokestack
4 [DS] Trinisphere
3 [WL] Pendrell Mists
4 [CMD] Propaganda
3 [VI] Impulse
SB: 2 [8E] Ensnaring Bridge
SB: 2 [MR] Sun Droplet
SB: 2 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 2 [EVE] Glen Elendra Archmage
SB: 3 [6E] Cursed Totem
SB: 3 [8E] Hibernation
SB: 1 [4E] Control Magic
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 16:11
oui mais tu as raison , les contres c'est pas le probleme direct du paquet mais je voulais dire que les cartes qui te permette de t imposer rapidement

==> calice + trini + creuset + jace , ne passeront pas contre un joueur qui joue les meilleurs contres (et qui sait jouer mdr) si tu n as rien en réponse ou en anticipation avec de la défausse . Donc si ces menaces la ne passeront pas facilement alors pour le reste ca risque d'etre tendus.
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:18
Citation :
de t imposer rapidement


Mieux vaut oublier toute idée de rapidité quand on s'aventure à jouer un truc pareil ca c'est clair :-)

Le truc c'est de survivre jusqu'a essouflement de l'adversaire, ce qui devrais, je te l'accorde, être un peu compliquer si le méta sneak/show se confirme !
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 16:23
bah pour moi , je l ai redis : c'est le deck combo du moment loin devant réa .

1- joue les meilleurs betes du moment (griselbrand et emrakul).

2- est hyper rapide et peut meme sortir T1 et te tuer direct.

3- joue les meilleurs cantrip (ponder X4 et brainstorm x4).

4- a juste besoin d aller chercher 2 cartes (quand il les a pas deja en main de base)dans son paquet sneak/show + une bete pour te la mettre ^^.

5- joue un maximum de contres + les meilleurs contres qui sont en plus gratuit en terme de ressources (4 fow + 3 missdi).

6- ne craint quasiment aucun side puisque son jeu ne se base pas sur le cimetos et il a un nombre très important de contres pour gerer les quelques trucs chiant qu il pourrait voir .


en combo c'est the deck to beat.
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:26
7- est jouable par un chimpanzé !
cygwin
le 21/05/2012 16:28
Ouais enfin après, aussi bien Sneak que Show sont deux cartes d'Urza's saga complètement déséquilibrées qui en dehors d'Urza n'aurais jamais été éditées.

Imo, plus SaT est jouée, plus son risque de ban est élevé (pour Sneak, je ne pense pas, elle est quand même plus facile à gérer).

Donc le temps que je monte le deck (si je le fais), SaT ne sera peut être même plus dans le format donc j'ai mes chances :p.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 16:31
j avais meme zappé un truc important :

- a meme trouvé moyen de jouer le precepteur bleu restant (ils sont tous ban sauf lui et precepteur particulier) , joue intuition va chercher 3 emrakul xD et le reste ca revient dans la bibliotheque sans probleme + il se remelange ==> resultat il optimise totalement son precepteur sans perdre de monstres .

Sachant que bon reunir 3 mana il peut le faire T2 sans probleme...
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:36
Prem's pour le precepteur, j'étais un des rares (peut-être le seul?) à le jouer dans Hive Mind pour aller chercher Show and tell
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 16:39
oui sauf que bon tu mettais 2 cartes au cimetos au choix de l adversaire donc tu perdais 2 show and tell définitivement et si le mec pouvait gerer ta bete ^^.

les 2 meilleurs utilisation que j ai vu d intuition sont :

intuition > aller chercher 3 lingering souls
intuition > aller chercher 3 emrakul

puisque dans les deux cas vous ne perdez aucune carte.
cygwin
le 21/05/2012 16:43
Citation :
intuition > aller chercher 3 lingering souls


<3

Sinon, c'est plus terrible aujourd'hui mais y'a quelques années je jouais intuition + connaissance accumulée.

Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:45
Citation :
tu perdais 2 show and tell définitivement et si le mec pouvait gerer ta bete


Dans hive mind, les bêtes c'est le plan secondaire, c'est l'enchante que tu veux poser pour un kill à l'entretien de l'adversaire !
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:46
Intuition est jouable sur n'importe quel game-broker si le deck est adapté.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 16:49
heu vite fait ^^ intuition en ce moment c'est pas non plus la carte la moins risqué a joué , extraction chirurgical est la pour calmer les ardeurs .

un de mes play favori post side (quand je rentre les 3 extraction ou 4) c'est d'avoir la chance de voir le mec me faire intuition sur 3 fois la meme cartes pke dès qu elle passe au cimetos , si elle se prend son extraction alors le mec a probablement lose toute les versions de la carte dont il avait besoin .

extraction est joué dans tous les sides .
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 16:51
Citation :
Sinon, c'est plus terrible aujourd'hui mais y'a quelques années je jouais intuition + connaissance accumulée


Disons que le format est devenu tellement rapide que c'est plus trop la fête au contrôle lourd dans lesquels ce play était et restera toujours excellent !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.