cygwin
Deck LandStax
le 21/05/2012 14:54
Voilà, je me suis amusé à faire une liste de deck que j'ai appelé "LandStax" (pour faire un petit jeu de mot ...). L'idée reprend le concept de pas mal de jeux qui visent à bloquer le développement des joueurs avec Trinisphère, Sphère de résistance le plus tôt possible dans la partie, sans oublier la Calice du vide pour calmer la plupart des decks.

Ensuite une fois tout ça mis en place, il ne reste plus qu'à taper avec une Mishra's Factory, si possible équipée d'une Jitte qui permettra de gérer les éventuels "problèmes" adverses.

Niveau lands "utiles", j'ai mis de facon indispensable Wasteland, Maze et Tabernacle avec Assolement pour aller les chercher et Creuset pour en abuser.

Dark ritual est la uniquement pour mettre Trinisphère tour 1, alors peut etre que 4 ça fait un peu trop ...

La préceptrice est la pour faire le café et accessoirement chercher tour les artos qui nous manque.

Alors, maintenant j'ai quelques petites questions.

Est-ce que ça vaut le coup de rentrer
4 Brainstorm
4 Fow
?

(Pour brainstorm je suis quasi certain que c'est toujours utile. Fow un peu moins mais ca permettrait de s'imposer dès le départ, j'ai peur cependant qu'il manque de cartes bleues).

Est-ce qu'il y a des cartes qui passeraient bien dans un deck de ce style ?

J'ai pensé à Action pernicieuse mais j'ai peur que dans pas mal de cas elle fasse plus de mal de notre coté de la table que chez l'adversaire.

Et enfin, comme vous pourrez le voir, j'ai mis pour l'instant 27 lands (oui, oui ...) donc c'est légèrement (au moins) 5 de trop, mais je ne sais pas trop lesquels retirer. Je serais d'avis d'enlever 1 waste, 1 mishra, 1 colonade mais après je suis un peu dans le flou. Peut être remplacer un Bayou par une Toundra (pour Preceptrice et qui reste fetchable avec ce que j'ai mis) ... je ne sais pas trop, si vous avez des conseils pour les lands, c'est avec plaisir que je prends.


Au fait, voici la liste ;) :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?287221

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 14:59
Salut,

Si tu joue calice du vide déjà, t'évite de jouer des spells à 1 comme brainstorm. Force of Will + trinisphère c'est pas térrible non plus.
Ah aussi, messe noire oublie, pour les 3 mana T1 c'est ancienne-tombe/cité-des-traitres + mox diamant.

Usine de mishra n'a pas besoin de jitte, trop manavore (elle se dés-équipe fin de tour).
cygwin
le 21/05/2012 15:04
Ok merci pour tout ca.
Du coup je vais sans doute rentrer mox diam, et vu que je suis assez fan de la trinisphere je vais donc tenter une version sans brainstorm/fow.

Pour jitte, je suis à moitité d'accord parce que c'est vrai qu'il faut la rééquiper chaque tour, mais d'un autre coté, on est pas censé poser grand chose sur la table ...
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 15:10
Citation :
Pour jitte, je suis à moitité d'accord parce que c'est vrai qu'il faut la rééquiper chaque tour, mais d'un autre coté, on est pas censé poser grand chose sur la table ...

Disons que mishra + activation c'est déja -2 land, si tu rajoute par exemple l'entretien d'une grande cheminée cela peut-être lourd. Si en plus tu n'as de dispo qu'ancienne tombe c'est moyen.
De toute façon si tu as locker ton adversaire tu as tout ton temps (d'ailleur quand ils ne sont pas idiot ils concédent)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:16
ce genre de jeu est efficace prè side et s'écroule post side ...
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 15:16
D'ailleur ton kill principal n'est t'il pas Lodestone Golem?
Avec ca pas besoin de jitte :)
Pyrrhon

Drakôn
oversniper
le 21/05/2012 15:17
Comme tout jeu mono-maniaque sensible à la hate. Mais je serais moins catégorique que toi, cela dépend pas mal du méta et ce genre de deck n'est généralement pas trés attendu.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:22
bah non mais le truc c'est que , le calice du vide ne passera pas ou très rarement pareil avec trinisphere .

dans le méta la plupart des jeux touche des daze , fow , spell pierce donc evidemment des cartes comme ca (si tu joue 0 defausse /0 contres) ca ne passe pas svt et si ca passe bah ca fait game ...

et post side , y a quand meme pas mal de deck qui joue des "aiguille a sectionner" et la des que tu en touche une dans ta main , tu fais carrement le café tellement tu as le choix dans tes cibles pour dégager la carte qui te fait chier et qui reussirait a passer a travers tes contres .


Je ne t ai donné que des arguments de cartes joué un peu partout , donc rien de spécifique a tel ou tel MU en particulier . Si deja il a 0 moyen pour passer ce genre de cartes alors bon good luck ^^ .

contre un jeu combo bien monté il a pas une chance quasiment et contre une version bant esper etc sur le long terme il lose .
cygwin
le 21/05/2012 15:24
En fait je n'avais pas pensé au Lodestone Golem parce qu'initialement je pensais locker completement le board, en ne laissant qu'un nether spirit venir taper de temps en temps.
Mais vu comme ca c'est vrai que ca ouvre de nouvelles perspectives, mais j'ai peur qu'au final ça ressemble beaucoup trop au deck Mud (avec Welder/Tangle/Smokestack) que j'aime beaucoup également.

Citation :
ce genre de jeu est efficace prè side et s'écroule post side ...


Hm ... je ne suis pas vraiment d'accord, il n'y a pas vraiment de side vraiment orientée contre ce genre de deck.
cygwin
le 21/05/2012 15:28
@Oversniper : je suis completement d'accord avec le fait que face à des contres / défausse il risque d'en prendre un coup, c'est pour ca que je demandais s'il ca pouvait etre intéressant de rentrer moi meme des fow.

Pithing needle pose pas tant de problèmes que ça. A la limite, ca bloque les Mishras mais la plupart des artefacts / lands ont des capas continues ou déclenchées et non activées donc c'est pas la Pithing qui va bloquer le deck, idem pour Null rod.
Pyrrhon

Drakôn
oversniper
le 21/05/2012 15:29
C'est pas un tier c'est sur, par contre tu es trop dure le deck. J'ai déjà joué des mono-brown, le secret réside dans la multiplication des menaces, et justement les deck bleus ne sont pas de mauvais MU. On te contre ton calice, et alors T2 trini, ou une sphère daze proof, tu prends ton percesort, T3 golem. Contre combo storm ou hide tide tout ce joue généralement au tosc.
La plaie véritable pour ce deck c'est tout ce qui peut innonder le board avant que tu lock, et la défausse qui vient appuyer sur le principal défaut du deck, à savoir le CD (pas de pioche, mox, cartes redondantes )
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:38
Oui non mais le soucis il est pas la :

==>le needle tu vas pas forcement le faire sur les artos mais sur les lands qui bloque des créatures ou casse la mana base, le reste des cibles c'est de l anecdotique

ex :karakas + maze + wasteland

tu n as rien pour gerer les contres adverse ou la défausse qui elle nuit a ton plan de jeu initial .

==>En ce moment tu as des jeux qui joue : les meilleurs defausse + les meilleurs contres + les meilleur exils .

ex: Esperblade en est l exemple typique puisqu il cumule ces 3 choix , et countertop basé sur toupie + contrepoids est en train de revenir avec la sortie de terminus .

==>De plus , tu prend une version combo quand le mec choisi de te contrer , deriere il lui reste les ressources pour te poser la grosse bebete qu il voulait pour te tuer et toi tu aura 0 réponses ou très rarement le bon land au bon moment .


Résultat : trouve moi un seul tournoi sur mtg top 8 ou un deck similaire a perfer depuis moins de 2 mois (donc début avril max) pour que ce soit relativement du récent dans le méta. Je serais étonné d en voir ne serait ce que un , et meme si tu en trouve un ^^ alors ca montrera déjà les limites du deck dans le méta actuel.
cygwin
le 21/05/2012 15:43
Citation :
La plaie véritable pour ce deck c'est tout ce qui peut innonder le board avant que tu lock, et la défausse qui vient appuyer sur le principal défaut du deck.


Ouais, c'est pour ca que j'ai mis Tabernacle ;)

Après face à combo, il n'a pas de protection non plus, si ça sort très vite. Après si la combo mets du temps à sortir, les Spheres (au sens large) devront faire leur boulot, mais face à un belcher par exemple, si il a de la chance, c'est cuit.

Après je sais pas trop non plus ce que ça peut donner face à un truc genre SaT qui sort quand même assez vite ...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:45
si tu parles de sneakshow (la version actuelle) pour moi ta pas une chance xD

Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 15:45
Citation :
trouve moi un seul tournoi sur mtg top 8 ou un deck similaire a perfer depuis moins de 2 mois


a non mais là nous sommes d'accord !

Déjà le deck n'est que trés peu représenté, et comme je le dis plus haut c'est loin d'être un tier un. Cependant je te faissais juste remarquer que le tableau que tu dréssais me semblais bien sombre et un poil exégéré.
Disons que si burn à le droit d'exister Mono-brown aussi :)

Sinon pur les contres je suis toujours pas d'accord, tu multiplie trop les menaces et du est trop vite daze proof pour que cela soit un réel problème.
cygwin
le 21/05/2012 15:48
Citation :
Sinon pur les contres je suis toujours pas d'accord, tu multiplie trop les menaces et du est trop vite daze proof pour que cela soit un réel problème.


En même temps, Daze à disparu des tables depuis quelques temps donc c'est pas vraiment une menace.

Citation :
Disons que si burn à le droit d'exister Mono-brown aussi :)


Ouais enfin à la base c'est pas un Mono brown que je voulais faire. Je voulais plus partir sur un truc du style 43 lands, mais avec beaucoup moins de lands et quelques artos :)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:50
oui non mais burn existe premierement pke c est le deck legacy le moins cher en terme d investissement et relativement très efficace pour son prix .

un burn peut te rouler dessus en 3 tours si tu fais rien ^^ donc ca reste appréciable .

après, je n ai pas saisi ta derniere phrase sur les contres .
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 15:54
Citation :
je n ai pas saisi ta derniere phrase sur les contres


Quand je me relis je me dit que ce n'est pas vraiment ta faute, je devrais poster au bureau :)

Je voulais dire qu'en générale le deck est capable de proposer une menace T1, T2, T3, T4... et que en façe on été vite débordé avec une fow et une daze en main.
Pyrrhon

Drakôn
le 21/05/2012 15:54
Quand je me relis je me dit que ce n'est pas vraiment ta faute, je devrais pasposter au bureau :)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:55
Daze a disparu des tables ??? ahh bon ... bon bah alors 3 joueurs du top 4 du BOM (le méta legacy actuel par excellence) joue 3 mais plus svt 4 daze main deck par pur challenging ...

non mais plus serieusement daze est joué dans presque tout les deck qui joue fow ...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/05/2012 15:59
j avais pas vu mais :

Tabernacle tout seul coute plus cher (et de loin meme) qu un deck burn entierement construit avec les meilleurs cartes et le side complet ^^ avec.

Ps : daze ca se joue avec fow , T1 ou T2 tu preferes balancer tes dazes quand elle sont encore efficace et T3 T4 tu les pitch sur tes fow .
Quand tu joue combo tu veux t installer T2 T3 maximum donc pile dans ce timing .
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.