Joman
Editions standart T2 valables fin juin 2012
le 20/05/2012 9:44
Bonjour je souhaite jouer au CR de Paris du 24 Juin 2012 mais j ai pas trop suivi magic.
Svp quelles éditions seront valides?
La nouvelle dition Avacyn restored?
Et l édition Planechase? Sera t elle un jour valable en standart?
Svp quels sont les decks forts du moment?
Avec Avacyn restored quels changements sont prévisibles pour Juin?
Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:03
Victoire de UR delver contre U archi ? sérieusement ?
quand je disais que les GP c'est des trucs bizard....
Darkent

le 21/05/2012 12:22
Bah il faut quand meme s'incliner.
Ce mec nous a prouvé que bien buildé on était capable de transformer de la merde en fleur, car evidemment l'idée d'un UR Delver rendait tout le monde sceptique. La le mec fait undefeated Day 1, il explose quasiement tout le monde J2 et gagne le top8,

ca veut dire que non seulement le mec savait jouer, qu'il avait prévu chaque carte pour tout un tas de situations (et en plus vous avez bu le side à la nassif ?), mais surtout que le build d'UR delver semble possible (beurk)

Par contre une vrai révélation de ce week end pour moi c'est Mono U Controle, genre le truc que j'ai toujours voulu builder mais je m'arretais à la moitié du deck en disant (mais ? C'est pas de la grosse merde ?)

Et ben le deck fait top 8 de Gp, top 8 de scg...


Pas de RG aggro, 1 WG Ramp en top 8 contre 8 deck delver, ca pour moi c'est la grosse surprise. Tout le monde s'appretait à dire que Delver allait pas supporter la monté de kessig, je crois qu'en faite ca a du le rejouir.
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:36
On remarque que delver fait toujours au moins 3 places dans chaque top 8... vers un Ban en juin ?

Pour ce qui est du UR delver, je suis impatient qu'ils postent les games sur Youtube pour voir si vraiment le mec a trés bien piloté un deck ultra solide où si il a chatté les miracle et les flip toute la journée, parce que bon, un bi color qui joue autant de basic qu'un draft qui gagne un GP ....
Pour ce qui est le l'architecte, j'avoue que, comme le zombie pod, je ne comprends pas cette perf....le pack est bon mais de là à faire top 2 d'un gp ...


Citation :
Pas de RG aggro
Clairement la plus grande surprise pour moi !

Sinon, Chapin a posté aujourd'hui sur SGC un tableau par rapport au métagame complet de Mai.
On remarqueras que Delver (25 %) + Ramp (25%) + Rg Aggro (20%), ces 3 deck représentent à eux seuls 70 % du métagame ....Super varié ce format..
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 12:39
Noskcaj: Concernant UR delver, le potentiel était là, on verra si effectivement c'est chatté ou pas sur la continuité. N'empêche, quand un deck fait J1 ET J2 c'est quand même pas rien. Je me souviens d'ailleurs que tu avais dit un truc du genre "UR delver ne fonctionnera jamais, il n'a pas de manabase". Comme quoi tout le monde peut se tromper. ;)
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:43
Citation :
UR delver ne fonctionnera jamais, il n'a pas de manabase
Je remarque surtout que tout le monde l'avais dit hein, pas que moi...Surtout que le mec pousse le vice jusqu'au bout en ne jouant que 3 bi land...
Citation :
N'empêche, quand un deck fait J1 ET J2 c'est quand même pas rien.

Oué fin, ça ça me choque pas. Ur,uw,esper ou n'importe quel Ux ça reste des deck delver.C'est pas les decks qui sont cheaté,c'est la carte...
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 12:48
Juste j'ai pas dit "cheaté" mais "chatté" en reprenant ton expression.
Et tu as raison sur la manabase qui n'est pas ouf, loin de là, y a pas besoin d'être pro pour le voir et le reconnaître.
Et il ne joue aucun sort à double couleur sauf en side et des gros CCM.

noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:53
Citation :
Et il ne joue aucun sort à double couleur sauf en side et des gros CCM.

Pas completement vrai....y a 1 donjon gesit et le FB de devil's play Md.
D'ailleurs, je viens de voir que le mec ne sauce même à jouer Koth Oo
Rodh
Fontainebleau, France
le 21/05/2012 12:56
Quelqu'un sait où est ce que je peux trouver la liste du Mono U Control svp ?
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 12:59
Citation :
Quelqu'un sait où est ce que je peux trouver la liste du Mono U Control svp ?

a la page d'avant ou sur le site de wizard...
Rodh
Fontainebleau, France
le 21/05/2012 13:01
Oups, je n'avais pas fais attention, merci :x
Adibou1er
Paris, France
le 21/05/2012 13:07
Citation :
pas completement vrai....y a 1 donjon gesit et le FB de devil's play Md.
D'ailleurs, je viens de voir que le mec ne sauce même à jouer Koth Oo


Au temps pour moi pour le Geist, je n'avais pas fait gaffe.
Par contre pour le Devil's play, le FB arrive en late game donc pour le coup il ne devrait pas avoir trop de problème à avoir son deuxieme .
noskcaj
En Hyrule

le 21/05/2012 13:12
Citation :
Par contre pour le Devil's play, le FB arrive en late game donc pour le coup il ne devrait pas avoir trop de problème à avoir son Troisième .
Darkent

le 21/05/2012 14:06
la grosse blague, le mec est obligé d'avoir pour le caster... donc en gros 3 de ses bilands. Va falloir m'expliquer pourquoi il joue pas Red Sun Zenith dans les memes conditions qui semble bien meilleur.
absfoldex
MTGO addict

Légende
C'est évident
le 21/05/2012 14:13
Citation :
"Can you explain the three Sulfur Falls before we play, please?"
Nelson needed something to help him explain how he had to play against this exact deck, which looked like such a bad match-up to him that was going to rob him of this Grand Prix title.)

"Man, I need turn-one red. And that one Koth of the Hammer has gotten there this weekend. I had one Mountain in play and an emblem.
Darkent

le 21/05/2012 15:09
j'avait oublié les basics mountain, je retire ce que j'ai dit
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.