Gaviro
Paris
Progresser dans le Legacy et perfer
le 19/05/2012 20:34
Salut à tous,
je suis à la recherche de conseils pour m'améliorer pour le format Legacy. Actuellement je joue Burn depuis un an. Ce deck m'a permis d'avoir des résultats honorables dans les petits tournois régionaux que je fais (environ 40 joueurs) et je finis souvent environ 15ème. Le problème c'est que j'ai l'impression de stagner avec ce jeu, du fait de sa trop grande simplicité.
J'ai donc essayé des variantes en splashant blanc ou rouge mais je me suis rendu compte que la version budget de Burn est aussi la plus polyvalente (notamment stifle proof^^)

Je ne suis pas venu ouvrir un nouveau topic sur Burn mais plutôt je cherche à passer à un autre niveau dans le Legacy. Burn c'est correct et ça surprend les joueurs moyens. C'est un deck régulier et solide. J'ai volé des games contre des decks plus puissants. Mais dés qu'on approche des top 8, je me fais rouler dessus par des gens qui connaissent le match up et/ou qui ont un jeu combo. Je pense donc qu'il n'y a pas de solution. Pour me donner une chance de perfer, je pense qu'il faut que je change de deck.

Je voudrais donc avoir des conseils sur des jeux qui ont un fort potentiel selon vous et qui justifieraient d'investir dedans et qui soient vraiment plus polyvalent que Burn. Je pense partir sur du Delver U/R mais je ne suis pas sûr de la valeur ajoutée par rapport à Burn ? puis m'orienter vers du Canadian Treshold. J'ai également la base de cartes pour du ANT (excepté les bilands bleu noirs). Enfin, j'aurais une autre question, est-ce que le choix de Dredge peut être pertinent ? Est-ce que vous le considérez comme nettement supérieur à Burn, et plus résistant aux "bombes" ?

Voilà ce sont des questions que je me pose en tant que joueur amateur qui aimerais m'améliorer.

Merci pour vos réponses

Ps : Si vous avez d'autres tuyaux ils sont les bienvenus ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/05/2012 14:57
Citation :
u bout de quelques partie tu connais part cœur comment sortir[/quote

Pour une très bonne maitrise je dirai plutôt quelques centaines de parties.
Darkent

le 20/05/2012 14:57
Citation :
Pour une très bonne maitrise je dirai plutôt quelques centaines de parties.


Oula non, au bout d'une vingtaine cinquantaine pk pas mais pas des centaines O_o
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/05/2012 14:58
Blind te flagellerai.
Neokeld
C'est quoi les decks que tu rencontres le plus ?
le 20/05/2012 16:35
Oversniper a écrit :
Premieres questions importantes
...
Non la vrai question c'est : c'est quoi ton méta ? Pourquoi personne lui a demandé ?
predatorvsalien
le 20/05/2012 17:36
sinon il y a affinity comme deck pas cher...
Gaviro
Paris
le 20/05/2012 19:00
Je n'aime pas affinity et j'ai déjà échangé toutes mes cartes importantes pour ce deck, donc bof.

En fait, je rentre en région parisienne pendant un an, donc mon méta va changer. Je ne sais pas encore ce que je vais affronter. Avant, j'affrontais beaucoup d'aggro contrôles (TT, landstill, The rock, Team america) et de decks countertops (je sidais spécialement contre eux tellement j'en affrontais) et plus rarement des réas,zoos elfball, maverick, enchantress, gobelins, dredge, burn, sneak attack, affinity, stax. Peu de decks combos purs en général. (je n'ai pas encore affronté ANT)ça me permettait de m'en sortir honorablement avec burn.

Neokeld
le 20/05/2012 21:38
Dans ton ancien méta :
Esperblade
- TT et Mav avec perish, zealous persecution et darkblast
- landstill ton deck est meilleur point. Tu gardes quand même un contre ou un lingering souls au cimetière à flashback en cas de wrath (en supposant que tu parles de UW landstill et pas de Ugb ou stoneblade)
- contre TA tu as intérêt à connaître le deck pour contrer au bon endroit quoique c'est pas spécialement un mauvais match up (ça t'apprend à jouer :p)
- C'est bon contre random (bourrer à la volante équipée tout en gérant le board adverse en général ça calme)
- Combo, discard + contres ça aide, elfball, réa sont des bons match up, dredge pré-board ça va être mauvais, par contre post-board ça passe
- contre rock c'est moyen...
Le truc que je vois surtout c'est que tu as un méta un peu mou où y'a un peu de tout mais peut-être trop de gestion pour combo. Je me tournerais bien vers un bon deck contrôle polyvalent.
Sinon Deadguy c'est vraiment très sympa à jouer :)

Après pour Paris j'ai aucune idée du méta, ça va être dur de te conseiller...
Gaviro
Paris
le 20/05/2012 22:24
Merci Néokeld pour ton conseil sur Esper Stoneblade. (c'est bien le deck dont tu parles ?)
Je trouve le concept intéressant (j'adore notamment stifle) et le jeu ne demande pas d'investir dans les tarmos. Ce qui m'inquiète plus c'est la valeur de la manabase mais c'est pas insurmontable. J'ai regardé un peu des listes pour me faire une idée mais il y a plusieurs variantes. Est-ce que tu aurais une liste type que tu trouves relativement performante pour me faire une idée ?

Qu'est-ce que tu entends par "Deadguy" ?

Je vais tester un peu le méta sur Paris et j'aviserai ;)
Pour le moment je pense profiter de l'embellie pour Sneak and tell et me monter ce jeu pour cet été.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 20/05/2012 22:27
c est clairement le jeu combo du moment devant réanimator qui est moins puissant en terme de bete et de contres .
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/05/2012 22:38
voila une vielle version de DeadGuyAle
par minodrec
Neokeld
le 21/05/2012 18:22
@Gaviro : Oui c'est bien le deck dont je parle :)

La liste de référence :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2589&d=216814

Une liste avec delver :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2731&d=217640

Tiens une version intéressante d'esperblade ayant un ptit côté deadguy ale :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2668&d=217255

Sinon deadguy ale c'est un B/W contrôle-aggro qui joue dark confidant, stoneblade, de la défausse...
Bon je joue le jeu donc j'ai envie de te dire que c'est le meilleur deck du monde :D
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.