blaron
France
Deck Pod en legacy
le 15/05/2012 17:51
Bonjour, j'ai pensé à une idée, faire un deck pod ("cosse de gestation" en VF) en legacy. Sachant que je suis un joueur de standard ;)

Alors le problème c'est bien évidemment que je dois trouver des créatures qui ont un effet en entrant ou en quittant le board. Je ne connait pas trop ce genre de créa en legacy car je suis plutôt un joueur de T2.

Donc j'aimerai savoir 2 choses:
-Premièrement, d'après vous est-ce que un deck de ce style est viable un legacy?
-Deuxièmement, connaissez-vous des créatures et/ou cartes en tout genre qui pourrait apporter à un deck pod en legacy.

A chaque fois que j'essaie de chercher des cartes, je me rapproche trop du T2 car je n'ai pas assez de recule sur le métagame du legacy. Et donc, mon deck est pas adapté.
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 16/05/2012 9:31
nic fic fonctionne plutôt bien, c'est un jeu de très intéressant à jouer qui demande vraiment une maitrise du paquet. C'est pas un merfolk là. Honnêtement, ce jeu est assez peu joué du fait qu'il soit vraiment dur à prendre en main. ça de très bon Mu et de très mauvais. Le plus drôle c'est que généralement ce n'est pas les aggros qui le dérangent mais bien les contrôles et les combos.

Citation :
Faudrait tester ça sur MWS.


:)
blaron
France
le 16/05/2012 10:12
Ouai je vais tester sur MWS, j'ai déjà rentré le deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=217528

Par contre, quelle l'utilité des cartes en réserve? Parce que je ne sais pas du tout quand et pourquoi les rentrer vu que c'est pas mon deck.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 16/05/2012 10:32
bah gaddock est là contre les FoW, tutorisable pour 3 sur GSZ, Metamorphe pour péter une légendaire, ou copier un thon bien chiant, le limon est là contre dredge et reanimator, pareil pour la roue du soleil et de la lune, suffocation, contre le control bleu, la préceptrice pour aller chercher les pernicious deed, extirpate contre Emrakul, sword to plowshare, bah pas la peine de commenter :)
Et la pulsation contre des arpenteurs.

Un side plutôt pas mal je trouve !
blaron
France
bien!!
le 16/05/2012 11:57
j'adore ce commentaire très bien expliqué merci :)
Adibou1er
Paris, France
le 17/05/2012 14:30
Enfin des decks control sans contres, y en a quand même quelques uns en leg heureusement...
evomagic
le 17/05/2012 16:42
perso je joue pas le paquet, mais j'ai déjà joué contre, et je dois dire qu'il est pas mal.

-insensible en général aux waste
-cabal+le vétéran sont très efficaces.
-obtient très vite du mana-> out daze
-pernicious qui fait le ménage
-les blasts de tempothresh ne peuvent pas servir à buter le vétéran.


néanmoins, t'as aucun moyen de parer les jeux combos, sauf peut-être de détruire les jetons de dredge avec pernicious (surtout que ant, dredge et sneak ça tape fort en ce moment). et puis je pense que t'as une bonne sensibilité aux StP like de maverick et stoneblade. tu te prends les stifle de tempo aussi.

en gros, je pense que le paquet est pas mal, mais ne sera pas un DTB.

après je ne suis pas joueur du paquet, donc ce n'est qu'un avis personnel d'un mec extérieur.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2012 17:10
il y a double canoniste + preceptrice en side contre ant
contre sneak il a le doyen mais ca me semble un peu juste
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 17/05/2012 17:48
perso j'ai essayer de jouer pod en legacy en me basant surtout sur champion de laquatus et rorix ailelame sa marche pas trop mal si je sort vite du mana mais en tournoi je suis tombé 3 fois sur charbelcher et je suis toujours mort avant de sortir une bête je pense qu'en legacy le deck n'est pas assez rapide enfin c'est a optimiser^^
Adibou1er
Paris, France
le 17/05/2012 17:54
C'est dommage parce que tu as une belle base. Champion de Laquatus roxe!
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 17/05/2012 18:09
ouai c'est pas mal mais je le préfére dans mon réanimator :) game souvent tour 3 quand sa tourne mal tour 2 quand sa tourne a 100% :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2012 18:27
Champion de Laquatus. Une bete qui coute 6, meurt sur n'importe quel PTE et si l'adversaire joue bien son pte lui fera gagner 6 points de vie avent de lui faire perdre.
L'idée est particulierement bizare.

Je presume qu'adibou etait ironique.
Si oui ben c'etait trés drole merci
Adibou1er
Paris, France
le 17/05/2012 19:29
La synergie avec Rorix est quand même à souligner. Notamment dans un deck Pod visiblement .
blaron
France
le 18/05/2012 12:08
Ouai mais quand tu sacrifies une créature, tu peux pas la régénérer donc pas de sinergie avec pod.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.