blaron
France
Deck Pod en legacy
le 15/05/2012 17:51
Bonjour, j'ai pensé à une idée, faire un deck pod ("cosse de gestation" en VF) en legacy. Sachant que je suis un joueur de standard ;)

Alors le problème c'est bien évidemment que je dois trouver des créatures qui ont un effet en entrant ou en quittant le board. Je ne connait pas trop ce genre de créa en legacy car je suis plutôt un joueur de T2.

Donc j'aimerai savoir 2 choses:
-Premièrement, d'après vous est-ce que un deck de ce style est viable un legacy?
-Deuxièmement, connaissez-vous des créatures et/ou cartes en tout genre qui pourrait apporter à un deck pod en legacy.

A chaque fois que j'essaie de chercher des cartes, je me rapproche trop du T2 car je n'ai pas assez de recule sur le métagame du legacy. Et donc, mon deck est pas adapté.
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/05/2012 18:02
3 mana c'est beaucoup en legacy. Remplir un deck avec des thons qui ont des gros ccm c'est dur en legacy si tu joues pas réanim. Arriver a controler la partie avec un deck plein de bete c'est dur en legacy. Peut etre en essayant d'adapté un deck basé sur Explorateur émérite
predatorvsalien
le 15/05/2012 18:15
en plus si la cosse se fait gérée t'est dans la merde
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2012 18:18
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2012 18:19
mince, le lien marche pas... toujours est-il que ya un deck pod qu'a perfé en legacy!^^

nouvel essai de lien: http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?start_date=2...
Ezequiel54

le 15/05/2012 18:36
C'est ce qu'on appel Nic Fit il me semble...
Et ca fait un moment que ca perf !
Adibou1er
Paris, France
le 15/05/2012 18:45
Oui Pod n'est pas le plan principal du deck.
C'est Nic Fit et ça demande du skill!
blaron
France
le 15/05/2012 19:30
D'ac est ce ne serait pas possible d'avoir un vrai pod?
Et si il se fait gérer des boost de mana pour sortir les créa quand même?
Ezequiel54

le 15/05/2012 19:38
Pod est vraiment gourmand et très limité...
La force de Survie du plus apte était justement de pouvoir multiplier les activations ! Et le jeu n'a malheureusement jamais dominé le Legacy ni même été très présent :/
Donc ce n'est pas Pod qui va changer ca...

Ici, le jeu est un rock "ramp" qui développe son mana pour ensuite pleinement s'exprimer. Pod n'est qu'un complément et non la carte clé du jeu.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/05/2012 19:44
Citation :
La force de Survie du plus apte était justement de pouvoir multiplier les activations ! Et le jeu n'a malheureusement jamais dominé le Legacy ni même été très présent :/
O_o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/05/2012 19:47
Citation :
Et le jeu n'a malheureusement jamais dominé le Legacy ni même été très présent :/

Citation :
O_o


pourquoi alors la carte a été bannie?? ;)
un jeu qui jouait ça avec Vengeliane, ça te dit rien??^^
Darkent

le 15/05/2012 19:49
OMG c'etait surrement un moment ou tu hibernais Ezequiel
Neokeld
le 15/05/2012 19:50
A priori Ezequiel54 connait mieux le leg que vous...
Il devait vouloir dire avant l'apparition de vengevine.

Sinon blaron, si tu veux un truc un peu plus basé sur pod, jvois ça :
http://www.mtgtop8.com/event?e=2059&d=214432 ?
Neokeld
le 15/05/2012 19:52
Mais bon, comme tu le vois on risque de pas mal tourner autour de Nic Fit qui parait être la meilleure base pour s'amuser avec pod ^^
Ezequiel54

le 15/05/2012 20:13
Les gars, sans Vengevine, le jeu survie n'a jamais été joué, bien que la carte soit sortie une décennie plus tôt !
Arrêter de vouloir faire vos cadors ;)

Et d'après ce que je vois, le jeu Pod (Nic Fit) dont on parle ici ne joue pas Vengevine...

Et d'ailleurs, je considère le jeu ayant bouleversé le format comme un dérivé de madness et non de Survie
Fuck shit up

le 15/05/2012 20:15
euh ou pas?
Ezequiel54

le 15/05/2012 20:17
Ce serait bien d'être plus explicite au lieu de balancer des réflexions dont on ne sait même pas de quoi tu parles....
Neokeld
le 15/05/2012 20:28
Peut-être qui voulait dire que madness n'a jamais rien fait non plus en leg ?
Ezequiel54

le 15/05/2012 20:30
Mis à part être un des premiers deck du format, c'est un fait, Madness n'a rien fait de plus que Survie (quoi que) avant la sortie de Vengevine
Neokeld
le 15/05/2012 20:49
Tout ça me rend nostalgique et me rappelle mon vieux Loyal Survival :snif:

Sinon je repense à blaron... Survival tout ça tout ça, ça rappelle aussi ooze... Tu peux peut-être tenter des trucs fun avec sexy Necrotic Ooze.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 16/05/2012 9:12
Honnêtement je vois mal comme un deck POD peut faire quelque chose en legacy.
Ca peut être certes un peu intéressant à jouer, quelques MU lents peuvent laisser entrevoir une chance de gagner quelques rondes, mais face à aggro, combo, ou contrôle de manière générale, ça doit être horrible à jouer...
Y a bien quelques removals intéressants, un peu de défausse visiblement, mais un jeu contrôle sans contre en legacy, je suis perplexe...
Faudrait tester ça sur MWS.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.