couic
Grenoble
Jeu miracles: possible???
le 13/05/2012 22:29
On en parlait y'a quelque temps, les miracles sont quand même assez sexys. Et le gagnant du pro-tour bloc a gagné avec un jeu comportant 16 miracles:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=217552

Et mine de rien, un jeu qui tue les jetons à coup de Marée dévastatrice et Terminus, qui tue tout court à l'ange 4/4 jeton, et qui utilise Maîtrise temporelle (je sais pas trop dans quel cadre, croissance luxuriante???), ça fait quand même réfléchir.

Et il a un side qui laisse penser qu'il change en jeu plus orienté crés avec des geist...

Donc oui, un jeu miracle qui perfe en bloc ça existe, à quand la version T2??
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2012 22:37
J'ai pas regardé le live, mais avec une liste comme ça j'ai l'impression que ça c'est beaucoup joué à la chatte.
Il n'y a rien pour trier sa pioche en T2/Bloc, alors un jeu entièrement basé sur le miracle .. :/
benj0605

Légende
le 13/05/2012 22:56
je pense qu'en bloc c'est viable (la preuve avec les résultats du pron tour) mais en T2 c'est top lent et ça mise trop sur la chance. Quand tu as un deck RG aggro en face et que tu n'arrives pas à caster tes sorts miracles tu dois bien tiré la gueule.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2012 22:58
Le résultat d'un seul pro tour ne veut rien dire, surtout aussi tôt après la sortie d'Avacyn Restored.
De plus, il y a des jeux assez aggro en bloc également
gagalex
Clerc
le 13/05/2012 22:58
Euh ponder ça compte pas, peut-être?

Et en bloc, think twice et thought scour permettent de piocher pendant le tour de l'adversaire, donc d'augmenter ses chances de piocher un miracle. En l'occurrence il arrive à hardcaster ses miracles, il a d'ailleurs gagné une game de la finale sur temporal mastery *2 hardcastées, pour 3 phases de sauce. En standard je sais pas si c'est vraiment possible de gérer comme ça le début de game (feeling of dread, miracle de terminus et devastating tide), avant de lancer entreat. Et avec les extraction qui trainent, il faut s'assurer qu'une seule entreat suffira...

Donc je suis sceptique sur le fait de voir un jeu miracle compétitif en T2, mais je ne demande que ça!
Yvon35
le 13/05/2012 23:01
Le jeu tourne parce qu'il joue justement beaucoup de miracles et a donc une bonne chance de piocher une solution au début de son tour ou pendant le tour de l'adversaire avec think twice.

J'ai rencontré un deck T2 miracle (sur Cockatrice) qui avait l'air de marcher. Je jouais un deck un peu pourri donc difficile de dire s'il est effectivement bon, cependant en passant T2 le jeu gagne Ponder et Gideon, Mana Leak éventuellement.
couic
Grenoble
le 13/05/2012 23:33
En T2, tu gagnes ponder, qui a le defaut d'être un rituel donc non utilisable tour ennemi (donc ptentiellement pas si interressant que ça, à voir), et des petits trucs du genre Sacoche druidique (qui te donne moins de chances de piocher un terrain, tout en te donnant des PVs).

Par contre, comme tu dis, en T2 ton adversaire gagne extraction, qui peut te faire très mal vu que ce deck a une seule vraie façon de tuer... Mais bon, il n'y a jamais de deck invincible, et heureusement d’ailleurs.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2012 23:43
Sacoche druidique c'est drole mais injouable dans quelque chose qui se veut compétitif ...
molodiets
Kneel before Zod!
le 14/05/2012 0:39
je sais pas s'il y a tellement besoin de bouboui dans un deck rempli de miracle vu qu'il est plus ou moins acquis que ta main de départ ne servira qu'a te fournir des lands et que la partie va etre dictée par les 4 ou 5 premieres cartes que tu vas piocher apres le début de la partie
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/05/2012 9:30
Citation :
Par contre, comme tu dis, en T2 ton adversaire gagne extraction, qui peut te faire très mal vu que ce deck a une seule vraie façon de tuer

extraction c'est après side, donc tu peux prévoir un autre plan.

par exemple, de base tu joues 0créa. après side, ton adversaire vire ses anti-betes. et là tu rentres un paquet de betes (dont geist^^) et comme ça ses extractions seront moins utiles....
Darkent

le 15/05/2012 2:12
Je suis en train de bosser la dessus :

// NAME : [T2] Miracle !
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
2 Evolving Wilds
4 Glacial Fortress
4 Seachrome Coast
6 Plains
10 Island
2 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Snapcaster Mage
2 Gideon Jura
2 Noxious Revival
2 Think Twice
4 Thought Scour
2 Devastation Tide
2 Timely Reinforcements
4 Entreat the Angels
4 Ponder
4 Temporal Mastery
4 Terminus
SB: 1 Jace, Memory Adept
SB: 1 Batterskull
SB: 2 Celestial Purge
SB: 2 Tamiyo, the Moon Sage
SB: 2 Revoke Existence
SB: 2 Negate
SB: 2 Flashfreeze
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 1 Timely Reinforcements


C'est extrêmement instable, et je dois pas mal de mes games à des topdeck terminus bien placé je dois avouer.
Le deck a probablement des moyen d'exister mais peu de moyen de s'imposer. je veux dire : Le deck a une structure stable, mais est instable d'un point de vue théorique et pratique.
En gros, les decks instable ne peuvent pas espérer être viable pour des tournois de plus de 200 joueurs et 8 rounds.

Une bonne partie des cartes que l'on as en main dorment très longtemps et sont souvent inactive, et je n'ai rien trouvé de formidable pour les rentabiliser. J'ai déjà suffisament testé ce que donnait un splash R pour Faithless + Noxious et j'ai vu ce que ca donnait, ca m'as pas donné envie.

Ca manque de Jace, the mind scultpor :{




Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/05/2012 2:56
je pense que Miracle deviendra stable et potentiellement fumé quand on aura des piocheurs/trieur/cantrip issus des prochaines extensions. En attendant c'est comme la cascade, c'est fort si t'as de la chatte.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.