joss94
Mexique
Slivoïde
Deck pour CR
le 10/05/2012 5:21
Bonjour a tous,

J'ai un CR dans un mois et je ne sais vraiment pas quoi jouer. Je ne suis pas fan du T2 actuel mais je suis qualifie donc je vais pas faire la fine bouche et je vais y aller.

J'hesite entre 2 liste.

La premiere c'est GR Aggro (la liste qui gagne SCG Providence): http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?285152

L'autre c'est Bant Pod : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?285314

Autres indications, j'ai joue Kessig trop longtemps et il m'a saoule. Et j'y vais pour m'amuser, pas pour gagner, mais sans etre ridicule.

Lequel des deux vous joueriez ? Et quels changements vous feriez ?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/05/2012 18:45
Citation :
J'ai un CR dans un mois et je ne sais vraiment pas quoi jouer. Je ne suis pas fan du T2 actuel mais je suis qualifie

Qualifié pour un CR?? O_o

après, a toi de voir....
Bant pod, c'est amusant a jouer, mais d'un autre coté c'est vachement énervant quand il sort a l'envers,ou quand t'as tous tes gros spells en main de départ et que tu dois sans cesse mulliganer... (ou que tu touches jamais ta pod^^)

GR agro, c'est pas mal, plutot stable, le seul enervement que tu risques de ressentir c'est les manas full qui te pourrissent les parties... (en comparaison, avec pod, vu que t'as des spells + lourds, les mana full sont moins génantes.)

ceci dit, je trouve pod bien + amusant a jouer que RG, quand il sort assez bien... ;) ... mais c'est pas pour rien si on voit + de RG en top8 que de pod ... meme si pod reste assez compétitif, et tu ne seras pas ridicule avec,a condition de bien savoir le jouer...
a toi de voir!^^
joss94
Mexique
Slivoïde
pas cr mais mwcq
le 10/05/2012 19:03
Oui je me suis trompe, c'est pas CR c'est MWCQ (suivi le lendemain d'un PTQ).

Pod je l'ai beaucoup joue post-Innistrad, et meme s'il a beaucoup perdu la base du deck reste la meme. Et j'ai bien sur teste cette version aussi. Comme tu le dis c'est beaucoup plus amusant que GR mais quand la Pod sort pas c'est super chiant (j'ai encore eu l'exemple hier contre Kessig, ou je gagne je sais pas comment).

Le gros probleme de GR Aggro c'est que je m'attends a en voir pas mal (y'a deja 3 gars de ma ville qualif' qui vont le jouer) et jouer mirroir toute la journee ca m'interesse pas (pour ca que je ne joue pas Delver aussi).

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/05/2012 19:24
Ben dans ce cas oui, joue pod, là t'auras moins de risques de mirroir!^^

sinon pour pod, une version qui fait + de résultats, c'est en naya, qui joue 4geist vert, 4episseuse et 4maitre chasseur, ce qui lui assure une certaine stabilité meme si tu pioches pas cosse...

p.s: MWCQ c'est quoi? Magic World Cup?
joss94
Mexique
Slivoïde
le 10/05/2012 19:35
Magic World Cup Qualifier oui.

j'ai teste Naya Pod aussi, mais comme le jeu n'abuse pas de pod il n'abuse pas non plus autant des creatures a effet d'arriver en jeu. Apres c'est vrai qu'il est pas dependant a la pod non plus, ce qui est un avantage en comparaison de Bant. Et la liste de Kibler est plutot sympa, a voir...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.