Deus001

Clerc
[T2] "Bant" agrro/control
le 07/05/2012 16:44
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?284814



voici, je pense qu'ont se passera d'explication, d'autant si c'est pour que mon post soit del en pas longtemps...

Donc voila proposez des solutions "intelligentes" (je dit ça pour les gus du genre Darkent,etc...)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/05/2012 17:02
> Go topic deck.

- sinon :
Delver se flippera jamais tu peux le virer
Si tu veux poser elesh faut au moins 25 lands sinon vire là

Tu pars dans tout les sens. Défini ce que tu veux et on pourra t'aider à t'en approcher.
Darkent

le 07/05/2012 17:03
pourquoi les gens se sentent obligé de vouloir poster leurs decks sur un forum competitif, si ils veulent des conseils pour un deck, ya une section deck pour ca !

Sur le forum competitif T2 on parle de decks du metagame, on en a rien à foutre de vos decks maison bordel
Deus001

Clerc
Kiwifou
le 07/05/2012 17:07
donc c'est bien ce que je pensais pour les delver et à la limite ça m'arrange !

Le but du deck serait un agrro comme son nom le dit, avec une façon de permuté en cas de mauvaise sortie, ou de sortie tardive de la partir agrro par la partie control.

Je m'explique si la sortie est bonne : le control servira à éviter un mauvais déroulement (anti-créa, etc...)
Si la sortie n'est pas bonne : contrer les sorts chiant pour mon auto-développement
Si sortie moyenne : pouvoir jouer sous 2 angles différent.

Le but du deck est vraiment purement et simplement de pouvoir danser sur 2 pieds !

PS : au passage comment je peux modifier mon deck sans avoir à le détruire complètement ?!
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/05/2012 17:09
ouais mais il est deja dans la section deck. Il y etait avant d'aboutir 2 fois ici (enfin c'etait pas exactement le meme deck mais c'etait le meme auteur et c'etait deja un deck 3 colors qui faisait le grand ecart entre aggro et controle)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/05/2012 17:18
Pour le modifier c'est le petit crayon a coté du deck.
Globalement tu peux pas être aggro sur certaines sorties et controle sur d'autres. Ce qui se rapproche le plus de ça c'est aggro-controle, un archétype que d'autres sauront mieux t'expliquer.
Deus001

Clerc
molodiets
le 07/05/2012 17:20
tout ça pour dire que ton commentaire, ne m'aide en absolument rien !

et qu'il serais sympa de répondre à mon PS, qui en cas échéant aurait permis que vous ne revoyez pas le "même deck" ici...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/05/2012 17:31
Citation :
voici, je pense qu'ont se passera d'explication, d'autant si c'est pour que mon post soit del en pas longtemps...


si il a été del, c'est qya une raison... c'est pas les visteurs du site qui peuvent del les posts, mais les modérateurs, qui ont donc pris le temps de voir si le post était bien a sa place et si ils respectaient les règles. ce n'était pas le cas, le post a été éffacé du forum T2, c'est normal. je trouve ça vraiment insolent de faire exprès de le re-publier... si c'est comme ça, il va etre re-éffacé...


Apart ça, ton deck est rigolo, bien sur pouvoir faire agro ou controle est sympa, mais ya quelques trucs qui pechent: déja, 7contres, dans un environnement ou caverne des ames ve denir très présente dans les decks, ça va souvent ne rien faire. Ensuite, pour moi, si tu veux faire un jeu qui est soit agro soit controle, uil faut jouer les cartes qui rentrent bien dans les 2synergies: c'est-a-dire:
-garruck V3, je le jouerai en x3...
-24lands, c'est un minimum
-héroine de fortcoutel, pareil que garruck, en x3.
-alchimie n'est pas vraiment très utile dans ton jeu, think twice a l'air mieux (surtout que pour flashback alchimie, t'as pas vrauiment beaucoup de chances de pouivoir le faire)
-delver en x2, c'est déja un affront (cette carte, c'est x4 ou x0), mais le coupler avec seulement 11moyens de le flipper, et sans aucun moyen d'ordonner sa bibal, c'est mal...

pour le reste, croissance titanesque n'a rien a faire en side (tu le rentres contre quoi??), un 4ème bird c'est vraiment mieux qu'un 2ème pelerin, ta base de mana est trop "lente", il te faut des scars lands pour avoir une chance de sortir en agro, et après surement jouer 2lands incolores, Gavony Township ou Lieu hanté de la lande au choix, le 2ème s'accordant mieux avec une optique un peu controle.
sinon, je jouerai aussi un 3ème geist de saint thraft et un 3ème cercle de l'oubli, ainsi qu'un 3ème think twice a la place d'une alchimie.

Toute cette place, tu peux la faire en retirant 2delver, 4contres, une autre alchimie...
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/05/2012 17:32
je cherchais pas a t'aider.
aggro controle cherche a agresser tout en controlant les ripostes adverses ce qui implique que les cartes qui agressent soit peu cher et la gestion aussi pour pouvoir jouer les deux le meme tour. ici nous avons un truc un peu battard qui multiplie les 1 slots ou les 2 slots, qui joue plein de menaces a 3 mana avec des contres a 3, des cercles a 3, du bouboui a 3 d'ou cette espece d'embouteillage a 3 manas
Deus001

Clerc
SnapVigne44+molodiets
le 07/05/2012 17:40
SnapVigne44 : c'était un peu insolent effectivement :) je le reconnais, mais bon j'avais voulu faire du taff et le voir réduit a 0 comme ça m'à un peu gonflé disons ^^
Ensuite, ton analyse me parait bonne ! et je vais en tenir conseils, Merci !

molodiets : dans un sens tu n'as pas tord ! mais les bouiboui comme tu disent peuvent s'avérer utile !
benj0605

Légende
une question
le 07/05/2012 21:08
pourquoi as tu reposté sur le T2 alors que ton 1er topic est parti ds la section deck ?
Deus001

Clerc
benj0605
le 07/05/2012 21:10
tout simplement : ce deck étant un T2 je pensais qu'il aurait bien mieux sa place ici, qu'en deck ?! (n'est-ce pas logique ?!)

Après ont pourrait me dire que 2 posts... et ça reste vrai ^^
GaetanLille
lille, France
le 07/05/2012 22:34
j'accepte toute idée de nouveau deck qui pourrai avoir sa place dans un format competitif ...
Desolé de ne pas donné les raisons du pourquoi j ai déplacé le topic (manque de temps)
Mais si tu veux vraiment un coup de main sur cette bannière il va falloir expliquer les choix du deck dans ce format et du pourquoi il serai un deck competitif.

La tu ne répond pas à ce critère et je t invite à expliquer les choix de tes cartes etc etc si tu veux rester ^^

Je pense que tu peux comprendre mes choix .
De plus la majorité des magicvillois qui poste ici ne sont pas forcement en meusure de te répondre (si tu veux qu il devienne competitif dans CE format )

Je vais donc laisser ce deck sur ce topic jusqu a demain. Et si tu veux qu il reste davantage il vas falloir tout expliquer pour la pertinence du deck.
Deus001

Clerc
GaetanLille
le 07/05/2012 22:54
oui je veux bien, mais comment faire pour changer des choses dans les decks que je puisse faire ça avant tout ?!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/05/2012 23:27
J'ai répondu plus haut.
Deus001

Clerc
Kiwifou
le 07/05/2012 23:37
merci !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.