predatorvsalien
question ondin
le 06/05/2012 16:01
voila je me pose cette question ( qui est surment débile): pourquoi ondin n'est plus joué? ou alr c'est moi qui est aveugle =/
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Darkent

le 06/05/2012 16:22
C'est pas assez constant. Les merfolks ont tendance à ne pas arriver quand on veut et il arrive regulièrement d'ouvrir des mains avec deux lands 3 spells et 2 merfolks sans que les autres merfolks viennent.

Sans compter qu'avec la sword UG le deck a pris chèr, que depuis on a trouvé des aggro bien meilleurs, je crois que le deck est tout simplement boudé par tout le monde.

ca reste pour moi un bon deck, plus stable que pas mal de deck, mais probablement pas un choix de reve pour la plupart des gens.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 06/05/2012 16:28
Ondin reviendra peut-être grâce à Caverne des âmes, peut-être que Elfball aussi... Affaire à suivre ! En tous cas, je vais tenter de t'intégrer dans mon elfball voir ce que ça peut donner, mais bon, va falloir faire beaucoup de tests, et y a pas beaucoup de decks legacy du metagame actuel dans mon patelin.
predatorvsalien
le 06/05/2012 16:30
ah ok merci =). le coup du "les ondin viennent pas et j'ai une mauvaise main" c'est pas de la malchance? sa peu arriver a tous les deck ca. sinon contre l'épée il y a sabotage d'acier qui peu être pas mal
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/05/2012 17:58
Autre chose : ondins est un choix pertinent dans un meta plutôt contrôle et combo, les MU y sont + favorables que dans un meta aggro ou aggro-contrôle.

Pas assez aggro pour lutter contre les autres aggros, pas assez contrôle pour assumer ce rôle correctement sur la longueur, c'est simplement pas le bon moment de sortir les decks ondins :)
Malhorn
le 07/05/2012 8:05
Ondin était le meilleur jeu du format avant. Le fait est qu'aujourd'hui Maverick est surjoué et que c'est un mauvais MU pour ondin. De même la poiscaille aime pas trop SFM car on gère pas les équipements.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 07/05/2012 8:17
Pourtant la SFM elle a tout le temps de prendre ses contres non ? y en a bien 12 de joués en merfolk ? Même si Cursecatcherest ici inutile...
Malhorn
le 07/05/2012 8:29
7/8 contres dont 4 presque inutiles. Et qui plus post side les FOW tu les side out contre mav hein, et les daze selon si t'es OTP ou OTD tu les sides out aussi ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.