Alundra974
Association d'ame (Sortie du champ de bataille))
le 06/05/2012 13:09
Bonjour,
j'ai Vigies en tandem associé à une créature équipée d'un Mortiépode. Je sacrifie la créature équipée avec le mortiépode pour infliger une blessure à mon adversaire. La blessure est belle et bien infligée. Est-ce que je pioche une carte?
Même question cette fois-ci, si c'est Vigies en tandem qui est équipé du mortiépode au lieu de l'autre créature associée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 06/05/2012 13:59
Au moment où les blessures sont infligées, les créatures ne sont plus associées, donc elles n'ont plus la capacité, donc tu ne pioches pas, et ce quelle que soit la créature équipée.
zombie33

Légende
le 06/05/2012 14:17
Si j'ai deux créatures avec le regroupement de regroupé et que je pose une créature avec Association d’âme, est-ce que je dois cibler une des deux créatures regroupé ou puis-je cibler le regroupement ? Dans ce cas quels créatures sont considérés comme associées et que se passe t-il si je dégroupe mes créatures ?

Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2012 14:19
Visiblement, tu connais mal la capacité regroupement.
Les creatures restent distinctes.
KaramGruul
le 06/05/2012 14:23
Le regroupement et l'association d'âme n'ont strictement rien à voir. Les créatures ne sont regroupés que lors de la phase de combat: lorsque tu déclares tes attaquants, tu peux choisir de former des groupes de créatures contenant n'importe quel nombre de créatures avec le regroupement et au plus une sans. Une créature ne peut faire partie que d'un seul groupe, et le groupe reste formé jusqu'à la fin du combat. L'association d'âme d'interfère en aucun cas là-dessus. Deux créatures regroupées peuvent chacune être associée à une créature différente. En aucun cas tu ne peux associer les deux ensemble à la même créature.
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/05/2012 15:15
j'ai Revendeur de belladone associé a un jeton germ équipé de Mortarpod. je sacrifie le jeton pour infliger une blessure a une 3/3. Meurt elle?
KaramGruul
le 06/05/2012 15:27
Le jeton n'étant plus sur le champ de bataille lorsque les blessures sont infligées, on regarde les dernières informations connues. A ce moment, il était sur le champ de bataille, associé avec le revendeur de belladone. Il avait donc le contact mortel. La 3/3 va donc mourir.
Alundra974
kezako?
le 06/05/2012 16:04
@KaramGruul: Je ne te suis plus...
D'abord tu me dis qu'avec le Vigies en tandem, je ne pioche pas.
Par contre tu me dis qu'avec le Revendeur de belladone, la créature a toujours le contact mortel...
Pourrais tu m'expliquer pourquoi l'un et pas l'autre?
KaramGruul
le 06/05/2012 16:22
Avec le contact mortel, on regarde si la source a le contact mortel au moment d'infliger les blessures. Or là, elle n'existe plus. On regarde donc ses dernières informations connues. La dernière fois qu'elle était sur le champ de bataille, elle avait le contact mortel.
Dans l'autre cas, il faut que la capacité déclenchée existe et fonctionne au moment où les blessures sont infligées. Ce n'est pas le cas car les créatures ne sont plus associées à ce moment.
Alundra974
le 06/05/2012 16:25
D'accord, merci bien :)
Alundra974
autre question :)
le 06/05/2012 16:29
J'aurais une autre question:
Pendant le combat, si j'attaque avec Vigies en tandem et une créature associée avec elle, Vigies en tandem passe mais la créature associée meurt au combat, est-ce que je pioche ou pas?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/05/2012 16:36
oui tu pioches. Toutes les blessures sont infligées en meme temps donc les vigies ont encore leur capacités au moment ou elles infligent des blessures donc leurs capacités se déclenchent
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2012 16:37
À moins d'un bloqueur avec initiative/double ini, ton elfe sera encore là au moment où les blessures de combat sont infligées, et donc la capacité qui fait piocher du tandem se declenchera. L'elfe sera ensuite detruit, ce qui n'empechera pas la capacité d'aller en pile puis de se résoudre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.