Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
killingzebill
censuré, merci JMB

le 25/05/2012 19:16
artuis, optimise une liste ou contre un méta très aggro avec pas de contres et beaucoup d antibêtes, & mass removals mais le jour ou tu croises un contrôle tu te fais éclater.

Ou alors tu joues aussi un aggro entre , zombie, humain, mais tu t arranges pour mieux jouer que tes adversaires.
artuis
le 25/05/2012 19:32
Ok,merci pour l'info.

Vue mon méta je vais m'orienter vers un contrôle du style solar .On m'avait conseillé un deck Tezzeret ,qui pourrais surprendre ,mais j'adhère absolument pas au style .
Adibou1er
Paris, France
le 25/05/2012 19:40
Autant jouer un archétype que tu puisses exporter sur des tournois de plus grande envergure.
En tout cas effectivement il faut aimer la mécanique d'un deck pour prendre du plaisir à le jouer.
artuis
le 25/05/2012 20:05
Je procède a des tests actuellement sur cockatrice (ok ce n'est que cockatrice),mais j'accroche enormément au Solar flare et vue les discutions déjà tenu sur d'autre sujet ,je pense que se deck peut très bien faire l'affaire dans un méta aggro.
quaker
Lost in translation

Légende
le 25/05/2012 22:47
Solar Flare c'est pas le deck qui n'a jamais rien fait ou presque depuis qu'il existe? Qu'est-ce qui a change pour qu'il devienne compétitif?
billyboy67
le 27/05/2012 16:46
Y a moyen d'avoir une liste des MU d'un solare flare?
Imagination
eleveur de poneys
Quaker
le 27/05/2012 19:43
Bah les listes ont plus grand chose à voir avec les anciennes versions, les mana leak sont parties, souvent ça joue des blade splicer qui est très solide dans le format, et UB (son prédateur n°1) a totalement disparu.

Ah, et le deck joue presque plus de PW à part Gidéon (et tamiyo en 1 dans certaines listes).
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/05/2012 19:49
billyboy67
le 27/05/2012 20:04
Je me suis mal exprimé.

Je voulais qu'on me liste les MU positif/négatif,pas une liste de solar,je vais pas faire l'assisté a se point :)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/05/2012 0:17
Artuis qui test actuellement solar flare pourra te donner une idée des match up du deck.

Y a quand même des decks qui sont au dessus du lot.

Delver ( y a différentes versions, à voir la plus optimale avec du blanc ou du rouge, des humains, des esprits ...)
aggro : vert rouge, zombie, ou WW humain ou pas humain
Ramp.

Caverne a finit d achever les contrôle bleu. je vois plus aucun deck avec des contres perfer dans ce format.

Et si tu regarde de plus prêt solare flare n en joue plus, caverne est trop dure à gerer, en tricolore jouer plus de 2 quartier fantôme c est pas sérieux. Et même des deck qui ne sont pas aggro (ramp) abuse de caverne pour défoncer un contrôle bleu qui pointerait le bout de son nez.

En gros solar flare se contente de gérer le board et y a de quoi, la condition de victoire c est un titan blanc qui va générer suffisamment de CA sur le board pour être à lui seul une condition de victoire. Le plan est solide, mais y a que en testant que tu pourra vérifier si c est si compétitif que ça.



Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/05/2012 0:30
Citation :
Caverne a finit d achever les contrôle bleu. je vois plus aucun deck avec des contres perfer dans ce format.


Tu as du beaucoup tester pour affirmer cela...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/05/2012 1:03
est il vraiment nécessaire de tester pour arriver à cette conclusion quand on voit caverne a toute les sauces ?

j ai bien compris l ironie de ton post, mais je trouve que pas que tu fasses avancer le schmilblic pokemon
Darkent

le 30/05/2012 1:23
on est d'accord tu a pas vraiment testé
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/05/2012 1:59
Pour pouvoir tester un format il faudrait qu il soit réellement définit, ce qui n est pas le cas. Depuis la dernière extension mis à part le dernier GP y a pas eu de tournois majeur, alors personne ne peut se pavaner d avoir tester quoi que ce soit.
Darkent

le 30/05/2012 2:01
le format est tout à fait définit en ce moment et il y a eu suffisament de tournoi SCG/PTQ/GP tout ce que tu veux pour le redessiner
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/05/2012 2:13
donc pour toi les decks bourrer de contres ont de l avenir en T2 ? c est ce que tu insinue darkent ?

entre toi et pokemon, tout ce que je vois c est 0 arguments, des affirmations sans l ombre d une once d argument. J aimerais t entendre me dire ( c est un exemple) oui les jeux avec plein de contres ont de l avenir par ce que 1er .... 2emement ....

C est un peu trop facile, et surtout ça n a aucun intérêt pour les lecteurs du forum qui cherche de l info. Et quitte a ne pas avoir que de bonnes infos, des points de vue argumentés.
Darkent

le 30/05/2012 2:23
killingzebill tu va serieusement te calmer avec moi ok ?
Darkent

le 30/05/2012 2:27
Ensuite :
Citation :
entre toi et pokemon, tout ce que je vois c est 0 arguments


J'ai passé mes derniers semaines à sur tester le format dans tout les sens avec Nactra et d'autres membres. je n'ai juste absolument rien à te prouver.

Tu debarque de je sais pas ou et tu dit que ya pas de meta ? Tu te fout de la gueule de qui ?

Ca fait des semaines que le metagame tourne autour de Delver/Kessig/Gr Aggro en tier 1, Naya/Humans/Solar Flare en tier 2 avec Zombies next gen qui commence à perfer sévère

Et il suffit de tester un peu pour s'en rendre compte.

Tu vois 0 arguments ? est ce que tu as pris la peine de lire ce qui a été marqué ici



encore une fois de plus tu te ramene avec les doit dans le trou de balle et tu vois que ce que tu as envie de voir, tu dis toi meme que ta pas eu besoin de tester, ca en dit loin sur ton etat actuelle sur le t2
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/05/2012 2:29
je me demande ce qui te permet d interpreter un manque de calme dans mes propos ? je te demande simplement d argumenter tes propos. Je ne vois en quoi celà ferait offense à ta personne :)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 30/05/2012 2:34
Citation :
Ca fait des semaines que le metagame tourne autour de Delver/Kessig/Gr Aggro en tier 1, Naya/Humans/Solar Flare en tier 2 avec Zombies next gen qui commence à perfer sévère


delver = 4 manaleak
kessig= 0 contre
GR aggro = O contre
naya = 0 contre
solar flare = 0 contre ces derniers temps me semble t il. Donc pour revenir au sujet de départ qui était jouer des contres ou ne pas en jouer en T2, je pense qu on est d accord ...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.