Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Darkent

le 18/05/2012 2:31
dis moi, tu fais expres de pas noter le ton sarcastique de ma phrase ?
asimov67
Metz, France
le 18/05/2012 8:43
Citation :
e vois pas comment le match-up peut etre positif contre UW delver ,ta pas la possiblité de jouer slagstorm a cause d'une mana base bancale et c'est le seul moyen de gérer un geist of saint traft (mis a part whipflare peut-etre mais sa reste mauvais contre tout le reste)
asimov67
Metz, France
le 18/05/2012 8:44
Dire que whipflare est mauvais dans le métagame hors match up delver démontre ta méconnaissance du T2 actuel. Quand à Geist, whipflare n'est pas la seule solution, je te laisse trouver dans ma liste en dessous.


2 [AVR] Cavern of Souls
3 [AVR] Desolate Lighthouse
4 [ISD] Sulfur Falls
8 [UNH] Mountain
9 [UNH] Island

2 [NPH] Spellskite
3 [M12] Frost Titan
3 [M12] Phantasmal Image

1 [M12] Jace, Memory Adept
1 [NPH] Karn Liberated
3 [AVR] Tamiyo, the Moon Sage

1 [SOM] Ratchet Bomb
1 [SOM] Tumble Magnet
3 [NPH] Pristine Talisman

2 [ISD] Dissipate
2 [M12] Negate
3 [ISD] Geistflame
1 [AVR] Pillar of Flame
1 [MBS] Red Sun's Zenith
3 [NPH] Whipflare
4 [M12] Ponder
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 18/05/2012 8:51
Citation :
ta pas la possiblité de jouer slagstorm a cause d'une mana base bancale et c'est le seul moyen de gérer un geist of saint traft (mis a part whipflare peut-etre mais sa reste mauvais contre tout le reste)

image phantasmatique ?
Yagu
Légende
le 18/05/2012 10:40
Dans tous les cas en regardant le top 8 du dernier SCG (325 players), on note la présence de seulement une vingtaine de cartes d'Avacyn MD, tous decks compris.. Autant dire que ça bouleverse pas le méta. La meilleure addition semble être Wolfir avenger dans GR aggro qui a l'air vraiment bon et de Zealous Conscripts en SB.
Darkent

le 18/05/2012 12:47
Yagu tu dis vraiment de la merde
Theodu13
le 18/05/2012 13:09
Je confirme
Yagu
Légende
le 22/05/2012 11:04
Je suis désolé mais je signe et persiste, à Minneapolis dans les decks invaincus on peut pas dire que les cartes d'Avacyn brillent par leur présence... (à part p-e dans zombies)
Yagu
Légende
le 22/05/2012 11:12
Sans parler du fait que les bons packs gr aggro ont "tiens donc!" tous des wolfir avenger MD et des Zealous Conscripts SD. Niveau caca j'ai vu mieux...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/05/2012 11:26
wolfir est juste joué pour empecher huntmaster de se flipper ... enfin principalement pour ça.
artuis
le 24/05/2012 22:18
Bonjour.

J'aimerais votre avis sur un deck.J'ai actuellement acces a 2 deck (dont l'un qui est tiers 1),mais ces 2 decks me font chier et actuellement je cherche un pack qui me motive et soit une plaie pour mon méta.
Mon méta est en majeur partie aggro ,du genre:Zombie (U/B,Humain a toute les sauces,R/G,et après a moindre mesure delver,Kessig).

Vue se méta j'aimerais faire un pack qui va un peut a contre courant ,qu'on attends pas en gros.J'ai comme deck disponible ,un solar,grixis ou un Tezz (bien que j'en ai jamais vue en tournoi),voir même de l'invocation cruelle (mais je suis sceptique).

D'après vous lequel de ces pack pourrais tirer la première page au decks que j'ai dans mon coin?
Adibou1er
Paris, France
le 25/05/2012 0:42
Essaye le pack de Kro.
artuis
le 25/05/2012 1:26
Ta du sécher les cours d'humour toi .
Adibou1er
Paris, France
le 25/05/2012 1:47
Vu ton niveau de français, je ne te conseille pas d'aller sur le terrain de l'assiduité à l'école, fut-elle du rire.
Sérieusement, ton post est incompréhensible.
Imagination
eleveur de poneys
le 25/05/2012 2:08
Asimov, ta liste, c'est un troll ou c'est sérieux? Parce que y a de sérieuses lacunes là tout de même.

Et protournoi m'a fait éclater de rire, il est très bon ce fake :D
Darkent

le 25/05/2012 2:19
Ca commence à devenir lourd les interventions de pinpins la
Imagination
eleveur de poneys
le 25/05/2012 2:36
Nan mais tu la trouve bien cette liste? 2 spellskite qui sont très mauvais dans le deck, pas de moteur de CA avec 29 mana source, 2 negate MD... Le format c'est delver+RG agro en majorité hein, alors whipflare c'est très bien, mais c'est pas 3 cartes sur 60 qui suffisent.
Darkent

le 25/05/2012 2:40
je parlais pas de ton intervention hein
Imagination
eleveur de poneys
le 25/05/2012 2:42
Ah, au temps pour moi alors.
artuis
le 25/05/2012 7:55
Citation :
Vu ton niveau de français, je ne te conseille pas d'aller sur le terrain de l'assiduité à l'école, fut-elle du rire.
Sérieusement, ton post est incompréhensible.


J'ai simplement demandé l'avis sur quelque decks ,si pour toi ce n'était pas compréhensible, je peut rieen pour toi.De plus ces laid de prendre mal ,une "pique",en réponse a une "boutade" qui n'était même pas drole .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.