Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/05/2012 23:30
c'est une joint venture de ww et kiwifou
Darkent

le 16/05/2012 23:31
omfg molodiets est un skator
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/05/2012 23:31
Pro tournoi aime bien Darkent. J'aime bien Darkent. Je suis pro tournoi.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/05/2012 23:34
J'aime Kiwifou. Je suis un mec normal.
Osten
le 17/05/2012 1:13
Citation :
J'aime Kiwifou. Je suis un mec normal.

François Hollande sort de ce corps !!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2012 1:45
Citation :
J'aime bien Darkent.

Jacques Vergès, sort de son corps!!
Nicbuff
Châteauroux
le 17/05/2012 13:50
Je suis étonné de pas voir de trace d'UR contrôle.

Un pote à monter une liste et on l'a joué au CR du Centre. Il fait 3ème et moi, avec de la déchatte à la pioche, je fais 18ème.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/05/2012 14:48
UR control n'est pas un deck
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/05/2012 19:01
J'avais completement oublié le niveau dramatique des decks aux CR...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/05/2012 19:18
Je ne connais pas la liste de Nicbuff, par contre je confirme que UR Control bien monté c'est vraiment fort.
noskcaj
En Hyrule

le 17/05/2012 19:40
Citation :
UR Control bien monté c'est vraiment fort.

Non.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/05/2012 20:25
Citation :
Je ne connais pas la liste de Nicbuff, par contre je confirme que UR Control bien monté c'est vraiment fort.

UR a une mana base à chier ,tu veux d'autre arguments ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/05/2012 20:43
Citation :

UR a une mana base à chier ,tu veux d'autre arguments ?


Argument le plus pourri ever.

Pour répondre à noskcaj, pour l'instant je teste le pack d'un autre joueur présent sur le forum (asimov), et à nous deux on a commencé à faire quelques games et le deck a l'air d'avoir un MU positif aussi bien contre Delver que Ramp, ainsi que tous les aggros en général. Ca suffit pour en faire un deck plus que correct, les seuls MU vraiment problématique étant Solar Flare ou Esper Control.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/05/2012 20:58
Citation :
Argument le plus pourri ever.

Non ,le simple fait que UR ne profite pas de scar land lui pose un problème ,après je suis très sceptique pour que le match-up UW delver soit positif ,idem contre ramp.
noskcaj
En Hyrule

le 17/05/2012 21:03
Citation :
Pour répondre à noskcaj, pour l'instant je teste le pack d'un autre joueur présent sur le forum (asimov), et à nous deux on a commencé à faire quelques games et le deck a l'air d'avoir un MU positif aussi bien contre Delver que Ramp, ainsi que tous les aggros en général. Ca suffit pour en faire un deck plus que correct, les seuls MU vraiment problématique étant Solar Flare ou Esper Control.

GG, asimov à lui même dis sur MT qu'une versions purement UR n'était pas viable
Dizdemon
France
Slivoïde
le 17/05/2012 21:07
Citation :
Non ,le simple fait que UR ne profite pas de scar land lui pose un problème ,après je suis très sceptique pour que le match-up UW delver soit positif ,idem contre ramp.


Osef des scarland, tu joues de la draw, 0 spells à RR et ta base de mana ne pose aucun problème. Il y a même possibilité de rajouter plus d'Evolving Wilds si tu as vraiment peur des deaths, mais ça n'arrive jamais.

Citation :
GG, asimov à lui même dis sur MT qu'une versions purement UR n'était pas viable


J'ai cherché mais j'ai pas trouvé, va falloir que tu me montres ou ^^
Je sais surtout qu'il compte normalement le jouer pour les WCQ.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/05/2012 21:26
me suis fait démonté 2 fois par un putain de deck miracle.
1ere partie: tour 2 terminus, tour 3 temporal mastery, tour 4 caillou a mana, tour 5 entreat the angel gg

2eme partie: tour 2 terminus, tour 3 temporal, tour 4 caillou, tour 5 tamyo, tour 6 bouiboui et pioche grace a tamyo, tour 7 terminus hardcasté. putain de deck d'autiste brainless!

bravo wizzard, pourquoi obliger a jouer avec sa main. un choix a faire parmis 7 cartes c'est trop compliqué. Il y a qu'a jouer que des topdeck!
asimov67
Metz, France
le 17/05/2012 22:26
Citation :
Citation :
Pour répondre à noskcaj, pour l'instant je teste le pack d'un autre joueur présent sur le forum (asimov), et à nous deux on a commencé à faire quelques games et le deck a l'air d'avoir un MU positif aussi bien contre Delver que Ramp, ainsi que tous les aggros en général. Ca suffit pour en faire un deck plus que correct, les seuls MU vraiment problématique étant Solar Flare ou Esper Control.


GG, asimov à lui même dis sur MT qu'une versions purement UR n'était pas viable


J'ai dis cela pour UR delver. UR delver manque de la puissance d'un geist UW pour avoir une réelle force de frappe sur le board contre ramp. Car en dehors d'un delver tour 1 (et encore), on sera toujours trop lent.

Cependant UR Contrôle est un autre deck que UR delver. Alors oui la mana base est loin d'être parfaite mais on a vu pire, surtout qu'en dehors de Tamiyo, frost titan et dissipate( 2 spells haut de curve et 1 contre pour le late game) rien ne coute 2 mana colorés. Delver UW est surement avec Zombie est des meilleurs match up de ce deck, on retrouvera ensuite ramp RG, frittes et humain. Puis en 50/50 ramp GW, agro RG, en négative Solar flare et UWX contrôle et en très négative UB contrôle.


Quand à savoir si le deck aura sa place dans le métagame, je n'en sais rien. Je vais lui donner une chance au MWC de Poitiers.

Darkent

le 18/05/2012 2:19
parfait ce deck pour un cr de moins de 100 joueurs avec ses 3,5kg de pinpin.deck
dark55
I hate sheep

Spectre
le 18/05/2012 2:30
Citation :
parfait ce deck pour un cr de moins de 100 joueurs avec ses 3,5kg de pinpin.deck

Je vois pas comment le match-up peut etre positif contre UW delver ,ta pas la possiblité de jouer slagstorm a cause d'une mana base bancale et c'est le seul moyen de gérer un geist of saint traft (mis a part whipflare peut-etre mais sa reste mauvais contre tout le reste)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.