Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Darkent

le 08/05/2012 18:30
je veux bien admettre que la carte a l'air affreusement mauvaise à vue de nez, mais elle est par contre completement synergique avec le deck.

Le deck a une apparence mauvaise, mais il ne faut pas ignorer qu'il a l'air de trixer dans tout les sens..

Il a gagné un SCG, je sais que les mecs de SCG jouent avec leurs pieds, mais générallement les tendances de decks prennent forment dans ce genre de tournois. Les decks ne sont pas encore abboutit mais dans un premier temps on a une meilleur idée des priorités du format
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2012 20:38
Citation :
Mais il est crétin comme ses pieds ce garçon ou quoi ? pour 2, tu as une source de dégâts qui te permet de faire la course contre d'autre agro et qui te débloque n'importe quelle partie un peu fermée.
mortarpod fait deja trés bien le taff en étant moins fragile
darkent : attention ! il a pas gagné un sgc open , mais bien un sgc invitationel , donc un tournoi où toutes les poitures n'était pas présentes hein ...
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/05/2012 21:02
Starcitygames Open Series: Madison - T2 (+ de 300 joueurs)
joué le 12/05/2012
Top Decks
Gr Aggro
1 - Mason Lange
UW Delver
2 - Andrew Tenjum
Birthing Pod
3/4 - Gregory Pino
Gr Aggro
3/4 - Adolfo Rayon
Naya Podlight
5/8 - Daniel Cecchetti
UW Delver
5/8 - Meru Bhanot
WR Humans
5/8 - David Luety
UW Delver
5/8 - Josh Tabak

Quand on voit les listes de TOP8 depuis la dernière extension, on se rends compte que les decks dominant, reste dominant avec quelque renfort par ci par là, ou pas.
C est dommage qu il n aie pas sortie des cartes pour renforcer les decks contrôle histoire que changer un peu le format de voir un peu autre chose sur les tables.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/05/2012 21:06
Naya podlight c'est quoi ?
Le light fait référence a quoi ?
Darkent

killingzebill
le 16/05/2012 21:14
J'aimerais apporter une nuance sur le metagame d'un Star City Games et celui d'un GP/Pro Tour.

Le format d'un Star City Games est plutot correcte. Celui de magic online egalement. Mais je prense très sincerement que c'est le genre de metagame qui peut être largement mieux optimiser si plusieurs equipes de pro se concentrent sur le format à la manière d'un Gp ou d'un Pro Tour.

Ce que j'observe courament c'est que les premieres tendances de "deck évidents" prennent une belle forme sur les gros tournois du genre SCG, ou sur magic online.
Mais que lorsqu'un tournoi de grande envergure dans le meme format approche que ca soit Worlds, Pro Tour ou Grand prix, les equipes de pros sont largement capable de builder quelque chose qui peut breaker le format.


Par exemple lors du premier pro tour en modern, la plupart des decks qu'on voyait sur modo ont les a pas vu ou pas du tout sur la meme forme.

La je suis sur que la plupart des bonnes cartes n'ont pas encore été otpimisés.

je suis sur qu'on peut faire quelque chose de mieux avec Restoration Angel, Tamiyo, Champion of lambholt (surtout cette carte qui pour moi devrais etre jouer en X4 dans tout les decks verts), et les miracles.



Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/05/2012 21:16
Pro_tournoi, si tu passes par là... On a besoin de toi <3
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/05/2012 21:27
je pense pas que les pro vond nous pondre un nouveau deck qui va beaker le format cette année, optimiser/métagamer les listes des decks dominants évidemment, mais un OVNI qui break le format je doute. Tôt ou tard on aura la réponse.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/05/2012 21:30
Citation :
Naya podlight c'est quoi ?


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=217610

Citation :
Le light fait référence a quoi ?


aucune idée, c est pour l ange peu etre... ange, dieu, lumière....
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/05/2012 21:31
Light, comme le coca quoi... Y'a que 2 pods, c'est pas le plan de base du jeu ;)
protournoi
Contactez moi pour des, Conseils de Professionnel
le 16/05/2012 21:44
Et voila, je savait que vous n'arriveriez pas à vous passer de moi.

Évidemment prenez le soin de ne pas écouter Darkent, il ne sait pas de quoi il parle etant donné qu'il n'as jamais fait parti d'aucune équipe de pro et qu'il test uniquement avec des noobs qu'il considère comme proplayer.

Je pense, pour te répondre killingzebill, que le format n'as pas encore été optimisé concernant l'option mindtrick mental blue back control. C'est à dire, pour ceux qui ne comprendrais pas, une optique controle qui puisse faire du CA pendant qu'elle maitrise le board, et qui puisse proposer des solutions de bluff plus intéressantes, car cavern of souls empeche de bluffer le contre sur 70 % des solutions et les autres mindtricks sont pauvres en bleu.

Il ne faut jamais oublier : le bleu est la meilleur couleur de magic tout format confondu, au bout de 6 set + 1 set il ya forcemetn de quoi builder un deck controle bleu aboutie. Aggro domine génrallement sur les premiers set, mais la il ya forcement de quoi optimiser le build controle.

Solar flare est un choix de noob qui ne repond qu'à du metagame aggro/kessig et qui se laisse bouffer par toute sorte de mainshuffle brain full back et qui perd automatiquement +3 de CA sur des draws remind control effects. Pas le temps de traduire, toutes ces abréviations corréponcent à 3 instances de jeu et au moins 6 combinaisons de moove optimisé.


Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/05/2012 21:50
Merci, c'est plus clair :{
benj0605

Légende
protournoi
le 16/05/2012 22:29
mange tes fesses
killingzebill
censuré, merci JMB

le 16/05/2012 22:42
je suis perplexe, je vois pas comment UB deviendrait LE deck du format alors qu aucune carte majeure ne viens le renforcer et caverne doit lui faire beaucoup de mal. Je vois pas comment ont survit face à un deck tribal (humain/zombies) certes UB défonce les autres contrôle, contre kessig c est équilibré mais on doit bien trop se faire violer par aggro.

j ai hate de voir un TOP8 majeur.

PS : protournoi pour un nouveau sur MV tu es d une arrogance inouïe, bien sur qu on se passe de gars comme toi.
benj0605

Légende
le 16/05/2012 22:45
Citation :
protournoi pour un nouveau sur MV
ça doit être le fake d'un ancien de MV, mais lequel ?
Darkent

le 16/05/2012 22:50
Citation :
je suis perplexe, je vois pas comment UB deviendrait LE deck du format alors qu aucune carte majeure ne viens le renforcer et caverne doit lui faire beaucoup de mal.


je pense pas que UB deviennent LE Control du moment, j'ai sur evaluer le deck, mais il reste moins bon que Solar flare pour moi, tout en restant très bon.

peut etre UW avec des miracle (pinpin !)


Citation :
Évidemment prenez le soin de ne pas écouter Darkent, il ne sait pas de quoi il parle etant donné qu'il n'as jamais fait parti d'aucune équipe de pro et qu'il test uniquement avec des noobs qu'il considère comme proplayer.


t'es un noob jteban
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/05/2012 23:15
protournoi est un pro et il est loin d'etre nouveau sur le site
benj0605

Légende
le 16/05/2012 23:19
Protournoi est le fake de qui selon vous ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/05/2012 23:20
C'est moi.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 16/05/2012 23:25
C'est nous.
Darkent

le 16/05/2012 23:29
en tout cas il a l'air de bien m'aimer
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.