Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 12:38
+1 billyboy67 je veux bien un lien ou des listes.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2012 12:40
lien était déja donné par Eleonander ya 2pages.
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/deckshow.php?&start_d...

ne s'attarder que sur les listes "Invitational" ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2012 12:41
Citation :
donné par Neoender

excuse moi!^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 12:44
J'ai regardé tout les decks en question, j'ai même fait un topo des nouveautés et j'ai réussi à rater la liste zombie qui fait premier ...

BOULET.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 12:47
Championne de Lambholt m'a aussi échappé dans G/W aggro ... décidément je suis mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Kiwifou
le 08/05/2012 12:51
? ces listes ne sont apparues qu'aujourd'hui, hein! =)

Citation :
Championne de Lambholt m'a aussi échappé dans G/W aggro

moi nan,j'avais prévu ça et j'en avais déja préco4!^^
par contre pour zombie, j'avais pas vu la synergie Artiste de sang + Killing Wave... ça donne envie!^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 12:55
Et puis Messager de Geralf + Artiste de sang c'est sympa. Sans compter gravecrawler, le lors zombie etc qui renforce encore les synergies autour de l'artiste.
Darkent

le 08/05/2012 13:02
je trouve al liste du SCG vraiment affreuse personnellement
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 13:03
Parce que bcp de cartes font rien toutes seules ?
Darkent

le 08/05/2012 13:06
Entre autre, sinon beaucoup de cartes situationnelles
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2012 13:09
killing wave Oo reallly ???
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 13:20
Ca pique quand même come carte. Pour c'est quand même : "pour chaque bête que tu gardes tu prends une baffe de 4" et vu la profusion d'aggros ça parait frais.
Darkent

le 08/05/2012 13:23
c'est de la merde, uniquelent jouable dans ce deck, faut que je teste ca, j'avais déjà idée que ca puisse etre bon dans un environnement aggro, mais vs pas mal de deck ca me semble nul à iech
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 13:25
Ouaip enfin vu que aggro c'est la moitié du field et que ça le tringle méchamment ça me semble pas si mauvais.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2012 14:36
Citation :
c'est de la merde, uniquement jouable dans ce deck

ben ouais, mais c'est donc jouable dans un deck. et le vrai truc, c'est que dans cette version de zombie, ça va vraiment piquer fort, car les betes que zombies sacrifient vont aussi coller de gros points a l'adversaire, donc au final ça fait très mal...

moi aussi je n'aime pas du tout killing wave, mais faut avouer que dans ce deck, et avec l'artiste qui dans tous les cas fait perdre dla life, ça tient debout...
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2012 16:12
non mais , autant je peux comprendre wave mais artiste c'est dramatique...
Deirdre
All hail me !

Légende
le 08/05/2012 16:25
Avec un artiste en jeu :

- le capitaine + artiste : 2 points
- la crypt keeper : 1 point + une carte subtilisée au mage lancevif
- le messager + artiste : 3 points
- Le démon : -4pv pour l'adversaire et tu en perds 2
- le grave crawler peut virtuellement coller 1 en l'envoyant au casse pipe sans trop se gêner voir 2 avec le capitaine
- la killing wave claque encore mieux avec lui
- il chumpbloque sans trop regret
- le mortapode "colle" 2 et fait récupérer 1

Alors avec deux, c'est la fête.

Non le vampire est une carte centrale du deck et les synergies proposées sont fort bien pensées. Le truc, c'est que tu peux agresser tranquille et défendre tout en agressant, récupérant quelques points de vie et en rendant la moindre killing wave très problématique à gérer.
Darkent

le 08/05/2012 16:28
je crois qu'il va nous falloir un bon "deux semaine" avant de considérer cette horreur comme un vrai deck
noskcaj
En Hyrule

le 08/05/2012 17:41
non mais osef des synergie ,artiste c'est une 0/1 pour 2 dans un pack aggressif .. ça s'arréte là .
Deirdre
All hail me !

Légende
le 08/05/2012 18:24
Mais il est crétin comme ses pieds ce garçon ou quoi ? pour 2, tu as une source de dégâts qui te permet de faire la course contre d'autre agro et qui te débloque n'importe quelle partie un peu fermée.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.