Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Theodu13
le 04/05/2012 21:58
Et personnellement, je vois un futur GW aggro qui peut devenir dominant.
Pod et frites ont beaucoup gagné avec cette extension, mais je ne pense pas que le second puisse devenir beaucoup joué.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 23:37
kiwifou : tezz-deck n'exite pas , si tu continu à penser le contraire désolé on peut plus rien pour toi . Le pack est une boue infame basé sur une des cartes absolument dramatique actuellement .
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/05/2012 1:34
On a juste un souci de vocabulaire Jackson. Le deck est une boue infâme qui se fait retourner par le méta. Mais exister ne veut pas dire compétitif. Pas dans la langue française.

Si en revanche on parle des decks compétitifs il n'existe effectivement absolument pas.
artuis
le 05/05/2012 10:33
Sa me parait logique ,que quand noskaj dis que tezz n'existe pas ,ces en tèrme de deck compétitif .Suffit de regarder les résultats,pour constater que la dernière grosse place date de novembre me semble .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/05/2012 11:05
Citation :
Le deck est une boue infâme qui se fait retourner par le méta. Mais exister ne veut pas dire compétitif. Pas dans la langue française.


ne joue pas sur les mots, paske "ce deck est une boue infame", dans ce cas en langue francaise ce n'est pas correcte non plus, vu qu'il s'agit de cartes, ou de morceaux de cartons si tu veux, mais en aucun cas de boue. métaphore? et bien dans ce cas "existe" en est une aussi...
quand on dit qu'un deck existe dans le vocabulaire de magic, c'est d'un deck assez représenté dans le métagame.
noskcaj
En Hyrule

kiwifou
le 05/05/2012 11:47
a! mais non , tu as raison , autant pour moi ! Je pensais que ce topic parlais des gagnant de FNM , désolé !!!!^^
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
tezz
le 05/05/2012 13:38
Ma question sachant que qqsun d'entre vous connaissent l'existance du deck (qu'il fasse ou pas partie du méta selon les points de vue) c'est:


A t il déja existé des listes autant colorless? Embarquant autant de CA?

j'ai déconnecté de mtg un moment mais les versions vues à la sortie de tezzeret (ou pas loin du moins) ne ressemblaient pas du tout à celle de l'italien. Elles étaient beaucoup moins focus artefact, avec d'autres arpenteurs, des kill non artefact. Du moins dans mon souvenir et d'après ce que je viens vite fait de chercher sur le net.

Nonobstant l'efficacité du pack, ça serait pas le premier deck à faire un résultatà la "chatte" (genocyber+1 pour ce report drôle et révélateur), je kiffe ce build jusqu'au-boutiste de tezz.






benj0605

Légende
@ Arthur37
le 06/05/2012 8:59
Citation :
Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été.


Source ?
dark55
I hate sheep

Spectre
De toute manière...
le 06/05/2012 10:31
...vouloir parler d'un métagame qui sera donné seulement dans quelques mois est une aberration et il y a plus d'intéret à se pencher sur le métagame actuel .
Et en plus de sa on défini un métagame non par "deck anciens" et "decks nouveaux" mais au cas ou certains dont Arthur37 l'aurait oublié ,par Tiers 1/2 et 3 et par chaque grande catégorie de jeux dont AGGRO/CONTROLE/COMBO.
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2012 11:26
BC1D=1&start_date=2012-05-05&end_date=2012-05-06&start=1&finish=32&city=Providence" target="_blank">top 32 du sgc providence
perso , ça m'aide pas beaucoup ... ..
par contre , y a que moi qui ai l'impression qu'il n'y a que 4 deck seulement dans ce nouveau t2 : delver, humain aggro , ramp , solar falre ) ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 06/05/2012 13:47
Tiens, à ce sujet, quelles sont les cartes majeures qui vont sortir du T2 lors de la prochaine rotation ?
J'ai jamais joué T2, mais je vais peut-être m'y mettre lors de la prochaine rotation, je voudrais pas "investir" dans des cartes qui ne seront plus jouables et qui perdront forcément presque toute leur valeur :)

J'ai rien de spécial en T2 pour le moment, donc, ce sera "from scratch" ou "ex nihilo" pour mon futur T2 :)
Adibou1er
Paris, France
le 06/05/2012 14:25
Pod :(
Elesh :(
Thrun :(
Nexus :)
Les épées :)
les scarlands :/

Après y en a d'autres hein évidemment.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 06/05/2012 14:31
y que cicatrices de mirrodin qui sort du T2 ou bien tout le bloc ?
Darkent

le 06/05/2012 14:50
Citation :
y que cicatrices de mirrodin qui sort du T2 ou bien tout le bloc ?


uniquement les cartes avec un cout de mana phyrexian, celle ou on voir des signes sataniques et celles qui ont servi d'illustrations pour papier toilette
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 06/05/2012 15:02
tout le bloc scars of mirrodin quoi :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/05/2012 21:10
Citation :

BC1D=1&start_ date=2012-05-05&end_date=2012-05-06&start =1&finish=32&city=Providence" target="_blank">top 32 du sgc providence
perso , ça m'aide pas beaucoup ...

moi non plus, j'arrive pas a voir les listes... =(
j'ai pas l'habitude d'aller voir sur ce site...
dark55
I hate sheep

Spectre
le 06/05/2012 21:52
Citation :
Pod :(
Elesh :(
Thrun :(
Nexus :)
Les épées :)
les scarlands :/


Croisé mirran :'(
Héroine de fortcoutel :'(
Batterskull (obv) :/
Oblitérateur phyrexian :/
Une bonne partie de la hate-grave (surgical/nihil spellbomb) :'(
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 06/05/2012 22:01
A noter aussi la sortie de :
Image phantasmatique :'(
Phyrexian métamorph :'(
Les Titan :'(
Neoender

Légende
Listes de Providence
le 06/05/2012 22:06
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Neoender
le 07/05/2012 0:20
Merci! =)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.