Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2012 17:02
Citation :
Et je ne vois pas ce deck une seule seconde etre bon contre les principaux tier 1 du moment qui sont Delver et Glissa


MDR! XD
lapsus révélateur!!^^
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 17:19
du coup darkent , si comme moi t'avais ton cr dans 1 semaine , tu jouerais quoi en gros ???
Darkent

le 04/05/2012 17:31
j'ai plusieurs deck qui me donnent vachement envie en ce moment :

Naya Aggro, j'ai fait une ébauche de liste ici basé sur les tests avec Gaetanlille (les idées viennent de lui qui pense que pod n'est plus aussi obvious dans Naya et qu'une version de Naya aggro semble à présent plus interessante qu'une version de RG ou de WG)

En quoi ca peut etre fort ?
Déjà on par sur la meme base que tout les aggro du format qui joue du vert : 7/8 Birdslike, 3 sword W/R et 4 Geist etrangleracine.
Je préfère m'orienter vers 3 Blade splicer au lieu de mirran crusader, car la carte est combo avec d'autres cartes du deck. Le deck a très envie d'utiliser la capa de Restoration Angel pour quasi toutes ses créa. C'est juste enorme. Si il y avait de la place j'en mettrais 3, mais il faut aussi regarder l'importance qu'on certains slots vs les decks du metagame.

Restoration angel permet de trixer enormement avec tout ce qui trigger dans notre deck :
Avec Blade splicer ca fait potentiellement deux Golem init. Si l'adversaire veut butter blade splicer, on fait blink et en echange on a une 3/4, une 1/1 qui donne l'init a deux 3/3 golem.

Si l'adversaire attaque, on fait blink sur blade splicer et on a deux 3/3 init en defense, les 3/3 init ont l'avantage d'etre colorless ce qui est une bonne protection contre les swords. et autant dire que l'adversaire est plutot baisé lorsqu'il se retrouve à avoir subitement deux 3/3 init en defense au lieu de une.

Autre situation : Kessig fait slagstorm, notre geist etrangleracin est 3/2 avec un marqueur. On joue angel, on blink le etrangle racine en reponse à slagstorm, il reviens 2/1, slagstorm passe, angel est toujours sur le board, geist reviens en 3/2 avec un marqueur. En gros Slaggstorm aura servi à rien quasiement à par raser les birdslike (dont on se fout)

Autrement trixer avec le geist avec l'ange est juste priceless.

Le trix avec le Huntmaster est aussi sympa. Car à tout moment on peut blinker le huntmaster pour faire Gain de 2 Pv + token.

Une carte tout aussi interessante est Conscrits zélés. Tout simplement enorme dans pod.deck, la dans ce deck elle fait office d'out contre plein de deck.

Ca pique tout : arpenteurs, swords, titan, etc.. En un mot, ca fait terriblement chier Kessig. En gros post side vs Kessig il faut passer à 4 Heroine (protection vs slaggstorm) 2 conscrpits zélées. Avec l'ange on peut meme blinker le conscript pour piquer en éphémère un permanent ou pour recommencer son effet un tour d'apres.


Beast within est egalement une carte sympa dans le deck. Elle fait office de pete-tout, mais elle permet aussi de trixer avec nos créature. C'est jamais mauvais de faire Beast within sur nos blade splicer/geist. surtout quand l'adversaire pensait avoir gagné du temps.



Darkent

hum
le 04/05/2012 17:36
Sinon Kessig avec Cavern of souls semble etre un deck terriblement puissant.


Concernant mes tests actuelle, je n'ai pas encore cerné quelle pouvait etre la meilleur version de controle, mais UB Control semble bien se debrouiller avec 2 tamiyo et 2 liliana.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/05/2012 17:41
Quelqu'un a essayé Solar Flare? Il parait d'après Gerry Thompson qu'il serait en passe de devenir le meileur deck du format.
Darkent

Dizdemon
le 04/05/2012 17:42
tu aurais une liste ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 04/05/2012 17:50
1 Ghost Quarter
1 Swamp
2 Cavern of Souls
2 Drowned Catacomb
2 Evolving Wilds
2 Isolated Chapel
3 Plains
4 Glacial Fortress
4 Island
4 Seachrome Coast
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
3 Phantasmal Image
3 Sun Titan
2 Nihil Spellbomb
3 Ratchet Bomb
2 Dead Weight
2 Oblivion Ring
1 Negate
1 Vapor Snag
4 Forbidden Alchemy
1 Timely Reinforcements
1 Unburial Rites
3 Day of Judgment
4 Lingering Souls
4 Ponder
SB: 1 Negate
SB: 2 Timely Reinforcements
SB: 1 Cavern of Souls
SB: 1 Nihil Spellbomb
SB: 1 Ghost Quarter
SB: 2 Tamiyo, the Moon Sage
SB: 2 Intangible Virtue
SB: 2 Celestial Purge
SB: 1 Sever the Bloodline
SB: 1 Karn Liberated
SB: 1 Divine Offering
Darkent

le 04/05/2012 17:53
Sur cavern on dit "giant" ? ou "illusion" ?
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
ça à l'air sympat
le 04/05/2012 18:03
j'aurai eu tendance à mettre plus de pélerin que de bird quitte à revoir la base de mana si nécessaire. J'aime pas trop les 0/1 dans aggro même si ça ce voit bcp ces temps ci.

voir même 4 pélerin 1 bird 2 zénith de vert soleil.

Le tour 2 zenith sur bird par ex ne te fais pas rater grand chose à 3mana tour 2 il me semble? De même piocher bird t4 ou plus ne t'apporte pas grand chose.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2012 18:07
bird c'st juste exceptionnel, et dans un 3couleurs on va pas se priver d'un excellent fixeur comme ça!
d'autant plus que ça vole, du coup ça porte très bien les épées...

J'aime beaucoup ton deck sinon Darkent, mais un peu moins le side...
et sinon, moi je jouerais que 3exemplaires de gavony, un land incolore, c'est chiant dans un tricolore agro, surtout quand t'as 2fois le meme en jeu et qu'ils sont redondants...
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 18:33
Citation :
Sur cavern on dit "giant" ? ou "illusion" ?
tout dépend du MU
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 18:38
Citation :
Naya Aggro
ça s'arréte dejà là pour moi , aggro j'y arrive pas , je suis un mini wafo ^^

en fait , je pense que mon pack des cr aura forcément dedans des bi land avec du bleu ..
Je pense que mon choix se portera sur 3 deck :
- soit esper delver ( uw delver sauf qu'on met du noir pour lingering soul)
- soit ub control
- et ce que je pense le + probable esper control PW un peu comme la liste de lsv que voici :
2 [UNH] Island
3 [M12] Drowned Catacomb
3 [DKA] Evolving Wilds
3 [M12] Glacial Fortress
3 [UNH] Plains
4 [ISD] Isolated Chapel
4 [SOM] Seachrome Coast
4 [UNH] Swamp
2 [M12] Gideon Jura
2 [ISD] Liliana of the Veil
2 [DKA] Sorin, Lord of Innistrad
2 [] Tamiyo, the Moon Sage
1 [NPH] Batterskull
2 [ISD] Curse of Death's Hold
1 [M12] Doom Blade
2 [ISD] Forbidden Alchemy
2 [MBS] Go for the Throat
2 [DKA] Tragic Slip
3 [M12] Mana Leak
3 [ISD] Think Twice
3 [M12] Day of Judgment
3 [] Entreat the Angels
4 [DKA] Lingering Souls

dans tout les cas , je pense jouer de toutes façon une paire de tamiyo...
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
le 04/05/2012 18:39
Citation :
dans un 3couleurs on va pas se priver d'un excellent fixeur comme ça!

Il ne s'en prive pas avec zenith, d'autant que zenith fixe aussi les couleurs à ça manière puisqu'il permet de jouer n'importe quel bête pour X.

ça donne 3 fois plus de chance de chance de piocher ses one shot (Sigarda thrun) 2 fois plus c'est 2 shot...

... ou la bête qui va bien et qui sera systématiquement un meilleur porteur d'épée que bird au moment donné. Et si à ce moment donné pour une raison à définir bird se retrouve être le meilleurs choix -ce qui est peu probable vu les bestiasses du pack- bien il ira chercher bird.
GeoBuilder
Celui qui lance des chaînes
Tezzeret contrôle
le 04/05/2012 19:16
Je sais pas si ça fait partie du nouveau meta mais ça à de la gueule (à mon goût du moins):

PTQ Seattle (Brescia, Italy) >> #1 - Tezzeret Control - Giulio P...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2012 19:31
Tezzeret control a toujours existé ... Il gagne quoi avec avacyn ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 19:41
non tezz control n'existe pas , des fois tu vois une liste en top 8 mais trés rarement .
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2012 19:48
Il a toujours existé et il était tiers 2 à l'époque de Zendikar. Donc si il existe. C'est pas parce que on le voit peu et que nombre de decks lui sont supérieur qu'il faut nier son existence.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 20:08
Citation :
Il a toujours existé et il était tiers 2 à l'époque de Zendikar. Donc si il existe. C'est pas parce que on le voit peu et que nombre de decks lui sont supérieur qu'il faut nier son existence.
l'époque de zendikar ça datte deja de loin ensuite , le pack ne perf absolument pas !!!! ( 1 seul sur les 2 dernier mois par exemple et encore , c'est dans un ptq ....)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2012 21:02
Citation :
C'est pas parce que on le voit peu et que nombre de decks lui sont supérieur qu'il faut nier son existence
Theodu13
le 04/05/2012 21:51
Ne t'inquiète pas, tu n'est pas méchant, juste borné :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.