Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2012 12:21
tu as oublié:
-glissa.deck controle qui neutralise les deck aggro grace a sa puissante créature 3/3 initiative + deathtouch

- mono vert controle qui neutralise les attaques adverses graces a geist etrangleracine et doyen de brunbosquet

- 4 color miracle controle qui joue que des miracle et du bouiboui de toutes les couleurs

-1 mono black one creature aggro qui tue que avec une seule bete et des boost noirs qui rende ta bete plus fort pourvu que tu en ait qu'une

- rites of flourishing meule qui tue avec jace et en te forcant a piocher tout ton deck

- invocation cruelle.thon qui joue 4 invocation cruelle 20 land et 40 thons

- MBC splash bleu

-sundial of the infinite controle qui joue des sundial of the infinite des mimic vat et des Glimmerpoint Stag, des doj et qui t'acheve avec karn
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 12:42
Citation :
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.
Citation :
-glissa.deck controle qui neutralise les deck aggro grace a sa puissante créature 3/3 initiative + deathtouch

- mono vert controle qui neutralise les attaques adverses graces a geist etrangleracine et doyen de brunbosquet
- rites of flourishing meule qui tue avec jace et en te forcant a piocher tout ton deck
- MBC splash bleu

-sundial of the infinite controle qui joue des sundial of the infinite des mimic vat et des Glimmerpoint Stag, des doj et qui t'acheve avec karn


ces deck n'exsite pas .

il anque bien évidement esper control , delver spirit( même si peu présent ) , pod dans toytes ses formes , ub control , esper PW , zombie , les abrutis qui vont jouer mono red alors que c'est toujours mauvais , les encores plus mauvais qui veulent jouer vampires et j'en passe !!!!!


Citation :
ême si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été.
epic fail gg
les titans sortent du t2 avec l'entré de ravnica donc en octobre ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2012 12:48
Citation :
ces deck n'exsite pas .

ces decks ne m'excitent pas non plus
Theodu13
le 04/05/2012 13:16
"Mono vert contrôle" LOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Arthur37
le 04/05/2012 13:38
j'ai juste montré les gros decks du metagame après si vous voulez vraiment voir tout les decks il y en a beaucoup trop et j'ai la flemme de tous les mettre. Il faut se baser sur les principaux decks, ceux qui gagnent et font souvent des top 8 pas des decks joués par des pinpins.

Sinon oui j'ai oublié zombies et le deck esprit sans delver car cette version est bien + puissante que delver esprit avec la cavern et la hexproof. J'ai aussi zappé FRites
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2012 13:40
griffin controle et blink controle c'est des gros decks du meta?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/05/2012 14:00
Autant griffin control, blink control,mono vert controle, glissa.deck controle, MBC splash bleu, sundial of the infinite controle sont pour moi des decks randoms, (random ne veut pas dire mauvais mais disons globalement en dessous des piliers du format) autant le deck rites of flourishing meule on le croise beaucoup et il est assez solide.

C'est pas une idée farfelue, dans le T2 de ya deux ans, Turbo Fog meule tait très fort. On a peut-être de quoi en remonter un assez solide.

Pour le reste je suis d'accord avec Jackson.
Darkent

le 04/05/2012 14:05
Nan mais me dites pas que vous avez pas compris l'ironie du poste de molodiets ?
Theodu13
le 04/05/2012 14:12
Euh glissa control c'est très fort (sans ironie, hein)
Darkent

le 04/05/2012 14:16
Citation :
Euh glissa control c'est très fort (sans ironie, hein)


ah oui certes. Et contre kessig ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2012 14:17
contre mirran crusader ou sofaf surtout
Darkent

le 04/05/2012 14:36
Et puis de manière générale je ne crois pas que Arthur37 ait la moindre idée de à quoi va ressembler le prochain métagame.

Moi non plus, j'ai des idées concernant des decks, mais je n'ai aucun idée de comment le metagame va changer, et je pense qu'il faudras attendre des evenements majeurs avec des listes de pros pour avoir un veritable apercu, donc en gros, pas avant le 14 mai.
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 14:54
Citation :
donc en gros, pas avant le 14 mai.

youpi j'ai mon CR la veille , ça va être pratique ....
Darkent

le 04/05/2012 15:02
Citation :
youpi j'ai mon CR la veille , ça va être pratique ....


normalement AVR ne seras pas legale à ce moment la non ?
Darkent

le 04/05/2012 15:05
j'ai peut etre confondu 4 avec 14.

Citation :
Set Name Avacyn Restored
Block Set 3 of 3 in the Innistrad block
Number of Cards 244
Prerelease Events April 28-29, 2012
Release Date May 4, 2012
Launch Weekend May 4-6, 2012


release date, c'est la date de sortie officielle ?
noskcaj
En Hyrule

le 04/05/2012 15:11
ça doit être ça oué , et jouable en construit dés demain je crois !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/05/2012 16:46
Citation :
youpi j'ai mon CR la veille , ça va être pratique ....

moi c'est le 20mai mon CR, et au final c'est pas beaucoup + préférable, surtout si je vois qu'il faut que je change un grand nombre de slots dans mon deck, et tester a mort contre des decks qui n'existaient alors pas...
l'avantage d'avoir son CR la veille, c'est que PERSONNE (ou presque) n'aura d'idées sur le métagame, ni sur les jeux qui domineront vraiment... donc le métagame ressemblera + a l'ancien...
si un jeu fait vraiment une grosse percée avec Avacyn, le 14 ça passera assez inaperçu dans ton métagame, le 20 ça passera bien moins pour le mien... =/
Theodu13
le 04/05/2012 16:48
Darkent c'est quoi cet argument naze ?
Peut être que le deck a des mauvais match ups (et je ne dis pas qu'il n'en a pas) mais les souligner est totalement stupide étant donné que les decks du t2 actuel en ont tous...
Darkent

le 04/05/2012 16:59
Alors l'edition est legale à partir de aujourd'hui très exactement.
En gros je pense que le 14 y'aura une idée plus precise du metagame et le 20 ca risque aussi.
De toutes les manieres il faudras prevoir le fait de se procurer des playset de AVR, nottament Caverno of souls si vous etes des joueurs de Kessig.


Citation :
Darkent c'est quoi cet argument naze ?
Peut être que le deck a des mauvais match ups (et je ne dis pas qu'il n'en a pas) mais les souligner est totalement stupide étant donné que les decks du t2 actuel en ont tous...


Euh sans vouloir etre mechant, c'est quoi ca Glissa controle ? Je veux dire, depuis quand l'idée d'un deck control qui tourne autour de glissa est il viable ? Si tu me parle de Black Kessig je suis ouvertement d'accord, glissa est une très bonne bete dedans et y mettre le nouveau Miracle vert est surrement une très bonne idée. Mais autrement me parler d'un glissa controle en t2. Ou est la moustache.

Et je ne vois pas ce deck une seule seconde etre bon contre les pricnipaux tier 1 du moment qui sont Delver et Glissa. Et désolé mais avoir un mauvais match up contre ces decks c'est globalement une raison suffisante pour ne pas avoir de raison d'exister
Darkent

le 04/05/2012 17:00
Citation :
moment qui sont Delver et Glissa

je voulais dire kessig et delver obv
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.