predatorvsalien
est-ce que infection peut perf?
le 02/05/2012 13:12
ma question est dans le titre, est-ce que infection peut faire de bon résultats en legacy?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/05/2012 13:13
ma foi, un jeu infection peut tuer tour2 si y a pas de blast ou de contre en face, c'est à dire que dans un metagame national, tu pourras gagner quelques parties, mais sinon tu vas te faire rouler dessus.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/05/2012 13:14
tour 3 pardon
predatorvsalien
le 02/05/2012 13:17
sinon j'ai vu une version jouant banc brulant pour faire kill tour 2, avec beaucoup de contre s devrait passé =/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2012 13:52
La liste de chaudakh est excellente (ne pas prendre en compte le fait qu'il teste deux miracles pour voir)

La liste

Tu peux lire les commentaires. Et si tu veux la version expliquée, chaudakh est aussi sur le site concurrent (bleu) ou il a publié le deck.
trall3
Chez ludoviskm
le 02/05/2012 13:55
Pas de rancoeur dans la liste ? Etrange

Pour la version avec le banc... Bah c'était bien en modern. En legacy ça me parait UN POIL léger quand même :{
Malhorn
le 02/05/2012 14:54
L'archétype semble ne plus être du tout convainquant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2012 15:00
Chaudakh perf régulièrement avec. Je vous invite à lire le test sur le site bleu (bruit de vomi).

Après le deck est fort mais tout dépend du méta et là vu que je fais pas de tournois, j'y connais rien.
Darkent

hum
le 02/05/2012 15:32
Ca semble con, mais la version de Poison en Mono U qui avait été piloté par Sam Black lors du Pro Tour Modern qui avait eu lieu quelques semaines après l'élaboration du format, était l'oeuvre du génie.

C'etait du buildage a l'état pure, un genre de truc qui a été buildé pour tuer, efficacement et rapidement des adversaires incrédule.
Optimisation maximale du kill : peu de sources coloré demandé, que du instant kill, plein de back Up. La seule chose qui tue le deck c'est lui meme (sur une mauvaise sortie.

Le legacy actuel nous propose 16 cantrips :
Brainstorm
Ponder
préordain
Gitaxian Probe

Acompagnés de bouibouiteurs : La toupie nottament, avec les fetchs
On a déjà vu ce que ca faisait avec Ad nauseam, le deck est plus stable et a nettement moins besoin de tuteurs.

Le kill c'est donc de saucer avec une de nos 8 créatures poisons et de faire banc brulant -> Pitch progenitus pour faire 10 poisons.
Inkmoth Nexus, terrain donc incontrable. Evasion = vol
Agent gangréné, contrable certes, mais a une evasion bien meilleur.

C'est une combo de trois cartes vous me direz, mais je vous assure qu'il est largement possible de regrouper ces 3 cartes dans la partie.

Et le deck peut parfaitement tuer rapidement, ne serait ce que par la force de fouille de nos 16 cantrips + toupie + fetchs, et le peu de mana demandé pour tuer.

Avec 6/8 Contres main Deck : Force of will et pact of Negation, le deck a de quoi contrer les principales menaces du deck (à savoir Swords to plowshares ou foudre).

Mais voila, imaginons que l'adversaire decide de nous pourrir notre plan Combo, soyons prévoyant, et ne nous en remettons pas qu'à un kill.

Show and tell peut parfaitement faire office de plan B. Il est meme préférable de commencer par lui si l'occasion se présente. Se faire contrer Show and tell nous feras garder notre progenitus, et supprimeras un contre adverse.

Le deck joue 4 progenitus pour aller avec les 4 banc brulant, et avec 3 Show and tell, on a des bonnes proportions pour faire fonctionner la combo.


Le deck a un aspect marginale et faible : on pense tout de suite que le fait de tuer avec des créatures est trop sensible à la hate Main deck. C'est vrai en théorie, mais en pratique c'est générallement très peu le cas. Et de toutes les manières les contres nous permettent d'etre frais.

Je vois la liste comme ca :

Lands
5 ile
4 Polluted Delta
4 Scalding tarn
4 Inkmoth Nexus

Créatures
4 Agent Gangréné
4 Progenitus

Artefacts
3 Toupie de divination du sensei

Sorts
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Preordain
4 Gitaxian Probe
4 Force of will
4 Banc Brulant
4 Pacte de Negation
3 Show and Tell
1 Snap Back

Concretement les premières choses qui font peur à la vue de ce pack c'est le nombre de fetch par rapport au nombre de basics. Avec 16 cantrips + Toupie je n'ai jamais eu aucun problème de mana
Je peut caster Show and tell sans problème, et concretement on veut juste avoir 2 mana, voir 3 max pour la combo.

Evidemment je vend du reve, car je trouve que le paquet fonctionne, mais peut etre qu'il n'est pas adapté au metagame actuelle (bourré de saloperie du genre thalia). Mais je trouve que cette combo est banalisé pour ce qu'elle peut représenter.




predatorvsalien
le 02/05/2012 15:42
pourquoi ne pas jouer elfe luisant? sa peut faire kill tour 2 avec banc brulant =/
Darkent

le 02/05/2012 16:00
Citation :
sa peut faire kill tour 2 avec banc brulant =/


Dans quelle deck tu parle ?
predatorvsalien
le 02/05/2012 16:07
a merde c'est vrai, ta version est mono bleu, j'ai pas fais attention.
Darkent

le 02/05/2012 17:18
Oui et l'elfe luisant ne vole pas. C'est certes super quand tu est sur le play et que tu l'as en main de départ, mais si tu arrive à le toucher un tour trop tard, tu auras générallement une créature pour le chumblocker

et comme tu l'as dit notre version est mono bleu :)
Deirdre
All hail me !

Légende
le 02/05/2012 17:43
Crains-tu le bannissement de brainstorm à cause d'agent gangrené ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 02/05/2012 17:58
TROOOOOOOLLLL.
Adibou1er
Paris, France
le 02/05/2012 18:26
Je joue Infect en Legacy depuis pas mal de temps.
Je n'ai pas encore fait mon choix, entre deux versions dont je possède les cartes à chaque fois.

La plus explosive est la et la plus stable est la
Dans l'une on privilégiera la défausse, dans l'autre les contres pour passer tranquillement.

La grande vulnérabilité de ces decks se situe au niveau de la manabase. Peu de terrains de base, dont wasteland nuit.

Après Darkent, je trouve que ta liste est plutôt une version infect de S&T qu'un réel deck infect ;) (même si ton deck n'est pas à proprement parler "infect" ^^).


Grosso merdo je joue dans les deux versions:
- 12 boosts dont 4 gratuits (revigorate)+ 4 vines of vastwood car c'est ultime.
- 4 berserk (accélérateur de victoire)
- 4 inkmoth (voir définition de Darkent)
- 3 ou 4 Noble Hierarche (l’exaltation c'est le bonheur)
- 3 ou 4 elfe luisant
- 2 ou 3 ichorclaw myr pour son +2/+2 quand il devient bloqué (oh oui bloque moiiii)
- 1 rancoeur.


Honnêtement, peu de decks me retournent. Mais ça se joue souvent au poil de cul.
Je te posterai mes versions plus tard car là j'ai un train à prendre, on pourra en discuter allègrement si tu veux et même tester sur MWS.

Ensuite effectivement dans une version monu tu joues moins de bêtes pour plus de contres, mais je préfère la logique inverse. Attirer les saloperies sur mon elfe pour laisser la place au Nexus ou à l'Agent, voire au Myr.

La version est presque all-in. Il faut bien sentir quand il est possible d'attaquer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2012 18:33
Je pense qu'avec les 8 Cantrip (Bstorm, Ponder, Probe), on n'a pas besoin de 4 Berserk, surtout qu'un seul suffit dans 99% des cas.

(je quote de chaudakh).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2012 18:34
Ne pas jouer l'agent est une erreur pour moi.
predatorvsalien
le 02/05/2012 18:37
pour moi aussi mais en noir il y a piqueur de peste qui vole, et le croisé qui met des claques
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2012 18:40
Infect pour moi c'est fort parce que c'est un jeu combo qui tue extremement vite et a du back up. Avec cette vision des choses, seul le build est optimal (boost, contres gratuits). Envisager un build est déjà moins efficace (la défausse n'est pas gratuite) mais parler de croiser qui coute dans un jeu qui veut gagner au PIRE tour 4 ...
predatorvsalien
le 02/05/2012 19:32
quelqu'un m'avais passé un lien d'un deck infect legacy qui avait fait top 8, il jouai les croisé ;) (et donc vert/noir)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.