uchronies
france, Paris XV
[paris] Uchronies Games peasant tous les mois
le 27/04/2012 10:45
Bonjour à tous,

je vous propose un peasant chaque dernier mercredi de chaque mois.

PAF : 5€
Heure : 19h30
Places 12
Dotation : cartes jouable en peasant selon dispo ou bon d'achats a la boutique.

le prochain mercredi sera le 30 Mai 2012

Vincent
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
IdfTrotter
Légende
le 26/07/2013 17:39
max2070, il faut que tu laisses la pression retomber, ce n'est pas bon pour ton corps.

J'ai déjà répondu à cette remarque et comme ce n'est pas la place, je te rappelerais la/ma logique en mp.

Maintenant, on laisse Joun décider.

Le plus amusant, c'est que je t'ai proposé / interrogé lors du dernier tournoi sur la possibilité que tu sois le référent pour Uchronies (il ne s'agissait alors que d'organiser les dates). Tu aurais du accepter !

Légende
le 26/07/2013 18:02
Citation :
je te rappelerais la/ma logique en mp


=), je veux bien, et p-e être que si tu le rappelais à joun, cela lui permettrais de faire son choix. Tu pourrais même le rappeller ici, afin que les joueurs d'uchronies puissent dire s'ils sont pour ou non. Et p-e même que tu pourrais tous nous convaincre, et qu'il n'y aurais plus lieu de choisir car tout le monde accepterais. peut-etre ...

Citation :
c'est que je t'ai proposé / interrogé lors du dernier tournoi sur la possibilité que tu sois le référent pour Uchronies (il ne s'agissait alors que d'organiser les dates). Tu aurais du accepter !


ce n'est pas ma place, je ne connais pas les joueurs, et je n'y jouerais probablement plus pendant 8 mois (probablement plus).
IdfTrotter
Légende
le 26/07/2013 18:43
Non, j'en ai assez des discussions.

Joun doit avoir son avis, je ne m'en mêle pas.

J'ai ma vision sur la façon de gérer ce format. Au pire je la mettrais en pratique ailleurs.
Joun
Sceaux

Légende
Référent
le 28/07/2013 22:47
Oui alors référent, c'est pas organisateur.

A un moment, j'allais souvent à Uchronies parce que j'avais un rendez vous hebdomadaire à coté. C'est ainsi que j'ai essayé de voir avec Vincent(le big boss d'Uchronies^^) comment organiser des tournois en Peasant un format qu'il apprécie.
Les effectifs des tournois n'ont pas été à l'encontre des espérances. Par conséquent, il a été décidé que les tournois ait lieu en semaine d'abord mercredi puis du fait d'une meilleure affluence vendredi.

Les listes de bans n'ont jamais poser de problèmes à personne jusqu'au jour où quelqu'un (un certain Lucrétian) à voulu ban FoW en lançant des discussions sur ce forum. Personnellement je trouve que ce ban est une hérésie. Mais étant donné que la communauté en avait décidé ainsi Vincent avait décidé de suivre.

Je me permets de vous rappeler que même si ce n'est pas dit explicitement, c'est quand même son gagne pain et que organiser des tournois où il y a personne ça n'est pas dans son intérêt ni du notre d'ailleurs. La team Lucretia, m3m3p4sm4l, gui79, et moi même étant les habitués de ces tournois, je crois être le seul parmi ces personnes à vouloir autoriser FoW.

Pour une raison de cohérence du format, il me semble que Fow est une nécessité. La carte n'étant pas surpOuissante, le ban n'est en rien justifié. Les jeux combos s'en donne à cœur joie et Fée qui n'a jamais été un jeu fumé en pâti vraiment.

Je ne vais pas imposer des choix de bans à la communauté ni Vincent non plus au risque de voir les personnes déguerpir. Même si j'ai raison xD. D'ailleurs, ils menacent souvent les choses ainsi. S'il y a FoW, je viens pas. De toute façon, il me semble que ce choix ne m'est pas imputé malheureusement. En dernier lieu, ce sont les joueurs qui décident. Mais ils finiront pas se rendre compte de leur impiété...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/07/2013 22:56
Citation :
Fée qui n'a jamais été un jeu fumé en pâti vraiment.


Si un tournoi autorise la carte et que je peux venir, je viendrais jouer fée. Faerie qui pack delver et FoW c'est le meilleure deck du format, il serait bon de le prouver.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/07/2013 22:59
plutôt que quelqu'un qui décide pour tout le monde, ce serait bien quelqu'un qui consulte "tout le monde" et parle en leur nom, donc dans votre cas, quelqu'un qui dise "à Uchronies, les joueurs veulent en majorité le ban de FoW". Si ensuite les joueurs se rendent comptent qu'ils ont eu tort, ils le font savoir (ça en général quand y a quelque chose qui va pas, je pense qu'on se prive pas en peasant!) et font demander le déban. Donc oui, si c'est le gérant d'Uchronies lui-même ou quelqu'un d'impliqué c'est le mieux.
gui79
le 28/07/2013 23:51
@ joun : je suis aussi contre le ban de FoW et en fait, de façon général, je suis contre tout ban dans la mesure du possible en faisant d'abord vraiment l'effort de s'adapter au lieu de pleurnicher car telle carte défonce son pet deck (quand je joue forbidden tempo, je sais que je vais me faire empaler par combo à 80-90% de chance et pourtant je ne réclame pas le ban de EtW ou grapeshot)

mais bon je ne peux trop rien dire pour uchronies vu que j'ai quitté récemment la région parisienne
Joun
Sceaux

Légende
le 29/07/2013 3:07
Citation :
Si un tournoi autorise la carte et que je peux venir, je viendrais jouer fée. Faerie qui pack delver et FoW c'est le meilleure deck du format, il serait bon de le prouver.


Je serais alors ravi de te prouver l'inverse xD.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 29/07/2013 4:48
Si j'ai mon taf à coté de mes études en septembre, les billets de train seront moins gênants, je vais pouvoir mettre des visages sur ces pseudos :).

Cela dit, je voulais faire mon premier tournoi avec vous en prenant un deck maison :).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
it's an honour
le 29/07/2013 9:28
je suis honoré d'être mentionné dans le post de Joun, ça fait tjs plaisir, un peu de célébrités

Pour Fow, mon cher Joun, j'ai certes instillé le premier cette idée mais je pense que si finalement, ça s'est produit, sachant que je suis pas decisionnaire et que je ne connaissais quasi personne de la communauté pez du format(donc pas d'influence dans l'ombre possible), c'est qu'à priori, les gens ont juste profité de cette occasion, pour aussi faire part de leur dépréciation de FOW ou du moins, leur volonté de plus trop voir une carte aussi chère et pas mal jouée, présente dans le format

Pour ce qui est du pez en général et d'Uchronies en particulier, j'ai toujours pensé que la majorité pour un format crée par une communauté, c'était le + important
EN effet, sachant qu'ici, on a pas une instance qui régit tout, on se doit de satisfaire le + grand nombre
Donc pour la banlist à Uchronies, tu n'as qu'à faire un sondage avec tout d'abord, les gens ayant fait 3 tournois à Uchronies au moins(et souhaitant en faire d'autres à l'avenir)
Ensuite, si il y a très peu de votes(genre 5, du coup, 3/2 c'est pas très significatif), on ouvrirait éventuellement à des personnes ayant fait seulement 1 ou 2 tournois à Uchronies

Afin que se dessine, une idée de la préférence des joueurs sur la fameuse carte que l'on nomme : Force of Huile
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 29/07/2013 9:39
Franchement, ça devient lassant de voir revenir tous les 3 posts le sempiternel sujet des bans ...

Personne ne peut laisser le format vivre quelques temps avant de vouloir tout changer à nouveau ?

Seb, blasé.
Love & Peace

Légende
le 29/07/2013 18:14
Je réitère ma recherche d'ami pour mercredi dans 10 jours =)
IdfTrotter
Légende
le 01/08/2013 18:34
Bon, comme personne ne se décidait, je suis passé à la boutique.

Le patron est plutôt réceptif à l'idée des prêts, mais pas du tout aux proxies (qui risqueraient de déteindre sur d'autres formats).

Pour le reste il va venir jeter un coup d'oeil sur le forum, et décider en conséquence des règles qui seront appliquées sur son tournoi.

Bonnes vacances.
AFpingouin
Les pingouins c'est bien

Légende
le 09/08/2013 17:39
On arrive a montrer qq chose les 14/15/16 ou 17 qui viennent ou personne n'est motivé ?
Awemenon
Paris, France
le 13/08/2013 9:33
En weekend prolongé, pas là.
McCamL
PARIS, France
yop
le 13/08/2013 10:20
De même pour moi. Lucretia out aussi.
Awemenon
Paris, France
le 26/08/2013 11:56

Mercredi, c'est le dernier mercredi du mois.

Y a ou Y a pas tournoi?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/08/2013 21:47
ouh là, moi jviens de rentrer après 3semaines, et c'est déjà dans 2 jours donc je me vois pas me motiver d'ici là
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 26/08/2013 22:35
faut peut être mieux prévoir pour une date en septembre du coup.
Qui serait motivé?
Love & Peace

Légende
le 27/08/2013 9:23
Moi je suis motivé. Mercredi ou vendredi ? C'est la peine de faire un Doodle ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.