uchronies
france, Paris XV
[paris] Uchronies Games peasant tous les mois
le 27/04/2012 10:45
Bonjour à tous,

je vous propose un peasant chaque dernier mercredi de chaque mois.

PAF : 5€
Heure : 19h30
Places 12
Dotation : cartes jouable en peasant selon dispo ou bon d'achats a la boutique.

le prochain mercredi sera le 30 Mai 2012

Vincent
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Joun
Sceaux

Légende
oui
le 21/07/2013 22:29
D'habitude, c'est moi qui m'en occupe. Sorry, j'avais oublié de lui confirmer que l'on venait. Il m'avait semblé que c'était déjà fait.

En ce qui concerne les règles, l'organisateur se met au diapason de la communauté. Si la communauté décide que jouer Fow est autorisé pour le prochain tournoi alors, je ne pense pas que celà lui pose un quelconque problème :).
IdfTrotter
Légende
le 21/07/2013 22:47
Citation :
Si la communauté décide


C'est l'organisateur qui décide (en prenant les avis de qui il veut, comme il le veut) et comme je pense que le patron du magasin doit s'en balancer, est ce que c'est toi qui prend ce rôle ?

Quelle sont les règles applicables pour les prochains tournois ?

Légende
le 21/07/2013 23:19
Le but de regrouper les organisateurs pour se mettre d'accord sur le format est :

1- que tout le monde fasse pareil et pouvoir jouer ensemble d'où qu'on vienne.
2- d'avancer (dans un sens ou un autre), au lieu d'écrire 30 page de gens pas content sur une décision de ban (comme on a pu le voir souvent).

dans le cas d'uchronie, pourquoi ne pas désigner quelqu'un pour représenter la communauté et ce qu'il veulent et venir parler avec nous ? que ce soit Joun ou Idf, cela m'est égal, je trouve juste que bouder et faire son truc dans son coin est triste en plus d'être contre-productif. Si c'est ça autant qu'on arrête de parler sur ce forum, et qu'on fasse tous des tournois de 8 personnes dans nos villes respectives, et pis idf fera son format à lui qu'il jouera qu'avec ces enfants ...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/07/2013 23:40
Effectivement, Vicent m'a parlé de l'idée d'avoir un mec référent qui serait l'intermédiaire et le préviendrait d'un tournoi
MOi je croyais que c'était Joun depuis le début mais il m'a dit qu'il avait plus trop de news de lui récemment donc voilà

Mais je suppose que par défaut, ça reste Joun sauf si quelqu'un préfère prendre sa place et que Joun est d'accord

Sinon pour la banlist, pour en avoir parlé avec Vincent, il est très clairemnt content du ban de FOW et le trouve logique mais je suppose que comme moi, si jamais, on disait, bah finalement, c'est + ban car la majorité préfererait que FOW soit unban, il dirait OK sans pb
zombie33

Légende
le 21/07/2013 23:45
Personnellement je m'en fiche totalement que l'on ban FOW ou pas, que maze soit unco et idem pour gorilla shamane. La seule chose que je souhaite c'est que l'on ne change pas tout les ans de règles !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 21/07/2013 23:53
bah je suis d'accord avecx toi Zombie, mais ce que tu oublies c'est qu'en ce moment, on est dans une pahse bizarre
Car en soit, le peasant existe depuis pas mal de temps mais ça fait depuis 1an que ça a été repris par des nouvelles personnes qui s'investissent bcp dans le format et donc c'est courant que quand on reprend un projet, il y a pas mal de changements au début

DOnc c'est vrai qu'il faut éviter trop de changement mais si changemenbt il doit y avoir, autant que ce soit tout et au début ;)
IdfTrotter
Légende
le 22/07/2013 0:11
max2070, tu es gentil, je suis le méchant qui n'a rien compris ou c'est l'inverse, je ne sais plus. Mon avis, je l'ai déjà exposé en long et en large et si il y avait une discussion en cours tu aurais pu l'évoquer vendredi ce dont tu t'es abstenu.

Mais ce n'est pas grave, tout ce qui m'intéresse, c'est de connaître les règles appliquées aux prochains tournois Uchronies. Le reste ...

Légende
le 22/07/2013 0:28
Citation :
max2070, tu es gentil, je suis le méchant qui n'a rien compris ou c'est l'inverse, je ne sais plus.


j'ai arrêter d'avoir 3 ans merci, je m'abstiendrais de ce genre de commentaire.

Citation :
si il y avait une discussion en cours tu aurais pu l'évoquer vendredi ce dont tu t'es abstenu


on n'est pas venu à en parler, je ne me suis abstenu de rien. On fonctionne comme ça depuis près d'un ans, car beaucoup parlaient mais rien ne bougeais. Charlee t'as dit sur ton topic qu'on en discutais. Pour tout le monde on parle des bans et des règles ici (je pense que ça doit être visible pour tous, par contre on aimerais éviter le flood). Tu n'arrête pas de te plaindre de ce qu'on fait, mais tu veux pas être acteur et participer ... (c'est la 4eme fois que je te propose ce soir)

mais par contre, action beaucoup plus constructive, vouloir diviser les communautés avec plusieurs ban liste et/ou règle => bravo, c'est remarquable, c'est juste ce qu'on essayais d'éviter. D'autres part si chaque ville à une banlist différentes un site tel que mtg-peasant n'as plus lieu d'exister ...
Joun
Sceaux

Légende
Yo
le 22/07/2013 13:52
Oui alors je suis référent un peu par défaut^^. Si quelqu'un veut prendre ma place, je la cède. C'est bien un peu de tourner. Maintenant, c'est aussi parce qu'il fut un temps où j'y allais souvent.

Après, je dirais juste ceci.
1, Bizarrement avec le ban de FoW, les fréquentations parisiennes ont nettement diminuées.
2, IDF possède ce genre d'aura de faire venir les foules aux tournois^^. Alors pourquoi ne pas écouter son avis sur les bans. Du temps où il organisait les tournois, les bans étaient plus consensuelles xD.

Je dis ça, je dis rien
m3m3p4sm4l
nanterre
ho
le 22/07/2013 20:12
hohoho,

1)
oui, bon il n' y a pas eu que des effets negatifs au ban de FOW, ça a aussi permit la stabilisation du prix de l'immobilier à Paris, et je le prouve ! :
http://www.meilleursagents.com/actualite-immobilier/2012/02/barometre-...

2) tu m'etonnes, il viennent à 3 maintenant :)
Joun
Sceaux

Légende
oui
le 23/07/2013 2:12
Mais même sans ça, il y a eu plus de monde sur les 2 derniers tournois qu'il n'y en a jamais eu depuis bien longtemps.
Love & Peace

Légende
le 23/07/2013 12:26
Il faut atteindre les 20 joueurs pour le prochain tournoi alors =)

Légende
le 23/07/2013 12:30
Citation :
Mais même sans ça, il y a eu plus de monde sur les 2 derniers tournois qu'il n'y en a jamais eu depuis bien longtemps.


bah ouai c'est l'été les gens sont parfois plus dispo (par exemple moi et pingouin qui ramène toujours un pote). Et avec idf, ça fait +6. Puis après le monde attire le monde c'est comme ça.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/07/2013 12:42
Tout à fait vrai, tes arguments max

Après, il y a aussi le fait qu'il y a des périodes de vaches maigres où on a peu de nouvelles cartes et du coup, peu d'idées de decks à venir tester et donc ça fait des joueurs en moins
Mine de rien, cette année, pdt 7-8 mois à Uchronies, soit il y avait 3 pelos(donc pas de tournois), soit 5/6 gars et donc un mini tournoi pas ouf

Donc si c'est le fait d'être en vacs uniqyement qui joue en ce moment, ça veut dire que d'ici peu, on va être à nouveau 6 gd max et ça c'est moche

Donc WOTC n'a plus qu'à sortir pleins de cartes cools pr le pez en Theros pour qu'on vienne même pdt l'année :)
Love & Peace

Légende
le 23/07/2013 14:22
Citation :
Mine de rien, cette année, pdt 7-8 mois à Uchronies, soit il y avait 3 pelos(donc pas de tournois), soit 5/6 gars et donc un mini tournoi pas ouf


Je suis nouveau en peasant et je suis OP pour un tournoi par mois (souvent avec un pote) sans soucis. Il faut juste (re)lancer une habitude je pense et/ou choisir les dates qui arrangent le plus de joueurs.
IdfTrotter
Légende
Règles applicables
le 24/07/2013 1:42
L'organisateur (alias Joun) peut-il nous faire part des règles applicables lors du prochain tournoi ?


Sans rentrer ici dans la polémique tu as le choix entre (au moins) deux philosophies :

- celles affichées sur le forum et les changements qui viennent d'être décidés pour les autres tournois, avec le maximum de cartes autorisées. Cela marque une rupture avec l'histoire de Peasant, puisque des cartes autrefois interdites sont maintenant autorisées et que d'autres cartes vendues uniquement en decks préconstruits sont maintenant autorisées.

- celles sur mon blog qui essaie de garder une cohérence avec l'histoire de Peasant.


Dans un deuxième temps, tu définis aussi les cartes bannies, la seule différence étant aujourd'hui Force of Will (et Juzam Djinn et Ali From Cairo ...). Je peux adapter mon blog selon que tu veuilles ou non l'autoriser.


Après, en tant qu'organisateur, tu dois aussi pouvoir rentrer dans leur groupe et décider ensemble ...


Tu connais mieux les joueurs d'Uchronies que moi, donc décide ce qui te paraît le mieux et tiens nous au courant pour la prochaine date. Je viens de monter un "nouveau" deck qui doit bien déchirer si on n'est pas préparé et je réussis enfin à lui faire passer les decks bleus. J'ai hâte de vous y faire goûter.
charlee
Je suis une moule

le 24/07/2013 8:32
C'est pas combo qu'il faut ban, c'est Idf...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/07/2013 9:08
Il me semblait avoir lu que Joun souhaitait pas spécialement, ce statut de mec référent, donc l'incombait pas de cette charge si il n'est pas pour,
Love & Peace

Légende
le 26/07/2013 16:44
Des gens pour jouer le mercredi 7 août ? (sinon le mardi ou jeudi ?)

Légende
le 26/07/2013 17:08
Citation :
- celles affichées sur le forum et les changements qui viennent d'être décidés pour les autres tournois, avec le maximum de cartes autorisées. Cela marque une rupture avec l'histoire de Peasant, puisque des cartes autrefois interdites sont maintenant autorisées et que d'autres cartes vendues uniquement en decks préconstruits sont maintenant autorisées.

- celles sur mon blog qui essaie de garder une cohérence avec l'histoire de Peasant.


j'avais pas vu, mais c'est beau !! plein d'objectivité !! je vais quand même rectifier le second point :

- celles sur le blog d'idf qui prône la cohérence avec l'histoire de Peasant. En voulant ban des cartes chère (et inutiles), et limiter les éditions sous forme de préconstruit, sous l'argument qu'elles ne seront imprimé qu'en peu d'exemplaires (donc plus chères ...).

MAIS qui autorise des cartes chères et peu imprimées comme Maze of Ith (autant imprimé qu'une unco et dans une unique vieille éditions ...) ou encore sinkhole (qui coute un bras et n'est sorti que dans les 3 premières éditions de magic, imaginez le nombre d'exemplaires encore envie ^^ ). Merci beaucoup de nous illuminer de ta divine cohérence.

ps: comme idf l'as dit, une commune doit pouvoir se trouver en plein d'exmplaire dans une boite de communes, je vais donc de ce pas trouver un paquet de sinkhole dans mes boites et devenir riche !!

mais oui faites comme vous voulez hein ^^, ou sinon vous pouvez réfléchir avec nous (enfin plus avec moi), parce que c'est facile de produire une critique et de refuser d'entendre celle des autres.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.