uchronies
france, Paris XV
[paris] Uchronies Games peasant tous les mois
le 27/04/2012 10:45
Bonjour à tous,

je vous propose un peasant chaque dernier mercredi de chaque mois.

PAF : 5€
Heure : 19h30
Places 12
Dotation : cartes jouable en peasant selon dispo ou bon d'achats a la boutique.

le prochain mercredi sera le 30 Mai 2012

Vincent
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Arathelis

Légende
le 15/06/2013 21:02
Zombie33 a écrit :
Citation :
Bon ben tournoi sympa avec 12 participant au final. J'ai fait une piètre performance, mais c'est pas grave au moins j'ai pas eu à affronter les horribiles storm (c'est une faute de frappe, mais j'ai pas envie de la corriger).

Ravi d'avoir rencontrer plein de monde !


Pareil pour moi.

Seul hic, c'est qu'on avait prévu ça :

Citation :
Oui c'est en mode FNM. Détente et rigolade. On pourrait presque amener les petits fours^^.


... et qu'au final on fini avec Grapeshot, ETW et Thopter dans le haut du tableau. Pas super fair. :(

Moi j'étais venu avec une nouvelle version test de Patouche avec du bleu, embarquant des Pisteur invisible et des Vol spectral (à la place des Cape de Tatou : bad idea)
Je me suis bien fait rouler dessus. J'ai rencontré un Infect mono, un Affinity, un Wellspring (les shaman du clan Kark sidés, ça m'a bien envoyé dans l'espace) et un URGB-grizzly treshold (moment's peace c fort !)

Voilà sympa aussi d'avoir pu mettre des visages sur des Pseudos bien connus. Bien content d'avoir discuté dans la voiture au retour avec MPM et Zombie33, c'était cool. :o)

Et puis Joun, le de-ban de FOW changerai pas grand chose, c'est le ban des deux plaies rouge storm qui sont la solution. Mais bon, y'a des défenseurs inconditionnels de la mécanique, et ça a donc peu de chance d'évoluer...
Moi, s'il y a bien un truc qui risque de me faire abandonner le format, c'est ça !

Bon, en tous cas la prochaine fois, je viendrai avec un deck plus sérieux ! ^^

Et en espérant que les decks storm resteront au fond des boites à chaussures.
m3m3p4sm4l
nanterre
report
le 15/06/2013 21:46
voici ma liste avec report http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?294095

Ce tournoi fut sympathique, bonne surprise sur la participation, ça faisait longtemps qu'on avait pas été aussi nombreux!
Faudra renouveler avec Joun la prochaine fois!
j'ai été content d'avoir rencontré les membres du forum, et merci à Arathelis de nous avoir ramené chez nous après!

je ne savais pas quoi jouer au tournoi et j'avais promis à Joun de prendre un deck original! Du coup j'ai tenu ma promesse! mais comme j'ai pas eu le temps de builder un truc la veille,j'ai pris ça, je ne m'attendais pas a faire un tournoi avec 12 personnes avec des deck compétitifs qui jouent pour la win.
J'ai voulu jouer mon jeu, et pas jouer un antistorm, j'ai monté le side à l'arrache en piquant le side +les shamanes de Wellspring,mais bien sur ça ne suffisait pas contre storm :s
Report !

Ronde 1: vs Arathelis patouche.
je mull a 6, je reussi à gerer en tutorisant Capsule du dissipateur et en petant le truc qui donne +2/+2 vol, c'était vraiment très tendu, après je pose des argousins et je met la pression.
à la 2 je rentre shaman, c'est tendu, je passe a 2 PV, mais je craque shamane et je rase le board
j'ai eu de la chance qu'il ne sorte pas trop bien sur les 2 parties.
2-0
1-0-0

Ronde 2: Zombie33 zombie
mes argousins sont plus gros que ces zombie, perillous et triskèle gere le board, il fait bcp de CA avec son grave mais j'en fais encore plus, je l'oblige a chumpbloquer
2-0
2-0-0

Ronde 3: Idf
j'ai pas prevu storm, j'ai 0 cartes MD, je side shaman que je ne touche pas, je ne mull même pas de désespoir, je perd. de toute facon je préférai perdre que de me reprendre un storm la partie d'après :p
0-2
2-0-1

Ronde 4: AFpingouin MBC
1: duress T1, hymn T2, hymn T3 ! Il reste un peu bloqué a 3 lands, ça me laisse le temps de revenir, apres il me draine 2 ou 3 fois mais je mets du steak sur table et il n'a pas le temps de faire la course.
2: je déside comme un idiot Capsule du dissipateur, je tuto thopter parceque je sais que je gagne dessus, mais pas de bol il me tuto enginnered plague! cela dit il n'arrive pas a gerer toutes mes bête, je fini par gagner
2-0
3-0-1

je fini 3eme derriere grapeshot storm et ETW storm!
bon tournoi, à refaire, et la prochaine fois je prend un deck qui défonce storm!

PS: Joun tu pensais jouer quoi ? :)


DEMON
le 15/06/2013 23:46
en effet, ya eu des decks competitif pour le coup qui se sont baladés dans du nettemoins moins !

Le deck de memepasmal a une belle tête en tout cas !

Bon après, le deck zombie n'est plus bon depuis un moment maintenant, et je suis circonspect pour le UG patouche.

En tout cas gg à vous !
zombie33

Légende
le 16/06/2013 0:04
C'est sur que le deck zombie est pas à la hauteur. J'avais bien plus compétitif dans mon sac, mais j'ai voulu juste me faire plaisir... Mais ça aurait pu être pire, tenez vous bien, j'ai faillit jouer Zubera !

J'ai tout de même battu infect (avec de la chance il est vrai) grâce à gobelin putride récursif et donné du fil à retordre à MBC ! Contre MBC j'ai gagné une manche sans bavure et il en a gagné deux après avoir frolé la défaite puis enchainé corruption sur corruption. Mais aussi étonnant que ça puisse paraître le match up est vraiment très équilibré ! C'est peut-être l'un des seuls deck aggro qui donne autant de fil à retordre à MBC.

Le gros problème du deck, c'est les volantes et là y'a rien à faire. Le Thopter de Darkent était un match désespéré pour moi et en plus j'ai fait deux manadeath... (enfin même à l'endroit je faisait rien).

Suffirait qu'ils laissent un peu tomber les vampires injouables en peasant et qu'il nous refasse un bloc avec des zombies...
Darkent

Gloire
le 16/06/2013 4:01
Bonsoir à tous, mon petit report un peu en retard.

Premièrement j'aurais aimé faire ce tournoi sans avoir tout un tas de contraintes car j'ai pas vraiment eu le temps de parler à tout le monde comme j'aurais voulu, j'ai meme faillit dropper le tournoi apres la 3.

Deuxièmement j'ai bien vu qu'il y avait très clairement une frontière entre les jeux ultra metagamé et les jeu buildé pour le plaisir du jeu, ca reste pour moi la problématique la plus préoccupante du peasant.


Round 1 : J'affronte un UGr Threshold Grizzlis vous avez déjà parlé. A la une je fais pas grande chose à part piocher contrer et butter des betes pour , mais au lieu de piocher ma combo je pioche des landes.
J'arrive à gerer le sort à grizzlis avec mes echoing Decay mais je fais le con à un moment en contrant le sort avec mon muddle the mixture (Missplay royal numero 1), en gros j'avait un echoing decay en main, je pouvais attendre de repiocher une autre réponse pour le flashback de grizzlis mais j'ai paniqué. J'ai eu ma foundry mais pas mon épée, donc nada.

A la deux je pioche rapidement ma combo, il arrive à me gerer ma foundry avec une REB, mais je repioche la combo rapidement avec un artefact pour 0 pour la proteger. La suite est assez tendu car je doit constament garder deux mana up pour gerer une eventuelle menace, et dans le pire des cas une ancient grudge. De plus je me met à un totale de point de vie pas confortable pour pouvoir poser toute ma combo pendant qu'il pose toutes ses betes. La suite est encore plus tendu car je dois bien faire attention à ne pas m'envoyer à la mort en attaquant avec toutes mes 1/1 sans laisser de bloqueurs pour son armée.
Je crains tout un tas de spells comme une bonne tranche qui peut gerer mes betes en éphémères.

J'arrive néanmoins à bloquer comme il faut et à m'assurer la victoire en toute sécurité. Mon adversaire n'as pas eu ses grudge

A la 3, il me balance trop de hate pour que je puisse construire mon plan de kill, et il me bourre avec son bear et son wild mongrel. Au passage magnifique le "je defausse ma main sur mongrel ta perdu".

0-1


Round 2 : J'affronte le premier gosse d'IDF. Il joue Red Deck Wins. Normalement je suis censé perdre sur le draw avec une main à 6 mais je pioche ma combo en temps et en heure. Le gosse est adorable, il connait toutes les cartes pas besoin de lui faire un dessin (ca change des autres gosses que j'ai pu croiser). Par contre il comprend pas qu'il est out des que j'ai posé mes deux artos tour 5, il se bat comme un vri guerrier je peut comprendre.

A la deux meme schéma, mon jeu part comme il aurait du partir au à la round 1 de ce tournoi : parfaitement, ma combo tour 5, mon adversaire me fait quand meme une frayeur avec cette carte : Scoriacé fouettecœur, qui gagne +5/+0 et ca fait une sauce à 8. Malheuresement il full donc j'ai le temps de poser la combo et de temporiser, puis evidemment de prendre le dessus.


1 - 1

Round 3 : J'affronte le deuxième gosse d'IDF. Il joue Infect.
A la une il pose des betes mais je lui fait tout sacrifier. Grosse faiblesse de infect, sans ses betes le deck ne fait plus rien. Je pose ma combo, je fais des jetons, mais comme un gros bleu j'oublie de faire sacrifier sa 1/1 pour à mon tour, j'avait innocent blood en main (Missplay Royal N°2). Il tente de gonfler sa bete, je tente une anti bete, il fait aprotre machin truc protec noir, il continue de booster sa betes, deux invigorate, il la transforme en 12/12 mais j'ai une 2/3 vol, sa bete a la protec bleu donc il me fait que 9 poison. Par la suite je gere sa bete et je fais 545234 jetons.

Max2070 se fout de ma gueule et il a le droit. Je meritais tout les jours de perdre cette game pour le principe, mais j'avait quand meme, dans l'absolu, de quoi gagner.

A la 2 meme scenario, il pose deux betes mais je les termine rapidement. J'ai 36 anti betes en main et lui pioche 36 lands/spells mais pas de betes.
Je pose ma thopter foundry et il me la gere avec nature's claim.
La suite est un peu confuse dans ma tete, je sais que j'ai reussi tant bien que mal à avoir ma combo alors que lui ne piochais aucune bete, le verdict a été terrible.

2 - 1

Round 4 : Je joue contre Zombie33 <3 <3 <3, je savait qu'il jouait zombie (il m'avait montré un peu son pack. Il me semble qu'il avait très peu de reponse à ma combo. Il y a pas eu vraiment de match comme il vous a dit, il a fait une death à la une et à la deux. A un certains stade du jeu, ses hymn to tourach ne servait plus à rien.

Je gagne donc cette 4ème round sans honneur. Je deteste gagner quand mes adversaires n'ont pas l'opportunité de se battre.

3-1

Je refais une game pour le plaisir vs Zombie33, je la gagne assez peniblement, il avait son zombie qui coute 5 et qui fait -1/-1 quand un zombie arrive sur le CdB.
Il a reussit à me trixer ma combo quelques fois mais ca n'etait pas suffisant pour gerer toutes les qualités de ma combo : bloqueurs chaque tour, des gaint de pv pour temporiser au max, avec les manas qui arrivent ca devient de plus en plus l'angoisse pour zombie.

Il avait, néanmoins, un moyen de pouvoir me pourrir la vie.

Avec sa Goule délétère, Bouffeur de Chargone et Tortured Existence sur le cdb et Racleur de Tombes en main, il pouvait defausser le racleur de tombes avec tortured existence, recuperer une bete, jouer le racleur pour son cout de madness, faire declencher la goule pour butter mes betes avec le -1/-1, sacrifier le racleur de tombes avec le bouffeur de charogne pour ensuite le recuperer au tortured existence en defaussant la bete remonté. Si il fait ca chaque tour, il m'enleve tout mes bloqueurs et il me bourre avec son armée. Mais ca demande trop de cartes différente, ca pompe par tour, mais c'etait un plan pour me pourrir !

Je gagne 12 € de bon d'achat sur la boutique et un Izzet Charm Promo. Je demande 4 boosters RtR, j'ouvrirais une fontaine sacrée O/.


Les +
Avoir vu des gens de MV réunit sur un tournoi.
Mon T-Shirt a l'effigie de mon image MV <3.
Avoir vu Max2070 (beau gosse mec, beau gosse, t'aurais du enchainer sur le Queen avec newtrader et moi).
Un tournoi de Peasant IRL avec 12 joueurs <3
Des Lots plutot sympathiques.
Mes missplays monumentaux <3

Les -

Etre en stress car le tournoi devait finir théoriquement vers 23h00 et j'avait rendez vous à 23h30 sur les champs. Ca m'as un peu gaché mon enthousiasme.
Comme dit plus haut : la trop grande distance entre les packs ultra metagamé et les jeux bon-esprit que propose le format. J'aurais un mot à dire la dessus.
La dechatte de la round 1 qui pourrit tout mes tournois depuis que je joue à magic.
La lumière introuable des chiotte de la boutique (quoique c'est un + en faite, ca m'as bien fait rire cette petit enigme).

Voila !

Ps : Surement mon report le plus long pour mon tournoi le plus petit, vive le peasant !

Légende
le 16/06/2013 4:28
Citation :
Avoir vu Max2070 (beau gosse mec, beau gosse, t'aurais du enchainer sur le Queen avec newtrader et moi).


mdr, contrairement à vous deux je n'avais pas le dress code pour ce genre de boite ;)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/06/2013 15:07
Ahh la la, pour une fois qu'il y a un énorme tournoi de pez à Uchronies, je pouvais pas être là
Bon en tout cas, ça fait plaisir d'avoir à nouveau de l'affluence en pez à Uchronies, je me demande si c'était exceptionnel car un vendredi soir ou si c'est plutôt un renouveau du peasant et que les gens se remotivent

En tout cas, je pensais pas qu'on avait autant de joueurs de pez potentiels pouvant venir à Uchronies car d'habitude, à part gui, zombie, Joun, M3m3pasmal et ma team, ya personne quasiment, du coup, j'espère que les prochaines fois, on sera + que 3/4 :p

Et je trouve ça un peu dommage que certains se soit pointés en mode compet, d'autres non, disons que d'habitude en pez, je sais pas comment ça se fait mais les gens sentent si ça va être un petit tournoi casu ou un tournoi compet et viennent quasi tous avec un deck adapté

Bon après, si j'ai bien compris, personne ne finit à 0/4 donc c'est déjà cool
Love & Peace

Légende
le 16/06/2013 15:13
Si jamais ça peut aider à être encore plus nombreux la prochaine fois : http://www.doodle.com/gskvp8pg7hqu2src

Légende
le 16/06/2013 16:16
yop,

comme je l'ai dit par mp à arathelis, ça ne m'a pas plus amusé que vous, de dérouler avec grapeshot. En fait je m'attendais à avoir des jeux du meta en face, sinon j'aurais pris un jeux perso ... Ma game la plus intéressante à été celle contre ETW, car le match étais bien plus accroché.

bref ..., j'ai rentré les listes sur mtg-peasant
Joun
Sceaux

Légende
Vrai tournoi
le 16/06/2013 19:57
Citation :
Et puis Joun, le de-ban de FOW changerai pas grand chose, c'est le ban des deux plaies rouge storm qui sont la solution. Mais bon, y'a des défenseurs inconditionnels de la mécanique, et ça a donc peu de chance d'évoluer...
Moi, s'il y a bien un truc qui risque de me faire abandonner le format, c'est ça !


Pour une fois qu'il y a un vrai tournoi, on voit ce que ça donne. C'est tout. Ban les cartes de Storm n'est pas une vrai soluce. Un format turbo deck lent à la Wellspring et/ou combo Thopter est encore moins désirable que ça. Les decks storm ont certes un coté "détestable" mais au moins ça dynamise le format. Le concept d'équilibre du format c'est pas à prendre à la légère.

Au final, on voit ce que ça donne avec des vrais jeux et avec des vrais joueurs aussi accessoirement !! (et vous vous êtes bien amusé quand même^^). Je dis ça je dis rien :).
gui79
tempo
le 16/06/2013 22:11
Avant le tournoi, je vois qu'il va y avoir grapeshot et thopter. Je comptais initialement jouer forbidden tempo mais voyant ca je me pose la question de jouer countertop mais je risque de perdre sur random.deck avec une curve toute pourrie. Je fais donc le choix de tempo en espérant éviter grapeshot (au pire je serre les fesses et sur un malentendu ca passe). Je change aussi mon side habituel en sortant mes 2 sandstorm pour y mettre 2 tormod me doutant de rencontrer zombie.

Je joue donc ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?278682

ronde 1 : UB thopter qui promet d'être tendu mais favorable post-side

G1 : il pionce, je pionce, il passe son temps à lander et je pioche les 2/3 de mon deck. J'ai cependant du mal à mettre la pression mais c'est tendu pour lui car il ne pioche pas son épée. Il la piochera finalement mais je le tuerai en rasant son board en éphémère avec une bonne tranche en réponse au trigger de sword quand il est full tad => win
G2 : il empale une fonderie sur REB (pas sur qu'il l'aie vu venir) mais a la chance d'en piocher rapidement une deuxième. J'arrive à gagner du temps mais je ne touche pas grudge (en piochant la moitié de mon deck...)
G3 : je lui mets une grosse pression avec mongrel et bear appuyés par des contres, je ne vois toujours pas les grudges mais ca passe sans

ronde 2 : ETW

G1 : sauf miracle, je ne peux pas gagner : pas manqué
G2 : je me maudis d'avoir changé mon side car je suis à poil, je mulligane à 6 et perds lamentablement. Je commence à regretter d'avoir choisi tempo

ronde 3 : grapeshot (pourquoi le destin s'acharne sur moi...)

G1 : sauf coup de chance je ne peux encore pas gagner mais cette fois ca passe car il me laisse le tour suffisant pour one-shot (<3 mongrel <3)
G2 : j'ai une main moyenne, il part mais fizzle (il me tue tout de même les 2 mongrel) mais déchatte, je ne pioche plus de quoi mettre la pression, il repart donc tranquillement
G3 : il arrive à partir trop tot pour que je puisse faire quelque chose

ronde 4 : RDW

G1 : il joue beaucoup de créatures et peu de blast, donc idéal pour mon jeu. Je gère tranquillement toutes ses créatures (vive moment de paix) sans perdre trop de pv, je suis donc à l'abris des blast
G2 : j'ouvre une main moyenne, il arrive à me faire mal avec ses créatures et me finit au blast
G3 : j'ouvre une main idéale, je gère ses bête et lui mets la pression, il ne peut rien faire


je finis donc à 5ème à 2-2 en ayant battu thoper et en ayant eu mes chances contre grapeshot donc assez satisfait.

Légende
le 16/06/2013 22:18
c'est vrai que t'as pas eu de chance.
Sinon j'aime bien ta liste counter top ça peux en effet faire mal à combo.
Awemenon
Paris, France
le 20/06/2013 13:45
Du coup, il y aura du monde quand même mercredi prochain?
Love & Peace

Légende
le 20/06/2013 14:03
Il faut remplir le Doodle pour le savoir :p (http://www.doodle.com/gskvp8pg7hqu2src)
Awemenon
Paris, France
le 20/06/2013 14:49
3 pour l'instant :) j'ai déjà vu pire, j'y serais au pire je rentrais plutot chez moi
Joun
Sceaux

Légende
Si c pas des blagues pour mercredi
le 21/06/2013 19:07
Je pourrais même venir avec qqun et cette fois c'est sur puisque (à moins de catastrophe naturelle), je serais là^^.

Go Doodle >>>>> :p.
zombie33

Légende
le 21/06/2013 21:18
Bon alors, ma présence n'est pas du tout garantie. J'ai remplie le doodle juste pour vous indiquer les jours où je suis certains de pas être là. Mais si je viens, alors ma copine viendras jouer avec nous.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/06/2013 1:13
Elle jouera un deck Bisons :p, pour rester dans une thématique proche de Zombies ;)
Awemenon
Paris, France
le 25/06/2013 13:42
Bon bin à demain, on est déjà 3 du groupe de Lucretia.
+ Joun et qqun
+ zombie et sa copine
ca fait déjà 7 c'est pas si mal =)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 25/06/2013 14:02
le groupe de Lucretia sans Lucretia malheureusement :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.