Darkent

[dtw] wg aggro
le 26/04/2012 12:58
On avait déjà eu WG Tokens, mais il me semble que cette version de WG est devenu obsolete. Je pense qu'avec l'evolution du metagame, certaines cartes en WG sont devenu prioritaires sur les sorts à Tokens.

A quoi doit ressembler une version competitive de WG Aggro ?
Pourquoi le jouer si on as déjà RG aggro ?

Voici d'abord une liste faite maison à partir des WG Aggro des top 8 japonnais et americains :

4 Gavony Township
4 Rasorverge thicket
4 Sunpetal Grove
5 Plains
7 Forest

4 Birds of paradise
4 Avacyn's pilgrim
4 Strangleroot Geist
4 Mirran Crusader
4 Hero of Bladehold
3 Phyrexian Metamoprh
1 Thurn, the Last Troll
1 Sigarda, Host Of Herons

4 Sword of War and Peace
2 Garruk Relentless
2 Oblivion Ring
2 Green sun Zenith

Sideboard :
3 Celestial Purge
3 Sword of Feast and famine
1 Thrun, the last troll
1 Viridian Corrupter
2 Timely reinforcements
2 Naturalize
2 Surgical Extraction
1 Garruk Relentless


Je pense que l'interet de jouer WG Aggro est surtout celui de jouer Mirran Crusader qui offre une evasion enorme dans le metagame actuelle. Bien qu'il existe des spells pour le gerer, si il n'est pas gerer il devient très vite lourd dans le deck. Je vous raconte pas ce que peuvent faire Crusader + sword WR

Gavony Township dans un aggro est largement préférable que Kessig Wolf Run. D'ailleurs dans naya Pod il faut jouer 2/3 Gavony township. Ca ajoute un plan supplémentaire en late game, incontrable et je trouve que ca rentabilise mieux nos birds.

Quand à Heroine de Fortcoutel, rien à redire, tellement explosive de pouvoir la mettre tour 3. La carte à elle tout de seul emmerde plein de deck. Equippé elle devient folle, mais le mieux c'est que cloné, une double sauce d'heroine c'est 20 de patate :)

Niveau sort, on evite de mettre trop d'anti bete. Juste Oblivion ring pour gerer des menaces peu facile comme Phyrexian Obliterator, ou Geralf messeger, sinon Garruk, relentless qui apporte un plan enorme vs control (le plan c'est de mettre UB Control à bout de souffle en le forcant à gerer nos Wolf, post side les celestial permettent de virer les eventuelles Curse)

Les resultats sont plutot bon, je teste ce deck continuellement en ce moment

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
benj0605

Légende
le 30/04/2012 21:48
Citation :
c'est déjà pas mal.
Je pense que c'est trop juste. Y a plus d'inconvénient que de point positif. On verra au prochain gros tournois standard dans quel deck la carte sera jouée (par les pros)...... en attendant wait and see ..........
GaetanLille
lille, France
le 30/04/2012 23:42
Pour caverne moi aussi je trouvais que c etais pas tres stable etc etc ... Mais sont effet est quand meme puissant. C est sur que le t2 ne vas pas en profiter énormement (peu de contresort)
Mais comme dis benj on verra ... mais je pense que les deck créatures pourraient l essayer j essaye en ce mmnt un naya a base de ce land et d huntmaster combo avec l ange qui blink.

chris120
Montréal
Pégase
le 02/05/2012 3:21
Dans ce deck osef de caverne, on empale déjà contrôle.......
chris120
Montréal
Pégase
le 02/05/2012 3:44
Je commence les tests de ce pack donc ma liste est pas beaucoup travaillée, la voici:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?283555

J'hésite aussi à rentrer thalia mais ça implique je penses de cutter un garruk et les mortarpod. D'ailleurs j'aime beaucoup cette carte après les premiers tests, je la trouve vraiment souvent utile, c'est remplaçable, mais pour l'instant j'ai pas été déçu.

Pour les sword, 4 me semble beaucoup même si on est assez content de la voir, mais en x2 en main c'est pas nécessaire... Et quand on l'a pas le plan gavony est pas trop mal en général.

J'ai testé entreat the angels mais le fait de pas la vouloir en main fait que je l'ai enlevée. Sigarda me semble aussi inférieure à thrun dans ce deck et je préfère encore geist honored monk comme drop à 5 même si c'est pas pareil.

Par contre j'aime pas trop zenith, pas dans ce deck en tout cas, là j'ai pas testé mais je le sent pas.
Arthur37
le 03/05/2012 11:25
j'ai testé le pack sans les cavern of souls et j'ai fait des sorties toutes contrées face à delver. Puis j'en ai rentré 2 et c'est un bon chiffre. Je pense en mettre 2 en side contre delver et contrôle
chris120
Montréal
Pégase
le 03/05/2012 13:53
En même temps delver il a que 4 leak donc c'est pas trop dur de tourner autour. Il les aura pas tout le temps et c'est à voir si sur la durée caverne a pas plus de défaut que ne pose de problème les leak. Et c'est sans compter tous les autres MU où ça va te faire grave chier. Perso je galère déjà pas mal quand j'ai plus d'un gavony, et caster geist devient très dur avec 6 incolores MD, et c'est une des cartes maitresses de plusieurs MU après sword. Donc je pense pas que ce land soit optimal ici.

Comme tu dis peut être en side x2 mais pas MD
thomthom2a
Ajaccio
Darkent
le 07/05/2012 16:45
Alors le deck final après ces jours de test ça donne quoi? Quelles modifications as tu pu apporter? Je trouve ta liste très intéressante donc je voulais savoir comment tu le faisait évoluer!
Darkent

le 07/05/2012 16:47
En ce moment j'ai viré sur une version Naya Aggro ;)
GaetanLille
lille, France
le 07/05/2012 22:08
ce que j ai dis il y a quelques postes =p
thomthom2a
Ajaccio
le 07/05/2012 22:52
C'est domage j'aime bien cette idée de deck
Darkent

le 07/05/2012 22:59
Ca a toutes les chances d'etres fort, mais quand j'y pense, je me demande pourquoi jouer WG et se passer de ce qu'apporte le R ^^
thomthom2a
Ajaccio
le 08/05/2012 7:20
Oui vu comme ça c'est sûre mais le truc c'est que je déteste le R ça ne m'a jamais donne envie de le jouer donc je pense que je vais m'inspirer de ta 1ère liste pour la faire évoluer legerement
GaetanLille
lille, France
le 08/05/2012 9:34
HUNTMASTER !!!!!!!!!
C'est la carte qui te donne envie de jouer rouge !
thomthom2a
Ajaccio
le 08/05/2012 11:33
J'avoue que huntmaster est fort mais j'accroche pas trop... Je tenterai un liste de gw pour le cr je verrai que ça donne!!!
Darkent

le 08/05/2012 15:47
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=45...

Le deck a perfé aux SCG 2ème de l'Invitational Qualifier tournament. Belle perf
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2012 15:54
cloudshift... =/

Légende
le 08/05/2012 15:56
Intéressant avec soulbound ;)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/05/2012 15:58
Intéressant avec conscrits zélés également, même si ça rentre pas vraiment dans le deck
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/05/2012 15:59
un autre truc qui m'étonne aussi: plus du tout de gavony township, pour jouer caverne des ames...
Deirdre
All hail me !

Légende
le 08/05/2012 16:01
Blade spicer, réorienter les soulbound, booster la championne, réaction en chaine avec l'ange, attaquer sans risque avec l'héroïne pour créer des jetons, ça en fait des interactions pour un misérable petit .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.