Darkent

[dtw] wg aggro
le 26/04/2012 12:58
On avait déjà eu WG Tokens, mais il me semble que cette version de WG est devenu obsolete. Je pense qu'avec l'evolution du metagame, certaines cartes en WG sont devenu prioritaires sur les sorts à Tokens.

A quoi doit ressembler une version competitive de WG Aggro ?
Pourquoi le jouer si on as déjà RG aggro ?

Voici d'abord une liste faite maison à partir des WG Aggro des top 8 japonnais et americains :

4 Gavony Township
4 Rasorverge thicket
4 Sunpetal Grove
5 Plains
7 Forest

4 Birds of paradise
4 Avacyn's pilgrim
4 Strangleroot Geist
4 Mirran Crusader
4 Hero of Bladehold
3 Phyrexian Metamoprh
1 Thurn, the Last Troll
1 Sigarda, Host Of Herons

4 Sword of War and Peace
2 Garruk Relentless
2 Oblivion Ring
2 Green sun Zenith

Sideboard :
3 Celestial Purge
3 Sword of Feast and famine
1 Thrun, the last troll
1 Viridian Corrupter
2 Timely reinforcements
2 Naturalize
2 Surgical Extraction
1 Garruk Relentless


Je pense que l'interet de jouer WG Aggro est surtout celui de jouer Mirran Crusader qui offre une evasion enorme dans le metagame actuelle. Bien qu'il existe des spells pour le gerer, si il n'est pas gerer il devient très vite lourd dans le deck. Je vous raconte pas ce que peuvent faire Crusader + sword WR

Gavony Township dans un aggro est largement préférable que Kessig Wolf Run. D'ailleurs dans naya Pod il faut jouer 2/3 Gavony township. Ca ajoute un plan supplémentaire en late game, incontrable et je trouve que ca rentabilise mieux nos birds.

Quand à Heroine de Fortcoutel, rien à redire, tellement explosive de pouvoir la mettre tour 3. La carte à elle tout de seul emmerde plein de deck. Equippé elle devient folle, mais le mieux c'est que cloné, une double sauce d'heroine c'est 20 de patate :)

Niveau sort, on evite de mettre trop d'anti bete. Juste Oblivion ring pour gerer des menaces peu facile comme Phyrexian Obliterator, ou Geralf messeger, sinon Garruk, relentless qui apporte un plan enorme vs control (le plan c'est de mettre UB Control à bout de souffle en le forcant à gerer nos Wolf, post side les celestial permettent de virer les eventuelles Curse)

Les resultats sont plutot bon, je teste ce deck continuellement en ce moment

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
benj0605

Légende
@ Arthur 37
le 30/04/2012 18:59
toujours pas convaincu par caserne
benj0605

Légende
le 30/04/2012 19:00
caverne pardon
Arthur37
le 30/04/2012 19:20
Perso la cavern ne m'a jamais gênée car on a aussi le pèlerin d'avacyn du coup on peu choisir humain et jouer un accélérateur de mana. C'est pour cela que la cavern est forte dans ce deck car on a pratiquement que des humains à part les birds of paradise, thrun et le métamorphe mais on peut toujours choisir leur type de créa par la suite.

De plus on ne joue pas que des cavern et perso c'est plus un bosquet de solpétal qui arrive en jeu engagé qui me gêne plus qu'une caverne. Après dans mes tests la caverne est excellente et même quand je prête mon deck à un pote pour qu'il le joue il n'a jamais de problème de mana. Parcontre le pack est apparemment assez difficile à jouer d'après eux vu qu'il y a trop de choix à faire.
benj0605

Légende
le 30/04/2012 20:25
Citation :
Parcontre le pack est apparemment assez difficile à jouer d'après eux vu qu'il y a trop de choix à faire.
trop de choix ? pour la caverne ? Rien que cette phrase montre à quel point la caverne n'est pas adapté. Il faut la jouer dans un deck où y a pas de question à se poser pour caverne tu as un type de créature point. sinon je me méfie de tes tests et ceux de tes potes étant donné ta connaissance des règles de magic (et celui de tes potes sans doute si il te dise rien quand tu concèdes sur croisé ou thrun alors que tu as un zénith noir en main) m'enfin bon
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 20:26
Citation :
sinon je me méfie de tes tests et ceux de tes potes étant donné ta connaissance des règles de magic (et celui de tes potes sans doute si il te dise rien quand tu concèdes sur croisé ou thrun alors que tu as un zénith noir en main) m'enfin bon
Tu vois, je te l'avais dit.
benj0605

Légende
@ werewolf41
le 30/04/2012 20:28
j'ai pas dit ça lui était déjà arrivé je suppose simplement.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 20:30
Oui mais c'est juste pour lui souligner qu'on dit la même chose. Et Dieu sait que deux avis valent mieux qu'un.
benj0605

Légende
le 30/04/2012 20:31
j'ai pas dit que ça lui était déjà arrivé je suppose simplement. Il doit faire un paquet de missplay si il connait aussi peu les règles.
Darkent

bref
le 30/04/2012 20:40
ca fait plusieurs pages de sauces et le gusse a toujours l'air d'avoir le sourire au levres.
Il merite bien la sauce qu'on lui met mais faut avouer quand meme qu'il a le morale le type :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 21:07
C'est pas plus mal au final. Je pense sincèrement qu'on peut tirer quelque chose de positif de lui.
benj0605

Légende
darket et werewolf
le 30/04/2012 21:16
vous en pensez quoi de caverne ?
benj0605

Légende
le 30/04/2012 21:17
darkent pardon
Darkent

le 30/04/2012 21:23
Dans ce deck ? Je ne concois pas l'idée de ne pas pouvoir faire de depart catastorphe 1 Land 2 birds en main, ou de pas pouvoir caster mon geist etrangleracine à temps, mais il est peut etre envisagable de le tester.

j'espere juste qu'il ne seras pas trop handicapant.
benj0605

Légende
le 30/04/2012 21:27
et en dehors de ce deck dans quoi il peut s'intégrer
Darkent

le 30/04/2012 21:34
Citation :
et en dehors de ce deck dans quoi il peut s'intégrer


Haunted humans très probablement.
Pour kessig, l'idée d'un titan incontrable fait rever, mais celle d'une mana base en carton avec 10 lands incolores un peu moins.

Autrement je vois pas encore
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 21:34
Dans quel format ?
benj0605

Légende
le 30/04/2012 21:37
Citation :
Dans quel format ?

T2 on est sur le forum standard ...
benj0605

Légende
le 30/04/2012 21:39
si j'avais voulu parler de caverne en legacy ou modern j'aurais pas posté ici :)
Darkent

le 30/04/2012 21:40
Citation :
Dans quel format ?


standard, Standard, en legacy je pense que tout les decks tribaux devraient se regaler. En modern j'en sais foutrement rien.

Pour le T2 Humans va très probablement jouer ce land unqiuement pour rendre ses betes incontrables, parce que le bleu il s'en fout un peu. (vous me direz, activer la capa de moorland ou payer une mana leak avec cavern ca me semble dure)

Pour WG, il ya peu etre moyen, ca demande du teste, mais je reste pas convaincu parce que ca plombe nos geist tour 2, ca ne sert pas à genre chose en polus pour l'épée, ca sert juste pour nos drop à 3, c'est déjà pas mal.
benj0605

Légende
le 30/04/2012 21:44
je parlais que du standard d'où le poste ici
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.