Darkent

[dtw] wg aggro
le 26/04/2012 12:58
On avait déjà eu WG Tokens, mais il me semble que cette version de WG est devenu obsolete. Je pense qu'avec l'evolution du metagame, certaines cartes en WG sont devenu prioritaires sur les sorts à Tokens.

A quoi doit ressembler une version competitive de WG Aggro ?
Pourquoi le jouer si on as déjà RG aggro ?

Voici d'abord une liste faite maison à partir des WG Aggro des top 8 japonnais et americains :

4 Gavony Township
4 Rasorverge thicket
4 Sunpetal Grove
5 Plains
7 Forest

4 Birds of paradise
4 Avacyn's pilgrim
4 Strangleroot Geist
4 Mirran Crusader
4 Hero of Bladehold
3 Phyrexian Metamoprh
1 Thurn, the Last Troll
1 Sigarda, Host Of Herons

4 Sword of War and Peace
2 Garruk Relentless
2 Oblivion Ring
2 Green sun Zenith

Sideboard :
3 Celestial Purge
3 Sword of Feast and famine
1 Thrun, the last troll
1 Viridian Corrupter
2 Timely reinforcements
2 Naturalize
2 Surgical Extraction
1 Garruk Relentless


Je pense que l'interet de jouer WG Aggro est surtout celui de jouer Mirran Crusader qui offre une evasion enorme dans le metagame actuelle. Bien qu'il existe des spells pour le gerer, si il n'est pas gerer il devient très vite lourd dans le deck. Je vous raconte pas ce que peuvent faire Crusader + sword WR

Gavony Township dans un aggro est largement préférable que Kessig Wolf Run. D'ailleurs dans naya Pod il faut jouer 2/3 Gavony township. Ca ajoute un plan supplémentaire en late game, incontrable et je trouve que ca rentabilise mieux nos birds.

Quand à Heroine de Fortcoutel, rien à redire, tellement explosive de pouvoir la mettre tour 3. La carte à elle tout de seul emmerde plein de deck. Equippé elle devient folle, mais le mieux c'est que cloné, une double sauce d'heroine c'est 20 de patate :)

Niveau sort, on evite de mettre trop d'anti bete. Juste Oblivion ring pour gerer des menaces peu facile comme Phyrexian Obliterator, ou Geralf messeger, sinon Garruk, relentless qui apporte un plan enorme vs control (le plan c'est de mettre UB Control à bout de souffle en le forcant à gerer nos Wolf, post side les celestial permettent de virer les eventuelles Curse)

Les resultats sont plutot bon, je teste ce deck continuellement en ce moment

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

omfg !
le 30/04/2012 10:57
Citation :
Bref sinon je disait surtout killing wave car on ne sait jamais si zombi joue contre wg aggro et qu'il y a trop de croisé et héroïne alors hop on s'en débarasse et on bourre bien fort au tour prochain. killing wave est meilleur que le zénith noir quand tu rencontre des créas avec la protec ou hexproof car le zénith cible "chaque" créature donc le croisé meurt pas par exemple :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

bis
le 30/04/2012 11:02
Citation :
Perso quand j'"envoie ma science" comme me dit mon cher Darkent c'est que souvent un pote ou moi a fait des tests contre des decks et en particulier contre delver et Rg aggro les 2 gros piliers du format.
Il teste aussi, crois-moi et sans doute plus que toi. Et puis même si tu testais plus que lui, tes résultats ne compteraient pas pour moi (et avec évidence pour tout le monde) parce qu'on sait que tu ne connais pas les règles de BASE !!! -> Cf. le post au dessus.

Citation :
Le silverblade paladin lui est justé énorme et le pire que j'ai fait a été une héroine avec la double init et équipé d'une destinée alors que le gars devant était full tape et n'avait qu'un pisteur + un croisé avec une épée :)
On dit enchanté et non équipé dans ce cas là.

Citation :
regardez mon deck esprit dans la partie forum et dites moi ceque vous en pensez. J'ai fais des tests et il est assez balèze mais son gros problème est qu'il n'a assez de créatures fortes mais bon c'est un deck poste mirrodin :)
Inutile de commencer à construire post-rot, mais mec, tu sers vraiment à rien.
Kvothe

Légende
dark55
le 30/04/2012 11:11
réponds à tes fucking mp !
benj0605

Légende
le 30/04/2012 11:20
Citation :
arthur a dit:
Bref sinon je disait surtout killing wave car on ne sait jamais si zombi joue contre wg aggro et qu'il y a trop de croisé et héroïne alors hop on s'en débarasse et on bourre bien fort au tour prochain. killing wave est meilleur que le zénith noir quand tu rencontre des créas avec la protec ou hexproof car le zénith cible "chaque" créature donc le croisé meurt pas par exemple :)


C'est moi ou il a dit une grosse connerie on s'en fout de l'hexproof avec BSZ ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/04/2012 11:21
benj lis le post de werewolf ...
benj0605

Légende
le 30/04/2012 11:26
c'est bien ça donc il a dit de la merde ?
Arthur37
le 30/04/2012 11:57
oui ok je me suis gourré pour le BSZ je le reconnais mais en allant trop vite j'ai lu "chaque" en ayant oublié que c'est un effet de masse et non qui cible...mais cela arrive à tout le monde de se gourrer c'est en faisant des erreurs et en les reconnaisants sue l'on s'améliore.

Citation :
Il teste aussi, crois-moi et sans doute plus que toi.

Comment tu peux le savoir ??? ok je fais des erreurs de jeu mais même si j'en fait souvent je relis la carte. Et puis je joue vraiment beau coup avec mon seul deck T2 contre plein de decks pour vérifier si mes modif sont bien contre les autres decks que delver et kessig.

Citation :
Inutile de commencer à construire post-rot, mais mec, tu sers vraiment à rien.

Moi je trouve cela utile vu que mon deck est basé sur des cartes de scars, donc je prends de l'avance et si j'ai envie de m'intéresser au futur T2 tout en continuant à jouer mon wg aggro je fais ce que je veux non? Ah j'oubliais magic ville est une dictature personne ne doit poster des decks pas T2 sinon on est banni !!!

Tu vois le problème de beaucoup de gens c'est que quand quelqu'un a fait une erreur ils s'excitent et disent n'importe quoi (ou postent). Ton petit message qui dit que je ne sers à rien me fais bien rire vu l'argument assez banal qui le précède. Sinon pour BSZ oui je me suis gourré point final pas besoin de flooder même si je le fais pour que les gens arrêtent de me les briser. Merci de m'avoir lu :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2012 12:01
ben les decks pas T2 c'est mieux de les poster ailleurs que dans la rubrique T2.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 12:09
Pourquoi tu t'obstines à croire que tu as raison ? Remets-toi en cause gros !!!
Le truc du BSZ, en soi, c'est pas très grave. Mais ça à due fausser tellement de parties... Du coup, on ne peut que prendre tes résultats avec des pincettes (des putains de grosses pincettes !).

Comment je peux savoir que Darkent teste ? Demande à GaetandeLille, Gob^3, Newtraders78 et j'en passe. Il participe aux GPs France entre autre. Bref.

Oui, tu fais ce que tu veux. Mais faire des trucs inutile (à savoir builder post-rot) et s'en vanter, quel intérêt ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/04/2012 12:40
C'était bien les quelques jours ou Arthur 37 avait quitté magicville, nan?

Citation :
Inutile de commencer à construire post-rot, mais mec, tu sers vraiment à rien.

Citation :
Moi je trouve cela utile vu que mon deck est basé sur des cartes de scars, donc je prends de l'avance et si j'ai envie de m'intéresser au futur T2 tout en continuant à jouer mon wg aggro je fais ce que je veux non? Ah j'oubliais magic ville est une dictature personne ne doit poster des decks pas T2 sinon on est banni !!!

ben si mais va + poster dans la section "bloc".... ;)
et puis après tout, tu fais ce que tu veux, tu peux tester un jeu post-rot si tu veux, mais nous on s'en bat les c*****es

Citation :
Pourquoi tu t'obstines à croire que tu as raison ? Remets-toi en cause gros !!!

surtout qu'il a faux! XD
en fait, je crois bien que tu dis + de trucs faux que de trucs vrais... mine de rien, ya du talent, pour le faire sans le faire exprès!
Arthur37
le 30/04/2012 12:56
Citation :
ben les decks pas T2 c'est mieux de les poster ailleurs que dans la rubrique T2.




Es-ce que j'ai poster mon deck spirits en partie T2 ? non donc pas de disquettes svp. merci.

Citation :
Pourquoi tu t'obstines à croire que tu as raison ? Remets-toi en cause gros !!!

Je me suis juste un peu beaucoup remis en cause après si tu sais pas lire c'est pas ma faute je me suis même remis en cause 2 fois dans un même post.

Citation :
Oui, tu fais ce que tu veux. Mais faire des trucs inutile (à savoir builder post-rot) et s'en vanter, quel intérêt ?

Comme je l'ai dis je ne trouve pas ça inutile. Je m'explique: mon deck a ses kills en scars et une fois scars partis j'aurais l'air con donc autant commencer à me builder un deck qui restera encore longtemps. Je ne trouve pas cela inutile mais bon.

@ snapvigne44: regarde dans la rubrique deck au lieu de dire de la merde :) et c'était juste pour que les gens aillent voir s'ils voulaient le deck je ne l'ai même pas poster. Sérieux mais c'est surtout vous qui n'arrêtez pas de me les briser et ok je fais pas mal d'erreurs mais au moins je les reconnais comme par exemple Darkent qui me disait que grand abolisher MD était naze et que je l'ai mis en side. Je suis pas parfait mais je sais écouter les conseils et avis des autres ce que beaucoup devraient faire.

Sinon, pour en revenir au sujet de wg aggro, j'ai mis gideon jura MD à la place de garruk relentless. ES-ce un bon choix par rapport à mon deck ??? Car garruk me sers à rien à chaque fois et est une carte morte dans mes tests.
Darkent

le 30/04/2012 12:57
Arthu37 : je suis le premier à vouloir que les gens postent pour dire ce qu'ils ont d’intéressant à dire? Et si je commence à faire mon megalo à vouloir que tout le monde m'ecoute, n'hesitez pas à m'envoyez des baffes sur la place publique.

Mais si ya bien un truc que je trouve insupportable c'est quand la seul personne qui me colle au cul sur ce topic c'est toi et désolé mais tout ce que tu dit respire la connerie et le manque d'experience cruelle.

Tu a eu de bonnes idées (thalia nottament) mais en dehors de ca tu balance des aberrations qui font mal aux yeux et en plus tu donne pas envie de lire (tu ecris des gros bloc sans ponctuation.

je pense que Werewolf a été categorique avec toi, je vais pas en rajouter.


Concernant le deck : Les tests se portent bien, mais je suis en train d'envisager une version différentes en parallèle à celle que j'ai montré.

en gros ca se jouerait davantage sur : 2 Restoration Angel et 4 Blade Splicer à la place de 2 Heroine et 4 mirran crusader. Avec des crusader en side.

le blade splicer permet de faire chier regulièrement les proteur d'épée et les créatures qui ont de la protection.
Les anges volent, on le flash, donc ca bute pas mal de petites betes volantes comme delver flippé et ca trick avec quasi toute les betes qu'on a.
Evidemment se passer d'heroine serait grossier, mais il y a des match contre lesquelles elle ne fait rien et c'est handicapant de l'avoir. Donc deux heroine me semble etre le bon nombre.

Par contre concernant phyrexian metamorph, j'hesite toujours sur le nombre. 2 ou 3 ?

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 13:06
Citation :
Comme je l'ai dis je ne trouve pas ça inutile. Je m'explique: mon deck a ses kills en scars et une fois scars partis j'aurais l'air con donc autant commencer à me builder un deck qui restera encore longtemps. Je ne trouve pas cela inutile mais bon.
J'ai pas envie de perdre de temps avec ça mais je sais pertinemment que c'est inutile. En gros, changement ENTIER du métagame, donc certains decks deviennent obsolète.
Arthur37
le 30/04/2012 13:07
Quand je disais beaucoup de personnes je ne te visais pas crois moi car c'est surtout toi qui m'a aidé à builder mon deck ainsi que xezbeth.

Pour les blocs si tu as remarqué je fais plus que plein de petits blocs de 5 lignes environ pour que les gens me lisent mieux. Comme tu vois je sais écouter les conseils, je les tests et si ils sont bons je les gardent :)

Sino pour le métamorphe, 3 c'est un bon nombre surtout qu'avec le blink tu peux cloner une créa légendaire et faire un effet de surprise. Enfait tu veux vaire un blink venser c'est ça???Si c'est ça je le trouve vraiment immonde comme deck et j'ai vraiment beaucoup de mal face à ce deck. Le comté me sauve la vie dans mes tests et je suis obligé de sortir les épées pour être plus gros.
GaetanLille
lille, France
Darkent
le 30/04/2012 17:40
Merci d'avoir enlevé les croisées pour des blades spicer =)

Ensuite pour métamorphe y a du vrai dans le post d arthur (seulement le début parce que j ai rien compris au reste de sa phrase) C'est tres synergique avec le deck. Par contre plus j y pense et plus je pense que sword c est pas bien dans le format et que le deck est donc moins bon que naya...

Pour héro peut etre les envisager en side pour le mirror et ramp.

Darkent

le 30/04/2012 17:41
Naya Pod est incontestablement un super deck à l'heure actuelle, version Pod ou pas
Arthur37
le 30/04/2012 18:24
Citation :
Sino pour le métamorphe, 3 c'est un bon nombre surtout qu'avec le blink tu peux cloner une créa légendaire et faire un effet de surprise. Enfait tu veux vaire un blink venser c'est ça???Si c'est ça je le trouve vraiment immonde comme deck et j'ai vraiment beaucoup de mal face à ce deck. Le comté me sauve la vie dans mes tests et je suis obligé de sortir les épées pour être plus gros.


Je te le refais: Sinon pour le http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=pre081]métamorphe p...,3 c'est très bien puisqu'avec http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=avr012]cloudshift et son blink tu peut rechoisir des cibles et ainsi éliminer des créatures légendaires qui pullulent dans le format. Tu veux faire un deck blink Venser c'est ça??? Si c'est ça c'est une bonne idée car ce deck est immonde et contrôle complètement l'adversaire avec les rhinocéros (désolé je ne me souviens plus de leur nom) qui font sauter la prochaine phase de combat de l'adversaire :) En gros contre aggro tu gagne car tu sauvera toujours ton rhino tout en attaquant :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Arthur
le 30/04/2012 18:28
Si tu ne sais pas utiliser les balises, ne les utilise pas.
benj0605

Légende
le 30/04/2012 18:56
[*card*][*/card] ya plus simple comme balise pour les cartes en plus (sans les *)
Arthur37
le 30/04/2012 18:56
j'ai mal lu dans la partie options en dessous du go j'ai pas enlevé le crochet et mis le = du coup ça a merdé :) sinon vous pouvez me dire ce que donne pas version du deck???
ma version de WG aggro
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.