Darkent

[dtw] wg aggro
le 26/04/2012 12:58
On avait déjà eu WG Tokens, mais il me semble que cette version de WG est devenu obsolete. Je pense qu'avec l'evolution du metagame, certaines cartes en WG sont devenu prioritaires sur les sorts à Tokens.

A quoi doit ressembler une version competitive de WG Aggro ?
Pourquoi le jouer si on as déjà RG aggro ?

Voici d'abord une liste faite maison à partir des WG Aggro des top 8 japonnais et americains :

4 Gavony Township
4 Rasorverge thicket
4 Sunpetal Grove
5 Plains
7 Forest

4 Birds of paradise
4 Avacyn's pilgrim
4 Strangleroot Geist
4 Mirran Crusader
4 Hero of Bladehold
3 Phyrexian Metamoprh
1 Thurn, the Last Troll
1 Sigarda, Host Of Herons

4 Sword of War and Peace
2 Garruk Relentless
2 Oblivion Ring
2 Green sun Zenith

Sideboard :
3 Celestial Purge
3 Sword of Feast and famine
1 Thrun, the last troll
1 Viridian Corrupter
2 Timely reinforcements
2 Naturalize
2 Surgical Extraction
1 Garruk Relentless


Je pense que l'interet de jouer WG Aggro est surtout celui de jouer Mirran Crusader qui offre une evasion enorme dans le metagame actuelle. Bien qu'il existe des spells pour le gerer, si il n'est pas gerer il devient très vite lourd dans le deck. Je vous raconte pas ce que peuvent faire Crusader + sword WR

Gavony Township dans un aggro est largement préférable que Kessig Wolf Run. D'ailleurs dans naya Pod il faut jouer 2/3 Gavony township. Ca ajoute un plan supplémentaire en late game, incontrable et je trouve que ca rentabilise mieux nos birds.

Quand à Heroine de Fortcoutel, rien à redire, tellement explosive de pouvoir la mettre tour 3. La carte à elle tout de seul emmerde plein de deck. Equippé elle devient folle, mais le mieux c'est que cloné, une double sauce d'heroine c'est 20 de patate :)

Niveau sort, on evite de mettre trop d'anti bete. Juste Oblivion ring pour gerer des menaces peu facile comme Phyrexian Obliterator, ou Geralf messeger, sinon Garruk, relentless qui apporte un plan enorme vs control (le plan c'est de mettre UB Control à bout de souffle en le forcant à gerer nos Wolf, post side les celestial permettent de virer les eventuelles Curse)

Les resultats sont plutot bon, je teste ce deck continuellement en ce moment

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
benj0605

Légende
@ Arthur 37
le 28/04/2012 8:27
Citation :
Oui thalia est très forte contre delver. J'adore quand on la pose tour 1
faudra que tu m'expliques comment tu poses thalia tour 1 en standard. Et puis tu peux pas jouer 2 thalia elles sont légendaire.
Nicbuff
Châteauroux
le 28/04/2012 9:02
Il fume un peu trop, au vu de ce qu'il a écrit, il veut dire au deuxième tour, si tu as commencé...
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/04/2012 9:49
s'il paye 2 pv et 1 mana c'est pour jouer tire boyaux et tuer thalia donc ca l'embete que tu en pose une autre apparament. Enfin c'est ce que je comprends
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 28/04/2012 11:13
SI ton M-U est difficile contre kessig et delver, pourquoi ne pas intégrer 2 ranger de l'aube (1MD/1SB)?
Tu as corrosive gale aussi, même si la carte reste assez moyenne en elle même.
Arthur37
le 28/04/2012 11:37
Oui c'est thalia tour 2 que je voulais dire pas tour 1.
Sinon le truc c'est que je ne sais pas quoi mettre dans les slots thalia et grand abolisseur (donc 5) car c'est les seuls slots que je n'arrête pas de changer. Après je pense à faire :
2 thalia
2 grand abolisseur
1 ranger

Je pense pas virer le grand abolisseur il gêne tellement delver c'est fout :) Parcontre il est inutile face à kessig c'est pour cela qu'on a thrun en side pour contrer ses DoJ et en fountant une destinée angélique sur thrun ou SoWaP voir les 2. J'ai limite envie de l'intégrer MD:
-1 ranger
+1 thrun.
Darkent

le 28/04/2012 13:12
grand abolisher a rien a foutre dans ce deck

pour ranger de l'aube j'aurais quelque problème à utiliser sa capa lorsqu'il aura flippé
Et puis faut pas oublier que delver c'est surtout des betes hexproof


post side le match up est déjà meilleur avec 3 thrun.

Pour kessig je vais probablement reflechir à changer des slots de side
Arthur37
le 28/04/2012 19:52
Tu conseillerais de mettre quoi à la place du abolisher qui mettes autant de pression ??? car perso je ne vois rien d'autre et j'ai déjà thrun MD. Peut être remettre des épisseuse ???

Parcontre oui thrun est juste énorme il fait bien mal à delver et kessig les 2 plus mauvais match up de wg aggro :) Sigarda meurt avec une wrath pas thrun
Arthur37
le 28/04/2012 19:53
ah si le métamorphe! je l'avais complètement zappé -.-
dark55
I hate sheep

Spectre
le 28/04/2012 22:27
Citation :
Sigarda meurt avec une wrath pas thrun

Thrun meurt sur wrath comme sigarda non ? a moins que je me gourre encore une fois ^^'
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 28/04/2012 22:31
Sur DoJ, il peut régénérer, mais sur BSZ, oui, il meurt si X > 4.
Arthur37
le 29/04/2012 13:31
faites gaffe à zombie ils vont revenir surtout avec la cavern et la wrath
Darkent

Arthur37
le 29/04/2012 13:47
serieux tu peut pas mifrer sur le forum "Decks" ou arreter de dire des conneries comme ca ?
benj0605

Légende
le 29/04/2012 13:51
Citation :
la wrath
quelle wrath ?

Et puis zombie n'a absolument pas besoin de caverne ça fragiliserait plus sa manabase qu'autre chose
Darkent

le 29/04/2012 14:08
Citation :
serieux tu peut pas migrer


fixed
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 29/04/2012 14:10
Il doit parler de Killing Wave...
benj0605

Légende
le 29/04/2012 14:20
Ca doit être vraiment efficace que en fin de partie quand on a déjà gagné non ? Est ce que ça vaut vraiment le coup de chercher des slots dans zombie pour cette carte ?
Darkent

le 29/04/2012 18:03
Citation :
Est ce que ça vaut vraiment le coup de chercher des slots dans zombie pour cette carte ?


Surement pas.

Et de toute les manières Zombie on sait que c'est fort, c'est assurément un tier 2/tier 1, et notre deck est justement très bon face à la lui au contraire de RG Aggro qui a beaucoup de mal face à lui.

Pourquoi ? ben peut etre pour des raisons de mirran Crusader ou d'heroine ? Ou de celestial purge/timely en side ? :)

dark55
I hate sheep

Spectre
le 29/04/2012 22:43
après gegedorian c'est arthur37 ><
benj0605

Légende
le 29/04/2012 22:47
le prblème avec arthur 37 c'est qui réfléchie pas avant de poster
Arthur37
le 30/04/2012 10:55
le problème avec vous c'est que vous me cassez les couilles :)

Bref sinon je disait surtout killing wave car on ne sait jamais si zombi joue contre wg aggro et qu'il y a trop de croisé et héroïne alors hop on s'en débarasse et on bourre bien fort au tour prochain. killing wave est meilleur que le zénith noir quand tu rencontre des créas avec la protec ou hexproof car le zénith cible "chaque" créature donc le croisé meurt pas par exemple :)

Après la cavern je me suis un peu emballé mais je ne connais pas ce deck mais faudrait le tester et au pire si ça ralentit trop on l'enlève. Faut vraiment arrêter de dire que telle ou telle carte est nulle dans un deck en faisantgenre que l'on sait tout derrière il faut des tests les petits geeks.

Perso quand j'"envoie ma science" comme me dit mon cher Darkent c'est que souvent un pote ou moi a fait des tests contre des decks et en particulier contre delver et Rg aggro les 2 gros piliers du format.

@ dark55: si c'est pour venir tenter de clasher les gens ben tu sert à rien et autant clasher avec des arguments car là c'est un clash de merde sans vouloir t'offenser :) Je croyais que c'était un forum et vous ne faites que du flood.

Enfin bref sinon avec ma version j'ai testé avec les métamorphe phyrexian MD et ils m'ont été très utiles. Le silverblade paladin lui est justé énorme et le pire que j'ai fait a été une héroine avec la double init et équipé d'une destinée alors que le gars devant était full tape et n'avait qu'un pisteur + un croisé avec une épée :)Perso infliger plus de 20 pv au tour 5 ça envoie du rêve.

p.s: regardez mon deck esprit dans la partie forum et dites moi ceque vous en pensez. J'ai fais des tests et il est assez balèze mais son gros problème est qu'il n'a assez de créatures fortes mais bon c'est un deck poste mirrodin :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.