Slipknot221298
Comprend pas Initiative
le 25/04/2012 9:28
Salut all !

Enfaite je ne comprend pas a quoi sert l'initiative ??

Merci de vos futurs réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 25/04/2012 10:10
Malhorn
le 25/04/2012 10:16
Deux 2/2 s'affrontent. Celle qui a l'initiative fera ses dégâts avant, tuant l'autre sans prendre ses dommages et restera donc en vie.
Darkent

le 25/04/2012 10:48
Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y a deux phases de blessures. celle d'initiative, et celle des blessures normales.

Toutes les créatures qui ont l'initiative, infligeront leurs blessures à la premiere phase. Si cela est suffisant pour tuer une créature qui n'as pas l'initiative, la créature qui n'as pas l'initiative n'aura pas eu le temps d'infliger ses blessures.

ml59110
le 25/04/2012 16:53
Ce qui est super important de préciser, c'est que l'initiative, c'est uniquement au combat.
Avec Chasseur chassé, on s'en fout de l'initiative !
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/04/2012 19:09
Quand au moins une créature avec initiative (ou double ini) est attaquante ou bloqueuse, on a droit à une deuxieme étape (pas phase !) de blessures de combat.
Lors de la premiere étape, on assigne puis inflige les blessures des créatures avec initiative ou double initiative.
Lors de la deuxième étape, on assigne puis inflige les blessures des autres créatures ayant survécu à la 1ere étape ( et à nouveau celles des survivantes avec double ini)

Je n'aurais peut-être pas dû parler de la double initiative car ce sont 2 capas différentes.
pyrovoice
le 25/04/2012 19:32
J'attaque avec une créature sans l'init et une créa avec l'init.
Mon adversaire donne l'initiative à la créa sans l'init aprés la phase de dégat d'init, mais avant la phase de dégat normale.
Du coup ma créature infligera des dégats ou pas ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/04/2012 19:47
oui, elle inflige ses blessures lors de la 2e étape.

j'ai un peu raccourci pour pas etre trop compliqué, mais en fait, les créatures qui assignent leurs blessures de combat lors de la deuxième étape sont celles avec double initiative et celles qui n'avaient ni l'initiative ni la double initiative lorsque la première étape e blessures de combat a commencé (bref, si elles acquièrent l'initiative après, on s'en fout)
pyrovoice
le 25/04/2012 20:11
okok
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.