Arathelis

Légende
Reanimator Rb
le 24/04/2012 22:56
Voici un 1er jet de ce qui pourrait être fait en Reanimator

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=282648

Commentaires et critiques constructifs bienvenus !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
charlee
Je suis une moule

le 18/06/2012 15:35
Ensuite, on recoupe avec les probabilités suivantes (induites au format) :
- ne pas être déjà mort avant le T4 (Poison, ETW, Storm, Burn?).
- ne pas être sous le coup d'une mort T5 (Elves, Boros Craft, Slivo, Burn?).
- ne pas s'être fait pourrir notre stratégie avant le T4 (Faeries, TheDeck, MBC, The Rack, Counter Thopter).

Et bien ça ne donne pas trop envie... Un eldrazi attaquant au T4, c'est au moins un tour trop tard pour une stratégie all-in facilement contrable même avant side. A l'instar d'ETW, il faut viser le T1 ou le T2, au plus tard le T3 et pour le moment, la liste proposée en est à moins de 50% avant le T3 (seulement 15% avant le T2).

Ou alors il faut changer de stratégie...
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 18/06/2012 16:24
Tu oublies black hand dans la 3e catégorie ;)
m3m3p4sm4l
nanterre
update stats
le 18/06/2012 23:34
stats quand on commence
T1: 0/50
T2: 7/50
T3: 16/50
T4: 15/50
T5: 3/50
T6+: 9/50 -> fizzle!

stat quand on perd le toss et qu'on draw
T1 2/50
T2 8/50
T3 17/50
T4 14/50
T5 6/50
T6+ 3/50

on passe de 46% de kills T3 à 54% avec une carte de plus mais l'adversaire a joué un tour de plus
--> si l'adversaire a joué 3 tours complets
si on commence: on a 76% de chance de le bourrer le tour d'apres avec eldrazi
si il commence: on a 54% de le bourrer le tour d'apres avec un eldrazi

bon c'est bien mais pas top, il manque entomb en peasant pour pouvoir espèrer faire un truc compétitif :)
jojo2000
le 11/07/2014 15:32
Mouais. N'empêche que le drazi il peut se prendre sword to plowshares-like...

Et là le deck est mort.

Je pense que la version contrôle est plus viable, de plus un anti grave tue le deck aussi.
jayrems

le 11/07/2014 15:58
j'adore le principe de pouvoir coller 9 a son adversaire a son tour 0 si main parfaite :D
charlee
Je suis une moule

le 11/07/2014 16:22
La dernière version contre laquelle j'ai joué était pas mal. Entre notamment Faithless Looting et Wild Guess, on peut bien creuser en RB tout en remplissant son cimetière.
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 11/07/2014 20:01
Citation :
Mouais. N'empêche que le drazi il peut se prendre sword to plowshares-like...

Et là le deck est mort.


Ouais, mais c'est le talon d'achille de tout deck réanimation.

Maintenant les anti-créatures capables de gérer une 8/8 ou 9/9 en Peasant ne sont pas légion.

Citation :
Je pense que la version contrôle est plus viable,de plus un anti grave tue le deck aussi.


Ouais, mais dans ce cas là ce n'est plus un deck réanimation !
Mieux vaut jouer un Drazi-ramp.

Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 11/07/2014 20:02
edit :

"Maintenant les anti-créatures capables de gérer une 8/8 ou 9/9 célérité en Peasant ne sont pas légion."
zombie33

Légende
le 11/07/2014 20:54
Bah des Pharika's Chosen moi j'en ai des légions...
Arathelis

Légende
^^
le 12/07/2014 1:44
ouh là là redoutable créature ! mdr

Tu en as peut être des légions dans tes boites à chaussures, mais dans tes decks je pense pas...

C'est vrai que ça gère bien l'Eldrazi après avoir sacrifié tes 2 lands au tour 3 ! ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/07/2014 2:28
La version la plus rapide est la mienne, visible dans les decks de Dizdemon.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/07/2014 11:45
Après ça meurt sur de la hate...
MonsieurPerlot

Légende
apports kaladesh
le 15/09/2016 17:51
Cathartic Reunion, ça n'a pas l'air mauvais.

Une liste montée rapidement http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=481106

10 Marais
6 Montagne
4 Diablotin putride
4 Dévastateur eldrazi
4 Écrabouilleur d'Ulamog
1 Main d'Emrakul
4 Pétale de lotus
3 Souffle du dragon
2 Consultation démoniaque
4 Messe noire
3 Contrainte
4 Pillage sans foi
3 Réanimation
4 Cathartic Reunion
4 Déterrement

A voir si ce n'est pas meilleur que la plus classique version UB, comme celle-ci : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=184681, soit des listes qui jouent bien putrid et n'embarquent ni terramorphic ni terrasseur d'Ulamog en unco (berk).

Ce faisant, on se passe de: chercheur infortuné, étude attentive, impulse, ideas unbound, voire daze pour les listes qui jouent terramorphic. Les piocheurs/défausseurs rouges ont l'air juste meilleurs. Mais on perd peut être un peu aussi en qualité du side qui a moins de solution cheap pour lutter contre la hate, percesort notamment.

Quelques hésitations:
- Reanimate ou Animate Dead?
- Est-ce que dévastateur est au-dessus de hand? Hand a presque un petit body et n'a "que" annihilateur 1. Mais peut être que c'est plus fort que dévastateur, son plus gros body et son piétos, car si ça sort tôt l'adversaire sera obligé de sac' des lands et aura plus de mal à jouer de la hate sans terrain..?
- Hésitation sur nombre de slots suivants: devastateur/main d'emrakul/souffle du dragon/contrainte?
- Que puis-je ajouter si je libère - un peu - de place? Voix lancinante/Guide spirituel simiesque/Insolent Neonate..?
- Des idées pour le side?
charlee
Je suis une moule

le 15/09/2016 18:05
Juste 2 idées car t'as déjà pas mal defriché le sujet :
- Walker of the Grove qui lâche systématiquement un copain malgré la hate. Ca m'a pas l'air fou MD mais ca doit pouvoir le faire SB.
- Raven's Crime qui peut faire office de Putrid Imp un peu plus utile.
Olvaldi
le 15/09/2016 19:24
Retrouvailles cathartiques ça à juste l'air super fort!

Si tu arrive à libérer de la place, je verrai bien 2 ou 3 Baudroie de Gurmag. Ca fait un plan B si tu n'arrive pas à réanimer.

En side pourquoi pas Survivance du mal pour contrer les anti bêtes adverses (mais ça ne sert à rien contre le blanc qui exile).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/09/2016 20:20
Sister morphine jouais une liste avec un Shell assez proche de storm.

J'ai pas réussi à retrouver sa liste mais si quelqu'un sait ou la trouver ça peut valoir le coup d'oeil.
zombie33

Légende
le 15/09/2016 20:24
Ici. Une liste très interesante.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 15/09/2016 21:44
Oui. Je peux pas en tirer un constat ultra pertinent parcque je me suis fait rouler dessus proprement, mais de souvenir il m'a fait un départ t2 et un t3 assez impressionnant.

Merci pour la liste, je vais pouvoir tester ça de l'autre coté ;)
Marienmcb
le 15/09/2016 21:48
ça a l'air beaucoup plus résilient que storm sur le mana en tout cas, j'aimerais test contre extensivement :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/09/2016 22:19
Me semble avoir jouer contre une version qui jouer des mulldrifters (Et qui du coup pouvait les hard caster / ou les réanimer pour faire du CA en mode plan B). Ca semble pas débile comme plan B, et de mémoire la liste tourner plutot pas mal.

Mais peut etre que j'hallucine.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.