Arathelis

Légende
Reanimator Rb
le 24/04/2012 22:56
Voici un 1er jet de ce qui pourrait être fait en Reanimator

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=282648

Commentaires et critiques constructifs bienvenus !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zigow
le 15/09/2016 23:56
Je suis content car la nouvelle carte va enfin confirmer que la version RB est supérieur à la version UB.

La http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=481155 sur laquelle on était arrivé.
J'ai juste échangé les voix lancinantes contre la nouvelle carte, mais je ne pense que toutes les voix lancinantes soient à jeté malgré tout.

Par contre je suis partisan d'avoir que des sorts de réanimation en unco, c'est bien trop important et on dispose de créature suffisamment puissante en commun pour pouvoir se passer d'un eldrazi en plus, contrairement aux sorts de réanimation qui se cantonne à déterrement.

Je vois personne qui joue le marcheur du bosquet, c'est dommage car c'est une créature extrèmement puissante et problématique pour l'adversaire.
MonsieurPerlot

Légende
le 16/09/2016 11:44
Merci pour vos retours.

En vrac:

- En side Bénédiction de l'apôtre semble plus fort que Undying Evil. C'est moins coloré, et surtout ta bête attaque toujours malgré une hate (et peu être imblocable en plus), alors qu'avec undying elle meurt, puis revient avec son marqueur gagdget, ce qui est plus mou. Maintenant on peut très bien envisager de jouer 4 apostle et comoléter par 1 ou 2 undying.

- Toujours en side, Pyroblast a l'air indispensable pour lutter contre les contres ou les bounces. Du coup ça contrebalance un peu le fait de perdre le bleu et Percesort.

- Walker of the Grove pourquoi pas? ça a quand même l'air mou du genou de pondre une pauvre 4/4 en réponse à un anti créa j'ai l'impression. En tout cas tu ne pourras jamais faire la course avec seulement ça.

- Pour ceux qui ont testé: Dévastateur est-il vraiment au-dessus de hand? Hand a presque un petit body et n'a "que" annihilateur 1. Mais peut être que c'est plus fort que dévastateur, son plus gros body et son piétos, car si ça sort tôt l'adversaire sera obligé de sac' des lands et aura plus de mal à jouer de la hate sans terrain (sachant que pas mal de listes embarquent quelques slots d'anti-créa MD)..?

- sur les listes postées, il y'a plusieurs trucs que je ne comprends pas:

* pourquoi gaspiller des slots unco avec terrasseur d'ulamog alors que le bestiaire commun est largement suffisant? ça me semble bien plus important de rentrer du reanimate voire du tuteur à la place!

* pourquoi jouer Gitaxian Probe sans Contrainte? Ok, tu vas voir sa main, tu vas y voir de la hate... et après t'es baisé parce que t'as pas de solution pour t'en débarrasser! Autant jouer contrainte directement.

* Putrid Imp me semble mieux que Crime du corbeau, Funeral Charm et encore plus Cracheuse de fumée (sauf bête deathtouch, on s'en fout de péter des bloqueurs grâce à l'annihilator ou le trample). Le diablotin a le gros avantage d'être un défausseur récurent et gratuit. Parce que défausser des lands au pistage avec cette manabase, bonjour quoi.

* messe noire x4 me semble auto-include dans ce paquet qui se veut all-in.

* comment peut-on se permettre de jouer des taplands/saclands dans un deck all-in ou on doit être capable de reanimer un thon tour 1? Par exemple: marais, messe noire, putrid, discard random thon, exhume. Plein d'autres possibilités aussi avec petal lotus, les défausseurs rouges et reanimate.
zigow
le 16/09/2016 12:50
Citation :
- Walker of the Grove pourquoi pas? ça a quand même l'air mou du genou de pondre une pauvre 4/4 en réponse à un anti créa j'ai l'impression. En tout cas tu ne pourras jamais faire la course avec seulement ça.

Si t'arrives à faire la course avec un 4/4 t2, c'est soit que tu joues contre le deck de Chuck Norch ou alors que t'oublies d'attaquer, mais les 2 cas me semblent plus improbable. Il faut comprendre que le walker laissera TOUJOURS une 4/4, tu prends un bounce, osef, tu prends de l'exil, osef, tu prends un random antibête, osef. Avec toutes les autres bêtes c'est un peu la crise sur le bounce ou l'exil.

Funeral Charm est là pour sa polyvalence, il peut tuer une créature ou nous faire discarder ou au pire tuer en imblocable.
La cracheuse de fumée est un reliquat de l'antidelver/infect. Après les tests que l'on avait fait même après on a eu du mal à l'enlever, et pis c'est tellement à ranimer xd.
MonsieurPerlot

Légende
le 16/09/2016 15:34
Liste à jour: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=481106

MD:
10 Marais
6 Montagne
4 Diablotin putride
2 Guide spirituel simiesque
4 Dévastateur eldrazi
4 Écrabouilleur d'Ulamog
4 Pétale de lotus
1 Animation des morts
3 Souffle du dragon
2 Consultation démoniaque
4 Messe noire
3 Contrainte
4 Pillage sans foi
2 Réanimation
4 Déterrement
4 Retrouvailles cathartiques

SB:
3 Liquation
4 Pyrosalve
1 Salve élémentaire rouge
2 Survivance du mal
4 Bénédiction de l'apôtre
1 Contrainte

- Hésitation sur Liquation en side. Est-ce vraiment utile pour lutter contre Tormod's Crypt ou autre Relique de Progénitus car l'adversaire pourra très bien l'activer en réponse? J'ai dans l'idée que oui car ça lui laisse un mauvais choix : soit il la pose dès le début et toi tu attends sagement de toper ta hate avant de défausser des steacks (ou alors tu le fait quand même une fois si tu es capable de repartir) / soit le mec attend de voir des menaces dans ton cimetière pour le jouer. Dans ce dernier cas il prend le risque que tu partes all-in à ton tour. Après ça ne passe pas Bojuka Bog dont l'effet demeure ingérable.

- trouver une place pour repasser à 60 cartes: -1 SSG ou -1 putrid imp? J'aime bien l'idée de maximiser les chances d'avoir diablotin tour 1 (qui se caste a priori plus facilement que les défausseurs rouges avec cette manabase). Et laisser un seul SSG ça fait peut être un peu gadget non? En y réfléchissant, ça a l'air chouette d'exiler un SSG pour pouvoir payer apostle en réponse à un antibête alors que tu es full tap.

- Pour fume spitter contre infect (+ anciennement delver): ok, même je suis pas sûr que ça mérite sa place MD, et pas d'avantage qu'infect soit un MU si pourri. Si tu ponds un steack tour 0, 1 ou 2, ben ça fait quand même un très gros bloqueur pour infect qui sera obligé de lâcher tous ses boosts pour passer outre. En plus, vu que les drazis sont incolores, ça peut quand même bloquer si apostle joué sur une bête infect. Enfin, tu t'en balances de perdre une dizaine de PV sur reanimate.

- pour Walker of the Grove et son token: ben admettons tu as le token sur table tour 2 après t'être fait péter le walker, il ne pourra pas attaquer avant le tour 3 car dragon breath ne marchera pas. ça veut dire qu'il faut que tu attaques avec aux tours 3, 4, 5, 6 et 7 pour coller 20 sans qu'il ne soit bloqué une seule fois. Si tu n'as rien d'autre, je vois mal quel jeux peux ne pas trouver une solution à une pauvre 4/4 en 7 tours. En plus si tu le rentres car plus chiant pour contrôle, faut le jouer x4 au détriment des autres thons. Car entre un crusher et un walker sur table, ton adversaire choisira évidement de te péter le crusher et pas le walker. C'est tellement en dessous des drazis que ça a l'air compliqué de prendre cet axe.

- toujours pas d'avis sur Dévastateur eldrazi ou Hand of Emrakul?
Marienmcb
le 16/09/2016 15:43
walker c'est pour la résilience, parce que comme dit zigow tu te fais gérer ton steak c'est la crise
zigow
le 16/09/2016 16:22
D'après ton raisonnement les autres créatures sont nulles car elles prennent antibête et a+. Et là pour faire la course sans créature c'est quand même moins évident.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 16/09/2016 19:20
Ce qu'a oublié de mentionner Mr Perlot c'est qu'un Drazi si il sauve une fois en early game, l'annihilateur fait quasi game tandis que le Walker, on peut tjs tanker 2 sauces afin de trouver des solutions
Marienmcb
le 16/09/2016 21:04
on parle de combler une faiblesse (les anticréa/bounce instant), vous nous lisez les cartes, moi je peux plus rien pour vous
Marienmcb
le 16/09/2016 21:05
évidemment le but premier c'est de proc l'hanihilator, mais dans le cas ou c'est pas possible un plan B c'est souhaitable
MonsieurPerlot

Légende
tests et modifs
le 20/09/2016 18:49
1. Tests en goldfish:
En moyenne, sur un premier échantillonnage de 25 parties (stats quasi identiques après 20 parties):

- 1er steack pondu au tour 3,08
- 1er steack attaquant au tour 3,60
- nombre de game ou un steack touche la table tour 1 : 5
- nombre de game avec fizzle, soit quand on pond une bête à partir du tour 5 ou au delà : 5

(je n'ai pas compté sortie t4 comme fizzle, car généralement il sort et attaque dans le même tour, c'est mieux que ce faisait Drazi Ramp à l'époque des posts, même si moins consistant)


2. Ajustements:
Les stats ci-dessus ont été effectuées avec ces modifs. Les modifs sont venues en amont après des 1er tests.

MD:
-1 diablotin putrid
-1 marais
+1 walker of the grove
SB:
-1 undying evil
+1 walker of the grove

La liste actualisée: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=481106&mt8=

- ça tourne plutôt fort. La difficulté majeure c'est de toper un thon / un défausseur / un sort de réanim' (et parfois avoir du mana dispo). Si c'est assez rare d'avoir les 3 éléments en mains de départ, 2 sont souvent suffisants pour garder, surtout s'il y a des piocheurs ou tuteurs qui trainent. En dessous il vaut mieux mulliganer car le risque de sortie à l'envers est élevé.

- je pense que l'équilibre est désormais pas mal, ça donne ça:
* 9 steacks
* 7 sorts de reanim'
* 11 défausseurs (dont 8 piocheurs)
* 10 accélérateurs
* 2 tuteurs

- demonic consultation est ici bien meilleur que demonic tutor car le %1 de moins peut vraiment faire la dif' et permet souvent de pondre un steak t1, en choppant une bête, reanimate, putrid/faithless, voire parfois un simple petal.

- Faithless et cathartic et leur côté piocheur semblent nettement au dessus de putrid qui ne fait que défausser, même si récurrent. Au final on n'a pas besoin de défausser 50 x. Il est plus important d'avoir les piocheurs en main de départ - souvent plusieurs castés dans le t1, grâce à petal, SSG et dark ritual - pour non seulement défausser mais aussi creuser pour trouver ce qu'il nous manque (un steack, une reanim, voire du mana). D'où le fait d'avoir coupé un marais plutôt qu'une montagne, après avoir essayé les deux.

- Petal, SSG et messe noire sont vraiment indispensables pour faire de la magie t1. C'est un détail, mais en plus ça m'est arrivé plusieurs fois de hardcaster les steacks avec seulement 2 ou 3 lands sur table.

- Walker en test (+1 en SB). Au final c'est pas plus mal car au-delà de son côté résilience chiant contre la disrupt, ça fait un steack en plus, et parfois j'en manque.

- En fonction des mains ouvertes, il vaut parfois mieux ne rien jouer le 1er tour (voire les 2 premiers si on commence) pour pouvoir se défausser à 8 cartes puis réanimer et être sûr d'avoir une bête t2 ou t3 plutôt que de partir à la pêche.


3. Side:

Pas facile de rentrer des cartes tant celles du MD sont nécessaires au bon fonctionnement du deck. Je pense opter pour un panachage en coupant 1 slots de certaines cartes, mais c'est jamais vraiment facile (DR, SSG, Dragon Breath...). Des avis?

Chiant aussi de rentrer liquation car comme crypt ou relique sont artos, elles peuvent être embarquées dans quasi n'importe quel side. Tu as l'air bien con si tu les rentres en préventif et que le gars ne les joue pas. Encore pire si tu les rentres à la 2, ne voit pas de crypt de la game et décide de les sortir mais tombes dessus à la 3.

Plus aisé pour rentrer un 2nd walker, qui permute bien avec un dévastateur.
Marienmcb
le 20/09/2016 19:29
j'suis chaud pour voir comment ta liste se comporte contre des decks existant :) si tu passes sur cocka mon pseudo dessus c'est selem2
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/09/2016 19:40
Une idee comme ca.
Pourquoi pas remplacer imp par neonate?
Un pêcheur en plus ca peut pas faire de mal.
MonsieurPerlot

Légende
le 21/09/2016 22:48
Papaoursdelux: j'ai envisagé neonate un moment mais au final il a trop de défaut: il est rouge, il n'est pas récurent, il fait discard avant draw... Imp est noir et donc plus friendly avec cette manabase short, est un défausseur récurent, et peut chumpblocker t1 ou t2 (vs infect notamment) alors que tu as déjà usé de sa capa et que l'autre est one shot et ne pourra évidement pas bloquer si tu le sac'. Accessoirement, imp est volant et peut facilement mettre les 4 points manquants pour arriver à 20 après 2 sauces de 8/8, et donc t'acheter un tour.

Marienmcb: oui j'aimerais bien tester sur cocka mais je suis une pipe en informatique. Quelqu'un aurait-il un lien avec un tutorial easy pour télécharger/utiliser cocka facilement svp? Merci.
charlee
Je suis une moule

le 22/09/2016 7:12
Ingot Chewer et/ou Artifact Blast, ca se testerait pas à la place de Smelt ici ?
zeroxceet
le 22/09/2016 8:43
zombie33

Légende
le 22/09/2016 11:59
MonsieurPerlot

Légende
ouch
le 23/09/2016 13:07
ça a l'air technique Cockatrice :/.
Bon j'essaierai ça quand j'aurai un moment. Merci pour les liens by the way.

Sinon oui Charlee, 2 belles idées pour le side. J'avais juste zappé mâcheur qui s'intègre bien dans cette liste. Son seul défaut c'est que tu ne peux jouer l'évoc' que comme un rituel alors que smelt est instant. Mais à côté de ça, ça a le même coût (avec l'évoc' obvious), tu peux jouer l'evoc puis le réanimer plus tard (pétant 2 artos), tu peux le défausser puis le réanimer plus tard, tu peux éventuellement facilement le hardcaster (avec les accélérateurs) ce qui te laisse une bête avec des stats correctes sur table, et tu peux le réanimer + tard s'il meurt. Validé!

Et tiens, marrant ça, Artifact Blast, je connaissais pas du tout. ça a en effet l'air très fort contre crypt/relic mais encore faut-il l'avoir au bon moment et avoir %R dispo au tour adverse, ce qui est rarement le cas, sauf parfois avec SSG. Mâcheur peux gérer plus de menaces et a l'air plus polyvalent.

=> Modifs SB:
-3 Liquation
+3 Mâcheur de lingot

La liste à jour :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=481106
zeroxceet
up suite au london Mulligan
le 19/08/2019 14:40
voila je remonte le topic suite au london mulligan, ce deck doit pouvoir faire des choses plutot pas mal dans la méta actuelle
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Splash U
le 19/08/2019 18:10
Personnellement, je joue des Vestige croulant pour Careful Study.
Avec les Lotus Petal ça fait 8 source de %U, et mine de rien le deck pioche pas mal qd même!
Vu que le %B est bcp moins joué qu'à l'époque de DT, le pack en profite bien aussi!
B4L4W4N
le 21/08/2019 22:25
Le seul vrai attrait du bleu pour moi c'est la 5/5 shroud qui se recycle. Careful Study c'est sympa mais il y a tellement d'effets en rouge qui font le taf (faithless, neonate, cathartic,...)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.