The461
Paris, France

Légende
Black Vise
le 22/04/2012 16:48
Pourquoi Black Vise est-elle ban du legacy? Avait elle un effet trop puissant à une certaine époque?

Parce que à l'heure actuelle, il y a clairement des cartes qui sont beaucoup plus violentes en legacy.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Darkent

le 22/04/2012 17:04
je pense que la carte pourrais donner envie aux joueurs de jouer stase, ce qui serait horrible...
Ezequiel54

le 22/04/2012 18:32
Ca tue controle déjà...
The461
Paris, France

Légende
le 22/04/2012 23:20
Citation :
Ca tue controle déjà...


Bof... Il peut encore jouer autour ou la contrer, puis avec Krosan Grip et Batterskull elle pose tout de suite moins de problèmes.
Isamu
Légende
le 23/04/2012 9:40
C'est juste énorme black vise xD
Comme çà, cela n'a pas l'air énorme, mais en situation c'est vraiment abusé.

exemple : je la pose T1 on the play(1 incolore c'est pas sensé être difficile à caster.) Soit l'adversaire FoW donc CA-1 et -1PV. Dans tous les cas je suis happy.
Si çà passe, bim 3PV au premier tour. Ensuite, on considère que le joueur pioche et fais land + spell. Tour suivant il reprend 2PV Bim! Tour suivant le joueur de controle draw ,land et joue stoneforge (draw). Tour suivant il reprend 2PV Bim!

Dans cet exemple on a dépensé 1 carte 1 mana pour faire 7 dégats en 3 tour... on peut difficilement avoir un meilleur rendement. le batterskull verra jamais la table, et krosan...ok mais à 3 CC black vise sera déjà rentabilisé ;-)
Ezequiel54

le 23/04/2012 11:43
C'est carrement ca Darkent !
Il ne faut pas voir black vise comme un kill mais plutot comme un blast ultra violent si joué tour 1 ou 2.

Par contre au dela, c'est quand même une carte morte...

Si mes souvenirs sont bon, elle avait été limité à l'origine en Vintage à cause d'une finale de tournois qui s'était terminé sur :
Je commence, black lotus + black vise + black vise + trall sur l'adversaire

Je te laisse imaginer que ca n'a pas durée longtemps derrière ;)
The461
Paris, France

Légende
le 23/04/2012 17:40
Ouai d'accord c'est bon en début de partie, mais c'est vachement situationnel. C'est sûr, ça peut taper 7 voir même plus si on a de la chance, mais ça inclue que tu commences (50% de chance) et que tu l'aies en main de départ (40% de chance). En clair c'est une carte qui est useless en middle et late game et broken en début de partie, c'est assez fort mais on connait des cartes beaucoup plus dévastatrice dans notre beau legacy!
predatorvsalien
le 23/04/2012 19:07
excuser mon ignorance mais c'est quoi trall?
Darkent

le 23/04/2012 19:08
faire trall ca veut dire "piocher 3"
c'est une référence à Ancestral Recall
predatorvsalien
le 23/04/2012 19:08
ok merci, je dormirais moins con ^^
Jer
Légende
le 23/04/2012 20:23
Il y avait aussi des decks combos qui tuaient au Black Vise en utilisant Prosperity.
En faisant piocher plein de cartes à l'adversaire qui débutait alors son tour avec la moitié de sa bibliothèque en main.

A la différence de The Rack, où tu prends 3 au maximum si tu n'as pas de main, un Black Vise peut te faire perdre des tas de points de vie si tu as une main énorme. Bien plus que 3.
The461
Paris, France

Légende
le 23/04/2012 20:56
Je vois Jer, mais une fois de plus ça nécessite déjà les moyens de produire beaucoup de manas et d'avoir au moins Black Vise et Prosperity en main.
Un Painter's Servant + Grindstone ou un ad nauseam, c'est clairement plus puissant.

Ça semble difficile d'expliquer en quoi cette carte est tellement puissante, du moins assez pour être bannie...
tomjulioo
le 23/04/2012 21:00
ca rendrait le rouge trop bon.
et chez wizards ils aiment les iles
Neokeld
le 23/04/2012 21:04
Braingeyser mais c'est ça l'idée :)

On pourrait s'amuser à faire un heavy stax en rentrant winter orb qui est autorisée, trini et tout et tout et qu'est ce que ça serait marrant... ou pas.

En gros si vous êtes asociaux, que vous avez peur de communiquer ou même d’interagir avec les autres et que vous jouez High Tide, Stax ou Stase, cette carte est pour vous !

Bon ok c'est du troll sur Tide :p
Jer
Légende
le 23/04/2012 22:56
Honnêtement, je me demande aussi pourquoi Black Vise reste banni en Legacy.
C'est peut-être juste une vieille décision qui n'a jamais été remise en cause.
Est-ce que des joueurs ont manifesté l'envie de jouer la carte ?
Ezequiel54

le 24/04/2012 11:27
C'est une carte anti controle et qui rendrait beaucoup d'archétype encore plus rapide, notamment Burn.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.