neolyth30
Nimes, France
Dredge avec painter ?!
le 22/04/2012 2:05
Salut à tous,

J'ai récemment vu que des decks Dredge faisait des perf avec en réserve 4 Meularde 4 Servant du peintre 4 Préceptrice éclairée!!!

( Comme celui-là : http://www.thecouncil.es/tcdecks/deck.php?id=8121&iddeck=59207 )

Perso je trouve que c'est une idée super et j'aimerai savoir si quelqu'un joue cette liste et surtout quoi enlever du deck pour sider ces 12 cartes.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
evomagic
le 22/04/2012 12:44
"bloodghast je suppose, vu que je ne comprends pas son intérêt dans le deck."

pour être franc, je pense que ce side avec painter se joue comme suit:
premier game, je joue mes jetons et je tue avec mon flamekin
deuxième game, j’enlève tous les bridge, le flamekin, les cabal, éventuellement quelques dredgers, et je joue un peu moins avec le cimetière histoire de ramener les bloodgast, et les narco pour ranimer sun titan et récup les arto qui m'intéressent.

en gros, faut que tu enlèves tout ce qui est générateur de jetons.

néanmoins, je comprends pas trop en quoi cette strategie s'avère vraiment efficace. On essaie d'être un peu moins sensible sur la hate grave tout en sachant qu'on a que douze cartes en plus des lands si on ne veut pas passer par le grave. perso, je trouve ça assez bancale. Autant rester sur les jetons et laisser les anti arto/enchantements en side pour la hate grave...

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2012 12:51
Citation :

néanmoins, je comprends pas trop en quoi cette strategie s'avère vraiment efficace. On essaie d'être un peu moins sensible sur la hate grave tout en sachant qu'on a que douze cartes en plus des lands si on ne veut pas passer par le grave

ben ce side est pas mal pour éviter la grave hate: tu rentres cette combo, +4tuteurs pour chercher les éléments, et il reste toujours etude attentive et pillage sans foi pour chercher les éléments de la combo! XD
nan, jtrouve ça pas trop mal, après, c'est ptet pas forcément la meilleure des solutions effectivement(il suffit que son adversaire déside pas les bonnes choses et on se fait nick*r, mais ça surprend au moins!^^
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
le 22/04/2012 15:25
Il faut voir que le deck duquel on parle ici joue 16 lands MD ce qui est plus qu'un Dredge normal, j'aime beaucoup le SB même si je ne le joue pas moi même (peut-être par manque de test).
Maintenant effectivement ça passe outre la gravehate, maintenant je ne s uis pas d'accord avec le fait de sortir Cabal, je trouve que ça permet de partir en combo plus facilement.
neolyth30
Nimes, France
le 22/04/2012 18:26
Ok merci à vous , je pense que j'ai plus qu'à partir dans de longues phases de tests mais effectivement les bloodghast me paraisse inutiles !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.