Blackthunder
Montpellier
Spectre
Un nouvel espoir pour U/R ?
le 14/04/2012 12:25
Salut a tous, magicvillois et magicvilloise.
J'ai pu constater récemment que, dans certains Forum (de ce site ou d'autre), que le deck U/R delver revenait à la "Mode". Bon, pour ma part, je pense que l'information et a prendre avec des pincettes car on ne sait pas encore tout ce que nous réserve Avacyn Restored. Je me suis donc penché sur le sujet en question et j'ai tenté de créer une semble avec un semblant de compétitivité. J'arrive a ce résultat là (Ca reste toutefois un premier jet) :

Land : 22
2 Desolate lighthouse [ANR]
4 Sulfur fall [IND]
8 Island
7 Mountain
1 Evolving wild [DKA]

Creature : 15
4 Delver of secret [IND]
3 Snapcaster mage [IND]
3 Invisible stalker [IND]
3 Vexing devil [ANR]
2 Dungeon Geist [DKA]

Others Spells :
4 Mana Leak [M12]
4 Ponder [M12]
4 Incinerate [M12]
3 Runechanter's Pike [IND]
3 Thunderous Wrath [ANR]
3 Think twice [IND]
2 Vapor snag/Arc trail (je pense qu'il faut tester pour choisir entre les deux)

SideBoard :
4 Negate [M12]
3 Whipflare [NPH]
3 Phantasmal Image [M12]
2 Ancient grudge [IND]
2 Surgical Extraction [NPH]
1 nihil spellbomb [SOM]

Voilà cher Deckbuilder, pensez vous que cette liste puisse avoir quelconque avenir ? Cette "Mode" est-elle a prendre au serieux ou est-ce juste une passade de nos amis le kikoo Trolololol de Magic ? U/R Delver, vrai espoir ou illusion ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Theodu13
le 14/04/2012 13:29
La manabase est moyenne je pense, c'est là le gros problème de ce deck : il n'y a pas de land U/R dans mirrodin !
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 14/04/2012 13:50
La mana Base est importante, certes, mais elle n'a pas empeché a U/R de déjà faire Top 8 dans les mois passés.
GaetanLille
lille, France
le 14/04/2012 14:42
c'est quoi les arguments pour que ça soit un bon deck ?
Si l argument c est le diable de merde ??? ben ça marche pas =p
Darkent

le 14/04/2012 15:16
Le jour ou UR est viable, je joue pas Delver mais Hellrider + Image + illusions
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 14/04/2012 15:18
A GaetanLille et a Darkent = Sur ces point la nous sommes d'accord :)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 14/04/2012 15:25
4 Negate SB ? oO
ZeGroumpfK
le 14/04/2012 22:43
La base UR est pas viable, je me suis mordu les doigts sur mon UR delver pendant 2 mois, cpas un land looter et un blast tour 2/3 qui va rendre le pack meilleur :/

Sinon arc trail est trop lourd dans UR Delver, où tu gardes préfères très souvent garder ton mana open. Donc je lui préfère largement vapor snag.
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 15/04/2012 15:51
Je me suis monté une petite liste tout à l'heure. Je joue un peu plus sur le Miracle, mais c'est similaire.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?281351
ZeGroumpfK
le 15/04/2012 18:07
Avec ta manabase tu vas pouvoir sortir ton delver T1 une partie sur 2, c'est vraiment pas terrible.
Et le miracle parait tout de suite moins sexy quand il a besoin de 4 Noxious Revival pour tourner correctement. Autant Temporal Mastery reste sympa, mais faire 5 dégats pour ou 2pv + et 2 cartes, c'est loin de vendre du reve.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/04/2012 19:50
Il y a un problème avec le deck avec la liste que tu as proposé, c'est que tu n'as pas de plan de jeu précis. Deux orientations sont possibles:
- soit tu veux un jeu aggro, ou le land permet d'assurer du QA en fin de game, dans ce cas tu as une sorte de RDW splash U pour Snapcaster Delver + Ponder et/ou Probe: ça existe déjà et je suis pas convaincu que ça soit vraiment un bon deck
- soit tu pars clairement sur une optique contrôle, où le land permettrait de discard des spells flashbackables: dans ce cas tu vires toutes les bêtes sauf Snapcaster, tu rajoutes 2/3 kills, des Talismans et des Pyroclasm-like + des contres ainsi que la paire Think Twice/ Deseperate Ravings voire même des Lootings pour le CA et ça peut donner un deck contrôle correct, une sorte de UB qui perd le mirror de contrôle mais qui bat mieux Delver.
Après est-ce que tu n'auras pas au final un mauvais Grixis?
ZeGroumpfK
le 15/04/2012 20:30
Ouais ou alors tu le joues comme un Delver.deck, en aggro/tempo...
Sauf que ça sera un mauvais delver parce que la manabase rend ta sortie tour1 trop bancale.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.