Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Redirection des dégats
le 12/04/2012 18:08
Escouflenfer d'acier
Manœuvre du capitaine
Mon adversaire m'attaque avec 3 1/1 et Escouflenfer d'acier. Je devrais donc prendre 9 points de domages puisque je ne bloque pas. Sauf que je joue Manœuvre du capitaine avec X = 3. Mon adversaire décide pendant sa seconde phase principale d'activer la capacité de l'Escouflenfer d'acier pour 2.
Est ce qu'il détruit ces propres permanants qui un CCM = 3 ?
Que se passe-t-il si le X de la Manœuvre du capitaine vaut 4 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 12/04/2012 19:19
L'adversaire subit des blessures de combat du dragon (tant que X ne vaut pas au moins 5).

Donc, ses permanents seront affectés.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/04/2012 19:28
du moment que X ne vaut pas 0, les permanents de l'adversaire seront concernés. Et si X vaut 5 ou plus, tes permanents ne seront plus concernés.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/04/2012 19:56
je comprends pas.
si le x de manoeuvre du capitaine est 3 alors l'adversaire devrait pouvoir decider que ce sont les blessures des 3 1/1 qui sont redirigée.
Apparament c'est le joueur defenseur qui décide quelles blessures sont redirigées. pourquoi?
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/04/2012 20:04
parce que c'est lui qui devrait subir les blessures
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2012 1:04
Juste pour clarifier un peu...

1) On est bien d'accord que tu choisis comme "another target" ton adversaire pour la Manoeuvre. Sinon, il ne détruira pas ses permanents.

2) On est bien d'accord que s'il active la capacité avec X = 2, il ne détruira pas quoi qu'il arrive ses permanents avec un CCM = 3.

3) Enfin on est bien d'accord que si X de la manoeuvre = 3 tu as le droit de choisir de rediriger les blessures des 3 1/1 et aucune blessure du Hellkite (pour un cas où ça t'arrangerait). Donc dans ce cas les permanents de ton adversaire ne sont pas concernés par la capacité activée du Hellkite. Mais que si X >= 4 forcément les permanents de ton adversaire seront concernés (et que si 4 <= X <= 7 les tiens aussi et que si X >= 8 les tiens non).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.