Darogann
MUD, compétitif ?
le 11/04/2012 10:25
Bonjour,

Je viens de m'intéresser récemment au deck MUD et je trouve le concept intéressant, cependant je me demandais si il était viable en legacy compétitif (je ne vois pas des masses de perf) et si oui, en quelle version ? J'ai vu qu'il y avait en gros une version combo, une aggro et une lock/contrôle (si un connaisseur peut aussi m'expliquer les subtilités des versions, je l'en remercie).

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 11/04/2012 11:34
oui il est viable, mais il ne trust pas les hautes tables. Cependant, comme il est en perte de vitesse il reste un deck surprise difficilement gérable selon les versions bien sur.

Si on doit les classer :

- combo version forgemaster, welder, faithless looting :

C'est un deck puissant qui comporte de très nombreux tricks, elle peut facilement être modulable en reprenant les points forts des listes aggro et stax (post side ici), tout en conservant une polyvalent lié à ces cartes combo. Le problème c'est que c'est fragile. 3 arto à sacrifier ça peut être le bout du monde, mais ça peut aussi faire gagner bien sur. Welder devient un mvp en puissance avec le pillage sans foi, mais on se repose trop sur lui à force. De ce fait, la liste peut en devenir dangereuse si on ne le protège pas. Je recommande l'incorporation des jambières d'éclaire, même s'il faut ralentir les sorties du paquet. Après le deck peut rentrer des cartes one slot (Gamble, Mindslaver, Échine d'Ish Sah...)

- la version aggro :

Elle est la plus forte des trois au niveau des sorties. C'est rapide et ça bourre comme un malade. C'est pas une liste trop technique. Je ne l'a joue pas, car c'est un peu trop basique pour moi.

- la version stax: pareil je ne la joue pas, mais j'ai un peu testé. C'est une liste adapté au meta actuellement. Mais je la trouve terriblement en dessous niveau performance de ce que l'on peut attendre de la liste.

Je suis pas un pro de MUD, mais j'adore le concept du jeu et je l'ai adapté à ma sauce casu pour le fun entre potes. Niveau legacy le deck perf un peu mais ça s'arrête là. S'il est attendu c'est mal barré, et les mus ne sont pas simple pour le big three : mav, stoneblace, et TT. C'est en partie pour ça que le deck déguste.

Honnêtement je le classe comme un tiers 2, c'est comme aggro loam. Un bon pilote peut faire des trucs de malade avec, et si le meta/pairings lui sourit un peu.
Darogann
le 11/04/2012 11:50
Merci pour les détails !
Par contre, le combo c'est juste histoire de faire un max de mana vite avec les monolithes cet pour poser un thon rapidement ? Ou y'a autre chose ?
ashalan

Légende
le 11/04/2012 11:55
non, ça fait déjà parti du deck en général, mais ce qui est important c'est l'aspect combo entre welder et forgemaster. On peut chercher des solutions. Le jeu gagne en flexibilité mais perd en explosivité et stabilité.

Sinon ça peut être plus combo avec mindslaver, batterskull, ou le bâton de domination.
Darogann
le 11/04/2012 13:34
J'ai pas compris ou il était si énorme le bâton de domination. Et y'avait pas une histoire de mana infini ? J'ai pas encore tout assimilé.
ashalan

Légende
le 11/04/2012 13:54
mana infini quand tu as l'ouvrier + 3 arto en main et le bâton il me semble.
Darogann
le 12/04/2012 17:25
Ouais ok, par contre je ne trouve que des listes combo, aucune en aggro T1.5, c'est délaissé ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/04/2012 22:54
Voilà une liste aggro.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.