ashalan

Légende
phyrexian métamorphe
le 10/04/2012 15:31
Bonjour

j'ai une petite question : mon adversaire à un Kozilek, Boucher de la Vérité. J'ai un Métamorphe phyrexian dans la main. je vais copier le gros thon.

Est- ce que je vais piocher 4 cartes et remélanger mon grave à a ma bibli ? à quel moment s'applique la règle des légendes (vérification des états... ce genre de truc).

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 10/04/2012 15:38
tu lance pas un kozilek donc tu pioche pas.
quand on vérifie les action basé sur un état, la régle des légendes envoie les 2 au cimetières

la capa qui remélange les cimetierres se déclenche pas depuis le Champ de bataille(depuis n'importe ou), donc tu remelange pas.
Darogann
le 10/04/2012 18:38
Le métamorphe se "LANCE COMME", il ne copie pas une fois qu'il est permanent, donc les capacités d'arrivée fonctionnent me semble, et comme la loi des légendes se déclenche dès que deux permanents légendaires sont sur le terrain, et donc après le lancement, on pioche et ensuite on pète les deux.
Il est possible que je me plante, mais me semble que c'est ça.
Au cimetière, j'ai un doute car je sais que la survivance marche, mais que ça peut recibler (en cas de survivance) donc qu'il redevient "lui même" Une fois au cimetière (dedans, mais lors de la mise au cimetière).
Comme on a "Quand Kozilek est mis dans un cimetière" et non "Quand Kozilek est dans un cimetière", j'aurai tendance à dire qu'il y a mélange, sans certitude non plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/04/2012 18:49
ben oui tu te plantes et ml59110 avait raison. le metamorphe ne se lance pas comme il arrive en jeu comme et c'est donc seulement quand il quitte la pile pour arriver en jeu que son controleur decide ce qu'il va copier s'il copie quelque chose. En plus il suffit de lire la carte
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/04/2012 18:50
ml59110 avait aussi raison pour le melange
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/04/2012 18:51
moi meme a écrit :
le metamorphe ne se lance pas comme ...; Il arrive en jeu comme...
smc

hmmm
le 11/04/2012 4:23
Citation :
Le métamorphe se "LANCE COMME", il ne copie pas une fois qu'il est permanent, donc les capacités d'arrivée fonctionnent me semble, et comme la loi des légendes se déclenche dès que deux permanents légendaires sont sur le terrain, et donc après le lancement, on pioche et ensuite on pète les deux.
Il est possible que je me plante, mais me semble que c'est ça.
Au cimetière, j'ai un doute car je sais que la survivance marche, mais que ça peut recibler (en cas de survivance) donc qu'il redevient "lui même" Une fois au cimetière (dedans, mais lors de la mise au cimetière).
Comme on a "Quand Kozilek est mis dans un cimetière" et non "Quand Kozilek est dans un cimetière", j'aurai tendance à dire qu'il y a mélange, sans certitude non plus.

0_o
o_0
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Hhhm
le 11/04/2012 9:32
1) Tu ne pioches pas (on est tous d'accord là-dessus)
2) Par contre j'aurais dit que ton cimetière est remélangé, vu que ton métamorphe est mis au grave sous la forme d'une copie de Kozilek. Qqn pourrait m'expliquer pourquoi il en serait autrement?
Krohm
le 11/04/2012 9:40
C'est une subtilité entre "quand il est mis dans le cimetière depuis de champs de bataille" et "quand il est mis dans le cimetière depuis n'importe où".

En gros, un des deux trigger au moment où ça part du CDB (et donc c'est la créature copiée) et l'autre dans le cimetière (et donc, c'est une carte et pas un permanent).

J'aime pas trop, c'est super pas intuitif, comme règle.

Mon moyen mnemotechnique pour m'en souvenir, c'est en gros, qu'il faut se demander si c'est une capacité statique de la carte ou du permanent. Mais ça vaut ce que ça vaut.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Merci Krohm
le 11/04/2012 9:48
Comme tu dis; ce n'est pas intuitif du tout.
Mais maintenant je sais :D
smc

hmmm
le 11/04/2012 11:27
Citation :
Mon moyen mnemotechnique pour m'en souvenir, c'est en gros, qu'il faut se demander si c'est une capacité statique de la carte ou du permanent. Mais ça vaut ce que ça vaut.

ça ne vaut rien puisque ça ne veut rien dire
Krohm
le 11/04/2012 12:45
Oui.

Déjà, le statique est débile.

Sinon, j'avais bien dit que c'était juste un moyen mnémotechnique, hein ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.