Darkent

Avacyn Restored
le 10/04/2012 1:32
Les Prochains gros tournois T2 vont avoir lieu après la sortie de Avacyn Restored.
Il est donc impératif pour tout les buildeurs de racker la moindre petite synergie intéressante avec les cartes de avacyn Restored qui sortent afin de pouvoir voir comment le metagame pourras evoluer.

Pour le moment on a juste quelques cartes, mais on a déjà quelques trucs interessant :

Griselbrand 4BBBB
Créature 7/7
Flying, Lifelink
Pay 7 life : Draw seven Card.

Je pense que c'est la carte de l'edition qui va soulever le plus de discussion sur son utilisation, et surtout sur sa pertience.
En T2, le seul deck que l'on pourrait pointer du doigt serait "French rites" car aucun autre deck t2 actuellement est en moyen de mettre cette créature en jeu de manière optimale.

Quand à la pertinence de cette carte dans le deck ? je regarde surtout les synergies que propose la carte avec le deck et de voir si cette carte est plus interessante que ce qu'on a déjà.
French rites est surtout la pour réanimer Elesh Norn en cible N°1, pas besoin de detailler toutes les synergies possibles avec cette carte et à quelle point elle ruine le meta.
Les slots libres seraient donc ceux de inferno titan. Le problème c'est que le deck n'aurait aucun drop à 6 hardcastable, la ou inferno titan etait parfait. De plus Infernotitan avait le talent de retourner une situation et de tuer en une fois si il n'etait pas bloqué.

Par contre Griselbrand semble etre adapté pour gerer un oard adverse, race à son Lifelink. Et sa capa de draw 7 pourrait permettre de se refaire une main.

A voir.


Sigarda de la Milice des hérons

Créature 5/5
Flying, Hexproof
Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.


Déjà rien que 5/5 VOL, HEXPROOF pour 5 rend la créature intéressante.
La capacité d'anti sacrifice quand à elle est plus subtile et j'ai donc réfléchi à une possibilité intéressante offerte par la carte :
Admettons que avacyn restored sorte des Zombies intéressant et que Zombie devient encore plus jouable que maintenant, alors il faudrait prévoir beaucoup de spells qui demande à sacrifier : Geth Verdict, Phyrexian Obliterator.
Ca parrait moustachu, mais la carte à elle seul encule completement zombie.deck.

Il se pourrait que WG.deck devienne vraiment jouable.
Le deck a déjà à disposition Mirran Crusader qui est devenu vraiment très intéressant depuis l'afflux de deck zombie et de decks rempli de créatures vertes.
Avec Sigarda on a donc toute une panoplie de créatures fortes dans ces couleurs.
Elle se tutorise au GSZ, donc meme aps besoin d'en mettre trop.



Ange de la restauration
Créature 3/4
Flying, Flash
Quand l'Ange de la restauration arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une créature non-ange ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.


La carte semble integrable dans des Pod deck.
Le ratio 3/4 vol/flash semble bon.
Parmi les tricks interessant : Elle peut remettre à zero une créature undying avec un marqueur +1/+1 dessus.
Elle peut remove une créature de notre board qui s'appretait à crever
Elle peut faire double trigger sur une bete à trigger

Je trouve personnellement qu'elle va avoir du mal à toruver de la place dans un deck. A voir

Thunderous Wrath a t elle une chance en T2 ? Dites ce que vous en pensez
Temporal Mastery m'as l'air peu jouable


Je vous laisse vous exprimer pour les autres créatures !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Arthur37
le 27/04/2012 22:37
tu lui met des bottes de piedagile et ça y est tu as une 6/4 imblocable qui bourre à chaque tour sauf face à zombie: tu sacrifie une bête ?!
Darkent

le 27/04/2012 23:03
ULTRA PINPIN
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2012 23:13
Citation :
N'empêche qu'un espèce de RdW avec un poil de second souffle à base d'antibêtes ou de gestion de masse peut le faire.
dans un format avec timely , red deck blast ça existe pas...
Adibou1er
Paris, France
le 28/04/2012 2:18
Ouais enfin ça se prend sa leak comme tout le reste..
En tout cas, je suis en train de voir pour tester une liste du genre.
kemono
je vois
le 30/04/2012 18:51
le ashmouth comme un gros kill mais pour contrôle, moins chiant à jouer qu'obliterateur et vol+survivance, c'est pas mal

question: pod est devenu naya d'aprés ce que je lis, mais il joue vorapede?
benj0605

Légende
@ kemono
le 30/04/2012 18:53
Citation :
mais il joue vorapede?
à prioris oui
Darkent

le 30/04/2012 18:56
tout les jours
benj0605

Légende
le 30/04/2012 18:57
tous les jours
kemono
autre question
le 30/04/2012 19:01
si j'ai un vrai exemplaire de huntmaster et que j'ai 4 proxies OFFICIELLES (ou on coche la case), c'est pas autorisé? (genre, je joue 1 seul huntmaster a la fois et je met le vrai sur table à ce moment)

j'ai un gros doute, donc je pose la question. Ne pas tapper.
Darkent

le 30/04/2012 19:03
Si tu as 4 exemplaire de huntmaster of the fells dans ta bibliothèque sous forme de Checklist coché case huntmaster, il te faudras autant de veritable huntmaster sur toi lors d'un tournoi
benj0605

Légende
le 30/04/2012 19:03
tu pourras jamais avoir 2 huntmaster en jeu en même temps c'est con du coup. Faire l'acquisition d'un deuxième vaudrait vraiment le coup
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 19:03
Demande sur le reg.
kemono
merci darkent
le 30/04/2012 19:08
maintenant, je sais, juste que j'aurais vraiment du acheter la carte AVANT qu'elle passe a 25€, je sais qu'elle les vaut (j'ai testé).

J'ai bien envie de passer sur une list POD WUG...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 19:14
De rien kemono.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2012 19:15
c'est pas darkent c'est son clone.

sinon non tu as pas le droit d'avoir un seul huntmaster si ta liste en contient 4. Il faut que tu rack, il faut que tu les payes ces bouts de carton hors de prix .
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 30/04/2012 19:16
Ou qu'on te les prête.
Adibou1er
Paris, France
le 30/04/2012 22:44
Et pour Vorapède, je le joue aussi en POD.
Mais ce slot risque de succomber avec ce qui est sortie avec AVR.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/04/2012 22:48
pour mettre quoi a la place?
Adibou1er
Paris, France
le 01/05/2012 0:20
Sigarda ou le Wolfir silverheart
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.