evomagic
Que penser de temporal mastery?
le 09/04/2012 10:54
yop yop!
tout est à peu près dit dans le titre. Néanmoins, une autre question se pose : que penser de la capa "miracle"?

car cette capa peut être intéressante pour du burn, autant pour le reste des decks qui contiennent beaucoup de piocheurs, on peut penser que c'est inutile...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
evomagic
le 09/04/2012 11:21
Je me reprends : le problème c'est toupie de divination et brainstorm couplés à cette carte
Malhorn
le 09/04/2012 11:25
Miracle et brainstorm c'est du bon oui. Temporal mastery va déstabiliser le format du legacy le temps de prendre son ban.
ashalan

Légende
le 09/04/2012 11:43
ou BS ^^ nan je rigole ça on le savait déjà. En tout cas cette carte a le profil type d'une carte dégénérée à long terme. Dans un format comme le legacy c'est quand même très fort, voire trop.

Il faut voir ce qu'on en fera après. En tout cas, ça parait bien dans BANT, esperblade, TA...
Darkent

le 09/04/2012 11:44
Citation :
le temps de prendre son ban.


Oui ca m'as l'air d'etre un peu trop fort avec tout ce qu'on a comme trucs dans ces formats.

Ca me parrait quand meme debile qu'il sorte une carte comme ca pour la bannir directement après... mais bon les cartes sortent surtout pour le t3/T2 à la base
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/04/2012 11:49
Vrai, j'ai un peu laggé j'ai mis plus de 4 secondes à voir que la carte était cheatée. Et un peu plus du double pour me rappeler que Wizard met à jour la banlist tous les 6 mois.

Quand ils voudront faire des cartes valides directement qu'en T1 & T2 ils sortiront peut-être une pré-banlist... en attendant on a ça, et sa côte va culminer pendant 2 mois.
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 09/04/2012 13:41
Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous trouvez que c'est FAT ?
evomagic
le 09/04/2012 14:17
je joue brainstorm, ponder, toupie. Je peux m'arranger pour faire en sorte que ce soit toujours la première carte que je pioche. En gros, vu que je vais creuser mon deck en plus, je vais être capable d'avoir deux ou trois tours de plus lors d'un game.
Or, avoir un tour, c'est : poser des créas ou rituel, untap tes lands, piocher et attaquer. En gros, le mec fait un peu ce qu'il veut tandis que toi t'auras que tes éventuels contres sous la main, et que clairement, tout ton jeu est bloqué.
enfin, comme c'est du bleu (bon c'est logique), ce sera une carte protégée contre les contres par d'autres contres. (ouhlà ^^)
jer21
clermont-fd, france
Légende
le 09/04/2012 14:23
vous verrez que cette carte n'aura pas un très grand avenir en legacy, parce que il faut construire un deck autour avec des ponder, des BS, des toupies, des jace, et je ne pense pas que ça se révèle si fort que cela au final ...
connard de compet'

Légende
le 09/04/2012 14:38
c'est dur de créer un deck avec les cartes les plus jouées du format :{
evomagic
le 09/04/2012 14:38
et stoneblade?
Darkent

le 09/04/2012 15:25
perso je trouve ca surtout fort dans des Tempo deck.
La carte est un rituel donc ca fait triger Delver

Un time walk ca fait surtout deux tours de sauces au delver d'affilé. De delver ou de mangouste/tarmo, au choix.

Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 16:02
ca peut etre fort dans un deck tempo Bleu/vert, c'est a dire sans les grim et tout le barda rouge .

Darkent j suis du meme avis a tester ^^

Sachant que tempo canadian threshold , y a meme pas la place pour 4 ponder donc a mon avis pas la place pour ce nouveau timewalk .
Yagu
Légende
le 09/04/2012 17:35
C'est évidemment fat dans les tempo decks pour mettre des tours de sauce mais ça l'est tout autant dans Stoneblade (UW ou Esper).
Double attaque de spirit+sword/jitte/skull c'est pas trop moche, sans même parler du CA généré avec un Jace 2 sur table...
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 17:40
biensur mais tu risques d'avoir un tres grand nombre de fois une carte morte en main que tu vas te garder jusqu a que tu ais brainstorm surtout que le package est lui aussi plutot serrée donc bon .

meme 4 brainstorm ne te donne ps la garantie que tu vas pas la piocher main de base avec bs pour la jouer direct, tu risque de la piocher bcp trop tard naturellement ou pas du tout ou meme main de base sans brainstorm avec une galere si tu topdeck pas le brainstorm deriere ^^.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 17:42
jace c est tour 3 ou 4 en fonction ds jeux (avec ou sans noble)

de plus bcp de joueur pitch jace avec fow si le mec en face est trop dangereux , jace est joué x3 pas x4 .

Si un deck est pas monté plus autour de la carte ca risque d etre un peu situationnel.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.