Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
Avacyn, Angel of Hope dans réanimator?
le 04/04/2012 21:52
En 1ere vue, il est très tentant d'incorporer Avacyn, Angel of Hope dans le deck rea UB. Mais cet ange sera t il vraiment utile?

Je vous propose de comparer nos tests des que possible...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 18:04
Ashalan

Okok soit les mains molles donc en gros .

Je joue jin , je prend mon STP j ai perdu soit 10 pv pour en gagner 5 (-5)
soit j en ai perdu 0 pour en gagner 5 (25 pv dans l absolu)
Je ne pioche pas puisque j ai pris mon STP

Griselband , je prend mon stp j ai perdu soit 8pv pour en gagner 7 (-1)
soit j en ai perdu 0 pour en gagner 7 (27 pv dans l absolu)
Je pioche 7 cartes donc je perd 7 points de vie avant de regagner 7 points de vie avec le STP

Victoire de griselband sur le papier des mains molle

Victoire de griselband si il reste en jeu puisque en 3 tours supplementaire je recupere toute ma life et le mec est mort si il a pas le vol , alors que Jin se bloque facilement et ne tappe que de 5 sans lifelink


Voila je vais dans ton sens , mais bon c'est clairement pas ma façon de jouer réanimateur.
Ca voudrait dire que la plupart du temps je joue des mains molle ou que rien ne se passe comme prévu mais bon

je joue saisie , brain , fow , daze , careful study .

Et l argument du tu reanimes 3 betes j suis d accord mais bon la plupart du temps si j ai iona ou jin ca me convient (4 betes sur 8) et ceux qui mettent 3 jin sur 8 betes ca restreint de bcp les chances de ne pas tomber dessus , mais ca arrive quand meme .

Tout ca pour dire que oui si tu le vois dans ce sens la , bah oui . Reanimateur je le vois plus dans son coté controle que son coté j suis a poil bcp de fois .
ashalan

Légende
le 09/04/2012 18:11
Citation :
Je pioche 7 cartes donc je perd 7 points de vie avant de regagner 7 points de vie avec le STP


ou alors je pioche 7, je contre, et le tour d'après je reprends 7 en t'en mettant 7.

En même temps, on ne joue pas réanimator pour contrôler une game. On a pas les moyens pour s'amuser à ça. Les mains molles c'est surtout avec mulligan. Je ne t'apprends rien, les mulligan et les tables de side de réa sotn très difficiles à faire.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 18:20
@Assasssin

Tu connais beaucoup de jeux autre que reanimateur qui joue Brainstorm + careful study + 8 contres?

rien que brainstorm je pioche 3 cartes , j en refou 2 sur la piles + je careful study donc je repioche mes 2 cartes alors que je défausse mes possibles monstres ?

Dans le concret j appelle ca gagner 3 tours en 1 tour de main avec 2 mana mais tu me pourras tjr me dire que 2 mana bleu c est la fin du monde ?

Alors oui ca n arrive pas tout le temps , oui attendre ca peut te tuer , mais non sonde gitaxienne permet de jauger la majorité de sa main sauf si il a bs.

Après c'est vrai pouvoir piocher 14 pour perdre 14 ca peut carrement te safe la vie pke tu as de grande chances (vraiment immense 14/52 ou moins avec bs) , sauf que bah reanimate va un peu t empecher de pioche 14 dans ma tete ??

20 - 8 - 14 = (-2)

apres tu peux tjr jouer 2 land pour animate dead / exhume mais tu seras full tape donc bon ta interet a avoir ton daze ou ta fow + perma bleu si tu tentes.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 18:32
c'est a test .

Je suis daccord que 3 jin ca ne fait plus que 5 betes a reanimer et surtout une perte de temps possible si on repioche jin qu on ne pourra donc pas jouer .

Donc oui c est vrai que faut voir plus un mix griselband + jin gitaxia .

Mais dans le paquet si on doit retirer des slots ca ne peut qu etre 2 gin 1 iona 1 griselband ou 1 jin 1 griselband 2 iona .

Griselband a ses atouts rien a redire la dessus , je ne contredis meme pas parce que j suis tout a fait d accord ^^, Jin simplement protége le temps du tour de l adversaire ca permet d'avoir une adversaire sans mains au prochain tour donc potentiellement un pont en or pour locker direct.

(evidemment il peut tjr topdecker ou faire Brainstorm etc etc , mais la y a pas de regrets ...)

Je ne sais pas pour vous mais la plupart des play ou l adversaire se fait vider sa main et que je pioche 7 cartes (mise a part dredge ou tu lui rend service ^^), c'est une game quasi win surtout en rea bleu noir ou tu repioches des contres et des bs + careful study .
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
oversniper
le 09/04/2012 18:47
Citation :
Tu connais beaucoup de jeux autre que reanimateur qui joue Brainstorm + careful study + 8 contres?

Je connais beaucoup d'autres jeux avec 8 cantrip qui font du QA, des gitaxian probe et de la protection. Je crois même que j'ai un nom pour le groupe formé par ces decks : ça s'appelle les bons combos. Et j'en parle puisque c'est à peu prés toujours ce type de jeux que je joue depuis quelques années.

Comme je teste je sais aussi que en fait ce que je considére comme les bons decks legacy ont réguliérement la possibilité de voir aussi rapidement leurs out. Tout en sachant qu'ils profitent davantage d'alligner les lands. J'ai assez joué combo pour savoir que tu ne veux pas entrer dans le mid game sans board systématiquement avec comme argument "c'est pour me protéger".

Ensuite la plupart de tes arguments sont complétement creux. Tu mets en évidence des play ou Jin est fort. Tu n'utilises pas assez ton cerveau pour voir si dans le même cas Griselbrand fait à peu prés la même chose.
Pour toi apparament te prendre ton stp ou karakas dés ton tour n'est pas vraiment une réalité. Je te conseille vivement de reprendre les tests. Et de voir plus souvent des cas ou aucune bête ne peut convenir car l'adversaire fait la course avec toutes tes bêtes seules (connard de battersull) et à un stp. On à maintenant un out la ou rien n'existait jusque la: il s'appelle grisebrand.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 09/04/2012 19:05
Ou pas

Je pense que Bant et Maverick j ai deja assez testé , je te sors des arguments de play concret .

Bant / maverick y a 1 karakas sur 60 et a part chevaliere pour aller le chercher le tour suivant y a de quoi gerer aisement , je parle meme pas de side avec aiguille a sectionner qui peut tout a fait te gerer un karakas , Donc bah non je te dis que de me prendre mon STP et encore mon karakas des mon tour est encore moins une réalité

Bant + maverick au mieux ils mettent karakas a leur tour 3 (avec noble T1 pour jouer chevaliere t2)

A mon avis c est toi qui n utilise pas assez ton cerveau, et merci j'etais pas au courant que avec 4 entomb seulement je risquais de reanimer plutot la premiere belle bete que j avais avec les careful + brainstorm ...
Mince c est ptete pour ca que certain joue 2 jin et 2 iona ou 3 jin ??

Apres batterskull bah apres ca depend je te l avoue j ai en side des stifle puisque pour X raisons je considere qu il n y a pas mieux face a des jeux Bant et Maverick mais ce n est que mon avis .

Donc oui on a un Out et non tu ne m a rien démontrer

et auquel cas je prend
ashalan

Légende
le 09/04/2012 20:25
je rejoins l'avis d'assassin, tu nous balances des plays bien théoriques là.

Citation :
Dans le concret j appelle ca gagner 3 tours en 1 tour de main avec 2 mana mais tu me pourras tjr me dire que 2 mana bleu c est la fin du monde ?


avec réanimator qui a une base de mana fragile, oui ça peut être tout un monde. Il faut impérativement fetcher du basique dès les premiers tours si tu peux. Contre TT tu es obligé de partir dessus, surtout quand tu as pris le toss.

Citation :
Alors oui ca n arrive pas tout le temps , oui attendre ca peut te tuer , mais non sonde gitaxienne permet de jauger la majorité de sa main sauf si il a bs.


Oui ça sert surtout quand tu es faible en contre et savoir si tu peux partir en sécurité. Seulement quand tu révèles des mains avec 2 stp ou mix karakas, kotr, ooze tu as l'air bien frais là...

Griselbrand a justement des solutions réactives là ou jin (même s'il a redonné vie au paquet) ne pouvait pas le faire. Il fallait serrer les fesses. Souvent ça passe, mais pas toujours.
evomagic
le 09/04/2012 20:43
je partage également l'avis qu'un mix des deux pourrait être bien. Le choix se fera alors en fonction du jeu adverse (si y'a entomb bien sûr).
evomagic
et gisela?
le 11/04/2012 10:59
Que pensez vous de gisela? pourrait-elle être une carte purement offensive que l'on pourrait inclure dans le deck, bien qu'elle permette des reanimate moins hard à lancer?
ou ne serait ce que le side, contre burn ou aggro?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2012 11:02
arrétez d'essayez de caser tous les gros thons qui sortent, ya bien mieux que gisela!!
evomagic
le 11/04/2012 11:03
en gros, une carte plus facilement détruite, mais plus polyvalente que l'emperion.
ps: nous voulons un test!
ashalan

Légende
le 11/04/2012 11:22
tu sais, tu peux tester si tu veux. Mais je reconnais qu'elle est plus polyvalente que l'emperion, que moi je joue pour de nombreuses raisons. Et si on joue ce slot, glisela peut le remplacer sans hésitation. Elle tape fort, elle vole et à l'initiative, et elle prévient les sauces adverses (ce que fait l'impérion en volant du temps contre aggro).

Si on regarde bien les slots de base de réa, on a toujours un slot flottant. Certains préfèrent deux slots shroud ou, destruction de permanent/shroud.

Pour le moment, l'édition a révélé trois bêtes potentielles : sigarda, gisela, et griselbrand (surtout lui). C'est pas un mal que de voir la liste des bêtes s'enrichir.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 11/04/2012 12:48
Citation :
bien qu'elle permette des reanimate moins hard à lancer
Non.

Wizard aime bien perdre les joueurs avec ce point de règles en ce moment, entre Angel of Jubilation et cette carte, je vois quantité de gens qui se mélangent entre "perdre des pv à cause d'un effet", "payer des pv pour un coût", "subir des blessures"...
ashalan

Légende
le 11/04/2012 12:54
en fait j'avais mal lu gisela, je modère ce que j'ai dis, c'est moins fort que l'emperion.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.