Darogann
New Dredge competitif
le 01/04/2012 1:27
Bonjour à tous !

Je suis à la recherches de quelques avis sur les nouveaux dredge, à savoir jouant Bloodghast, et sans Lion's Eye Diamond, j'ai donc une version visible ici même : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?278796

Après test, je trouve quand même quelques petits problèmes, à savoir un manque d'explosivité en début de jeu, j'ai entendu dire que Dredge pouvait décoller tour 3 voir tour 2 et ça n'est arrivé pour moi, que très, très, très rarement avec une main parfaite + un premier dredge parfais, donc autant dire rien et ne pas miser dessus.

Je sais que cette version est plus lente à sortir pour plus de stabilité en théorie, mais si je vois bien l'absence d'explosivité, je ne trouve pas trop la stabilité non plus. Car au final on se retrouve avec beaucoup de carte inutiles en main au départ, et avec un sacré paquet de cartes inutiles au cimetière avec le dredge.

Ainsi j'aimerai savoir si je loupe un aspect du jeu pour partir plus vite, et si il est possible d'arranger ça à la vue du deck actuel, en sachant que je me suis bien pris la tête pour rentrer les Bloodghast et me pourrir avec l'occasion ma base de mana. On pourrait dire que 4 thons c'est trop, mais chacun à son utilité (et je suis tombé amoureux de l' Écorcheur des Liendefiel qui permet de passer la plupart des locks ou les gros tas de monstres).

Donc voilà, merci d'avance à qui saura répondre à mes interrogations.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 03/04/2012 11:03
le texte de narco dit : "Quand la Narcoamibe est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, vous pouvez la mettre sur le champ de bataille." Avec l'effet dredge elle va passer de ta bibliothèque au CDB par un passage au cimetière même si elle n'y reste pas. Du moment où ce passage est relevé, la capacité du flayer peut se mettre en pile.

Arrêtez moi si je me trompe.

Malhorn
le 03/04/2012 11:18
Non c'est bien ça. Elle va au cimetière et sa capacité se met en pile, on peut alors jouer des capacités/sorts en réponse comme Surgical Extraction :p
Darkent

le 03/04/2012 14:50
Citation :
Arrêtez moi si je me trompe.


non il y a bien deux directions prises par la carte et à chaque fois une fenetre pour jouer des sorts et des capacités.

ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 03/04/2012 18:07
Comment ça à chaque fois une fenêtre?

Tu peux jouer un truc à l'entretien ou en réponse au sort de pioche. Mais si tu ne ne le fais pas tu ne peux pas réagir au beau milieu du dredge. Si il y une ou des nacros le seul moment ou tu récupères la priorité c'est alors que leur capacité sont en pile.
ashalan

Légende
le 03/04/2012 18:41
Darkent, j'ai pas compris où tu voulais en venir, un peu pareil avec ton post assassin.

Citation :
Mais si tu ne ne le fais pas tu ne peux pas réagir au beau milieu du dredge


tu veux dire que le joueur actif ne va pas rendre la priorité, ça me parait logique mais j'ai toujours un doute.

Citation :
Si il y une ou des nacros le seul moment ou tu récupères la priorité c'est alors que leur capacité sont en pile.


si je suis bien : je dredge de x, j'ai mes narcos dedans, je mets les capa en pile. Le joueur actif rend la priorité à ce moment là ?

Malhorn
le 03/04/2012 19:59
Pour simplifier tu commences ta phase de pioche. Au lieu de piocher tu choisis de dredger. Lors de ton dredge tu mets deux narco au cimetière depuis ta bibliothèque. Les capas des narcos se mettent sur la pile.

A ce moment là tu as le choix de jouer des capacités ou des sorts. Une fois que c'est fait tu passes la priorité à ton adversaire. Tes narcos sont toujours au cimetière et donc ton adversaire peut les cibler avec Surgical Extraction. Alors il te rend la priorité.

Tu ne rends la priorité à ton adversaire. Les narcos sont retirées de la partie depuis le cimetière et n'entreront donc jamais sur le cdb. La capa du Flayer ne se déclenchera donc pas.

La seule fenêtre où ton adversaire peut agir sur un dredge>>narco c'est en réponse à la capacité des narcos. Tant que la capacité des narcos ne s'est pas résolu elles sont au cimetière et donc la capa du flayer ne se déclechera pas.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 03/04/2012 20:04
Prenons un cas simple : Dredge à la place de piocher durant l'étape de pioche. Et décortiquons-le:

A l'entretien le jour dont c'est le tour (A) récupère la priorité. Il peut jouer ou quelque chose ou passer la priorité. Son adversaire (B) peut rajouter des objets en pile dés que A à finit de mettre les siens. Si aucun des deux n'ont rien rajouté à la pile on passe à l'étape de pioche.

Au début d'étape de pioche le joueur actif doit piocher une carte. Il peut dredger à la place. Pour ça il désigne quelle occurrence de dredge il souhaite utiliser pour remplacer sa pioche. Puis il fait l'action.
Ensuite on vérifie les effets basés sur les états puis si des capacités doivent aller en pile. Si il y à eu des narco de révélées leur capa doivent aller en pile.

A ce moment seulement A récupère la priorité. Pendant tout mon paragraphe précédent personne n'avait la possibilité de réagir. On ne parle de priorité que lorsqu'on peut rajoute des effets en pile. Lors de la résolution d'effets cela n'a pas de sens.
Darkent

le 03/04/2012 20:05
Citation :


le 03/04/2012 19:59
Pour simplifier tu commences ta phase de pioche. Au lieu de piocher tu choisis de dredger. Lors de ton dredge tu mets deux narco au cimetière depuis ta bibliothèque. Les capas des narcos se mettent sur la pile.

A ce moment là tu as le choix de jouer des capacités ou des sorts. Une fois que c'est fait tu passes la priorité à ton adversaire. Tes narcos sont toujours au cimetière et donc ton adversaire peut les cibler avec Surgical Extraction. Alors il te rend la priorité.

Tu ne rends la priorité à ton adversaire. Les narcos sont retirées de la partie depuis le cimetière et n'entreront donc jamais sur le cdb. La capa du Flayer ne se déclenchera donc pas.

La seule fenêtre où ton adversaire peut agir sur un dredge>>narco c'est en réponse à la capacité des narcos. Tant que la capacité des narcos ne s'est pas résolu elles sont au cimetière et donc la capa du flayer ne se déclechera pas.


Merci j'avais la flemme de detailler
Awake
Bruxelles, Belgique

Sorcier
petite question stupide
le 10/04/2012 11:35
j'ai arrêté Magic pendant un bon moment (presque un an quand même) mais c'est une drogue, on y reviens qu'on le veuille ou non ... Dredge étant probablement mon deck préféré à l'heure actuelle, j'ai voulu m'y remettre et après un rapide coup d’œil dans les derniers listes qui ont perfées, je vois que certaines jouent Sun Titan. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette carte est préférée à certaines autres?

merci d'avance, et désolé pour la question stupide.
evomagic
autre question
le 10/04/2012 21:14
yop!
je viens de me mettre au dredge, et j'ai une petite question qui traînent : pourquoi vengeful pharaon et Life from the Loamne sont-ils pas inclus dans les decks dredge?
Malhorn
le 11/04/2012 8:53
Pour le Pharaon son effet n'a pas d’intérêt vu l'optique de ton jeu, ça peut même être un handicap.

Pour Life from the loam tu tournes souvent à 1 land, parfois 2. Tu auras assez rarement le mana pour jouer ce sort qui est lent et pas particulièrement utile. En side à la rigueur contre des decks qui jouent du denial, mais ça semble très moustachu quand même.
evomagic
encore une question :
le 12/04/2012 1:22
par défaut, lorsque je veux side contre la hate grave, donc en incluant des nature's claim et/ou ray et/ou ancient grudge, quelles cartes remplacer (LED dredge)?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.