Darkent

[Deck to Beat] Maverick
le 20/03/2012 18:37
Maverick en gros c'est un WGx.deck qui fait du aggro et du CA.

On peut donc y caser toutes les meilleurs bêtes du formats, mais attention, quand je dit "meilleurs bêtes" je ne parle pas des grosses bêtes low cost comme wild nacatl, Mangouste Agile ou Delver. On préféreras jouer des bêtes qui font du Card/Tempo Advantage.
A comprendre par la qu'on préféreras une 2/2 pour 2 qui fait un truc utile plutot qu'une 4/4 pour 2 vanilla.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en legacy, la plupart des meilleurs bêtes que nous a pondu wizards les dernières années sont en Vert et en blanc. Sauf que en plus d'avoir pondu des thons supplémentaires, wizards s'est amusé à créer des créatures avec des capacités sur-utile dans ces couleurs.
La plupart d'entre elles se sont directement auto inculde dans decks et on va dire que maintenant la quasi totalité des créatures qui ont été créees par wizards ces dernières années sont quasiment toutes joué.

Tout ca pour dire quoi ? Ben que le legacy ne consiste pas en une bataille de tarmo (je préfère vous prevenir vous tous les gens qui pensent encore que tarmo est la carte omniprésente du format et qu'il est impossible de builder un deck sans, que cette réalité est revolu, tarmo ayant été remplacé par stoneforge et delver)
Et que comme en legacy c'est le bleu qui domine [admettons le hein, le bleu est la meilleur couleur crée par wizards] et qui dit bleu dit forcement Contre/combo/chiant et que donc le deck Maverick devras donc se plier aux exigences du format et devras par la meme proposer des choses qui puissent l'entuber...

le format actuellement c'est quoi ?
Disons : des decks qui jouent delver tour 1, des decks qui joue stoneforge + contreenbackup tour 2, des truc avec 40 cartes au cimetuère tour 2 et des decks qui jouent aucune créatures et qui vous emmerdent.
En gros : 20contres+Delver.deck, TurboStoneforge.deck; trucCimetièrecombo et Stormquit'encule

Nous sommes en Blanc/Vert, pour ne pas mourrir il faut donc anticiper des decks qui se foutent d'une armée de 3/3 pour 2 en proposant des créatures qui feront regretter à vos adversaire de pas avoir opté pour votre deck au dernier moment.

C'est la raison pour laquelle maverick est fort ! le deck compte potentiellement 12 tutors :

4 Stoneforge Mystic - Pour les équipements
4 Knight of The Reliquary - Pour les lands-utiles qui plombent votre manabase
4 Green Sun Zenith - Pour jouer n'importe quelle créatures ou vous sortir de la merde quand vous avez un terrain dans votre main de départ sans noble.

Stoneforge Mystic va donc avoir générallement 2/3 cibles :

- Sword of Feast and Famine : Pourquoi elle plutot qu'une autre ? Tout simplement parce que la plupart des créatures que l'on croiseras sur un board en face seront vertes. Meme si on voit de plus en plus de créatures bleues, ces créatures seront générallement engagé quand vous attaquerez. L'avantage donné par la protection contre le noir et que le germ de Batterskull est noir et donc la strategie de "je bloque avec mon 4/4 lifelink pour pas mourir" de votre adversaire seras out. Accessoirement ca detap vos lands, c'est pas le truc le plus tiles proposé par la cartes mais ca peut permettre de poser de créatures dans le meme tour (j'ai jamais vraiment trouvé ca ouf car générallement quand on a reussi à aller chercher l'equippement pour le poser et ensuite l'equipper pour attaquer avec, et dans la limite ou je me fais pas chupblocker par une connerie de créatures blanches adverse, mes 4 lands détap ne me permettront pas de poser une autre créatures car je les auraient déjà toutes posé. Mais ceci est mineur. Concernant le fait de défausser l'adversaire, ca aussi c'est fort, surtout quand on veut faire defausser une créatures utile que l'adversaire n'auras pas pu poser.
Mais nottons que les avantages principaux de cette épée est l'evasion.

- Batterskull : Pourquoi ? La question ne se pose pas dans ce sens, cette equippement est juste obvious dans une situation ou on veut emmerder aggro. La veritable question est : as t on réellement besoin de batterskull dans un deck qui propose un plan aggro en beton ? C'est la raison pour laquelle il est possible de bouder cette equippement dans le deck. Sinon ca reste un plan à part entière lorsqu'on top deck une stoneforge donc personnellement je l'auto-include dans le deck.

- Sword of Light and Shadow : Pourquoi cette horreur ? Et ben parce que le format propose de plus en plus de bonne créatueres blanches qui se foutent royalement des sword of feast and famine : mother of runes, stoneforge, geist of saint traft, thalia, et toutes la bandes à WW. La cartes permet de faire le meme travaille que SOFAF pour batterskull et elle permet de passer tout les wheenie et permet surtout de récuperer toutes nos créatures mortes, et OH comme par hasard notre deck jouent beaucoup de créatures.

Il est donc possible de caser 2/3 equippements. Générallement il est préférable de les deparailler pour avoir un maximum d'utilité Pro Vert + Pro Noir/Blanc + life:
- Sword of feast and famine + Batterskull
- Sword of feast and famine + Batterskull + Sword of Fire/Ice (pour avoir une réponses à tout mais ca augmente la proba d'equippement en main de départ)
- Sword of Body And Mind + Sword of Light and Shaddow + Batterskull
- Sword of Body And Mind + Sword of Light and Shaddow + Umezawa's jitte
- Sword of Light and Shadow + Sword of Fire and Ice + Umezawa's jitte
etc....



Knight of the Reliquary quand à elle va avoir le choix entre plusieurs cartes gadget/outil/powerfull

- Forêt : si on aime la foret

- Dryad Arbor : Je sais ca sert à rien de fetcher un Dryad Arbor sur une chevalière mais il existe des trucs EXTREMMENT MOUSTACHU à faire avec ces deux cartes ! Chevalière se prend Swords to plowshares : NON tout espoir existe encore je tap ma chevalière je fetch dryad arbor, tu as eu ma 18/18 certes mais à la place j'ai un puissant 1/1 equippable à l'epée (situation vraie uniquement si knight était la derniere créatures sur notre board et en admettant que notre adversaire ait topdecké son anti bete un tour trop tard le temps que notre chevalière ait perdu le mal d'invoc.) Et une situation utile : mon adversaire viens de dredger des Bridge from Below alors qu'il a des cabal au grave et des narco sur le board SHIT mais TOUT N'est pas perdu j'ai déjà pris le temps de mettre dryad arbor sur le board le tour d'avant et je vais pouvoir la sacrifier avec ma chevalière pour faire sauter les ponts !!

- Karakas : Alors ca semble fort de bouncer des emrakul comme ca, mais cela ne règle pas le problèmes de natural order et sneak and show qui nous mettent des progenitus ultra-shroud/hexproof/chucknorris. Accesoirrement ca empeche un vendilion clique de nous saucer (mais ca permet à notre adversaire de pourrir notre main à volonté :s). Ca bounce Thalia (ca peut etre utile quand on veut caster un GSZ à 4 et qu'on a pas été assé intelligent pour utiliser le ramp de knight pour avoir 4 manas) et toutes les légendes du formats (sauf geist -_-).

- Wasteland : pour casser les dryad arbor adverses

- Maze of Ith : généralement cette carte ne nous empêche pas de bien démarrer avec notre deck (maverick joue 4 noble et de ce fait ils sont OBLIGEE d’être ma en main de départ [True Story]). Et accessoirement elle contrôle une un gros thon adverse (sauf geist -_-).

- Horizon Canopy : pour piocher un land.

- Tower of the Magistrate : Avec cette carte on pourrit severement toute la strategie de stoneblade et de tout les decks qui misent sur la stoneforge pour tuer. On peut donc alors gerer tout les germ de batterskull, toutes les créatures que l'adversaires voudras equipper et que mother of runes pourras meme pas proteger !!! tout tout tout!! (sauf geist -_-).



à lire mes remarques j'ai l'impression que Geist of saint traft + Sword of feast and famine laisse deux tour à vivre à notre deck.... Et ben oui en effet geist of saint traft + sword of feast and famine sonne le glas de notre deck :) mais ne nous inquiétons pas il s'agit d'une combo à 2.5 cartes et 8.5 mana !

Puis enfin, le sort que j’élirais personnellement comme le meilleur sort de MBS : Green Sun's Zenith qui va nous permettre d'aller gratter :

- Tarmogoyf : Concernant cette créature, c'est marrant car il ya deux ans de cela il y avait tout un mouvement de protestation car la cartes était soi disant omniprésente (ce qui était clairement le cas), mais aujourd'hui la carte est devenu, non pas "mauvaise" mais tout simplement "fonctionnel", c'ets à dire qu'elle a pour fonction d'être une grosse créature pas chèr et qu'elle sert à bourrer. En gros la carte est bonne mais plus dans nimporte quel deck et il est devenu clairement possible de la contourner.
Depuis Stoneforge Mystic et Delver of Secret, il existe d'autres créatures puissante pour le tempo et Tarmo n'est plus du tout une créature obvious x4.

Tout ca pour dire, il n'est pas nécessaire de mettre des tarmo dans le deck, on peut tout à fait en mettre 3 ou 2 ou 0. Tout dépend de comment vous orientez votre deck.

- Gaddock Teeg : Car ca fait depuis des années qu'on sait que c'est fort et parce que ca fait chier combo+Force of will. Le simple fait d'avoir en main de départ Land + Noble + Green sun zenith permet de pouvoir faire un début canon vs Ad nauseam.

- Scavenging Ooze : La carte est devenu clairement auto include dans tout les packs qui peuvent jouer green sun zenith. Elle permet d'avoir un plan contre tout les decks qui abusent du cimetière, et pas seulement des combos. Elle est donc d'une utilité cruciale vs Réanimator et Dredge, et elle permet de bien faire chier des cartes comme snapcaster ou tarmogoyf (pas le notre, celui de l'adversaire seulement :{ )
Elle permet de renverser plusieurs partie car elle fait du Gain-life et elle devient vite grosse, car on peut la nourrir quoi qu'il arrive avec notre propre grave.
La plupart des decks en jouent carrement 2/3 de bases tellement la créatures gère tout et elle a carrement pris la place de nos tarmos qui sont peut etre 4/5 mais qui font rien de joli une fois sur le board !

- Bandemage qasali : Parce qu'avoir naturalize tutorisable sur demande avec en prime une 2/2 exalt c'est juste FORT ! J'aime toujours rappeler à quel point cette bete est bonne : Elle a exalt donc de ce fait elle rend service à la société, elle est 2/2 pour 2 potentiellement 3/3 voir plus si noble hierarche. Et au pire des cas elle se sacrifie en EPHEMERE pour butter une sword !

- Knight of the Reliquary : Mine de rien tutoriser un tuteur ca parait fort. Surtout si c'est une 6/6 pour 3 ! Donc vous l'avez devant vos yeux, la raison pour laquelle il est inutile de chercher un autre gros thon jouable en legacy. On a parfaitement de quoi faire avec 4 tarmo et 4 chevalière dans des jeux WGx.

- Terravore : parce que c'est fort.


PUIS le deck jouent egalement des créatures non-vertes, non-tutorisables et non-piochables et qui sont BLANCHES. Ce qui est géniale avec les créatures blanches c'est que quand ca coute 2, c'est que c'est généralement une 2/2 qui emmerde littéralement 1 ou 2 decks du format.

Citons par exemple : Thalia, Guardian of Thraben (ca m'est venu à la tete), j'ai juste l'impression que wizards a reussi à trouver un moyen parfait de casser les couilles des jeux bleus du formats.
Car elle aurait pu etre 0/1 Sapribionte avec la Substance, sa capacité de "Les Brainstorm/Ponder/Daze/Fow du jouer ciblé coute de plus à lancer" pour est juste merveilleuse. Non serieusement le fait qu'elle soit 2/1 init pour 2 en plus de cela la rend d'autant plus forte mais, clairement, sa capacité type "prison" donne une tout autre couleur au deck.

Avec cette carte, le deck a donc un argument beton contre tout un tas de decks bleu/combo/chiant : Canadian Threshold, Team America (oui je sais c'est plus trop joué), Delver.deck, Ad Nauseam, Stoneblade.deck.
TOUS l'ont dans l'os et je pense que c'est grace à Thalia que le deck va prendre une tout autre couleur.


Puis les autres créatures blanches jouable dans le deck : Mother Of Runes et Cérébrocenseur avemain que l'on connait déjà.

Tout ca fait que nous avons un deck parfaitement apte à exister, et nous allons lui donner le nom de maverick (pour le coup je vous invite à aller sur le MV Wiki voir à Maverick pour connaitre l'histoire autour de ce nom).




Mais comme maverick ca joue que deux couleurs et que en legacy ya des fetchs, pourquoi ne pas slpasher ?

Quelles sont les cartes intéressantes à splasher ?
Il y'en a plein :
- Geist Of Saint Traft, qui gère les geist of saint traft adverses :{
- Punishing Fire (c'est moi qui ait eu l'idée en premier sur terre JE VOUS JURE)
- Rhox War monk

La version Punishing Fire est donc connu pour etre sacrement emmerdante pour tout les decks qui compte utiliser des stoneforge ou des delver. Car Ce qui fait peur à maverick c'est des saloperies de 3/1 vol et des 3/2 vol pour 1. Le deck peut proposer une strategie aggro assez forte, mais elle prend généralement plus de temps à mettre en place que la strategie tempo des decks comme Canadian Thershold et de ce fait, ces decks peuvent nous mettre des clocks assez chiante avec des delvers avec masse de contre en back up.

Punishing maverick devient alors le meilleur compromis pour avoir une réponse à TOUT !!
Oui mais Thalia et Punishinf fire c'est pas très combale :/
Et ben il faut choisir :)

Dans une version du deck WG on joueras thalia x3, dans punishing maverick on joueras des punishinf fire x3.



Mais comme moi je n'ai que des bonnes idées et que je revendique très serieusement le trick Punishing Fire en side de maverick, j'ai décidé d'assembler tout ce qui a été dit et de le mettre dans un deck.



Rainbow Maverick

23 Lands
4 Windswept Heath
3 Savannah
3 Grove of the Burnwillows
2 Misty Rainforest
2 Taiga
2 Tropical Island
1 Karakas
1 Dryad Arbor
1 Horizon Canopy
1 Tower of the magistrate
1 Wasteland
1 Plains
1 Forest

26 Créatures
4 Noble hierarch
4 Stoneforge Mystic
4 Knight of the Reliquary
3 Thalia, Guardian of Thraben
3 Mother Of Runes
2 Qasali Pridemage
2 Geist of Saint Traft
2 Scavenging Ooze
1 Gaddock Teeg
1 Tarmogoyf

3 Artefacts
1 Sword of Body And Mind
1 Sword of Light and Shadow
1 Batterskull

8 Spells
4 Swords to plowshares
4 Green Sun's Zenith

Sideboard

3 Punishing Fire
1 Bojuka Bog
1 Maze of Ith
1 Loaming Shaman
1 Thrun, the Last troll
2 Ethersworn Canonist
2 Path to exile
2 Ancient Grudge
2 Tormod's Crypt

Captain Obvious "les Punishing Fire sont interchangeable avec les Thalia" et vs Canadian Threshold on peut mettre les punishing Fire à la place de 2 Qasali Pridemage et 1 Tarmogoyf



Voila une liste qui donne envie mais qui a l'air d'être affreusement injouable (sauf par moi et mon cerveau de proplayer).

Je vous conseille de jeter des coup d'oeil aux listes qui ont fait entendre parler d'elle ces derniers temps :

Notamment au grand prix legacy Indianapolis : je vous met le lien bande de flemmard



Il n’empêche que le deck est relativement plus stable en WG sans splash et qu'il s'en sort très bien avec 3 scavenging et 4 mother of runes :)


Voila voila !! C'etait votre Gros Black, Pédé, et Sado-maso préféré !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Coucou !
le 20/03/2012 18:58
-Tu parles pas de Jitte.
-C'est bourré de fautes.
-Tu n'évoques pas Thrun.
-Je t'aime.
Darkent

le 20/03/2012 19:09
Citation :
-Tu parles pas de Jitte.

flemme de re re re parler de ce qu'on connait déjà très bien et je l'ai mentionné

Citation :
C'est bourré de fautes.

Oui c'est fait exprès <3

Citation :
Tu n'évoques pas Thrun.

Je me suis rendu compte après test que le deck n'en avait pas besoin, et que Geist of saint traft rempli parfaitement le slot Hexproof.

Citation :
Je t'aime.

Tu quoque mi fili
ashalan

Légende
le 20/03/2012 19:20
non tuto, splash bleu pour le jouer... autant j'adore geist autant là c'est tout pourris. De plus avec thalia et le méta qui va aller avec je commence à douter de l'intérêt de mystique. C'est une grosse perte de tempo malgré sa puissance. Et j'aime pas du tout la liste que tu as mise.

L'effort du primer est honorable, mais il y a pas mal de lacunes quand même. ça manque de détail sur la stratégie du paquet, les tricks, les plays intéressants, les cartes absentes. Bref il y a des trucs à rajouter mais bel effort, ça manquait complètement sur MV.

je te mets un 8/10 pour l'effort et la qualité du sujet comparé à la merde infâme qui pollue se site depuis 2 ans au moins.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/03/2012 19:23
Citation :
Je te mets un 8/10 pour l'effort et la qualité du sujet comparé à la merde infâme qui pollue se site depuis que WW41 a débarqué.
FIXED
Darkent

le 20/03/2012 19:24
Citation :
je te mets un 8/10 pour l'effort et la qualité du sujet comparé à la merde infâme qui pollue se site depuis 2 ans au moins.


soyons gentil ^^ Disons plutot "pinpinterie intensive"

L'article est clairement pas complet, la liste certainement pas la bonne mais pour geist of saint traft tu devrais sincèrement te pencher dessus, avec stoneforge ou tout simplement Mother of runes, ca fait des miracles.
VenomSullivan
le 20/03/2012 20:05
Tiens! Un deck!
Bah écoute pas grand chose à redire, c'est beau, ce que tu dis correspond au méta, il y a juste ta liste qui présente honnêtement des trucs bien moches : MD tu as 5 terrains qui sont juste des forêts en moins bien, il faudrait que tu expliques plus en détail pourquoi tu as choisi Batterskull plutôt que Jitte, pourquoi Wasteland en un seul exemplaire (ok à tutoriser avec Kotr contre Maze of Ith adverse, c'est pas un peu gadget?), et même remarque pour Geist que tu ne dois pas voir très régulièrement avec 2 exemplaires sans Library pour fouiller un peu.
Sinon pour le commentaire juste deux remarques : Tarmo a été remplacé remplacé par Stoneforge, Delver ET Kotr!! Une des raisons principales à jouer Solas pour moi, en plus de gérer Batterskull etc..., c'est de ne pas se prendre Stp ou Path quand même...

Sinon bravo
Malhorn
le 20/03/2012 20:39
Bha alors Darkent, tu t'ennuyais tellement que t'as pas pu t'empêcher de décrédibiliser un des meilleurs jeux du format (du moins le plus joué)? :)

Le commentaire est agréable à lire. Par contre les choix de la liste sont discutables. Tu parles pas d'Aven, c'est une bête qui fait semblant de faire des trucs quand même.

Plus sérieusement MoR en x4 semble primordial dans le paquet, et le sylvan safekeeper (en x1/2 selon les goûts) en side également. Poser gaddock c'est bien contre Storm, le garder sur le board c'est mieux. Trop de parties où tu fais Gaddock, eot bounce, Storm 20 bam t'es mort.
Darkent

Merci de vos remarques
le 20/03/2012 20:59
Citation :
expliques plus en détail pourquoi tu as choisi Batterskull plutôt que Jitte


je pense qu'il ne faut pas prendre exemple sur ma liste "Rainbow Maverick" qui est affreuse et qui ne peut etre joué que par moi.
Jitte a l'air d'etre un meilleur coup que Batterskull c'est vrai mais j'ai mis batterskull dans le cas ou il s'agit d'un choix moins intéressant dans une situation immédiate ou les épées sont le premier choix à faire.
En gros Batterskull en late game me semble plus interessant. Mais ca reste moustachu comme explication.

Citation :
Geist que tu ne dois pas voir très régulièrement avec 2 exemplaires sans Library pour fouiller un peu


il s'agit d'une créature que l'on ne veut pas voir trop souvent, et surtout pas en main de départ par pair de 3 qui trainasse et qui servent à rien. C'est une slot "hexproof" très intéressant car Mother of runes ne peut pas proteger de tower of the magistrate et maze of tih. Il y a thrun comme slot hexproof tutorisable normalement.
Geist est pour moi un choix personnel.

Citation :
Une des raisons principales à jouer Solas pour moi, en plus de gérer Batterskull etc..., c'est de ne pas se prendre Stp ou Path quand même...


aussi, mais globalement au moment ou tu equippe ta bete c'est à ce moment la ou l'adversaire doit gerer ta bete, si il le fait pas avant alors il est con. Ca protege contre un path/swords pioché par l'adversaires certes..

Citation :
Plus sérieusement MoR en x4 semble primordial dans le paquet, et le sylvan safekeeper (en x1/2 selon les goûts) en side également. Poser gaddock c'est bien contre Storm, le garder sur le board c'est mieux. Trop de parties où tu fais Gaddock, eot bounce, Storm 20 bam t'es mort.


pas faux. Juste que j'ai du mal avec mother of runes... la créature est objectivement enorme, mais elle m'as souvent chié dessus (genre j'en pioche 3 en late game)

ashalan

Légende
le 20/03/2012 21:09
Citation :
L'article est clairement pas complet, la liste certainement pas la bonne mais pour geist of saint traft tu devrais sincèrement te pencher dessus, avec stoneforge ou tout simplement Mother of runes, ca fait des miracles


je joue geist dans un deck aura hexproof (ok c'est plus du casual qu'autre chose et encore, je poutre pratiquement tous les aggros du format avec).

Citation :
soyons gentil ^^ Disons plutot "pinpinterie intensive"


nan, je reste sur merde infâme. Il n'y plus de discussion sérieuse, ni même un peu de respect sur ce site. ça devient dur de trouver un quelconque intérêt à y rester. j'y reste uniquement parce que MV est le site le plus pratique en terme de visualisation de liste de deck et d'achat de communes en grande quantité. Au niveau du contenu c'est juste moisi. En même temps c'est nous qui faisons le contenu me direz vous. Mais à chaque tentative, il y a toujours une bande de connards pour faire chier. Au final c'est déprimant.

je suis sincère sur le 8, on sent que tu ne joues pas le deck en te lisant mais c'est agréable à lire et ça change de l'ordinaire. MV c'est un fastfood qui sait de temps en temps nous servir de la cuisine de restaurant... (et je sors même des trucs classes des fois :) ).

Sur maverick se serait bien qu'on parle, si ça vous chante de vos listes avec PF et thalia. Vu que le deck se situe là en ce moment, c'est un bon moyen de rendre ce primer plus lumineux que les relents de mv.
Darkent

le 20/03/2012 21:16
merci pour les compliments, mais par contre je te trouve dur avec moi quand tu dit que je joue pas le deck.

je le joue peut etre pas encore bien, mais je le joue quand meme :)
ashalan

Légende
le 20/03/2012 22:34
c'est un peu dur, mais il y a des trucs qui laissent penser que tu ne le maitrises pas encore voire pas du tout. ça prend du temps tout cela, et c'est aussi dur pour moi vu que je joue assez peu le deck irl vu qu'il me manque encore des trucs clés dans la manabase.
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 20/03/2012 23:24
c'est quoi PF ?
ashalan

Légende
le 20/03/2012 23:55
punishing fire, autant pour moi.
Agathocles
toulouse, france
Légende
le 25/03/2012 20:46
perso je joue punishing maverick depuis presque 6 mois et ma liste m'a permis de faire des perf modeste en tournoi local(5 top8 à environ 25 joueurs), je n'ai pas l'occasion de jouer en national.

Ma version ne joue pas les Mystique: j'ai fait ce choix car dans une version punishing, qui est plutot lente comme vous avez signalé, je trouve qui cette carte est une perte de tempo.

Je ne joue pas tarmo, enlevé du paquet depuis peu pour un terravore qui fait tres peur dans un méta surpeuplé de fetchland et de wasteland, il passe au dessus des épée protec vert adverse et en mirroir dit tout simplement fuck à la mère des runes.

Il m'apparait également que 4 mère des runes est indispensable car poser cette carte tour 1 peut tout simplement faire gagner la partie.

Avenmindcensor est une trés bonne créature qui peut parfois locker l'adversaire, qui vole et donc c'est trés fort avec l'exaltation. Par contre ce n'est pas une carte que l'on veut voir en plus d'un exemplaire sur table et en CCM 3 en mettre trop peut destabiliser la manacurve. Je dirais qu'il en faut 2 ou 3.

Je fais le choix de jouer le scryb ranger car il est trés sinergique avec: mère des rune, noble hierarche, chevalière du reliquaire. De plus stoneblade ne l'aime pas trop en général et combiné a mère des rune je pense que c'est détestable.

Je joue 3 qasali car cette carte fait la peau a tout les artefact et surtout les équipement trés representé dans le méta et en plus il y a mud, bridgewalker et affinité dans mon méta local. Mais je pense que mettre qu'1 qasali, comme je le vois dans pas mal de liste, est une erreur tellement cette carte est forte et presque toujours utile sur le board. Je dirai qu'il en faut au minimum 2. Après c'est un choix de build et je pense que chacun aura ses raison pour en mettre 1,2 ou 3.

Je n'argumenterai pas le choix de chevalire du reliquaire et noble hierarche/bird, je pense que tout le monde est d'accord.

Limon nécrophage a clairement prix la place de tarmogoyf dans maverick grace a sa capacité magique qui peut faire de miracle et combiné a berceau de gaia en mid game j'ose pas imaginer.


Concernant des sujets plus généraux a Maverick, je pense que geist peu etre un bon splash bleu juste pour une simple raison: cette carte a elle seule peut mettre en echec maverick. Notre seule solution est de la bloquer et on connais toute les solutions qu'ont les jeus jouant bleu/blanc pour nous empécher de poser une créature et ensuite de bloquer. Ensuite si geist est equipé c'est fini.
Donc geist est un antigeist en soi de plus il va infliger a tous vos adversaire qui ne peuvent par la gérer la mème frustration que j'ai quand je me prends un geist ingérable en pleine tronche.

Thalia est la carte qui va peut etre me faire repasser a une version maverick classic.

merci d'avoir lu mon post jusqu'au bout, je pense que c'est le plus long de ma vie.

Darkent

le 26/03/2012 23:37
Citation :
perso je joue punishing maverick depuis presque 6 mois et ma liste m'a permis de faire des perf modeste en tournoi local(5 top8 à environ 25 joueurs), je n'ai pas l'occasion de jouer en national.

Ma version ne joue pas les Mystique: j'ai fait ce choix car dans une version punishing, qui est plutot lente comme vous avez signalé, je trouve qui cette carte est une perte de tempo.

Je ne joue pas tarmo, enlevé du paquet depuis peu pour un terravore qui fait tres peur dans un méta surpeuplé de fetchland et de wasteland, il passe au dessus des épée protec vert adverse et en mirroir dit tout simplement fuck à la mère des runes.

Il m'apparait également que 4 mère des runes est indispensable car poser cette carte tour 1 peut tout simplement faire gagner la partie.

Avenmindcensor est une trés bonne créature qui peut parfois locker l'adversaire, qui vole et donc c'est trés fort avec l'exaltation. Par contre ce n'est pas une carte que l'on veut voir en plus d'un exemplaire sur table et en CCM 3 en mettre trop peut destabiliser la manacurve. Je dirais qu'il en faut 2 ou 3.

Je fais le choix de jouer le scryb ranger car il est trés sinergique avec: mère des rune, noble hierarche, chevalière du reliquaire. De plus stoneblade ne l'aime pas trop en général et combiné a mère des rune je pense que c'est détestable.

Je joue 3 qasali car cette carte fait la peau a tout les artefact et surtout les équipement trés representé dans le méta et en plus il y a mud, bridgewalker et affinité dans mon méta local. Mais je pense que mettre qu'1 qasali, comme je le vois dans pas mal de liste, est une erreur tellement cette carte est forte et presque toujours utile sur le board. Je dirai qu'il en faut au minimum 2. Après c'est un choix de build et je pense que chacun aura ses raison pour en mettre 1,2 ou 3.

Je n'argumenterai pas le choix de chevalire du reliquaire et noble hierarche/bird, je pense que tout le monde est d'accord.

Limon nécrophage a clairement prix la place de tarmogoyf dans maverick grace a sa capacité magique qui peut faire de miracle et combiné a berceau de gaia en mid game j'ose pas imaginer.


Concernant des sujets plus généraux a Maverick, je pense que geist peu etre un bon splash bleu juste pour une simple raison: cette carte a elle seule peut mettre en echec maverick. Notre seule solution est de la bloquer et on connais toute les solutions qu'ont les jeus jouant bleu/blanc pour nous empécher de poser une créature et ensuite de bloquer. Ensuite si geist est equipé c'est fini.
Donc geist est un antigeist en soi de plus il va infliger a tous vos adversaire qui ne peuvent par la gérer la mème frustration que j'ai quand je me prends un geist ingérable en pleine tronche.

Thalia est la carte qui va peut etre me faire repasser a une version maverick classic.

merci d'avoir lu mon post jusqu'au bout, je pense que c'est le plus long de ma vie.


Alors la, tu merite juste un gros +1000_0
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/03/2012 0:19
A quand 4 Élémental de soufre dans les SB rouges ? :p
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 27/03/2012 1:11
Les SB du top8 du dernier GP comprenait déjà des sulfur elemental.

C'est un craquage complet que de splasher deux couleurs dans ce deck. Autant punishing fire rajoute une vrai plus value autant geist c'est bien de la merde. Tu dis que thalia et punishing fire sont interchangeables. Dans ce cas-la tu ne veux pas les voir dans les même MUs? Car au-delà du fait que PF soit nul contre combo et thalia nul en mirror j'ai l'impression qu'ils vont servir dans des mêmes MUs. Du coup je me demande si il est bien utile d'appliquer ce plan alors que cela défonce ta mana base.

Tu fail complétement la stoneforge toolbox. Les deux meilleurs équipements étant jitte et sword of feast and famine.
Darkent

assasssin
le 27/03/2012 1:13
je crois que tu as trop pris à cœur ma version rainbow maverick qui est affreuse à regarder.

J'ai évidemment préciser qu'il était bon de regarder des vrais listes et j'ai mis un lien.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 27/03/2012 1:30
Si tu ne veux pas en parler pourquoi as-tu mis la liste? Si tu l'estimes pas sérieuse il aurait mieux valu mettre dans l'article la liste avec le plus gros résultat (donc une du top8 du GP).
Darkent

le 27/03/2012 1:39
Je pense surtout que j'ai ecris l'article parce que j'avais envie qu'on evoque un des meilleur jeu du format parce que ces derniers temps sur le forum legacy aucun vrai deck n'est evoqué...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.