Yagu
Légende
Esper Stoneblade
le 20/03/2012 13:28
http://www.mtgtop8.com/event?e=2589&d=216814

Que pensez-vous de cette liste de Tom Martell qui finit 1er au GP d'Indianapolis, et plus particulièrement du carré de Lingering Souls?

J'aurais été curieux de savoir comment il les a utilisé et contre quels match-ups c'était particulièrement bon..

Sinon le pack a juste l'air hyper sympa à jouer ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/05/2012 9:50
Par contre, tu comprends que le mec ait droit de jouer 3collets a sort MD et 3autres en side?? ;)
Yagu
Légende
le 21/05/2012 11:36
Ahah excellent je l'avais même pas vu ^^
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 21/05/2012 11:46
Ba j'ai beau cherché, je vois pas moi :s



Lingering Souls fait des bloqueurs potentiels et surtout des équipements potentiels... Tu imagine l'adversaire obligé de craquer une sword sur un jeton ? Sachant que la carte en produit 4... Et puis ils volent hein les petits. Ils bloquent clique et delver.
GizmoO

Légende
Yagu
le 22/05/2012 17:49
Packer 1 glacial fortress permet surtout d'avoir une solution contre les jeux qui jouent choke aprés side notamment Maverick qui n'est pas le meilleur des matchs up de darkblade !.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 22/05/2012 18:47
ups je viens de voir que j'étais pas le 3ème à répondre... j'avais pas vu les deux pages précédentes... Du coup, ba... Je l'ai ouvert pour rien.

D'ailleurs, je l'ouvre encore pour rien
toitoine161
le 26/10/2012 9:38
up pourquoi lingering souls n'est plus jouer MD, alors qu'elle parait fort contre pas mal de MU?

Et que pensez vous de la liste de Lauren Nolen http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=222034 ne jouant n'y Terminus, n'y Verdict suprême de base?
Malhorn
le 26/10/2012 17:13
Le type anticipait un métagame très combo (3 cliques, 2pierce). Aucune carte hormis stp n'est inutile contre combo.deck, mais bon ce n'est pas jouable de la jouer en side. Lingering souls n'est pas bonne contre combo tout simplement là ou les EE peuvent être bons à la fois contre combo (empty the warrens, LED, petal, token zombies) et contre AC et Aggro.

Je pense pas que sortir les LS du MD soit une très bonne idée cela dit, ni même de jouer jusqu'à 3 Clique MD (c'est pas terrible contre RUG/mav, en multiple). Certes les LS ne sont pas fameuses contre combo et se desident à la deux, mais à la une c'est toujours une cloque là où EE ne fera généralement pas grand chose.

Pour la force de LS elle est incroyable. Martell joue d'ailleurs toujours 3exemplaires dans sa liste.

Pour terminus/verdict suprême je suis actuellement partisan de les jouer en side également vu qu'on veut répondre présent contre Miracle/Combo avec de vraies cartes à la une. Maintenant les EE font un peu le même job contre certains MU (Merfolk, mav, UW).
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/01/2013 18:17
Je ressors le topic car le deck commence a revenir sur le devant de la scene avec le déclin de Miracle...

Je joue a 2 slots près la liste de Vidianto, elle meme très proche de celle de Joe knizacky ^^

http://www.mtgtop8.com/event?e=4105&d=224050

Rien a redire dessus, très bien construire et la mana base est totalement curver au main deck et au side pour etre capable de tout jouer sans le moindre biland sur table (sauf pour verdict supreme qui est la seule exception).

Le side est classique mais efficace, il n y a que guere que l'inquisition de kozilek en side qui me plait pas des masses mais en meme temps on a pas d'autre discard aussi polyvalente et qui ne coute pas 2 pv ^^ (je dis ça pke contre Sneakshow la carte est très limité).

Non vraiment très bonne liste, toujours des réponses et un side au poil (bon entre nihil bomb et relic mon coeur balance ^^, meme si j ai opter pour nihil pke j'aime bien pouvoir répondre a réanimator t2 si il a le toss).
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 21/01/2013 18:17
contruire = construite
GizmoO

Légende
Nouvelles règles aprés le 13/07
le 26/05/2013 7:53
Règle des légendes et des Planeswalkers
Là est le plus gros changement. On ne regarde que les légendes/Planeswalkers contrôlés par un joueur et non plus sur tout le champ de bataille.
Si un joueur contrôle deux ou plus permanents légendaires du même nom, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Si un joueur contrôle deux ou plus Planeswalker du même sous-type, alors tous sauf un (choisi par ce joueur) sont mis au cimetière.
Exemples :
* Je contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. L'un des deux est mis au cimetière.
* Mon adversaire contrôle Geist of Saint Traft, je lance une autre Geist of Saint Traft. Les deux restent sur le champ de bataille.
* Mon adversaire contrôle Jace, the Mindsculptor. Je lance Jace Bleren. Les deux restent sur le champ de bataille.

Vendilion clique, Karakas, Jace the mind sculptor, Geist of saint traft, d'aprés vous qu'est ce que cela peut changer au jeu ?.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.