Yagu
Légende
Esper Stoneblade
le 20/03/2012 13:28
http://www.mtgtop8.com/event?e=2589&d=216814

Que pensez-vous de cette liste de Tom Martell qui finit 1er au GP d'Indianapolis, et plus particulièrement du carré de Lingering Souls?

J'aurais été curieux de savoir comment il les a utilisé et contre quels match-ups c'était particulièrement bon..

Sinon le pack a juste l'air hyper sympa à jouer ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Malhorn
le 20/03/2012 15:09
Pour Lingering souls ça donne des porteurs d'épée ce qui manque à UW. C'est plutôt insensible aux contres et aux antibêtes. Le vol en legacy ça connecte les épées. C'est aussi une solution contre Delver/clique/aven. Ca diminue l'efficacité des discards adverses. Enfin avec intuition>>lingering souls x3 ça fait un CA énorme. Cette carte mérite à elle-seule le splash noir.

Et après il y a toutes les armes anti combo et anti aggro que le noir peut offrir, plus les vindicate qui sont le couteau suisse du deck.

Ca déboite Elfball... :)
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 20/03/2012 16:23
Lingering Souls c'est vraiment très fort contre les Arpenteurs et donc contre les decks Contrôle or Stoneblade est un deck très représenté en Amérique. ;)
connard de compet'

Légende
le 21/03/2012 11:22
si ça te fait si peur tu peux jouer ça Élémental de soufre
difool2
Soissons, Chnord
le 25/03/2012 19:03
Perso, je vasi sans doute me monter ça très bientôt. Le deck m'a juste l'air super fort et doit bien à peu près tout tenir.
Agathocles
toulouse, france
Légende
le 25/03/2012 19:43
Je trouve que s'est une trés bonne carte.
Il faut voir l'avantage que cette carte a sur bitterblossom: pas de perte de point de vie, moins sensible au contre avec le flasback, pas de spell snare, et en milieu de partie explosion de jeton avec 5 mana.
En plus de tous les autre avantage cités auparavant ceci fait une exelente carte pour le légacy.
Christoune

Légende
le 26/03/2012 22:36
J'ai une version un peu différente de stoneblade classique, mais avec les couleurs esper UVVb;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?252641
Elle me semble prometeuse mais je n'ai pas encore testé cette liste en profondeur, je l'ai joué avant que j'intègre le splash noir, les test contre des deck solide legacy étaient pas trop dégueux.
Darkent

le 26/03/2012 23:35
Citation :
Elle me semble prometeuse


Elle semble juste tout bonnement à chier
fanfoi

le 27/03/2012 1:22
j'aime pas mishra + immo dans ce deck, je trouve que ça va pas avec une mana base fragile...
Malhorn
le 27/03/2012 10:51
La liste de Martell semble bien meilleure.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2012 12:11
C'est aussi une liste belge ?
Christoune

Légende
le 27/03/2012 13:31
La base de mana est tout sauf fragile, je recycle trop ma main avec le nombre de carte que je pioche.
J'ai adapté à ma sauce une liste landstill avec le coté spam équipement de stoneblade. Le splash noir se marie bien avec le reste de la liste, et des cartes comme cantique permette de bien temporiser tranquilou.
Malhorn
le 27/03/2012 14:24
Citation :
C'est aussi une liste belge ?


La liste de Martell a pris pour liste de départ celle-ci qui est bel et bien belge :), comme quoi il y a quand même de bons builders dans le plat pays.

@Christoune: jouer standstill et cantique semblent clairement être une erreur. Il faudrait une argumentation vraiment béton pour justifier ça.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2012 14:25
Des waste et des mishra dans un deck 3 couleurs... 4 Force sans aucun autre contre qui vont avec, si UNE Daze. Pas de STP, mais des Orim chant à la place.. [T'as oublier sceptre isochronique non ?...] 4 snapcaster qui ont pour cible en tout et pour tout 4 BS, 4 orim, 2 caveau de lim dul, une daze.. [Un plan Dreadnought/stifle en side qui sort d'on sait pas d'où sans tuto ni que dalle..]

Bref Ta liste c'est de la merde et pour le coup tout le monde le pense.
Mais tu (on) a l'habitude. c'est pas des commentaires qui te feront changer! :)
Christoune

Légende
le 27/03/2012 14:54
Le fait qu'il n'y ait qu'une daze maindeck m'ennuie aussi mais je voulais tester comme ça, ceci dit j'ai pas encore eu l'occase.
le caveau me semblait un play intéressant dans ce deck, mais 1 suffirait ptete (ce qui permettrait de rentrer une seconde daze).

Tu peux jouer cantique avec landstill sans trop de probleme, faut juste bien comprendre l'ordre dans lequel tu sors tes cartes.
Si tu commences tu peux poser un land, go. Au 1e tour adverse tu joue une cantique.
Ton tour 2 tu joues landstill.
C'est plutôt cool comme situation ... Sinon tu joues carrément tour 3 cantique, puis derrière landstill.

Faut juste essayer de caser une mystique à un moment donné histoire d'attaquer avec une mishra équipé (ou mystique).
La fosse à goudron a l'intérêt d'être imblocable, avec feast and famine c'est plutôt sympa.

Je n'ai pas non plus encore testé le side, c'est une ébauche.
Mais sinon comme d'habitude oliv je fais comme ma liste, je t'emmerde.

Avec une citation qui va bien;
"c'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison."
Malhorn
le 27/03/2012 15:11
-Le truc christoune c'est qu'à part contre combo tu veux jamais jouer cantique. Ca te fait du CD et pour un shell contrôle c'est inacceptable. Qui plus est tu as des decks qui jouent en éphémère, ils ont le droit.

-Sorin c'est sympa, mais en legacy t'as mieux dans ces couleurs, typiquement Elspeth qui a le mérite de donner le fly à ton snap/geist/sfm pour que les épées connectent.

-Caveau de Lim Dul c'est une carte qui fait du CD (encore) est une carte de combo, pas de contrôle. Si tu veux contrôler tes draws ou creuser ponder/sensei sont 40k fois meilleures. T'es pas là pour mettre sur ta bibal brainstorm/entomb/reanimate.

-Daze dans un deck qui a pour vocation d'aller dans le late game c'est encore bien douteux.

-Tu joues 0 spot ou mass removal... heu allo?

Ta liste est originale, cela va sans dire. Mais ça part dans tous les sens et tes choix ne font que se contredire.
Darkent

Christoune
le 27/03/2012 16:45
Concretement, tu fais comment pour builder aussi mal ? Mais genre à chaque fois.
Staline69

Légende
le 27/03/2012 16:48
Sorin n'a pas sa place dans stoneblade , sun titan encore moins.Cette liste est vrament mauvaise. Et creeping tar pit , arg. Pas etonnant qu'on se foute des belges içi. :p Ha ouais et stoneblade sans elspeth c'est assez moisax
Christoune

Légende
le 27/03/2012 16:57
Je teste, j'innove, j'invente.
Je me contente pas du netdeck, c'est tout.

Je veux bien tester cette liste ce soir sur cockatrice si quelqu'un est intéressé.
Darkent

le 27/03/2012 16:59
Citation :
j'invente.


T'invente rien, tu melange tout, c'est pas pareil.
Staline69

Légende
le 27/03/2012 17:00
Ta liste est casual , rien de plus
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.