predatorvsalien
doran legacy
le 10/03/2012 17:44
bonjour à tous, j'aimerais savoir si doran sa perf en legacy? est-ce que quelqu'un aurait une liste de competition?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
spartiate88
le 10/03/2012 20:16
doran,ca existe pas,ou plus si ca as existe un jour,le deck qui peut y ressembler c'est rock
Malhorn
le 10/03/2012 21:52
+1 avec spartiate. Il est arrivé que rock joue Doran par le passé en 1slot, mais ça se fait plus. Et Doran était joué, en T2 Lorwyn quoi.
predatorvsalien
le 11/03/2012 15:13
pourquoi? c'est quand meme une bonne bete non? ca booste tarmo, sa aneantit cranial plating,...
Ezequiel54

le 11/03/2012 15:18
3 couleurs, c'est une bête sans vrai effet, Tarmo est pu super joué non plus (et la force de Tarmo, c'est de bloquer Tarmo) et puis plein d'autre chose.
predatorvsalien
le 11/03/2012 15:27
ah ok, vu comme ca ^^ ba je vais tester et puis je verrais.
Ezequiel54

le 11/03/2012 15:45
Ah mon avis, fait le tour des decks existants si tu veux te trouver un nouveau deck ;)
Malhorn
le 11/03/2012 16:06
Yep, le mieux pour se lancer dans le legacy c'est de faire des proxys. Tu netdeck des listes, tu les joues avec tes potes/sur cocka. Tu vois ce qui te plait de jouer. Tu te mets à fond sur une liste, tu l'améliores selon tes goûts, tu passes à la caisse:).

Et honnêtement si tu veux vraiment jouer legacy le budget va fatalement te taper dessus tôt ou tard. Ce serait dommage que tu dépenses 200euros dans affinity parce que tu peux pas dépenser 400euros dans le-deck-que-tu-aimes et qu'au final t'es envie de le brûler ton affi au bout du premier tournoi parce qu'il ne fait rien (et crois-moi, contrairement à ce qu'on a pu te dire ça gagne pas). C'est d'autant plus vrai qu'il n'y a aucune cartes d'affi que tu pourras recycler dans un autre deck. Du coup t'auras perdu 200euros dans le vent.

J'ai rien contre affi, c'est qu'un exemple de deck pas cher mais qui ne gagne pas actuellement :).

Pour en revenir à Doran c'est une 5/5 légendaire pour BWG, alors que Kotr/terravore seront bien plus gros pour des coûts moins prohibitifs (et Kotr ça permet une toolbox lands). A part que la bête ne repose pas sur le grave, ça n'a pas de grand interêt. Y a pas vraiment de 5/1 dans le format, ni de 0/4.
ashalan

Légende
le 11/03/2012 16:19
Citation :
Pour en revenir à Doran c'est une 5/5 légendaire pour BWG, alors que Kotr/terravore seront bien plus gros pour des coûts moins prohibitifs (et Kotr ça permet une toolbox lands). A part que la bête ne repose pas sur le grave, ça n'a pas de grand interêt. Y a pas vraiment de 5/1 dans le format, ni de 0/4.


c'est surtout kotr qui a mis du plomb dans l'aile à doran, tarmo il était déjà là. Ils se complétaient bien.
predatorvsalien
malhorn
le 11/03/2012 20:32
malhorn, concernant affinity je suis pas trop d'accord: j'ai tester mon deck sur mws et je n'ai que tres peu perdu : je gagne contre gobelin, dredge, elfball, réanimator. je perds contre rock( nic fit et compagnie) et si je me souviens bien j'ai du perdre une fois contre pox. je n'ai bien sur pas encore tout tester.
predatorvsalien
le 11/03/2012 20:34
j'ai oublier, je gagne contre burn aussi. Et puis, affinity est un deck que j'aime bien.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 11/03/2012 21:04
Citation :
j'ai tester mon deck sur mws
LOWL !
predatorvsalien
le 11/03/2012 21:11
desoler mais c'est le seul moyen pour moi de faire des tests... c'est quoi le soucis avec mws?
The461
Paris, France

Légende
le 11/03/2012 21:37
Citation :
c'est quoi le soucis avec mws?


C'est juste que si je me fit que à MWS, mon jeu Food Chain.deck serait un DTB parce que je gagne les trois quart de mes parties avec. Et autant dire que c'est un jeu très casual.

En clair le niveau des joueurs que tu affrontes sur MWS et celui des joueurs de tournoi est séparé par deux fois le cosmos.
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/03/2012 21:44
ca c'est ton probleme. tu test pas qu'en tournoi je présume. Il t'arrive de faire des playtests. Et ben au lien de le faire chez toi contre tes potes tu les fais sur MWS contre tes potes aussi sauf qu'ils ont pas besoin de venir chez toi
Evidement si tes seuls tests se limitent a quelques tournois boutiques par semaine, tu n'as rien a y gagner
The461
Paris, France

Légende
le 11/03/2012 21:47
Euh... molodiets, ton message s'adresse à moi? Parce que je ne vois pas vraiment le lien.
predatorvsalien
le 11/03/2012 21:53
les parties que je fais je ne les fais pas contre mes potes hein, je joue contre des étrangers.
The461
Paris, France

Légende
Predatorvsalien
le 11/03/2012 22:00
MWS c'est bien quand tu tests seul pour vérifier si ton deck sort bien.

Parce que contrairement à ce que dise tous les rageurs qui perdent des tournois MWS, les mélanges des decks sur ce logiciel est aussi aléatoire que lorsque qu'un adversaire dans le monde réel te mélange sadiquement ton jeu. Du coup ça te permet de voir la vrai stabilité de ton jeu.

Après, tester contre des étrangers t'apporteras vraiment peu d'expérience, parce que la plupart du temps, ce sont des gents qui teste un jeu qu'il n'ont jamais joué. Du coup ils font énormément de missplay. Essaies de trouver des gents connaissent leurs decks contre qui tu peux tester souvent.
ashalan

Légende
le 11/03/2012 22:03
le problème de mws c'est le niveau est assez bas en moyenne, et il en va de même pour cokatrice. Si tu veux progresser, il n'y a pas 36 façons, il faut jouer contre des bons joueurs. On les trouve surtout en boutique parce que ce sont des regulars. Peu importe le moyen du moment que tu joues contres des types comme ça.

Pour ma part, je préfère de loin de tester avec un joueur en face qu'avec mon pc. Si tu veux faire quelques tournois et investir un peu en legacy pour ce but là, c'est pas sur mws que tu trouveras les bons joueurs. Il faut les rencontrer en vrai d'abord.

predatorvsalien
le 11/03/2012 22:34
le probleme c'est qu avec les etudes et tous, mws est le seul moyen que j ai pour l instant =/ mais c'est vrai que jouer contre des vrai joueur regulier c'est mieux.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2012 23:45
Bah le souci c'est que tu dises ça:
Citation :
je gagne contre gobelin, dredge, elfball, réanimator.


En parlant d'un "doran legacy".. Sans liste. Et sans même parler de ce que le deck joue autour, Doran à un bon ratio pour une béte mais avec effet assez limité [clique vendilion, Cranial, delver? , Snapcaster?, Dark confidant? ^^ ... ouais..] et aucune capa d'évasion. Si ce n'est pas (plus) joué c'est pas pour rien. c'est pas assez fort pour un spell à 3 CCM quoi qu'il en soit.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.