Gobgobgob
Angers, France
Gr aggro
le 05/03/2012 2:54
Ce deck fut réellement impressionnant sur le GP Lille, sa consistance et son explosivité en font un pilier du format pour les prochains mois.

Voici la liste joué lors du top 8 du GP Lille 2012 monté par Jonas Köstler sans doute l'un des meilleurs joueurs de ce top 8

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?276079
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
gegedorian
le 05/03/2012 5:37
ça fait plaisir gobgobgob tant de réactivité

ce deck a souvent des sorties explosives beaucoup plus rapides qu'un kessing titan
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/03/2012 10:17
c'était ce que tu jouais au GP?? ;)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
snapvigne
le 05/03/2012 11:38
nan il devait jouer un delver.deck

GaetanLille
lille, France
le 05/03/2012 13:46
J'avais testé le pack VS ramp pour savoir si il etait bon et ramp etait trop fort pour lui ...
Le pack est pour ma part pas du tout stable mais vrai que les sorties déroulade sont impressionnante.

Il etait quand meme sur représenté et beaucoup de bons joueurs le jouer c est pour cela qu il etait bien classé.

Quels sont ses match up ?
killingzebill
censuré, merci JMB

le 05/03/2012 14:14
Citation :
ce deck a souvent des sorties explosives beaucoup plus rapides qu'un kessing titan


Tu compares les deux decks parce qu ils jouent les même couleurs ?

C est juste très différent quand même.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/04/2012 23:42
Il est vraiment tiers 1 ce deck ? personne n en parle
Darkent

le 02/04/2012 23:47
Citation :
Il est vraiment tiers 1 ce deck ?

Pour moi ca se ballade entre tier 1 et tier 2.

Mais le metagame a un peu changé, actuellement il y a moins de deck viables, et les tier 1 se sont resseré.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 04/04/2012 18:03
J ai fais quelques game hier face à contrôle et franchement, je le trouve très sensible aux antibêtes, je parle même pas d un zenith qui te fait auto perdre.

Il se défends comment face à delver et le match up delver ça donne quoi ?

Je sais, je suis un peu hors sujet, mais bon le topic est stiké autant qu il serve à quelque chose :)
Arthur37
le 06/04/2012 21:50
RG aggro est tiers 1 car il est très aggressif et gère bien les parties. Après pour les match-up je ne sais pas faut voir.
idgar
le 06/04/2012 22:18
Ah merci, j'avais pas compris que c'était un deck aggro.
Arthur37
idgar
le 06/04/2012 22:33
RG aggro bourre très vite, plus vite que zombies(6 créas avec la célérité c'est fort(voir 10 avec persistance). Et puis avec les birds RG aggro fait des sorties très rapides et est le meilleur deck aggro du format avec juste derrière zombies qui le suis de très près. Sans oublier les zénith qui permet de jouer LA carte pour faire la game. Voilà pour les précisions sur mon message posté plus tôt
idgar
le 06/04/2012 22:56
Tu pourrais me faire une analyse de l'utilité de huntmaster et de hellrider stp ?
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2012 22:57
faut un peu se calmer sur rg et zombie sont des tiers 1 hein ... actuellement , y a que delver qu'est en tier 1 .
Aprés , y a des bon tiers 2 et des tiers 2 moyen mais , je prends zombie par exmple , c'est loin d'être tier 1 ...
idgar
le 06/04/2012 23:11
AArrrggggh, il a osé contredire la sainte parole de arthur37 !
Blasphème !
Arthur37
le 06/04/2012 23:19
a idgar:
*huntmaster:pour tu as une 2/2 accompagné d'un jeton 2/2 loup + 2pv. En général tu ne vas pas jouer de sort au prochain tour car tu es aggro :) donc il va se retourner en 4/4 et tuer une bête + choc à l'adversaire. Puis à ton tour tu vas attaquer, jouer d'autres créas, des blasts pour à nouveau retourner huntmaster etc. En gros dans RG aggro huntmaster est tout simplement abusé et est l'un des kills du deck :)
*hellrider: imaginons que tu le joues tour 5: tu as 1 bird, 1 elfes ,2 geist étrangleracine dont 1 3/2, 1 huntmaster et son jeton et 1 thrun. tu joues hellrider et tu bourres avec toutes tes créas:tu as 7 attaquants donc tu vas coller 7 à l'adversaire. Voilà son utilité: coller des dégâts en attaquant juste avec des créas même si tu te prends une wrath ou que tes créas sont toutes bloquées :)

a noskcaj:RG aggro est toujours dans les top 8 ainsi que zombies. Les deck tiers 1 sont ceux qui sont toujours dans les top 8 et qui font donc de très bon résultats. Les tiers 2 sont les decks qui font 1 top 8 sur 2 et les tiers 3 occasionnelement 1 top 8. Donc RG aggro et zombies sont dans le tiers 1 :)
Voilà pour les explications
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2012 23:53
non , les deck tiers 1 sont des deck qui remportent à peu prés toujours les top 8 ... ors ce n'est pas le cas de ces 2 deck .
De plus , bien que representer assez souvent en top 8 , aucun deck n'est présent en autant d'exemplaire que delver ( 10 slot sur 16 sur les 2 top 8 gp et sgc de la semaine dernière .)
Je ne remets pas en cause la soit disant force des deck , juste leur importance actuel.
Arthur37
le 07/04/2012 0:05
Oui delver est carrément en tiers 1 ça c'est clair mais RG aggro est souvent en top 8 et fais bien souffrir delver. Après si tu veux vraiment faire un classement précis du métagame ben c'est:
tiers1:delver
tiers 2-1:RG aggro et zombies
tiers 2-2: thalia ww et kessig
tiers 3 et +: tout les autres
Mais bon pour moi RG aggro et zombies ont leur place dans le tiers 1 vu leur importance dans le métagame actuel. Mais je pense qu'AR va changer un peu tout ça après tout DKA a bien amené RG aggro et zombies aux meilleurs decks :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/04/2012 9:48
Citation :
imaginons que tu le joues tour 5: tu as 1 bird, 1 elfes ,2 geist étrangleracine dont 1 3/2, 1 huntmaster et son jeton et 1 thrun. tu joues hellrider et tu bourres avec toutes tes créas:tu as 7 attaquants donc tu vas coller 7 à l'adversaire

mdr!! XD toi, tu serai pas du genre a faire T3 double delver flippé??
sérieusement, 6autres créatures T5, je crois que tu rèves ou que tu n'as jamais joué RG agro...
et puis, je sais pas si t'as remarqué, mais ce que tu décris c'est 11cartes au total. tour5. soit une main et une draw parfaite en commençant, et t'es soit a poil, soit il te reste une carte en main. tu prends un anti-bete sur ton hellrider t'es foutu.

Nan mais surtout, ce que tu viens de décrire est super situationnel, or tu voulais juste démontrer la force de hellrider, c'est a dire en général. dans des cas comme ça, ya pleins de cartes qui sont superbes. (et là jte frai dire en plus que jusqu'au tour5 t'as pas perdu UN SEUL MANA DETAP!! XD )
je trouve que tu manques beaucoup d'impartialité dans pas mal de tes posts.(je veux dire par là que tu t'enflammes pour une carte ou pour un deck, alors que faut pas déconner, c'est pas aussi fort que tu sembles le dire....)

RG agro j'aime bien, mais en général tu colle 3 ,voir 4 parfois, en attaquant avec ton hellrider. et l'une des plus grandes forces du pack, c'est de pouvoir faire sword t2. par contre il est vrai que huntmaster est juste génial dans ce pack, mais faut pas oublier arthur que tu joues pas tout seul et que ton adversaire joue des truics dans une partie de Magic l'assemblée!^^
(comme par exemple, il peut très bien pourrir ta sortie fumée de RG avec un simple anti-bete ou bounce)


pour ce qui est du métagame, moi j'attends de voir ce que va apporter Avacyn restored, 240cartes ça peut qu_and meme changer beaucoup de choses, et j'espère, apporter des nouveaux archétypes.
idgar
le 07/04/2012 10:45
Ce mec il me vend du rêve :')
S'il-te-plait Arthur37, même si tu te fais troller/insulter/brûler, ne quitte jamais ce forum.
Arthur37
le 07/04/2012 22:04
et pourquoi je le quitterais???C'est bon c'est pas parcequ'on me dis que jem'enflamme pourune carte queje vais quitter le forum(désolé pour les espaces ma barre d'espace du clavier est à moitié morte...)Sinon j'avous m'être enflammé et ayant joué cette aprem contre RG aggro avec mon jeu thalia WW RG aggro n'est pas si fort que ça car sur 12 parties j'en ai gagné 8! Parcontre delver me fait vraiment trop mal sérieux il est trop fort snapcaster --' Enfait dans le métagame il y a 2groupes: delver et les autres. Les autres se battent comme des fous furieux pour être lesmeilleurs et dépasser delver sans succès. Mais attendons ce va apporter AR dans le métagame il peut y avoir de grosses surprises qu'on peut déjà s'imaginer avec les couleurs des intropacks d'AR :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.